Tlemcen Car electronics

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Kicecool 17/10/2017 16h24

Remplacement porte instument audi a3 8p
 
Salut tt le monde.
J'aurais besoin de votre aide svp.
J'ai une audi a3 de 2005 sue jai depui 10 ans et la mon compteur a lâcher. Je l'ai remplacer jai du faire un immo off pour pouvoir utiliser la voiture mais jai le message safe et les vitre électrique ne fonctionne plus.
Il ont le meme eeprom 93....
Jai fvdi et vagcom.
Pouvez vous m'aider.

Kicecool 17/10/2017 18h21

Personne ? Aucune âme charitable

S-keys 17/10/2017 18h25

bonjour
faut lire des règlement du forum tout d'abord et appliqué !!

Kicecool 17/10/2017 18h35

Ok merci.
J'ai lu le règlement a l'inscription.
Que veux tu dires par appliquer ?

Kicecool 17/10/2017 18h47

Je me suis présenté

Kicecool 17/10/2017 19h13

Personne pour m'aider au codage des vitres électrique svp

Kicecool 17/10/2017 20h56

Toujours personne. .... pour m'éclairer :-)

calixo22 18/10/2017 22h53

salut

des que ca touche a compteur pour eviter la question de baisser kilometre faut que tu justifie par des documents le km de ton auto

Kicecool 18/10/2017 22h56

Ok. Mais je ne veux pas toucher au km juste faire en sorte que mes vitres électrique fonctionne . Mais bon ta raison on ne sait jamais.

valentinriri 19/10/2017 07h35

Citation:

Envoyé par Kicecool (Message 558017)
Ok. Mais je ne veux pas toucher au km juste faire en sorte que mes vitres électrique fonctionne . Mais bon ta raison on ne sait jamais.

salut,

A tu vérifier le télécodage dans le deuxième compteur, pour voire si il sont identique ?

Kicecool 19/10/2017 10h24

Oui jai verifier c'est le même. A mon avis c'est a cause di safe au compteur journalier sa doit bloquer
Merci

valentinriri 20/10/2017 11h18

Citation:

Envoyé par Kicecool (Message 558102)
Oui jai verifier c'est le même. A mon avis c'est a cause di safe au compteur journalier sa doit bloquer
Merci

Salut,

Le "SAFE" c'est quand ton compteur est verrouiller normalement ça afficher le compteur journalier des KM.

Apres je ne sais pas trop pourquoi ça affiche ça mais je pense que c'est le gateway qui deverrouille le compteur ou un autre.

tu n'as pas de code erreur ?

Kicecool 20/10/2017 12h07

Citation:

Envoyé par valentinriri (Message 558424)
Salut,

Le "SAFE" c'est quand ton compteur est verrouiller normalement ça afficher le compteur journalier des KM.

Apres je ne sais pas trop pourquoi ça affiche ça mais je pense que c'est le gateway qui deverrouille le compteur ou un autre.

tu n'as pas de code erreur ?

Je vais essayer de reprogrammer les clé avec le nouveau compteur. J'ai commander les transpondeurs on verra bien je vous tiens au jus. Merci pour votre aide les gas .

Kicecool 23/10/2017 13h44

Re salut tt le monde.
J'ai essayé de reprogrammer des nouveaux transpondeur sans succès. Toujours le message SAFE a la place du compteur journalier et vitre électrique qui ne fonctionne toujours pas .
Les retros et la centralisé ont tjr fonctionné pour infos.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sa serait cool.

dancar 23/10/2017 16h09

Bonjour,
Je confirme, si le compteur est défaillant les vitres ne marchent pas, j'ai eu le cas récemment, après avoir déconnecté le compteur et rebrancher tout est revenu normal.

Kicecool 24/10/2017 05h52

Oui mais moi c'est un compteur de remplacement. Je l'ai codé avec fvdi mais sa ne fonctionne tjr pas .

Kicecool 24/10/2017 08h28

C'est un compteur de remplacement jai changé les valeurs avec fvdi jai remis celle de lancien compteur sa ne fonctionne pas je ne comprends pas

moyopo 24/10/2017 21h11

bonsoir l&a dédans tu as un EEPROM 93C86, tu les intervertis je veus dire tu ressoudes l'ancien EEPROM dans le nouveau calculateur. si tu as toujours save après avoir réprogrammé avec le code pin, la il y a forcement incompatibilité des deux tableau ou les deux sont en panne.

