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a5s390r qui retrograde en 4 sans raison et se met en défaut dans la foulée
Bonsoir,
Cette boite équipe un X5 3l essence de 2001 avec bientot 230000km. Elle a ce défaut depuis le début. J'ai acheté en connaissance de cause... j'ai parié qu'une vidange de la boite résoudrait le probleme... pari perdu ! Les symptomes A froid la boite se comporte vraisemblablement (c'est ma 1ere automatique) normalement... Au bout de 30-50 kilometres (mais c'est variable et tres loin d'etre systematique) en roulant en 5ième, on va sentir une secousse ; on vient de passer en 4ième vitesse [au vu du rapport regime/vitesse] bien que l'affichage (si on est en mode manue)l indique "5", et 3-4s plus tard le message "PROGR.SECUR.BTE.VIT." apparait au tableau de bord, et la boite passe en mode degradé. on est bien en 4 J'ai branché des LED sur le connecteur d'entree de la boite (sur les commandes des electrovanne) pour voir si c'est le calculateur qui "commande" se retrogradage parasite => la réponse est non ! Le code défauts enregistre dans le calculateur est defaut P0735 "gear 5 incorrect ratio" => logique si la boite est physiquement en 4 alors que le calulateur demande la 5 Si au moment de la secousse du retrogradage (non commandé par moi), je descends volontairement d'un rapport (peu importe le moyen) la boite n'enregistre pas de defaut et ne passe pas en mode degradée. De plus je precise que lors de ce retrogradage volontaire, je ne ressens pas de changement rapport engagé au niveau de la boite Bref tout ca pour dire qu'il me semble évident que la boite passe en 4 toute seule sans que le calculateur ne le commande ! Quelques infos et manips faites peut etre utiles au diagnostique -La boite, en mode dégradée, devrait etre (d'apres la doc) en 5 et pourtant elle est en 4 (avec affichage du "5" si on est en manuel) - Si la boite est passée en mode dégradée il suffit de redemarrer le moteur pour que le defaut ne soit pas présent mais il peut revenir vite - Si le retrogradage "correctif" a eu lieu, pour eviter la passage en mode degradé, repasser la 5 ne fonctionne plus... du moins la calculateur le demande mais la boite fait comme si elle ne voyait pas l'ordre. En revanche si je retrograde en 3 alors la 5 redevient operationnelle mais pas forcement pour longtemps. Je dois preciser que c'est le comportement actuel... car avant que je demonte le distributeur hydraulique... il suffissait parfois d'attendre 20-30s (tout en restant en 4) pour que la 5 redevienne sélectionnable. - Ce comportement est loin d'etre systématique sur mon dernier "long" parcours de 200km j'ai du le rencontrer 3 fois... mais impossible de faire un trajet de plus de 100km sans l’expérimenter au moins une fois - Je n'ai pas trouvé de point commun entre les differents cas de survenance du defaut... j'ai cependant l'impression que quand la 5 "tient" plus de 15-20secondes, apres le passage de 4 à 5, alors il faut une grosse charge moteur pour la faire décrocher... j'ai eu l'impression de grandement ralentir la fréquence en faisant attention de ne pas dépasser une conso de 10l/100km pendant les 15-20s en question et en ne depassant pas les 14l/100 le reste du temps (=> retrogradage volontaire en 4 plutot frequent) Malheureusement il arrive aussi que cela arrive en descente (je crois exclusivement quand l'accelerateur est completement relache)... c'est tres rare mais ca arrive - J'ai demonté deux fois le distributeur hydraulique sans rien lui trouvé de choquant (a part une bille bien deformée que j'ai rempalcée (la 1ere fois)) (mais je n'ai pas d'experience dans ces betes la) Merci au courageux d'avoir lu jusque la.. j'ai essayer de ne pas faire trop long :blah: Il faudrait peut etre que je verifie la pression et l'usure du DH (mais je n'ai pas de pompe a vide assez puissante) Voila ou j'en suis.... Si vous avez des idées sur la cause ou sur des tests a effectuer, merci d'avance de les partager. ---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 23h55 ---------- Une photo du joint le plus sale lors du premier demontage du DH http://www.hostingpics.net/viewer.ph...46471joint.jpg ---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 00h03 ---------- Une photo du joint le plus sale lors du premier demontage du DH http://www.hostingpics.net/viewer.ph...46471joint.jpg ---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h04 ---------- http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6340391442.png ---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h05 ---------- http://www.hostingpics.net/viewer.ph...5refection.png ca ce sont deux doc qui evoque mon pb... si ca vous "parle" |
