Tlemcen Car electronics

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TOPGUN1977 25/10/2017 19h49

Edc 16c39 dtc off
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tlm

Une âme charitable peut me faire un DTC OFF pour cet EDC16C39 monté sur une Fiat Ducato 120 multijet référence Bosch 0 281 014 209
Voici les codes défaut

P0638
P0601
P0104
P0340

Merci d'avance

Pilouf 26/10/2017 07h36

Quel soucis avec le véhicule ?
 
Bonjour,

Je ne saurais pas te faire un DTC Off mais les défauts sont présents ?
Quel est le soucis avec le véhicule ? Problème au démarrage, au roulage ?
Faire un DTC Off ne ressoudera peut être pas ton problème.

TOPGUN1977 26/10/2017 08h03

Bonjour

mon grand soucis est celui du capteur de phase (capteur arbre à came)

Le calage est vérifié par plusieurs personnes, le capteur aac a été changé plusieurs fois?, ça dépasse pas les 3500 trs

une idée à quoi peut être ?

Merci d'avance

Pilouf 26/10/2017 09h31

Son alimentation et son faisceau ont été contrôlés ?
Comment réagissent les tours moteur et arbre à cames en lecture de paramètres ?
Sur certains calculateur un problème qui ressort sur le capteur arbre à cames peut éventuellement venir du capteur vilebrequin. C'est pour cette raison qu'il est important de vérifier les 2.
La panne P0340 est la seul à revenir après effacement ? Il revient en roulant ou juste en mettant le contact ?

TOPGUN1977 26/10/2017 11h05

Rebonjour,

En faite l'installation j'ai bien vérifié la continuité l'alimentation ainsi le capteur j'ai même douter du calculateur je viens de le changer

le code défaut P0340 reviens après démarrage du moteur

prinzo57 26/10/2017 11h17

slt

contrôle ton signal a oscilloscope.

TOPGUN1977 26/10/2017 11h21

Prinzo57

Je manque de matos pour ce contrôle

prinzo57 26/10/2017 11h26

slt

essaye de ton procuré un ses un outil en or parceque la tu vas changer des pièces pour rien.
les dtc off ne t'aideras pas sur ce coup mais si tu veux vraiment essayé je te le fait.

ggvaniou 26/10/2017 12h02

Salut
Tu as cloner ou fais un immo off ?
Le p601 informe un problème de calculateur...

Pilouf 26/10/2017 13h29

Citation:

Envoyé par TOPGUN1977 (Message 559845)
Rebonjour,

En faite l'installation j'ai bien vérifié la continuité l'alimentation ainsi le capteur j'ai même douter du calculateur je viens de le changer

le code défaut P0340 reviens après démarrage du moteur

Et en ce qui concerne les valeurs lues en lecture de paramètres, pour les tours moteur et arbre à cames ?
Y a t il d'autres erreurs qui reviennent ? Si oui, dans quelle circonstance, avec le contact ou en démarrant le moteur ?

TOPGUN1977 26/10/2017 15h30

ggvaniou

l'ancien ecu c un bosch 0 281 015 576
le nouveau c un bosch 0 281 014 209
pour l'immo j'ai fais un swap eprome

Avec l'ancien ecu même codes de défaut régime moteur va directement à 4000 trs puis baisse à 3500 trs pas plus

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Pilouf

Les paramètres sont semblables d'un ecu à l'autre, mais avec autocom je peux pas lire le paramètre du capteur arbre à came

Pilouf 26/10/2017 19h19

Citation:

Envoyé par TOPGUN1977 (Message 559913)
ggvaniou

l'ancien ecu c un bosch 0 281 015 576
le nouveau c un bosch 0 281 014 209
pour l'immo j'ai fais un swap eprome

Avec l'ancien ecu même codes de défaut régime moteur va directement à 4000 trs puis baisse à 3500 trs pas plus

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Pilouf

Les paramètres sont semblables d'un ecu à l'autre, mais avec autocom je peux pas lire le paramètre du capteur arbre à came

Que veux tu dire exactement ??
Que le moteur monte (seul, sans accélérer) à 4000 t/mn et redescend à 3500 t/mn pour ne plus en bouger ?
Si tu n'as pas le paramètre de t/mn arbre à cames alors le contrôle du signal, avec un oscilloscope, aurait été une bonne chose.

TOPGUN1977 27/10/2017 01h02

Pilouf

je veux bien dire tout en accélérant a fond le comptour remonte a 4000trs puis redescend en se fixant a 3500trs


je vais essayer de trouver un oscilo pour faire le contrôle du signale capteur arbre à came

ggvaniou 27/10/2017 03h48

C est un edc16c39-5.a7 pour les deux.
Fallait simplement cloner ton ECU par bdm(flash+eprom).

---------- Post added at 06h48 ---------- Previous post was at 06h43 ----------

Si ta pas oscilloscope,tu peux le faire avec une très petite ampoule (moi je le fais avec un tournevis testeur à led, ça très bien)

Pilouf 27/10/2017 05h33

Citation:

Envoyé par TOPGUN1977 (Message 560051)
Pilouf

je veux bien dire tout en accélérant a fond le comptour remonte a 4000trs puis redescend en se fixant a 3500trs


je vais essayer de trouver un oscilo pour faire le contrôle du signale capteur arbre à came

Salut,

L'oscilloscope est un outils très intéressant de nos jours.
Tu peux en trouver à des tarifs intéressants. Pour ce qui touche la réparation automobile, il faut au minimum un double entrée.

Une chose qui m'était aussi arrivée, sur un moteur F1A, une dent de la roue phonique du vilebrequin était déformée et provoquait un défaut sur le signal.
Le démarrage était bon mais plus long que la normal.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'une panne de cohérence capteurs vilo/arbre à cames remontait.
Le défaut a été trouvé en prenant les signaux moteur avec un oscilloscope.
Peut être aussi une chose à voir de ton côté.

sosauto 27/10/2017 13h22

Salut
le problème est dans l'eeprom fichier corrompue j'ai déjà u ce problème avec edc16c39 boxer un problème de débitmètre cohérence alors j'ai pris un autre dump que j'ai recodé et le problème a fini par disparaître
bon courage

ggvaniou 28/10/2017 06h37

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 560058)
Salut,

L'oscilloscope est un outils très intéressant de nos jours.
Tu peux en trouver à des tarifs intéressants. Pour ce qui touche la réparation automobile, il faut au minimum un double entrée.

Une chose qui m'était aussi arrivée, sur un moteur F1A, une dent de la roue phonique du vilebrequin était déformée et provoquait un défaut sur le signal.
Le démarrage était bon mais plus long que la normal.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'une panne de cohérence capteurs vilo/arbre à cames remontait.
Le défaut a été trouvé en prenant les signaux moteur avec un oscilloscope.
Peut être aussi une chose à voir de ton côté.

Salut
Effectivement ,
Si tu as un bon oscilloscope
tu peux même voir si ta un problème de coussinet bielle qui commence à lâcher ...

---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

Remet ton ECU d occasion avec son eprom d origine et je te donne solution pour faire un off en mp.


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