Kicecool 24/10/2017 22h10

J'aurai aimer faire sa mais le compteur dorigine est foutu les aiguille s'affole température essence compte tour vitesse tous vont au max je pense avoir fait une mauvaise manip avec fvdi.

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

Merci en tt cas :-)
Si tu connais une autre solution je suis preneur

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

A l'intérieur il y a le même eeprom 93lc86.
Mais j'ai remarquer une différence sur mon compteur d'origine je n'ai pas le VIN dans le menu de l'obd alors que dans le nouveau il y a le VIN et au niveau de l'autonomie sur le nouveau il y a une petite pompe a essence a côté du chiffre d'autonomie alors que dans celui d'origine il n'y a ni le vin ni cette pompe a essence quand je mettais le contact. Après il ont exactement le même eeprom.

moyopo 24/10/2017 22h28

tu ne risques rien de grave à intervertir les deux EEPROMS si après tu peus avoir avoir le pin tu pourras faire répartir le moteur et aprecier le risque,en tout cas faut que les 2 EEproms soient identiques au point

Kicecool 25/10/2017 09h56

Je vais essayer ce week end et vous tien informé
Merci

Kicecool 04/11/2017 09h30

Re salam
J'ai essayé mais sa ne fonctionne pas.
J'ai une question j'ai sauvegarder les ancien dump du dash est-ce normal que leurs tailles est de 4ko ?
Et avec quel programme les lires.
Merci pour votre aide.
Un tanks sera de rigueur ....

moyopo 04/11/2017 20h17

salut tu as éssayé quoi exactement intervertis les EEPROM des deux tableaux de bord?
As tu vérifié s'ils ont les réferences?si oui donnes moi ce qui est écrit sur le micro EEPROM de 8 Pattes.
Si tel est le cas tu dois surrement avoir un problème de hard, sur les deux tableaux pas un problème de soft
Dis moi aussi comment se comporte le tableau avant et après inversion des EEPROMS.
je peus t'aider.

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

salut tu as éssayé quoi exactement intervertis les EEPROM des deux tableaux de bord?
As tu vérifié s'ils ont les meme réferences?si oui donnes moi ce qui est écrit sur les micros EEPROM de 8 Pattes.
Si tel est le cas tu dois surrement avoir un problème de hard, sur les deux tableaux et pas un problème de soft
Dis moi aussi comment se comporte le nouveau tableau avant et après inversion des EEPROMS.
je peus t'aider.

Kicecool 04/11/2017 20h24

Salut oui
Eeprom 93lc86 sur les deux.
Jai des voyant qui reste allumé et sa bip sans arrêt apres avoir soudé l'eeprom.
J'avais essayé de codé avec fvdi le nouveau en entrant les valeur de l anti demarrage de l'ancien C.S , pin , numéro immo et clé mais sa me marque 3/ a la place du kilométrage journalier alors qu'avant j'avais le message SAFE .mais rien ne marche ni vitre électrique ni en immo on.
Et quand je sauvegarde mes dump il ne font que 4ko sa me paraît petit non ?
En tt cas merci de ton aide c'est cool.

moyopo 04/11/2017 22h24

ta voiture est de quelle marque?
j'ai l'air de ne pas bien comprendre parceque la gestion des vitres n'a rien à voire d'apres mes connaissance.
Chez audi A3 c'est le module de gestion de portière chauffeur qui gère les vides.
donnes moi la reference du tableau de bord et celui du calculateur la marque et l'année de la voiture, je vais vérifier certaines procédures par marques.

Kicecool 04/11/2017 22h29

Alors c'est une audi A3 8p 2l tdi de 2005.
Edc16u1 le calculateur et le compteur c'est 8p0920930R.
La marque du calculateur jen sais rien je peux regarder demain si tu veux.
Quand je remettai mon ancien compteur les vitres marché et quand je met le nouveau pour remplacement elles ne marchent plus. J'ai pu lire que si le tableau de bord n'est pas associé au calculateur pour l'anti démarrage certain modul confort sont bloqué.
Merci

moyopo 04/11/2017 22h43

je crois que là tu as un problème de protocol de communication different; j'ai un doute que la les lignes can en éssence et en diésel sont les meme, je crois que tu as mis un tableau pour moteur éssence à la place d'un moteur diésel, y a aussi une petite difference dans le nombre de composants électronique sur le tableau, et la communication sérielle n'est pas la meme c'est cela à mon avis qui coince certains systèmes.
t'as un outils de diagnostic avec lequel tu peus communiquer avec les differents systèmes ?(taleau de bord , moteur,climatisation , auto radio etc....)
je suis en ligne