belle présentation
on comprend tout ma réponse sera plus laconique : direct clutch HS donc dépose de BVA un petit coup d'oeuil aux autres embrayages ne sera pas un mal |
bonsoir
Ecraser la pédale d'accélérateur, puis tourner la clef en position 2 et maintenir la pédale enfoncée durant 30 secondes. Relacher Et appuyer sur la pédale de freins durant 10 secondes. |
et faire trois fois le tour de la voiture a cloche pied ça marche encore mieux
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bonjour,
@Herve06300, content que savoir que l’énoncé est compréhensible ;-) Je me suis préparé psychologiquement à devoir démonter la boite... Je suis meme presque exister de le faire... un truc que je n'ai jamais fait... mais j'imaginais qu'il y avait encore quelques manipulations/tests a faire avant d'en arriver a cette extrémité... Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'embrayage qui est HS et non pas un ou plusieurs des logements de piston du distributeur hydraulique qui serait usé (cela semble arriver) ? Etant novice en boite auto je ne remets pas en cause ta conclusion qui est probablement la bonne, en tout les cas elle me semble bien plausible... cependant ce qui me "retient" : - cela fait 10-15000km que ce défaut est présent et il n'empire pas (j'imagine que si c'etait les disques usés cela devrait être de pire en pire) - le dysfonctionnement intervient aussi en descente (quand les contraintes sur l'embrayage me semble négligeable) - un retrogradage en troisième remet la 5 disponible (alors que sans ca c'est impossible de la re-engager).. je ne vois pas le lien avec des disques d'embrayage Je suis impatient de te lire ;-) @Zeneta Pourrais tu expliquer ce que la manipulation est sensé faire ? a+ |
Qu'est ce qui te fait penser que c'est l'embrayage qui est HS et non pas un ou plusieurs des logements de piston du distributeur hydraulique qui serait usé (cela semble arriver) ?
par ce que le cas est hyper rare et que le direct clutch est la maladie de cette BVA ton code défaut indique que la vitesse d'entrée de BVA X démultiplication est différent de la vitesse de sortie (c'est ce qu'on appelle la surveillance des vitesses) ou la détection de patinage (à ne pas confondre avec un retard à l'engagement ou souvent le DH est fautif) Etant novice en boite auto je ne remets pas en cause ta conclusion qui est probablement la bonne, en tout les cas elle me semble bien plausible... cependant ce qui me "retient" : - cela fait 10-15000km que ce défaut est présent et il n'empire pas (j'imagine que si c’était les disques usés cela devrait être de pire en pire) oui mais tu as vidangé depuis ce qui a pu stopper le probléme il reste une petite probabilité que ce soit une micro fuite au piston d’embrayage ou éventuellement une panne mécanique autre (on a vu des clips de maintien d'embrayage sortir de leur logement ou le logement se casser ) mais ça seul un démontage peut le dire - le dysfonctionnement intervient aussi en descente (quand les contraintes sur l'embrayage me semble négligeable) tu confonds couple et puissance même si le moteur ne passe aucune puissance le couple (de retenue) peut être aussi important qu'a l'accélération - un retrogradage en troisième remet la 5 disponible (alors que sans ça c'est impossible de la re-engager).. je ne vois pas le lien avec des disques d'embrayage Heu la j'ai un peu de mal faudrait que j’essaye normalement c'est : patinage, détection, mise en sécurité de la BVA, (en fait le Dh n'est plus alimenté), allumage du voyant BVA plus éventuellement problème BVA qui s'affiche, En principe on dit 3eme sécurité mais suivant la vitesse du véhicule il n'y a pas forcement rétrogradage pour éviter de tout casser Après faut tout voir suivant la version du logiciel la gestion de panne est pas forcement la même perso je met +/- deux heures pour descendre la bva sur X5/x3 avec le pont elle se répare bien cette boite au début je faisait une complète (tt disques et joints) maintenant je ne fais que le nécessaire |
Ok merci Hervé... quand faut y aller faut y aller...
