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everson29 05/10/2017 20h53

Help ! Mini cooper s (résolu)
 
salut

j'ai une mini cooper s 163 chevaux de 2002 avec problème de démarrage

la voiture ne démarre plus, j'ai diag avec delphi rien de particulier a part un défaut de circuit capteur carburant

la pompe de gavage a été changé...le relais aussi..la pompe alimentée en direct elle tourne

le problème est apparu depuis changement pare brise et le propri n'a pas remis les caches a coté du parebrise

je viens de trouver le tapis en bas des pédales mouillé je suppose une infiltration d'eau qui possible a mis hs le boitier fusible sous volant a coté ews

je voudrai avant d'acheter le boitier (je l'ai ouvert mais il est en 2 parties dond difficile de voir le circuit) tester les continuités

une aide ? un schéma m'aiderait grandement please

AP56 05/10/2017 22h11

Salut,
Envoi ton VIN pour le schéma

everson29 05/10/2017 22h50

je t'envoie cela dans quelques minutes

---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Wmwre31040td05802

AP56 05/10/2017 23h15

Tous se que j'ai est dans ta boite !
Bon courage

everson29 05/10/2017 23h25

Citation:

Envoyé par AP56 (Message 554958)
Tous se que j'ai est dans ta boite !
Bon courage

merci à toi :)

everson29 15/10/2017 14h11

je reviens aux nouvelles

j'ai trouver de l'eau sous les moquettes

le proprio a enlevé les baguettes de pare brise pour changer et n'a pas remis...

j'ai tout séché rebranché : mais rien

j'ai un problème de continuité entre boitier fusible sous volant et dme

everson29 20/10/2017 19h46

quelqu'un aurait un schéma détaillé

je suis au point mort

sinon mon interrogation est la suivante :

au niveau du relais de la pompe a carburant j'ai bien alimentation

par contre j'ai pas de jus au niveau pompe a carburant

l'alimentation de la pompe vient bien du relais une fois activé ?

jphp 20/10/2017 21h46

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 558527)
quelqu'un aurait un schéma détaillé

je suis au point mort

sinon mon interrogation est la suivante :

au niveau du relais de la pompe a carburant j'ai bien alimentation

par contre j'ai pas de jus au niveau pompe a carburant

l'alimentation de la pompe vient bien du relais une fois activé ?

salut , pourquoi tu t'embete ? voici la procedure !
ton client doit faire appel a son assurance ! pour expertise ! infiltration d'eau suite au remplacement du pare brise , boitier bsi noyé ! etc
ensuite expertise, les gars du pare brise vont se déplacer avec un detecteur d'humiditée ! et detecté l'entrée d'eau devant l'expert de ton client en arrosant le pare brise ! et si ca coule sur les fusibles ou les boitiers bsi ou autres alors ils feront un arrangement a l(amiable ) car leurs franchises sont enormes !!
@++ bon week end

ECU diag 20/10/2017 21h57

Sa dépend où c’est qu’il a changer le pare-brise
Si c’est fait dans la rue tu peux rien faire

jphp 20/10/2017 22h02

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 558570)
Sa dépend où c’est qu’il a changer le pare-brise
Si c’est fait dans la rue tu peux rien faire

exact a Casa pas de France pare brise ou carglass !! voir pas d'assurances non plus !! :peep:
bon weekend

Pilouf 21/10/2017 06h57

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par everson29 (Message 558527)
quelqu'un aurait un schéma détaillé

je suis au point mort

sinon mon interrogation est la suivante :

au niveau du relais de la pompe a carburant j'ai bien alimentation

par contre j'ai pas de jus au niveau pompe a carburant

l'alimentation de la pompe vient bien du relais une fois activé ?

