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clone IAW 6LPC.105
bonjour
apres plusieurs recherche il semble ne pas y avoir beaucoup d'information avec les elements que je dispose. suite a un défaillance aléatoire (qui semble être tous bonnement un défaut de liasons du contrôleur st10f280 . je cherche donc a le cloner . je dispose de MMPS et d'un carprog. je suis arriver a lire le flash avec MPPS directement sur le vehicule. 1) faut-il passer le nouveau en boot mode(si oui comment je ne trouve pas grand chose ) je n'ai pas trop de souci pour l'aliment sur table . deuxième solution : en théorie je dois être capable de le cloner avec car prog et l'adaptateur A10 ou je dispose normalement des informations nécessaire. HW des 2 ECU :9654596080 d'apres MPPS le SW est le meme. je passe la 206 1.4 qui a le meme calculteur merci par avance |
après plusieurs echec de lecture sur table en boot mode (platage a 10%)
il semble que j'ai trouver une solution qui reste simple mais normalement efficace. Dans MPPS je choisi l'onglet generic et le contrôleur du ECU .enfin j'arrive faire une lecture complète du remplaçant sur table.(que je rappel être arrive sur la voiture en mode déverrouiller) Prochaine etape recupérer le calculateur a cloner le passer en boot mode et recuperer la flash ( complete )et le renvoyer dans le nouveau. a suivre. |
Slt
J ai jamais pu lire les IAW 6LP avec mpps, A connaissance xprog le fait. |
D'où mon retour d'information 😉
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je reviens aux nouvelles.
bien que confient suite a la lecture du ECU de remplacement , je vous voir le résultat final. donc en resumé : en boot mode ( a l'aide de deux résistances de 100 ohm ) avec MPPS en full flash cela c'est parfaitement déroulé. en espérant que cela pourra en aider un autre car il n'y a franchement pas beaucoup d'information pour cet version d"ECU. |
slt lami du coup tu lavais cloner avec mpps
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Salut.
Oui. |
D'accord sa marche un collègue ma demander un clone je lui et dit qui me le ramène deja pour voir car pas d allumage au ralentie merci l ami
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Slt
Le mois dernier,J ai fais le meme avec ktag |
je vous redirai de toutes façon j'ai le mpps v18 eu sa devrai allez j'ai commander résistance de 100 ohms jen ai pas merci les gars ..
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De rien.
Garanti ,si tu suis la méthode, sans problème. |
Salut
Pour moi la lecture et l'écriture passe très bien avec fgtech(galletto) + vierge manuelle. Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
Je pense que akasa67 a posé la question car il veut essayer avec mpps.
Il s'agit d'un vieux sujet . |
Citation:
Re duroi tu les a mise ou tes résistances.. Merci |
Pas besoin de résistance avec ktag ou xprog
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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Merci car sur carlab y donne resistance de 560 ohm du coup des 100 sa ira je ferai sa..
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Cela n'est pas tout frais dans ma tête.
Mais sur je n'avais pas exactement des 100ohm (environ 300) Passé sans problème. ---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:15 PM ---------- Juste pour te dire de ne pas te formaliser ,il n'est trop capricieux pour rentrer en boot. tu te pose les mêmes questions que moi au moment où je l'ai fait |
Ta oublier le pas lol d'accord..
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Au moins tu m'as compris ;-)
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Oui j'ai commander quelque résistances chaque fois je sais pas se que j'en fais pis 20 aussi en 560 j'ai mpps kess ktag io terminal etc donc sa ira merci en tous cas..
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Citation:
Les resistances sont des 560 ohm et ya deux types de 6lp. En tous cas demais je poste les bons pinout... Consulter ta boite pour le bon vierge. @+ Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Slt a touz donc je peu commander avec la ref hw le reste cela doit correspondre..
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Je te dirai que chez PSA j'ai déjà eu des surprises (valeo et bosch)
En tous cas , pas de problème sur cette référence magneti marreli chez psa. Cela explique ma précision au début du topic. ---------- Post added at 11:29 AM ---------- Previous post was at 11:27 AM ---------- cela me revient. J'avais pris un ECU de 206 pour le mettre sur une 307. |
Citation:
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Re les amis j'ai lu avec ktag en boot sans resistance du coup je savais meme pas que le kline c'était le jaune j'ai tellement l habitude qui soit vert lol je vais regarder le ficherfaut que je trouve un calculateur compatible du coup..
https://nsa40.casimages.com/img/2020...0719627761.jpg |
Du coup question a 2 franc lol j'ai lu donc la st10f280 et j'ai lu le complet c'est crypter ..
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Slt a tous jai recus quelque resistances j'ai donc essayer également le pinout de notre amis duroi avec 2 resistances de 100 ohms cela fonctionne également parfaitement pour lire la st10f280 jai donc comparez la lecture faite avec ktag qui et identique donc lu avec ktag ou mpps ou autre cela fera donc l affaire pour cloner ou Virginise
https://nsa40.casimages.com/img/2020...3759757549.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...4528167693.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...4658301399.jpg |
Je vais être franc.
J'avais juste fait un clone sans trop me poser de questions avec les moyens que J'avais a l'époque. Content que tu te sois dépatouiller. |
slt a tous donc petit retour copie de la st10f280 directement sur le nouvelle ecu et elle a demarrer du premier coup .. merci pour votre aide je partagerait les 2 fichiers avec les étiquettes des ecu cela peu servir pour vierge ou autre ..cordialement..
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Slt, je déterre mais,
Ça peut servir a d'autres. 207 1.4i 90cv, défaut bobine 1 et 4 malgré le remplacement des bougies bobines et a y être 4 injecteurs. Achat d'un ecu occasion sur eBay a 45€ livré Utilisation de Fox flash avec résistance 560, Lecture en 1mn05 de l'ori Écriture sur l'occasion en 3mn Je viens de tester, démarrage direct et fini les défauts. |
Salut.
Il a quelques années ce topic. Heureusement qu'il y a d'autres outils qu'il le prenne en charge depuis. |
Par exemple Flex ne fait pas ce calculateur...
Je suis bien content d'avoir pris a côté le fox, ça fait plusieurs fois qu'il me dépanne 😝 |
Hello mpps ktag etc le prend en charge également le kt dfox et c
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