Je ne mettrai surement pas que deux heures a descendre la boite, mais meme si ca me prend une demi journée ca me va :-) Mais avec les temperatures et le temps qu'il fait en ce moment, mon pont etant dehors, je ne vais pas attaquer ca tout de suite... je verrai le temps ce week end... Mes réactions quand meme sur ton message, des fois que ca te fasse penser a autre chose... Citation:
Citation:
Citation:
J'ai rien compris :-( Citation:
a+ |
Ah mais attends Hervé !
Je viens de remettre le nez dans la doc d'ATSG car il me semblait y avoir vu qu'aucun embrayage de la boite était exclusivement utilisé en 5ième... Effectivement le "direct clutch" est également utilisé en 4ième... Si je comprends bien la doc (ce qui est loin d'etre sur (il y a quand pas mal de chose qui m'échappe)) si le direct clutch etait la cause du dysfonctionnement la boite devrait passer de 5 à 3 (et non 5 a 4). Qu'en dis tu ? |
salut
a ta place boite d occas tu recupere mon mecatronic cest la solution la - couteuse ou l envoyer a faire copntroler chez une boite qui fait que ca b courage |
compliqué de répondre simplement
quand le calculateur détecte un patinage il met la bva en 3eme sécurité mais si tu es a 250Km/h ça casse tout donc il y a une gestion de la panne : elle est en mémoire et ne se met en 3eme que lorsque tu es sur la plage 3eme Le calculateur est débile il trouve pas un embrayage HS il trouve un glissement complexe à décrire le pourquoi du comment il faudrait commencer par les bases de la BVA mais j'ai pas le temps d’écrire un livre grosso modo tu déposes la BVA, tu contrôles les 4 premiers embrayages tu remplaces ce qui doit l’être et c'est reparti video dépose désolé mais c’était la première fois que j'utilisais la go pro c'est pris d'un peu loin ouverture de la bva ouverture ---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h40 ---------- De toute façons si tu es capable de refaire un DH t'es capable de refaire ta BVA |
Slt,bravo tu maîtrise bien ton art .@+
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Salut,
sympa les vidéos... on a l'impression qu'il y a 500 vis à déposer pour sortir la boite :svengo: Pas de problème, je comprends que tu ne veuilles pas/n'aies pas le temps, de tout expliquer... c'est déjà très sympa de m'aider et je t'en remercie encore. Puisque tu ne changes pas ton analyse... eh bien soit... je suis ton avis de professionnel :hail: et déposerai la boite... quand le temps le permettra... ca semble compromis pour ce week end et serai en deplacement les suivants... mais je ne manquerai pas de mettre à jour ce fil de discussion. Pour ma culture, deux choses... si tu as l'envie et quand tu auras le temps... Citation:
Lorsqu'elle est en "mode sécurité" le boite "souhaite" passer en 3ième mais ne va le faire que si le régime moteur n'est pas trop haut. Pourtant dans la doc de ATSG il est ecrit : ""Safety Mode" operating state forces the transmission to operate in 5th gear when the range selector is in any forward range" D'apres le tableau ici [https://photos.app.goo.gl/ongCDm1fJAiqutYC3] c'est bien la 5ième qui correspond a la vitesse quand les 3 electrovannes du DH ne sont plus alimentées. Et effectivement lorsque j'avais mes LED de controle branchées sur le connecteur de la boite (pour "espionner" les ordres envoyés aux electrovannes, par le calculateur) quand la boite