Kicecool 04/11/2017 22h46

Oui j'ai vcds
C'est possible je sais pas si il provient d'une essence ou diesel.
J'arrive à communiquer avc mais adaptation anti demarrage impossible sur le canal il y a erreur

moyopo 04/11/2017 22h59

les protocoles sont differents j' en ai la conviction.
meme les micro controlleurs sont cartographiés differements.
tu arrives à démarrer le moteur?
car sur les systèmes diésels l'anti démarrage peut facilement etre mis en off, sans avoir à toucher le tableau de bord.
juste le calculateur suffit il y a dans le calculateur un EEPRON en 24C02...OU 04 dans certains cas plus coriaces tu changes aussi avec le fichier de gestion moteur contenu dans la 29F400
je crois que tu as eu une incompatibilité de type de tableau de bord et le reste a crée quel ques brouilles.
pour commencer remet chaque eeprom dans son tableau d'origine tu remet le tableau d'origine et je vais te dire comme faire si tu as un outil de diagnostique comme le VAGCOM ou le VAGTACHO ou autre qui peut te permettre d'acceder dans les systèmes.
je suis en ligne.

Kicecool 04/11/2017 23h05

Jai déjà remis les eeprom dans leur tableau d'origine mais mtn meme celui dorigine veut plus me faire fonctionné les vitres lol et demarrer en immo on alors qu'avant oui.
Jai du faire une fausse manip avc fvdi je pense.
Oui je démarre mais en immo off seulement. Sinon plus possible de démarrer.

Kicecool 05/11/2017 17h31

Enfaite le tableau de bord de remplacement a quelque chose de différent dans l'obd .je m'explique mon tableau de bord d'origine n'avait pas le VIN dans l'OBD uniquement entretien....reglage heure.... mais le nouveau la dans les regalage ( reglage heure. ..entretien...et VIN...
Mais il on exactement la même eeprom .
Ma voiture est de 2005 et le nouveau tableau de bord vient d'une 2007/2008 apparemment.
Ma question : malgré cette différence sont il interchangeable ou non car j'arrive pas à l'adapter.

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Enfaite le tableau de bord de remplacement a quelque chose de différent dans l'obd .je m'explique mon tableau de bord d'origine n'avait pas le VIN dans l'OBD uniquement entretien....reglage heure.... mais le nouveau la dans les regalage ( reglage heure. ..entretien...et VIN...
Mais il on exactement la même eeprom .
Ma voiture est de 2005 et le nouveau tableau de bord vient d'une 2007/2008 apparemment.
Ma question : malgré cette différence sont il interchangeable ou non car j'arrive pas à l'adapter.

Kicecool 23/11/2017 11h27

problème résolu
j'ai trouver un compteur avec exactement les même référence.
avec FVDI j'ai réécris mon numéro d'immo ainsi que mon numéro CS dans le compteur après avec vcds je suis aller dans codage clé entré la valeur 0 pour effacer les clés puis la valeur 2 pour le nombre de clés à apprendre puis le message 1/2 avec la première clé s'affiche au tableau de bord au niveau du km journalier et 2/2 des que vous mettez la deuxième clé.
bien vérifier avec vcds avant de lancé la procédure que toute vos valeurs dans le canal 24 du groupe de mesures soit à 0 sinon sa ne passera pas.
en espérant en aider quelque un.

moyopo 23/11/2017 20h11

bonsoir
super d'apprendre qu'enfin tu t'en est sorti le sourire aux lèves
je crois que je t'en avais parlé la dessus ,je veus dire incompatibilité de tableau.
Je suis toujours coincé,si j'ai un fichier tableau comme celui que tu as eu à la fin, moi aussi je me sors des ennuis en 30mn chrono.
je vais l'installer et mon tableau sera comme une pièce d'occasion enssuite je vais utiliser le VAG 5.0 pour faire l'adaptation et la je vrombirais au quart de tour.

Kicecool 23/11/2017 20h30

Bonne chance mon ami si tu as besoin d'aide n'hésite pas .
Avec fvdi cest assez rapide et vcds si les tableau son compatible.
Essai de trouver exactement la même référence pour ne pas avoir de surprise.
Et merci encore pour ton aide.


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