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bsi cramé
Bonjour a tous,
j'ai voulu avec abrites fvdi reprogrammer un compteur sur 307 sw 140cv td ... j'ai donc brancher mon ordi sur la voiture, il m'a bien lu le kilométrage, j'ai inscrit le nouveau, sur mon écran il y avait marquer de débrancher le compteur ... je me suis dis pourquoi faire ? par flemme de tout démonter je l'ai laisser, j'ai lancer la reprogrammation et d'un coup tout c'est éteins ... ordi et voyant ... depuis sur la voiture plus rien ne ce rallume !!! je pense avoir cramer mon bsi puisque après ... après ... j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une voiture en plus avec câble batterie ou un booster pour assurer une bonne charge mais surtout c'étais bien indiqué "débrancher compteur" d'autant que le kilométrage s'inscrit dans le bsi ... j'ai plus qu'a aller chercher, je suppose, un nouveau kit complet de démarrage de ce véhicule entre 200 et 300€ ... Bravo ca m'apprendra .. et surtout me servira de leçon comme dit l'adage vite et bien ne font pas bon ménage ... bref ma question est : y a t'il une autre solution moins couteuse ? |
Citation:
biensur qu'il existe un bon solution , = c'est de pas esseyer trafiquer le compteur !!! |
Citation:
Par contre sache que je voulais remettre a jour le compteur à 198000 kms au lieu de 145987 kms ('celui d'occase) ou est le trafic la ?? il s'agit de la voiture de mon père qui est une personne intègre QUI ROULE PEU ! |
j'ai personnellement fait un test sur une 307 avec un fvdi ( çà fonctionne sans soucis , par contre ce n'était pas une JC comme bsi) , il est vrai que tout s'allume bizarrement au tableau (je ne l'ai pas débranché) , il y a peu être une méthode pour récupérer la bsi ...
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Dans ce cas là,bien il suffisait juste de brancher ton compteur d'occase qui a (moins de kilomètres) sur la voiture et il se serait calibré à ton kilométrage d'origine . Chez PSA un changement d'éléments compteur ou bsi le kilométrage le plus élevé sera enregistré (pour la plupart des psa) Cdlt |
slt! faut comprendre l'état d'esprit des intervenants l'ami, on retient juste que tu as tenté de changer km en utilisant fvdi, et tu sais parfaitement que ce sujet km est très sensible!
Et angels59 a parfaitement raison, si ton véhicule avait 198mkm et celui de la casse moins, il n'y avait rien d'autre à faire que de mettre le compteur de la casse en place, et t'aurais eu le km d'origine de ton véhicule apparaitre au compteur soit 198m km! |
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Poste nous ref du bsi.. |
Sans commentaire
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Si je te propose mon aide et tu repond sans commentaire ba bonne continuation
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comment savoir si tu voulais faire monter klm et pas besser ???
tous te repond sans savoir modo demande plus justificatif ? bay |
Si ta changer compteur et qu’il avait moins de km que celui d’origine
T’aurais Vu le km réelle du véhicule afficher sur le nouveau tableau sans avoir besoin de faire quoi que ce soi juste en le branchant Donc très bizarre ton histoire |
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---------- Post added at 01:08 PM ---------- Previous post was at 01:05 PM ---------- Languedoc avoue t griller lol ta du avoir une baiisse de tension c pour sa que sabloquer |
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---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Citation:
excuse moi je ne maitrise pas encore bien les réponse que j'envois mais ce n'est pas toi que je répondais mais a Selim95 ... Je pense que j'ai du faire mauvaise manip car normalement c'est le plus important qui ce met ... suis debutant et je me sent nul c'est pour cela que je viens demander conseil, ... ---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h00 ---------- Citation:
tu a raison je sait pas ce que j'ai fait , donc maintenant en tout cas je ferais hyper gaffe et travaillerais avec patience pas a l'arrache a fond la caisse.. la leçon porte ses fruits ... j'écouterais vos conseils les gars !!!! |
Il s'agit d'un johnson control
boot 21676031-5B V02-00 hard 28113346-8A 281148373A 00400260 |
Cest du Johnson control meme en voulant le fvdi ne fait pas de domage software a ce bsi je sais pas comment tu as fait jai pas trop suivi le post .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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Ton bsi et en boot il te faut réécrire une flash non corrompu . Ce nai pas le fvdi qui ta fusiler la bsi mais le mode eco du a une batterie faible ce nest nullement le fait que t'ai laissé le.compteur dans tous les cas le mal au fait . Mais pourquoi vouloir faire du fvdi tu voulais baisser le compteur ou bien ? Je comprends pas pk
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- Citation:
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Il te faut avoir la ref exacte mais le risque et que en ne mettant pas la même version de soft et date tu va te retrouver avec bsi vierge qu'il faudra recoder completement . Si tu n'est pas capable fait le faire
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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sur la bsi il y a une etiquette
fait une photo et poste la ! |
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1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 60823
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1 pièce(s) jointe(s)
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personne pour m'aider svp ?