était en defaut (message "PROGR.SECUR.BTE.VIT.") (ou en 5ième sans defaut et operationnelle), plus aucunes des electrovannes étaient alimentées. Enfin selon le même tableau avec un "direct clutch" hors service pas de 4ieme possible... et pourtant c'est bien en 4 que la boite est, quand le defaut survient (qu'elle soit en mode sécu ou non) Ne prends pas mes questions/remarques/commentaires comme une envie irrépressible de contradiction, de mise en doute du savoir des autres :fencing:... c'est simplement que j'aime comprendre et donc apprendre... mais parfois je suis lent SORRY a+ ---------- Post added at 00h31 ---------- Previous post was at 00h25 ---------- le lien vers le tableau ne semble pas fonctionner... nouvel essai : https://photos.app.goo.gl/uxNV6sYx5MTUeL9H2 |
Lorsqu'elle est en "mode sécurité" le boite "souhaite" passer en 3ième mais ne va le faire que si le régime moteur n'est pas trop haut.
oui Safety Mode" operating state forces the transmission to operate in 5th gear when the range selector is in any forward range je lis comme toi mais pas sur que ce soit pas une C... Si tu regardes les éclatés gm et atsg il y a une inversion sur deux embrayages j'ai jamais su qui avait raison :) j'aurais tendance a dire GM mais j'ai jamais vu de rectif atsg alors qu'ils en font des qu'il y a une erreur Au demeurant sur le dh la ou il est dit que les ressorts d'amortisseurs sont les meme il y a un rectif qui dit le contraire :) Pour ce qui est des EV tu confond excitée et passant les ev sont pas forcement les même : un embrayage peut être "on" alors que l'ev est désexcitée Tu vois c'est pas une science exacte les BVA :) Perso au début je voulais comprendre dans le détail alors qu'il suffit de comprendre la globalité Un peu comme le fait ne pas savoir comment fonctionne un injecteur piezo n’empêche pas de refaire un moteur |
Salut,
Ah ben oui mais c'est déjà suffisamment compliqué sans devoir en rajouter avec des informations erronées dans les docs :13: Je n'avais pas vu qu'il y avait des incohérences entre les deux docs mais j'avais bien vu que les ressorts des accumulateurs du DH n'étaient pas tous identiques... enfin je l'ai vu apres coup (des points de peinture de couleur differentes)... heureusement que je les avais repérés lors du démontage.. Ayant lu quelque part que chaque client de GM, faisaient faire des adaptations pour adapter la boite à leur voiture... j'avais pensé que c'était cela qui expliquait la mauvaise information... Pour ce qui est de tout comprendre dans le detail... j'en suis tres loin, et ai conscience que je n'y parviendrai jamais... mais j'essaye de pousser aussi loin que possible pour me dépanner . |
en fait ce qu'il faut que tout le monde comprenne sur les adaptations c'est que non adapté la BVA va avoir un comportement degeu mais ne se mettra pas en securité
en général on adapte suite a une réfection mais c'est vrai pour une BVA un moteur un calculateur de Toit ouvrant ......... |
Bonsoir,
Un peu de nouvelles : Je n'ai pas laissé tomber. La boite est déposée et j'ai ce soir pris mon courage a deux mains et osé ouvrir la bête... comme je suis un peu idiot/bete je n'avais pas noté/retenu l'embrayage que Herve06300 avait identifié comme HS... du coup ce n'est pas ceux la que j'ai regardé mais ce sera pour demain (maintenant que j'ai retrouve ce sujet) ;-) En tout cas ceux de l'overdrive et de l'intermediate me paraissent nickel... Ci dessous des liens vers des photos d'un nettoyé. qu'en pensez ? https://photos.app.goo.gl/qS0XHsqtvdoVLpGS2 https://photos.app.goo.gl/qS0XHsqtvdoVLpGS2 (Pas reussit les inserer dans le message :-/) a suivre |
