Tlemcen Car electronics

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smailB 12/10/2017 23h28

Démarrage impossible clio
 
Bonsoir
J’ai une clio de 2002 qui ne démarre plus suite au remplacement de l UCH
UCH appris plus clé
Mais le voyons anti démarrage reste allumé à la mise du contacte
Dans les paramètres :
apprentissage UCH oui
Apprentissage clé oui
Code clé reçu oui
Code clé valide oui
Dans injection antidemarrage actif oui
Configuration boîtier interconnexion N2 comme sur l’ancien
Est ce que quelqu’un a eu un ca pareil déjà et c quoi la solution
Salutations


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everson29 12/10/2017 23h32

salut

le voyant clignote comment ? rapidement ? doucement ? fixe ?

akasa67 13/10/2017 00h07

Citation:

Envoyé par smailB (Message 556771)
Bonsoir
J’ai une clio de 2002 qui ne démarre plus suite au remplacement de l UCH
UCH appris plus clé
Mais le voyons anti démarrage reste allumé à la mise du contacte
Dans les paramètres :
apprentissage UCH oui
Apprentissage clé oui
Code clé reçu oui
Code clé valide oui
Dans injection antidemarrage actif oui
Configuration boîtier interconnexion N2 comme sur l’ancien
Est ce que quelqu’un a eu un ca pareil déjà et c quoi la solution
Salutations


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Slt l ami il reste fixe tu a juste touchée a l UCH ..

vv58 13/10/2017 07h28

salut s il reste fixe le code des clé ne correspônd pas avec code calcu mauvaise clé apprise ou sinon uch hs tres bizarre tu nous dit tout?

tech-auto 13/10/2017 07h48

Bonjour

jai eu un cas similaire sur clio voyant fixe après cour circuit c'etait le calculo HS, sinon il faut aussi contrôler les deux relais rectangulaire noir dans le compartiment moteur

akasa67 13/10/2017 08h06

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 556787)
Bonjour

jai eu un cas similaire sur clio voyant fixe après cour circuit c'etait le calculo HS, sinon il faut aussi contrôler les deux relais rectangulaire noir dans le compartiment moteur

Slt l ami y en a un seul de relais l autre et souvent pour le démarreur et l autre motoventilateur mais souvent la panne chez renault ou alors possible que l uch soit corrompu

omarino 13/10/2017 16h06

salut
si le voyant reste fixe, calulculo non alimenté ou hs


cdlt

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

salut
si le voyant reste fixe, calulculo non alimenté ou hs


cdlt

vv58 13/10/2017 21h14

salut vu ce que tu dis tu rentres en diag avec ecu moteur tu precises que l anti dem est actif dans injection donc tes alim ne sont certainement pas en cause sinon tu aurais d autres pannes inj le relais souvent defectueux empeche la com avec ecu moteur tu as com dis plus haut un prob uch mais tu n as pas dit pourquoi tu as changé uch

hsf2014 13/10/2017 21h57

bonsoir cette panne arrive souvent = bug de l uch , je suppose que ton uch est d occase ? retire le fusible qui éteint le voyant clignotant au tdb , quelques minutes d attente puis tu remet le fusible tu met le contact sans démarrer et tu attend l extinction du voyant rouge s il ne s éteint pas tu recoupe le contact , tu attend 5 min puis tu remet contact , retirer les relais noir, les inverser et/ou les remplacer peut aider ! mais si j ai raison et que sa redemarre alors ton uch est en cause . bon courage.

kalachama 13/10/2017 23h15

bonsoir avant tout il y a une erreur de diag dans le protocole d'injection regarde bien tes paramètres anti-démarrage....ESQUE: active ou inactive???
active:C l'anti-demarrage qui bloque le systeme

smailB 14/10/2017 20h02

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 556772)
salut

le voyant clignote comment ? rapidement ? doucement ? fixe ?



Le voyants reste rixe


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---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

Bonsoir
Le témoin antidemarrage reste allumé fixe
J’ai juste remplacer l UCH par un neuf commande chez renault
Je l remplacer pour problème divers : les feux de détresse qui ne s’allume pas , clignotant qui ne fonctionne pas , dès démarrage difficile .... etc
Y’a qu’une seul clé
Dans paramètres clé affecté une
Code clé reçu oui et code clé valide oui à la mise du contact
Mais avec action du démarreur code clé reçu non code clé valide non
????????


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dreamland 14/10/2017 21h37

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Je suppose que tu as bien mis le code apres vente correspondant a ton véhicule ?

Pour info je te laisse la doc sur l'antidemarrage avec procédure sur remplacement UCH .

PS : si tu utilise l'ancien UCH le véhicule démarre ou le problème est identique ?

En fonction de ta réponse , si fonctionne avec l'ancien UCH tu peux faire un swap de l'eeprom si UCH identique

A+

smailB 15/10/2017 09h18

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 557190)
Hello

Je suppose que tu as bien mis le code apres vente correspondant a ton véhicule ?

Pour info je te laisse la doc sur l'antidemarrage avec procédure sur remplacement UCH .