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envoi le moi par poste je te remet ca en ordre
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il a le droit d apprendre et si il se brule pas les doigts je vois pas comment il va y arriver
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bonjour, je ne comprend pas les messages que j'envois concernant ce problème ne sont pas publié ?
---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h54 ---------- Citation:
tout a fait c'est pour cela que je demande de l'aide auprès de ceux qui savent ... ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h57 ---------- Citation:
on en reparle d'ici là . |
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a l'heure actuelle arrive tu de nouveau a communiquer avec la voiture ?
je pense qu'il va falloir faire une lecture sur table et faire un vierge sur ta bsi ! soit le code pin déjà en ta possession ou alors le lire dans l'ecu |
Salut contact un pro tu va pas t'en sortir c'est un boitier delphi la desus sava etre galere...
Va a psa paye pour avoir ton code pin Bsi vierge + clef et c'est fini |
Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc .
Mais delphi oublie pour ce genre d operation !! |
[QUOTE=tizi94;563557]Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc ./QUOTE]
? c'est à dire |
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foutu pour foutu peux tu m'expliquer la marche a suivre ... ---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ---------- Citation:
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ---------- Citation:
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pourquoi foutu si tu sait pas faire achète un kit complet et c'est fini après si tu veut apprendre ya pas mieux continue tes recherches; les amis sont motivé te donné un coup de mains petite a petite bon courage
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non si il a planté a l'écriture c foutu il te faut avdi ou smok pour réécrire la flash.
post la nef du bsi pour voir si quelqu'un a ça. c simple essaye lecture pin avec fvdi sans contact si ça se rallume pas c que c mort. ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h36 ---------- je viens de voir la réf bsi boot 21676031-5B V02-00 hard 28113346-8A 281148373A 00400260 moi j'ai pas ça mais essaye ce que je t'ai dis lecture pin sans contact et met un bon câble usb ça va peu être se reanimé |
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---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- Citation:
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salut les amis
J'ai l'impression que l'expression "On apprend de ses erreurs" ne s'applique pas à tous et je trouve cela bien dommageable !!! Donc pour répondre à ton problème Mr languedocdiagnostic, sache que tu peux récupérer ton BSI sans aucun soucis avec ton FVDI Il suffit de le brancher sur table et de réinjecter la flash que je vais t'envoyer par mail. contact moi par MP et je te donnerai tout cela avec schéma du branchement sur table. Ce BSI même avec un booster ou des câbles de démarrage tu étais mort d'avance avec ce FUCKvdi !! J'ai moi même par la même occasion fusiller quelque BSI en voulant lire des codes PIN par exemple.... jamais de compteur car c'est une devise auquel je tiens et qui garantie ma réputation de mécano et garagiste sérieux dans le domaine. J'ai deux petites bouches à nourrir et je ne me vois pas derrière des barreau. Enfin sache que je connais bien ce BSI de marque JC en voici la preuve ! http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=68543&page=2 |
ET SINON REGARDE ICI POUR UNE PARTIE DE TON BONHEUR
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=68678 |
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