tres belles fotos mais bon c'est la garniture du disque qu'il faut vérifier
http://i86.servimg.com/u/f86/16/31/11/61/sam_0110.jpg ca c'est hs |
Bonjour,
effectivement j'ai donné deux liens pour la meme photo :o Voila l'autre que je voulais partager : https://photos.app.goo.gl/ycM9tcYTJr1iYH286 @Herve, Ce matin avant de partir au boulot j'ai donc regardé les disques d'embrayage du "direct" et il me semble tout aussi en bon etat que les autres regardés : voila le cote garniture : https://photos.app.goo.gl/y1LRFmmAQrCI6DNd2 l'autre cote du pire de la dizaine de disques (avec 3-4 "traces" comme celle la) : https://photos.app.goo.gl/tUQlEOPKkXex9WIw1 ton avis ?! Est on bien d'accord que le direct clutch est celui qui est le plus pres de la pompe hydraulique ? Slts |
a l'aspect je dirai ok
a la couleur j'en suis moins sur mesures ton jeu aux embrayages tu as la doc de la boite au fait Pour les apellations laisses tomber suivant les docs c'est pas les meme |
pour l'embrayage que tu pressents hors service ; est ce bien le "direct clutch" identifié ici ?
https://image.noelshack.com/minis/20...7427-coupe.png en tous les cas c'est celui la dont j'ai fourni les dernières photos. Pour la couleur c'est cote metal ou coté garniture que la couleur ne te plait pas ? La photo "garniture" ayant ete prise a l'interieur la couleur n'est probablement pas très représentative. J'ai bien un wagon de docs, je ne me souviens pas avoir vu une info de quel jeu mesurer :hail: |
c'est une bva de clio :) :) :) mais le principe reste le même
coté garniture la couleur le jeux c'est embrayage en place dans sa cloche le jeux entre les disques et le clips de maintien en général 1mm P55 de la doc astg c'est fait au comparateur mais c'est faisable avec les cales classiques |
Ok merci je regarderai ca lundi (je suis loin de la boite ce week end)
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Bonsoir,
Pour la couleur : Voila une photo de comparaison d’un disque d’embrayage du direct clutch (a gauche) a cote d’un du coast clutch (a droite) https://photos.app.goo.gl/BjW6dBlFABFRxXfi2 Le jeu : Est plus important que ce que préconise la doc. Je mesure 2,1mm (sachant que j’empile trois cales pour en arriver la 😅) alors que max il faudrait 1,86mm et que le min est de 1,06mm La doc preconise dans ce cas de changer le snap ring.... il en existerait donc de plusieurs epaisseurs ?? J’ai envie de croire que c’est la mon probleme... de toute facon comme le dysfonctionnement n’est pas enorme/franc, je ne m’attends pas a rencontrer « un gros » probleme (qui va me sauter au visage si je peux dire). Du coup ce mauvais jeu me fait rever 😉. Herve, j’ai hate de te lire. |
mesure tes disques ils font 1.6mm normalement
perso j'empile et je mesure (si 10 disque 16mm) ca donne l'usure mais a 80% tu as trouvé le probléme perso je change coast reverse direct et forward systématiquement crépine neuve huile neuve (la DIII va tres bien de chez carrouf) et en avant Gui ... Pas de soucis d’à-coups au passage des vitesses ? sinon faut vérifier le Dh |
Ok je mesure ça ce soir.