PS : si tu utilise l'ancien UCH le véhicule démarre ou le problème est identique ?

En fonction de ta réponse , si fonctionne avec l'ancien UCH tu peux faire un swap de l'eeprom si UCH identique

A+



Avec l’ancien premier UCH ça démarre
Non je cherche la méthode normale !?


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akasa67 15/10/2017 10h36

Slt l ami tu a bien fais un vierge et apprentissage des clé..

dreamland 15/10/2017 12h56

Citation:

Envoyé par smailB (Message 557230)
Avec l’ancien premier UCH ça démarre
Non je cherche la méthode normale !?

Hello

La méthode normale est donnée dans mon post précédent .
Si tel est le cas regarde bien ton code APV , si non conforme est appris par l'uch , c'est mort , reste la solution du swap eeprom

A+

smailB 15/10/2017 22h54

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 557274)
Hello

La méthode normale est donnée dans mon post précédent .
Si tel est le cas regarde bien ton code APV , si non conforme est appris par l'uch , c'est mort , reste la solution du swap eeprom

A+



Bonsoir l’ami
Dit moi moi j’ai fait comme sur la documentation mais j’ai pas attendu qu’il me demande de présenter les clés j’ai directement exécuté la procédure apprentissage dès clé
J’ai fait une boulette ?! Y’a un moyen de récupérer mon erreur !?
Avec l ancien UCH tout marche bien véhicule démarre
Merci pour ton aide


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dreamland 15/10/2017 23h05

Hello

Tu n'est pas trop clair dans tes explications !!

a) Apprentissage fait avec clip ou non ?
b) Code APV en commande sc27 , appris ou pas ?

Par contre il est possible que ton véhicule ai déja subit un échange UCH/Calculateur moteur et donc le code que t'a fourni Renault est obsolète .
Difficile de savoir si tu ne donne pas un max d'infos .

La solution la plus simple, soit faire un swap de l'eeprom soit une copie via UPA ou autre soft .

A+

smailB 15/10/2017 23h18

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 557421)
Hello

Tu n'est pas trop clair dans tes explications !!

a) Apprentissage fait avec clip ou non ?
b) Code APV en commande sc27 , appris ou pas ?

Par contre il est possible que ton véhicule ai déja subit un échange UCH/Calculateur moteur et donc le code que t'a fourni Renault est obsolète .
Difficile de savoir si tu ne donne pas un max d'infos .

La solution la plus simple, soit faire un swap de l'eeprom soit une copie via UPA ou autre soft .

A+



Code appris avec clip validé affecté
Puis j’ai fait l’affection dès clé avec le même code apv
Pas de VIN dans les calculo impossible de savoir si ça a était changer
Ce que je veux savoir si c quand on remplace UCH après avoir exécuté sc027 il faut aussi exécuté sc028 ou non ?????


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kalachama 15/10/2017 23h23

Citation:

Envoyé par smailB (Message 557416)
Bonsoir l’ami
Dit moi moi j’ai fait comme sur la documentation mais j’ai pas attendu qu’il me demande de présenter les clés j’ai directement exécuté la procédure apprentissage dès clé
J’ai fait une boulette ?! Y’a un moyen de récupérer mon erreur !?
Avec l ancien UCH tout marche bien véhicule démarre
Merci pour ton aide


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nombre limiter 8 clés max pour l'uch
sinon il y a un truc qui cloche frero...problem uch N2 comme il di l'ami DREAMLAND
et ou un pb d'apprentissage....

smailB 15/10/2017 23h41

Citation:

Envoyé par kalachama (Message 557424)
nombre limiter 8 clés max pour l'uch

sinon il y a un truc qui cloche frero...problem uch N2 comme il di l'ami DREAMLAND

et ou un pb d'apprentissage....



Oui sur dessus est écrit N2 et sur l ancien V2
C quoi ce problème avec N2 ???


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akasa67 15/10/2017 23h58

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 557421)
Hello

Tu n'est pas trop clair dans tes explications !!

a) Apprentissage fait avec clip ou non ?
b) Code APV en commande sc27 , appris ou pas ?

Par contre il est possible que ton véhicule ai déja subit un échange UCH/Calculateur moteur et donc le code que t'a fourni Renault est obsolète .
Difficile de savoir si tu ne donne pas un max d'infos .

La solution la plus simple, soit faire un swap de l'eeprom soit une copie via UPA ou autre soft .

A+

Slt l ami on peu pas faire un vierge et rentrée le code de clé ??

smailB 16/10/2017 00h51

Bonsoir les ami réponde svp à mes questions relisez en haut dsl après on reparlera du vierge


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dreamland 16/10/2017 20h53

Hello

La procédure consiste a la commande SC27 en premier pour apprendre le code APV , ensuite on poursuit par SC28 pour coder les clés .

Par contre je ne sais pas si ton N2 et V2 sont idem mais si tu as pris le calculateur chez Renault cela doit être bon .

Pour ce qui est de refaire un vierge , perso je n'est pas testé la méthode FFFFFF , je fais simplement une reprog de l'ancienne eeprom sur le nouveau , permet de conserver la configuration et plus rapide a mon gout .

