Tlemcen Car electronics

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figeac 04/10/2017 18h42

focus ne demarre plus
 
bonjour
j'ai une ford focus qui démarre plus et j'ai besoin d'un coup de main svp merci
pour moi peut etre la pompe injection.
voila le diag :
Codes défaut :

Codes défaut :

P0409 :Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement

P0404 :Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement,plage /rendement

P1664 :Dysfonctionnement module de contrôle de pompe à injection

C1315 :Transducteur de pression hydraulique de frein, roue ARG ,défaut de signal

C2400 :Code de défaut inconnu
merci

tony60 04/10/2017 18h45

Salut pbl 1664..

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

Driver ou pompe hs.. Bon courage

mecavalou 04/10/2017 18h46

Pompe VP 44 de cher bosch ...

Tu as quoi comme moteur ?

Après on te diras ta panne et si tu peut la réparer

figeac 04/10/2017 18h49

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 554667)
Salut pbl 1664..

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

Driver ou pompe hs.. Bon courage

vous voulais dire quoi driver

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

Citation:

Envoyé par mecavalou (Message 554670)
Pompe VP 44 de cher bosch ...

Tu as quoi comme moteur ?

Après on te diras ta panne et si tu peut la réparer

ford focus 1 hatchback 1.8 tdi 90cv

mecavalou 04/10/2017 19h01

Transistor de pompe griller a mon avis .
a cause de électrovanne d'avance qui doit être bloquer ou en court circuit ou dénuder . et la c'est la merde ,

Il faut démonter le couvercle de la pompe , regarder pourquoi transistor a cramer ( attention soudure en argent ) , bon il y a que électrovanne d’avance qui est relier a ce transistor de tout façon ...

Attention au démontage couvercle seller , il faut le découper proprement et pas en planter un outil dedans ( forum dispos partout sur internet pour la procédure )

Remplacer le transistor , refaire les connectiques de l’électrovanne ...

Bref du boulot

figeac 04/10/2017 19h32

Merci
Je vais démonter tous ca pour voir

figeac 06/10/2017 20h26

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai demonte la plaque de la pompe effectivement un fils de transistor coupe vous trouver la photo ci jointe et je voulais savoir aussi l'emplacement d'un fils voir photo

akasa67 06/10/2017 20h46

Tu peu le remplacer faut de la bonne colle thermique et de l alusol..

john_gsm 06/10/2017 20h53

C'est pas la problemme avec le vp44 .
La elecronique est mort, pour le mecanique.
C'est la merde , come avec les bmw, les opel etc.
Le transisteur il est pas mort parceque Il as l'envie, mais parce'que Il I as des problems dans la pompe.

anmapi 07/10/2017 02h29

Sur Focus TDDI, ce n'est pas une VP44 mais une VP30 même si le principe du module est le même.
GREGKASS54 à raison, il faut de l'ALUSOL et une bonne colle thermique.
Bon courage pour réussir à souder correctement le transistor, même avec tout ce qui va bien.

Peu de réparations durent dans le temps malheureusement.

Controle également les fils qui sont reliés à l'électrovanne d'avance.
Ils sont souvent dénudés et font contact entre eux et font cramer le transistor.
Sépare les, mais de la gaine thermo pour protéger.

REDZONE31 07/10/2017 08h48

Citation:

Envoyé par anmapi (Message 555219)
sur focus tddi, ce n'est pas une vp44 mais une vp30 même si le principe du module est le même.
Gregkass54 à raison, il faut de l'alusol et une bonne colle thermique.
Bon courage pour réussir à souder correctement le transistor, même avec tout ce qui va bien.

Peu de réparations durent dans le temps malheureusement.

Controle également les fils qui sont reliés à l'électrovanne d'avance.
Ils sont souvent dénudés et font contact entre eux et font cramer le transistor.
Sépare les, mais de la gaine thermo pour protéger.

slm et slt a tous oui effectivement moi personnellement jamais de souci dans la réparation il bien nettoyer la surface avant de mettre de la colle conductrice posée le transistors Mosfet et réparer les deux fils électrovanne/d'avance qu'il cuise avec le temps bien souder et finir de fermer le couvercle avec du silicone.......................
lien de la colle que j'utilise:http://fr.farnell.com/circuitworks/c...tive/dp/604057
a+inchallah

figeac 07/10/2017 17h03

Est ce que quelqu'un a déjà démonter la l'ectrovanne d'avance sur Ford focus 1.8 tdi 90cv de 1999 car j'ai pas arrivé car y a une plaqué plus support qui m'empêche à accéder à la vis côté moteur

Odin68 07/10/2017 17h18

Ne te prends pas trop la tête avec une réparation qui de toute façon ne va pas être top.
Il y a des spécialistes qui réparent, et tu auras une garantie.
Regarde ici/ http://www.vp44.fr/

REDZONE31 07/10/2017 20h03

Citation:

Envoyé par odin68 (Message 555363)
ne te prends pas trop la tête avec une réparation qui de toute façon ne va pas être top.
Il y a des spécialistes qui réparent, et tu auras une garantie.
Regarde ici/ http://www.vp44.fr/

slm et slt je ne suis pas d'accord avec toi odin68 sa veut dire que a chaque fois si tu est devant problème il faut faire systématiquement appel a un spécialiste le forum sert a rien
donc toute les personne qui sont ici et qui demande de l'aide il faut les envoyer vers un pro alors
donc les amis j’attends votre votre point de vue sur se message merci
donnez votre avis .................................................. .......

jphp 07/10/2017 20h09

salut sur 1.8tddi c'est une psg avec 1 seul connecteur psg5 tu mets une pompe réccup en casse pas de codages ca marche
@+

ecutech 07/10/2017 20h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 555438)
salut sur 1.8tddi c'est une psg avec 1 seul connecteur psg5 tu mets une pompe réccup en casse pas de codages ca marche
@+

Slt .
adaptation pats obligatoire ou sinon pas de démarrage .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

jphp 07/10/2017 20h20

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 555440)
Slt .
adaptation pats obligatoire ou sinon pas de démarrage .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

salut pas sur PSG 5, 1 seul connecteur pas d’adaptation l tu change la pompe ca marche
@+

figeac 07/10/2017 21h04

Je suis toute à fait d'accord on essai d'abord après on verra là suite , c'est Comme ça on apprend et on développe notre expérience et compétences

ecutech 07/10/2017 21h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 555444)
salut pas sur PSG 5, 1 seul connecteur pas d’adaptation l tu change la pompe ca marche
@+

Tu est sur de ce que tu avance ??? J'ai refait adaptation cette semaine meme sur focus . Tu doit confondre avec vag les psg5 ford sont coder !!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

jphp 07/10/2017 22h03

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 555471)
Tu est sur de ce que tu avance ??? J'ai refait adaptation cette semaine meme sur focus . Tu doit confondre avec vag les psg5 ford sont coder !!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

hum gros doute maintenant

YUMBO 08/10/2017 11h40

Salut,

Idem, déjà fait sur fiesta avec 1 plug, j'ai du passer le KTS pour décoder

figeac 10/10/2017 14h28

On peut le faire avec delphi ou vcds ?

figeac 21/10/2017 07h06

1 pièce(s) jointe(s)
Voila les nouvelles j'ai reçu le mosfet et je l'ai monte je l'ai collé avec la colle blanche qu'on utilise pour fixe les puces de PC et aussi pour la chaleur
Pour l'instant ça marche et j'espère que ça va durer
Photo ci jointe
Merci à tous pour les aides

REDZONE31 21/10/2017 10h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 555496)
hum gros doute maintenant

slt voila jphp sur avdi abrites se que sa dit

Gestionnaire de clés, Fonctionnalités avancées de diagnostic
le lien:http://www.abrites.com/fr/produits/a...our-ford-mazda

Fonctionnalité de programmation de clés, calculateur InCode requis pour l'adaptation de nouvelles unités de commande électroniques (ainsi que les clés).

Réinitialisation de la pompe d'injection (FIP) - Bosch VP44:
Focus I 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Connect 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Tourneo connect 1.8 TDDi 2003-2004
Transit 2.0 TDDi - 1999-2002
Mondeo 2.0 TDDi - 2000-2003
Mondeo 2.2 TDDi - 2000-2003
Fiesta IV 1.8 TD - 2000-2002
Fiesta Courier IV 1.8 TD - 2000-2002

jphp 21/10/2017 12h51

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 558636)
slt voila jphp sur avdi abrites se que sa dit

Gestionnaire de clés, Fonctionnalités avancées de diagnostic
le lien:http://www.abrites.com/fr/produits/a...our-ford-mazda

Fonctionnalité de programmation de clés, calculateur InCode requis pour l'adaptation de nouvelles unités de commande électroniques (ainsi que les clés).

Réinitialisation de la pompe d'injection (FIP) - Bosch VP44:
Focus I 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Connect 1.8 TDDi - 1999 - 2001
Tourneo connect 1.8 TDDi 2003-2004
Transit 2.0 TDDi - 1999-2002
Mondeo 2.0 TDDi - 2000-2003
Mondeo 2.2 TDDi - 2000-2003
Fiesta IV 1.8 TD - 2000-2002
Fiesta Courier IV 1.8 TD - 2000-2002

salut merci j'ai lu le document ils parles de tdci pas de tddi !
en casse ils vendent les pompes des tddi a part !! donc pas de codages !ou codages ??
il a changer le mofset ! il as dut coder ou pas ???
@+

REDZONE31 21/10/2017 19h01

Slt normalement si tu change le mofset pas besoin de codage puisque tu garde la même pompes injection
Et sur les pompes tddi j'ai eu cas sur Ford transit on l'a changé et elle était codée sa ces sur à 100%

Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk


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