1.6mm semble etre l'epaisseur de tous les disques neufs de cette boite. En dessous de quelle epaisseur peut on considérer qu'ils sont HS ? [Indépendamment du fait qu'une fois qu'on en est la, il est judicieux de changer pour ne pas avoir a y revenir dans quelques 10n de milliers de kilometres] J'espere qu'il sont usés (je croise les doigts). Sinon j'ai vu ici https://www.automaticchoice.com/en/t...0e-5l40e-5l50e que la piece 431 existait bien en différentes épaisseurs (Ce serait etonnant que n'ai pas ete monté la "bonne"...) Encore merci pour ton aide |
la pièce 431 existait bien en différentes épaisseurs
oui mais c'est la croix et la bannière pour s'en procurer pour la bonne raison que c'est adapté d'usine donc si le jeu est pas bon ce sont les disques hs. En dessous de quelle épaisseur peut on considérer qu'ils sont HS : bonne question 2-3 1/10 sur l'ensemble je considère hs mais c'est aune norme perso Indépendamment du fait qu'une fois qu'on en est la, il est judicieux de changer pour ne pas avoir a y revenir dans quelques 10n de milliers de kilomètres : crépine huile bien vider le convertisseur sinon rien de plus éventuellement sur cette bva les ressorts d'amortisseurs de vitesse cassent mais bon ca se fait sans dépose de bva et si tu n'as pas d’à-coups ça sert a rien https://i62.servimg.com/u/f62/16/31/...h/s5000410.jpg |
Ok ben Hervé le mystère s’épaissit.
La mesure au pied a coulisse (suivi metrologiquement du boulot) des 8 disques donne 12.75mm soit un peu plus de 1.59mm le disque :-( J'ai re-mesuré le jeu il est plutôt au dela de 2.21mm (pour 1.86 max ca commence a faire)... je ne vois pas ce qui aurait pu "perdre en épaisseur.... en tout ca la perte de meme 1-2/100ième par disque ne combleraient pas le "trou' Pour info les 6 disques du coast sont mesurés a 9.68 soit 1.61mm l'unité |
Ok ben Hervé le mystère s’épaissit.
La mesure au pied a coulisse (suivi metrologiquement du boulot) des 8 disques donne 12.75mm soit un peu plus de 1.59mm le disque :-( J'ai re-mesuré le jeu il est plutôt au dela de 2.21mm (pour 1.86 max ca commence a faire)... je ne vois pas ce qui aurait pu "perdre en épaisseur.... en tout ca la perte de meme 1-2/100ième par disque ne combleraient pas le "trou' Pour info les 6 disques du coast sont mesurés a 9.68 soit 1.61mm l'unité |
disques un peu usés huile morte niveau bas + + + + + + = patinage
changes tes disques mets de l'huile neuve et ca repartira tu peux rajouter un disque aussi des fois ca passe :) |
Pour l'huile je l'avais vidangée et donc au bon niveau sans que cela ne change quoi que ce soit (pas pire pas mieux) :07:
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salut a tous
a mon avis , vous devez changer les disques Garnier et métaux plus une pochette de joins |
Salut,
J’envisage de remplacer le snap ring de reglage du jeu, par un circlips qui reduirait le jeu de 1mm il serait alors un peu superieur a 1,2mm soit bien dans l’intervalle [1,06; 1,86]. Je ne vois pas de probleme a tenter cela.... un avis contraire ? @mecanodiag93 je ne vois pas comment mettre en application tes preconisations reduirait le jeu . Supposes tu un probleme ailleurs ? |
Peu de chances de le trouver
mais ton soucis n'es pas le jeu ca m'est arrivé d'en trouver des comme ça sur cette BVA je me demande si la doc atsg a pas été faite trop tot En plus c'est une BVA américaine mais fabriquée a Strasbourg, le passage de l'atlantique a peu être produit des erreurs :) |
Si si... j'ai trouvé...
