Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   souci de codage injecteur a4 b8 2,7 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/70509-souci-de-codage-injecteur-a4-b8-2-7-tdi.html)

Sebtyty34 03/11/2017 20h08

souci de codage injecteur a4 b8 2,7 tdi
 
Bonjour a tous donc voilà je viens d'acquérir une jolie a4 b8 de mars 2008 ambition luxe boite tiptronic en 2,7 tdi. Je l'ai acheté en panne, la pompe a injection et les injecteurs étaient hs. La pompe est neuve ainsi que les injecteurs reusinés à neuf. Je monte les 6 injecteurs et je tente de les rencoder avec vcds 12.12. Pas moyen d'y parvenir, j'ai essayé dans tous les sens et rien n'y fait. Le calculateur n'accepte que les anciens codes et pas les nouveaux. J'ai tenté avec delphi idem les nouveaux il n'en veux pas mais les anciens oui
Avez-vous déjà rencontré un tel problème?

nouveaux
1: FVBWO5I
2: BMKIREI
3: ECSAMII
4: FUS3FNI
5: GLS5LII
6: ECTNPNI

anciens
1: BRSGA1H
2: 8IAB5IG
3: 6RZ25IF
4: AHTEA5F
5: 7LHX6EG

zenata 03/11/2017 20h21

bonsoir Sebtyty34
l'ordre des cylindres n°1 AVD n°3 ARD n°4 AVG n°6 ARG
au cas ou , mais sa m'étonnerais que tu te trompes !!!!!!!!!!!!!
je pense , il te faut hex can pro (vcds)
cordialement

Sebtyty34 03/11/2017 20h26

Yes c'est ça l'ordre des cylindres pas de souci la dessus. j'ai essayé avec vcds et delphi il ne veux pas les prendre. Tu me dis hex can pro donc en forcing?

zenata 03/11/2017 20h30

http://forums.ross-tech.com/showthre...t-Introduction

Sebtyty34 03/11/2017 20h45

Personne n'aurait le code d'accès sécurisé vcds pour audi a4 b8 de 2008?

thierry du58 03/11/2017 20h47

bonjour

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=32548

Sebtyty34 03/11/2017 20h58

Merci therry j'ai regarde et rien à propos du code d'accès sécurisé celui marque en mettant le curseur dessus est refusé par le calculo

Sebtyty34 04/11/2017 08h19

Je pense que ces codes ne sont pas compatibles avec le calculateur mais la voiture tourne rond et fume a peine au ralenti

zenata 04/11/2017 09h03

bonjour
C'est un problème d'injecteurs non compatibles avec le calculo ?
C'est un problème de code d'accès au soft VCDS ?
C'est un problème de performance interface ?
Il y a , 3 possibilités !!!!!!!!!!!!!
Curieux de savoir la solution ..............
Merci

thierry du58 04/11/2017 12h57

bonjour

tu as fait comme ceci

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...I_(BKS/BMK/BUN)

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

erreur

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...y_Regeneration

Sebtyty34 04/11/2017 14h10

oui k'ai fais comme la procédure et à chaque fois l'injecteur se mettait avec des AAAAAAA du coup recordage avec les anciens et ça passe direct peux être une mise a jour du calculo pour accepter les codes.....

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Moi aussi je suis curieux de connaitre la solution lol
J'ai essayé avec un bosch kts idem
delphi idem
vcds 12.12 idem
vcds 17.8 idem
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec les deux vcds je n'ai pas accès aux réglages de base la case est grisée

jphp 04/11/2017 14h16

salut donne nous une idée des codes injecteurs d'origines et ceux en cours de codages
@++

Sebtyty34 04/11/2017 14h17

Salut JPHP tous les codes dans mon premier message un peu plus haut

jphp 04/11/2017 14h23

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 562237)
Salut JPHP tous les codes dans mon premier message un peu plus haut

je viens de voir !
code juste le 1 et va faire un tour , reconnect le diag voir si il reste ? ensuite code le 4 et se s'ont des injecteurs E standart ??

Sebtyty34 04/11/2017 14h33

j'ai essayé d'en coder juste 1 il ne veux pas et il me me le met avec des AAAAAAA ensuite
J'ai un message d'erreur avec ces numéro du genre le numéro atelier n'est pas bon attend je vais faire une photo

Sebtyty34 04/11/2017 14h37

1 pièce(s) jointe(s)
Ce sont des injecteurs reusinés a neuf commandés en allemagne avec feuille de passage au banc et reattibution d'un nouveau numéro ima pour chaque injecteur

Sebtyty34 04/11/2017 14h39

La voiture tourne normalement mais fume un peu au ralenti à chaud et de temps en temps a le hoquet léger au ralenti

zenata 04/11/2017 14h57

bonjour
remets les anciens , juste les connecteurs , et tu les remets pas
a la même place d'origine , et tu recodes
pour voir ,si la calculo accepte ou pas
et voir si c'est un probleme interface , code , etc.......
POUR FAIRE DES DÉDUCTIONS

Sebtyty34 04/11/2017 15h01

1 pièce(s) jointe(s)
Oui les anciens codes il les acceptent et sur n'importe quel cylindre c'est ça le pire et en tentant de mettre les nouveaux j'ai ce message d'erreur

jphp 04/11/2017 15h09

le calculateur n'a pas en memoire ces codes ! si cà marche comme cà , laisse
sinon une mise a jour ? du calculateur pourrai regler le prob mais sans certitudes !!
@++

Sebtyty34 04/11/2017 15h11

Les anciens injos je les ai plus ils sont repartis c'est de l'échange standard

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Je pense pareil que toi le calculo n'est pas à jour pour ces codes et du coup waloo il me dis lol c'est bête et je ne sais pas si ça va avoir une incidence particulière si ce n'est un peu de gasoil imbrulé à chaud

fayssal2017 04/11/2017 21h29

Slt,

Je ne suis pas à 100% sûr mais ODIS E peut vous être utile, au moins pour savoir s'il existe une mise à jour du calculateur moteur.

A +


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved