![]() |
Immo off Clio 2 1.4i
Bonjour à tous les amis, j'ai un soucis d'anti démarrage sur une Clio 2 1.4i équipée d'un écu Sirius 32.
Je vais vous joindre la photo du calculateur pour etre sur caf j'ai vu plein dautre demande sur le forum mais je ne suis pas sur de moi, j'ai entendu parler de beaucoup de choses. Donc je voudrai faire un immo off dessus, j'ai un galletto v54 et un willem. merci d'avance pour votre aide |
2 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
Et donne les ref ecu je vois pas bien la photo Greg.. |
Salut merci pour ta réponse aussi rapide, c'est un Sirius 32, S110030058 A, 8200039797, 7700110471.
J'ai un Willem pour lire là flash. Comment ca un fil sur l'a pin 58? Je vais tentée une fois se weekend et si je n'y arrive pas je vais te l'envoyer.. merci pour l'aide. |
Sur le calculateur y a la pin 58 tu regarde si tu a un fil connecter dessus..
|
En gros faut couper le fil 58 qui est sur la broche de la voiture ?
C'est quoi Comme flash qui faut lire ? |
Oui c'est sa mais envois le moi ou alors dessoude jen ai pour moin de 10 minutes
|
Ca marche je vais voir avec mon amis pour voir Comment il veut faire,
Tu es de quel régions ? Car il en aurait bbexoin pour lundi ... ---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h24 ---------- Apres pour dessouder et lire là flash, je sais faire juste jai jamais fait sur ces ecu ducoup je sais pas à quel flash m'y prendre. |
J habite prêt de nancy d une manière ou non elle ne démarre pas tu peu faire le off sais une 29f200 mais sais chaud parfois sa va pas
|
Ah oui ca en fait de la route...
Demain je vais essayer de recuperer l'écu puis de lire là flash Avec Willem et de la poster |
je parlai de me l envoyer lol..
|
Pas besoin de dessouder quoi que ce soit pour intervenir sur la flash, OBD avec renault ecu tool, smok, avdi...ect
|
Ou tout simplement lecture boot avec le.v54
|
Ouii j'avais bien compris mais le temps denvoyer puis de recevoir il va s'écrouler aux moins 5 jours ouvrés ...
Et je n'ai pas Renault ecu tool ect.. Je vais tentez demain dans la journée puis je posterai là flash si j'y arrive. |
Citation:
https://img11.hostingpics.net/thumbs...1005234726.jpg |
le plus simple et moins pénible soit avec ecutool (si ta n'a un), soit avec un ktag ta pas besoin de dessoudé.
si ta pas ni l'un ni l'autre il faut dessoudé ta pas le choix Bonne courage |
Si il reste le choix de la lecture bootmod avec le v54. Ca tombe bien il fait parti du matos qu il a. Tu te connecte au pin out. Un seul point de soudure et ç est réglé.
|
Bonjour a tous les amis, merci pour vos reponse. J'ai preferé dessouder la flash pour ne pas la planter avec mon galletto.
Ducoup, je l'ai lu avec mon willem avec la config "AMD 29f200BB * psop44. J'ai obtenu un fichier de 256ko, il me semble que c'est bien ce qu'il faut pour cette lecture. Merci d'avance. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila le fichier.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Merci donc je doit couper un fil du faisceau de la broche qui se branche sur l'écu (pin 58) ?
ET ca avant de démarrer ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 60079
Lors de l'écriture Ca me dit vérification id échouer Vérifier le type d'eeprom qu'elle soit correctement insérée et le bon contact des pattes. Continuer ? Je met oui et Ca me met ca |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 60080
Là flash est bien connecter je peux lire mais pas écrire. Et quand je met ID ça met ca. |
Image illisible tu remais bien la masse sur la flash pour pouvoir la lire ou ecrire ?
|
Non j'ai juste mis la flash sur le support psop44
|
Citation:
---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ---------- Citation:
|
Merci pour ta réponse mais ca ne l'efface pas.
Je met effacer, ca reste à 0% puis ca s'enlève. Quand je relis, je retrouve le même fichier d'origine. Mon adaptateur c'est un adp-019 v4.1. |
ta un souci quelque part, reposte les photos en format d'origine sont trop petit pour voir l'erreur
---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ---------- ta quoi comme matériels? GQX4 ... |
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...da0291bfc9.jpg
Oui c'est bien un gq4x. ---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h51 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...54450d4faf.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...251145cd46.jpg |
problème de lecture
---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h07 ---------- vérifie bien les pattes dans l'adaptateur, ta bien nettoyer les pattes avec le fer a souder ou l’acétone!!! |
J'ai tout bien nettoyer et j'ai redresser les pattes qui avaient bouger
|
j'ai galéré sur mon premier siruis 32!!
c'est pas facile ce calculateur en le dessoudant la flash |
Ouî jai bien galèrer à l'enlever mais jai bien enlever toute la cire qu'il y avais dessus mais la je ne sais plus trop d'ou ça peut venir.
|
si non ta n'a pas une vierge?
|
Non dutout j'ai uniquement celle la.
|
Envoie le moi si ta rien arracher je le soude et je fais le off avant de le déglingué..
|
Citation:
---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- ta une belle proposition vas y |
Slt as tu bien choisie la puce de toute façon tant que id chip marque pas amd ou st .. c'est que ca sert a rien de lire ou écrire . Post un photo de ta flash et du choix sur le gq4x du mcu . En 4ans jamais le gq4x na poser de problème donc tu doit avoir un problème ou de patte mal nettoyer ou de sélection de mcu .
Si tu veux etre sure prend de l'abrasif grain 1000 ou 2000 et frotte le plat des patte Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
rojhat a raison comme je te dis la haut, moi aussi j'ai appris en écoutant les pro
|
KO
Citation:
C'est pratique quand tu recup des sirius ou tu veux faire un off sur table en moins de 10 minutes a la maison. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36. |