A+

smailB 16/10/2017 22h59

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 557567)
Hello

La procédure consiste a la commande SC27 en premier pour apprendre le code APV , ensuite on poursuit par SC28 pour coder les clés .

Par contre je ne sais pas si ton N2 et V2 sont idem mais si tu as pris le calculateur chez Renault cela doit être bon .

Pour ce qui est de refaire un vierge , perso je n'est pas testé la méthode FFFFFF , je fais simplement une reprog de l'ancienne eeprom sur le nouveau , permet de conserver la configuration et plus rapide a mon gout .

A+



J’ai fait tout ça mais le code antidemarrage reste allumé fixe à la mise du contact
Je me pose deux questions
Est ce que la clé n’est pas d’origine ce qui provoque ça ?
Est ce que il pourrait yavoir une différence dans les connecteurs ?
Parce que code clé reçu oui
Code clé valide oui
UCH affecte oui
Sauf l’injection antidemarrage actif oui
Est ce que c possible de dessouder l antidemarrage sur l’ancien et le ressoude sur le nouveau ? Ça va marche ??


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akasa67 17/10/2017 00h29

Slt a tous hasard tu a ressayer avec l ancien uch pour voir..

smailB 17/10/2017 10h00

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 557614)
Slt a tous hasard tu a ressayer avec l ancien uch pour voir..



Avec l ancien ca démarre normal


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akasa67 17/10/2017 10h28

Citation:

Envoyé par smailB (Message 557650)
Avec l ancien ca démarre normal


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Alors je pense que le nouveau a un soucis

smart057 17/10/2017 15h56

Salut,tu tourne en rond des heures pour rien! l'ancien demarre? si oui lit l'eeprom et tu la copie dans le nouveau! et c'est réglé! Si t'es pas equipé demande sur le forum que quelqu'un te le fasse,ca ira plus vite que te faire mal a la tete avec ca.

smailB 17/10/2017 20h07

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 557688)
Salut,tu tourne en rond des heures pour rien! l'ancien demarre? si oui lit l'eeprom et tu la copie dans le nouveau! et c'est réglé! Si t'es pas equipé demande sur le forum que quelqu'un te le fasse,ca ira plus vite que te faire mal a la tete avec ca.



Bonsoir l ami merci pour tes conseils moi je veux réglé ça d’une manière simple
Est ce que c l UCH qui as un problème ??
Ou est ce que peut-être que les connecteurs sont diffèrent ??
Salutations


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kalachama 18/10/2017 00h08

Citation:

Envoyé par smailB (Message 557733)
Bonsoir l ami merci pour tes conseils moi je veux réglé ça d’une manière simple
Est ce que c l UCH qui as un problème ??
Ou est ce que peut-être que les connecteurs sont diffèrent ??
Salutations


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problème uch mais pas les connecteurs

smailB 18/10/2017 01h44

Citation:

Envoyé par kalachama (Message 557797)
problème uch mais pas les connecteurs



Oh mais UCH neuf commande chez renault pièce d’origines !????


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hsf2014 18/10/2017 07h06

bonjour , peut tu faire une lecture des vin avec clip ou au moins lire celui de ton calculo d injection ? bon courage .

smailB 18/10/2017 21h55

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 557808)
bonjour , peut tu faire une lecture des vin avec clip ou au moins lire celui de ton calculo d injection ? bon courage .

Bonsoir

Non sur ce modèle non il n’y a pas de vin dans injection ou UCH
Vin juste dans airbag



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kalachama 18/10/2017 22h10

envoi les détails de la Clio stp année modelé....
je peut te dire que même la pièces d'origine qui Vien de la cons elles ont des vrai problème.. ca passe a travers; même au CHEEK-MAN il ne vois rien frero

akasa67 19/10/2017 00h57

Y se trompe déjà dans les plip alors dans les uch sa m'étonnerait même pas..

smailB 22/10/2017 23h37

Citation:

Envoyé par kalachama (Message 557995)
envoi les détails de la Clio stp année modelé....

je peut te dire que même la pièces d'origine qui Vien de la cons elles ont des vrai problème.. ca passe a travers; même au CHEEK-MAN il ne vois rien frero



Bonjour c une clio type BB2C
1.9 diésel anne si je me souviens bien de 2001
Tu veux savoir quoi exactement ?


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smart057 23/10/2017 11h00

Serieux t'es encore la dessus??? Clone l'eeprom sur le nouveau et tu sera fixé sur ton nouveau Uch, tu dis pas tout je suis sur...

smailB 23/10/2017 15h12

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 559105)
Serieux t'es encore la dessus??? Clone l'eeprom sur le nouveau et tu sera fixé sur ton nouveau Uch, tu dis pas tout je suis sur...



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Bonsoir
Non je dit tout ci joints les deux UCH
Vous en dite quoi ?
Est ce qu’ils sont les meme !?
Merci



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louay 24/10/2017 23h06

swape ton eeprom et ça sera réglé

rahmani2008 25/10/2017 14h14

salut
a mon avis tu as tout essayer sauf de swaper les eeproms ;je pense que c la plus simple methode


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h21.

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