Salut,

Oui, l'alimentation sort du relai et va à la pompe électrique.

everson29 21/10/2017 10h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 558566)
salut , pourquoi tu t'embete ? voici la procedure !
ton client doit faire appel a son assurance ! pour expertise ! infiltration d'eau suite au remplacement du pare brise , boitier bsi noyé ! etc
ensuite expertise, les gars du pare brise vont se déplacer avec un detecteur d'humiditée ! et detecté l'entrée d'eau devant l'expert de ton client en arrosant le pare brise ! et si ca coule sur les fusibles ou les boitiers bsi ou autres alors ils feront un arrangement a l(amiable ) car leurs franchises sont enormes !!
@++ bon week end

je suis d'accord avec toi

sauf que le parebrise RAS

le client a lui meme enlever 2 baguettes aux extremites du pare brise (au niveau des montant de porte) pour les changer et n'a pas remis donc c'est sa faute...

everson29 21/10/2017 10h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 558571)
exact a Casa pas de France pare brise ou carglass !! voir pas d'assurances non plus !! :peep:
bon weekend

sisi lol t'inquiète même à casa il ya carglass :)

jphp 21/10/2017 12h17

salut les baguettes enjoliveurs ne font pas le joint du pare brise !! il est collé !!
@ carglass nous gonffle assez ici avec leurs pub en boucle !!

everson29 21/10/2017 12h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 558672)
salut les baguettes enjoliveurs ne font pas le joint du pare brise !! il est collé !!
@ carglass nous gonffle assez ici avec leurs pub en boucle !!

tu as raison mais j'ai bien identifié l'entrée d'eau par ces joins manquants

carto 22/10/2017 16h40

je confirme il y a bien car glass a casa et meme des sociétes specialiser de changement de pare brise

zenata 22/10/2017 16h51

bonjour
il y a , même des professionnels , qui te font ca , dans la rue
main d'œuvre = 5 euro
Et travail , bien fait
Il faut de tout pour faire un monde

everson29 22/10/2017 18h40

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 558607)
Salut,

Oui, l'alimentation sort du relai et va à la pompe électrique.

merci pour cette confirmation d'info

la commande d'ordre vient de l'ecu pour que le relais s'active ?

si tu as un schéma détaille je suis preneur please :)

jphp 22/10/2017 18h55

1 pièce(s) jointe(s)
salut c le calculateur qui command le relaie ! as tu essayé de démarrer en enclenchant la pompe direct sur la batterie ??

Pièce jointe 60413
@+

everson29 22/10/2017 19h18

Citation:

Envoyé par jphp (Message 558977)
salut c le calculateur qui command le relaie ! as tu essayé de démarrer en enclenchant la pompe direct sur la batterie ??

Pièce jointe 60413
@+

donc si j'ai bien compris j'ai un souci entre ecu et relais de pompe a carburant ?

j'avais tenté mais sans succès...

jphp 22/10/2017 19h46

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 558981)
donc si j'ai bien compris j'ai un souci entre ecu et relais de pompe a carburant ?

j'avais tenté mais sans succès...

tu as un probleme ailleurs !
regarde si tu as un contacteur a inertie ??
le voyant injection s'allume au contact ??
l'antidem ??

everson29 22/10/2017 19h55

J'ai cherché contacteur a inertie pas trouvé sauf si qqn peux me dire ou est il si bien caché..
voyant moteur ok !
pas de probleme d'antidem j'ai testé kit (ecu, ews et clé) sur une autre mini ca démarre

jphp 22/10/2017 20h04

1 pièce(s) jointe(s)
tu as vivid ? les shema et emplacement fusibles et relaie y sont ils y en a partout !! mm ds la malle !

Pièce jointe 60417
@

everson29 22/10/2017 20h08

je n'ai pas vivid malheureusement

jphp 22/10/2017 20h13

1 pièce(s) jointe(s)
dans wow aussi ??? charge vivid ou wow les 2 ca va beaucoup te simplifier les choses

Pièce jointe 60419

Pilouf 23/10/2017 08h15

Schéma
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par everson29 (Message 558973)
merci pour cette confirmation d'info

la commande d'ordre vient de l'ecu pour que le relais s'active ?

si tu as un schéma détaille je suis preneur please :)

Salut,

Voici un schéma complet, sur autodata.
Pas de mot de passe :lock1:

everson29 28/10/2017 21h10

Bonsoir

Voilà la mini a démarré :)

j'ai suivi le fil qui part de la pompe a carburant pour aller au boitier fusible sous volant j'ai trouvé une sorte de raccordement qui a été fait manuellement je pense une alarme non d'origine

j'ai décidé juste de schinter les 2 fils en direct pour voir si ça marche

résultat la pompe s'enclenche et vroum

merci à ceux qui m'ont fourni les schémas :)


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