bon ce n'est pas exactement la meme chose mais je pense que ca fera tres bien l'affaire https://photos.app.goo.gl/G5cN6d0KjD55zw482 ayant mesuré le diametre de fond de gorge de l'emplacement de l'anneau elastique d'origine à 178mm, je compte tenter avec le 175 (d2=180)... a priori une 10n d'€... j'attends le devis pour passer commande. Ce circlips fait 4mm d'épaisseur soir 1.06mm de plus que l'anneau élastique d'origine.. ce qui me ramenerait le jeu a 1,17m. @Hervé si tu penses que mon probleme n'est pas la, je ne comprends pas pourquoi me conseille tu de remonter juste (ou presque) en changeant les disques du direct clutch ? a cause de leur couleur ? |
oui
en fait c'est compliqué, c'est beaucoup d’expérience perso ces boites j'en ai au moins fait une quinzaine donc sans vouloir me la péter j'ai vu pas mal (et je te l’accorde pas tous les cas) de cas des jeux hors normes j'en ai vu sur des embrayages ok, la revue atsg est fausse sur certains points (je vais pas détailler ça serait trop long : bouchons de remplissages, capteur de sortie, ressorts de DH) Dommage que tu sois loin de Nice on pourrait en discuter devant une boite ouverte :) je te file mon tel en MP car désolé mais me taper 10 pages de motivations je peux pas :) :) :) |
Salut,
Merci super sympa. Je ne manquerai pas l’occasion de parler a un pro qui veut bien partager son savoir/experience Je retranscrirai ici, pour les autres, ce que j’aurai compris retenu |
Je viens d’avoir oe devis : 7€ le circlips. A ce prix ce serais domage de s’en priver mais... on en parlera de vive voix
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Bonsoir,
J'ai démonté la pompe hydraulique aujourd'hui : - une valve un peu marquée (j'imagine que ce n'est pas grave) https://photos.app.goo.gl/KMsV6r8hveP8UJDDA https://photos.app.goo.gl/LJqGBoM7HVC2fS25A - la surface de contact des palettes de la pompe est un peu marquée aussi (j'imagine que ce n'est pas grave) https://photos.app.goo.gl/mxEFYATmZuhozXtm7 https://photos.app.goo.gl/t1KAFmCTShZVckVFA https://photos.app.goo.gl/ebLd9fBZCR6j6bMt7 - un secteur de la piece à l’intérieur de laquelle tourne le rotor a palettes est bien marqué (est ce un pb ?) le "couvercle" https://photos.app.goo.gl/a7HduAL99wRKWfs1A la pièce mobile https://photos.app.goo.gl/1qSeciGD5VS317nS8 https://photos.app.goo.gl/UWJ4K52p6f6vjjeb9 partie inferieur cote pion de pivot : pas tres facile a voir ... la partie brillante sur la droite ce n'est pas un reflet https://photos.app.goo.gl/yPCRgBQrq7eYA71a6 On dirait donc que la piece se met en travers est ce les efforts hydraulique qu'elle subit qui tendent a la mettre en travers ou ce peut il qu'il y ait eu un pb de montage ?? Pour etre complet : - La crépine était super propre - les autres valves n'avaient aucune marque. est ce que je remonte comme ca... ou ???? slts |
a priori rien de grave
normalement c'est avant qu'on prend les pressions de pompe et après on démonte :) "On dirait donc que la pièce se met en travers est ce les efforts hydraulique qu'elle subit qui tendent a la mettre en travers ou ce peut il qu'il y ait eu un pb de montage ??" " La j'ai pas comprendu la question vas y remontes comme ca |
Ce que je voulais dire c'est que l'on dirait que la pièce, au milieu de laquelle tourne le rotor avec ces palettes, semble être poussée vers le haut, du coté du pion qui lui sert de "pivot", et poussée vers le bas de l'autre coté (pres du resort)... je me demandais pourquoi.
pas sur que ce soit plus clair... Peu importe demain j'espere pouvoir remonter tout ca. J'ai oublier de dire que j'avais egalement tester en mettant 1-1.5bar dans les six trous entre distributeur et mecanique de la boite... on entend bien les pistons coller les embrayages et je n'entends pas de fuite. La recherche de panne n'aura pas été très fructueuse.... J'y pense est ce que mon probleme pourrait-il venir du convertisseur de couple défectueux ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53. |
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