![]() |
UCH Sagem N2 Kangoo
Bonjour , je cherche le cablage sur table de l'uch Sagem N2
ref 8200584661 / 28118856-7A / B V6.7 de mon Kangoo phase 2 afin de recuperer son programme avec FGtech V54 car mon voyant antidémarrage est resté fixe a plusieurs reprises m'empechant de démarrer le véhicule. Je voudrais essayer de faire un clone car pas équipé pour la soudure. Merci |
Salut Rapou30 tu ne pourra pas cloner ton uch de kangoo avec fgtech impossible
|
Slt rapidement tu et sure que c'est un soucis au niveau uch sinon envois moi les 2 uch et les clé je te fais sa sur table avec plaisirs l ami greg.
|
Salut Gregkass54 , je pence plus au calculateur :
Voyant reste fixe sa doit etre plus un probleme ecu que uch apres reste plus qu'a voir les defauts pour etre sur de la panne . |
Oui possible si l immo clignote à vitesse réduite je dirais que sais OK ensuite a la mise en apc y doit s éteindre la non alors y reste fixe car le calculateur na pas renvoyé le code à uch pour l autorisation de démarrage j'en ai un de kangoo aller dépanné avec les mêmes symptômes mais cet semaine j'aurai pas le temps avec le taf...
|
Ok par contre si tu peut nous poster desque tu a un moment le schema pour tester sur table je suis preneur juste pour tester un de ses 4 merci d'avance et bonne journée cdt
|
Merci a tous , apres un passage clip, Defaut 067 liaison bague ->Décodeur
Ca pourait etre uniquement la bague du neiman ? ---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ---------- Citation:
|
Oui cela peu être uniquement la bague hs
|
Merci , je vais la remplacer et revenir aux nouvelles. Par contre si tu as je veut bien le schema .
Merci a tous |
Salut
Normalement si l'antidemmarage clignote vite lors de la mise du contact c'est un soucis côté habitacle, uch, clef ou bague ..... Si le voyant reste fixe je pense plus à un problème niveau calculateur et éventuellement peut être l'alimentation du calculateur ainsi qu'à un problème au niveau du faisceau mais peut être que la bague est aussi défectueuse j'ai déjà eu le soucis une fois |
salut les uch se répare aussi ?
|
Citation:
Déjà vu ce défaut, c'était bien l'UCH, L'uch ne reçoit pas le signal venant de la bague alors qu'elle fonctionne. |
Citation:
PS : Gregkass54 peut tu nous poster le schema pour les branchement sur table stp ? merci |
Citation:
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- Question: c'est possible de virginiser un UCH? Il y a une fonction dans Abrites/Renault pour cloner un UCH, pour moi ça n'a jamais fonctionné...(c'était une Kangoo) |
Citation:
|
Citation:
|
Par Obd tu peut peut etre lire et savegarder le dump de l'eprom et le transferer dans l'autre deja avec renolink moi j'ai tester sur laguna 2 et pas de soucis idem si il lis ton dump tu le sauvegarde et tu poste ton dump meme avec un simple lecteur d'eprom c'est good aussi si c'est UCH-N2 eprom 93C66 UCH-N1 idem tu poste ton dump et il y a bien une perssonne qui te fera un vierge donc sur table ou meme par obd c'est la meme chose car si tu a les branchement tu fait tous sur table et tu fait directement ton diag pour voir l'etat si le dump que tu a bien reinjecter et bien vierge ou pas voila voila je ne pence avoir rien n'oubliez @+ l'amis cdt
|
salut
j ai essayé plusieurs uch de ce type avec renolink master traffic kangoo... je n ai jamais pu virginiser.... par contre copie d eprom et reinjecté avec carprog impeccable |
Salut fufounet c'est vrais que le carprog je l'oublis souvent lol pourtant il et aussi puissant pour les lecture d'eprom
|
Oui j'aurais aimé apprendre a lire le dump et éventuellement faire un clone de l'uch de mon Kangoo (Greg on compte sur toi pour le schema de cablage sur table) . J'ai un galletto V54 qui fonctionne en Bdm , est ce que ca peut le faire?
PS: le défaut de l'antidémarrage n'est pas réapparu pour l'instant sans avoir rien remplacé . C'est ca rino...... ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h20 ---------- Citation:
Avec ce materiel il faut déssouder l'eprom pour la lire ? |
Citation:
|
Salut
Avec upa usb ca passe sans dessouder pour une lecture de l'eeprom Soit avec une pince soit avec micro aiguilles ez hook |
Salut progdebutant perssonne na dit qu'avec upa il ne faut pas dessoudez et meme avec pince en soic dip8 c'est une mission et il faut si reprendre a je ne c'est meme pas combient de fois pour avoir une lecture correct si sa passe bien sur je prefere dessoudez sa va beaucoup plus vite ou sois avec carprog par obd plus rapide dans se cas pour Rapou30 bonne fin de journée @ tous cordialement
|
Avec upa original et pince soic 8 pomona ou 3 m ça passe nickel et encore mieux avec micro pinces
|
je suis en train de regarder, carprog a 85E livré chez nos amis du soleil levant . Ou alors j'apprends a souder lol .
|
Tu peut le prendre mes de toutes maniere il va falloire que tu te met a la soudure car un jour tu sera bloquer et tu n'aurra pas le choix que de le faire bonne achat si non si tu et determiner lol
|
Citation:
Le pays du soleil levant c'est le Japon, Pour la Chine se serait plutôt: La Terre du Milieu. ---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- PS, on peut dire qu'on a bien pollué le post de Rapou!! :grouphug: ::D |
Oui on la bien poluez mes au final le plus important c'est qu'il va pouvoir le faire par obd en attendant et en esperent qu'il puisse avoir le schema pour comme meme faire le diag sur table @+
|
Si tu veux un carprog le menbre mara en vends et ils sont améliorer niveau hardware par rapport aux clones chinois
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ---------- Avec renolink ca peut marcher mais seulement sur les uch et non les bmt ou immobox bleu et noire Quel est le modèle de kangoo ? Kangoo 1 phase 1 ? ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h52 ---------- Dsl j'avais pas lu en post 1 que c'était une phase 2 |
Kangoo1 phase 2 ( clignos blanc ) avec uch N2 .Je vais demander a Mara
Merci pour Renolink |
À part le fgtech tu as d'autres matos ?
|
Can clip, Wow , Mpps V16
|
Si tu as de quoi souder et que tu veux être à peu près sûr que l'uch est hs ou pa retrouve la même ref de uch et met l'eeprom de l'ancien sur le nouveau
|
salut rapou, si tu veux essayer de lire des eprom, mcu ect....
je te conseil prend toi un upa usb ou gq4x ! apres tu a le carprog de mara07 il et polyvalent aussi moi je l'utilise pas mal pour les eprom ! attention pas tout non plus mais deja avec deux de c'est outil tu a de quoi bricolé pas mal ! |
Alors une station moins d une seconde et tu fais un swap pour ce qui et de soudure moi personnellement sa fais pas des années que je le fais Ben tu sais quoi je me débrouille pas al sais grâce à TE que j'ai sauter le pas sinon je serait encore débutant...
|
Salut Gregkass54 bien ou quoi ? la soudure et dessoudage il va falloir un jour s'y mettre sa c'est obligatoire, si non peut tu nous poster le schéma que tu as stp ? branchement de luch pour le faire sur table merci ou tu veut le garder seulement pour toi je rigole bien sur lamis merci d'avance cdt
|
Sa va j'ai pas le schéma mais sa doit se trouver facilement...
Combien de prise à l uch 2 ou trois.. |
Citation:
sur table |
|
Tu a de quoi lire l eeprom j'ai un câble maison pour lire ce type de uch je l'ai déjà fais sur table mais avec la boîte magique
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43. |