Tlemcen Car electronics

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languedocdiagnostic 08/11/2017 07h27

bsi cramé
 
Bonjour a tous,
j'ai voulu avec abrites fvdi reprogrammer un compteur sur 307 sw 140cv td ... j'ai donc brancher mon ordi sur la voiture, il m'a bien lu le kilométrage, j'ai inscrit le nouveau, sur mon écran il y avait marquer de débrancher le compteur ... je me suis dis pourquoi faire ? par flemme de tout démonter je l'ai laisser, j'ai lancer la reprogrammation et d'un coup tout c'est éteins ... ordi et voyant ... depuis sur la voiture plus rien ne ce rallume !!! je pense avoir cramer mon bsi puisque après ...
après ... j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une voiture en plus avec câble batterie ou un booster pour assurer une bonne charge mais surtout c'étais bien indiqué "débrancher compteur" d'autant que le kilométrage s'inscrit dans le bsi ... j'ai plus qu'a aller chercher, je suppose, un nouveau kit complet de démarrage de ce véhicule entre 200 et 300€ ...
Bravo ca m'apprendra .. et surtout me servira de leçon comme dit l'adage vite et bien ne font pas bon ménage ...

bref ma question est : y a t'il une autre solution moins couteuse ?

S-keys 08/11/2017 07h34

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563152)
Bonjour a tous,
j'ai voulu avec abrites fvdi reprogrammer un compteur sur 307 sw 140cv td ... j'ai donc brancher mon ordi sur la voiture, il m'a bien lu le kilométrage, j'ai inscrit le nouveau, sur mon écran il y avait marquer de débrancher le compteur ... je me suis dis pourquoi faire ? par flemme de tout démonter je l'ai laisser, j'ai lancer la reprogrammation et d'un coup tout c'est éteins ... ordi et voyant ... depuis sur la voiture plus rien ne ce rallume !!! je pense avoir cramer mon bsi puisque après ...
après ... j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une voiture en plus avec câble batterie ou un booster pour assurer une bonne charge mais surtout c'étais bien indiqué "débrancher compteur" d'autant que le kilométrage s'inscrit dans le bsi ... j'ai plus qu'a aller chercher, je suppose, un nouveau kit complet de démarrage de ce véhicule entre 200 et 300€ ...
Bravo ca m'apprendra .. et surtout me servira de leçon comme dit l'adage vite et bien ne font pas bon ménage ...

bref ma question est : y a t'il une autre solution moins couteuse ?

salut
biensur qu'il existe un bon solution , = c'est de pas esseyer trafiquer le compteur !!!

languedocdiagnostic 08/11/2017 07h51

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 563155)
salut
biensur qu'il existe un bon solution , = c'est de pas esseyer trafiquer le compteur !!!

une réponse comme ca je m'en passe très bien ca fait rien avancer !!!

Par contre sache que je voulais remettre a jour le compteur à 198000 kms au lieu de 145987 kms ('celui d'occase) ou est le trafic la ??

il s'agit de la voiture de mon père qui est une personne intègre QUI ROULE PEU !

VroumVroum 08/11/2017 08h19

j'ai personnellement fait un test sur une 307 avec un fvdi ( çà fonctionne sans soucis , par contre ce n'était pas une JC comme bsi) , il est vrai que tout s'allume bizarrement au tableau (je ne l'ai pas débranché) , il y a peu être une méthode pour récupérer la bsi ...

angels59 08/11/2017 09h31

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563161)
une réponse comme ca je m'en passe très bien ca fait rien avancer !!!

Par contre sache que je voulais remettre a jour le compteur à 198000 kms au lieu de 145987 kms ('celui d'occase) ou est le trafic la ??

il s'agit de la voiture de mon père qui est une personne intègre QUI ROULE PEU !

Bonjour

Dans ce cas là,bien il suffisait juste de brancher ton compteur d'occase qui a (moins de kilomètres) sur la voiture et il se serait calibré à ton kilométrage d'origine .
Chez PSA un changement d'éléments compteur ou bsi le kilométrage le plus élevé sera enregistré (pour la plupart des psa)

Cdlt

Tidus97 08/11/2017 09h49

slt! faut comprendre l'état d'esprit des intervenants l'ami, on retient juste que tu as tenté de changer km en utilisant fvdi, et tu sais parfaitement que ce sujet km est très sensible!
Et angels59 a parfaitement raison, si ton véhicule avait 198mkm et celui de la casse moins, il n'y avait rien d'autre à faire que de mettre le compteur de la casse en place, et t'aurais eu le km d'origine de ton véhicule apparaitre au compteur soit 198m km!

tony60 08/11/2017 09h52

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563161)
une réponse comme ca je m'en passe très bien ca fait rien avancer !!!

Par contre sache que je voulais remettre a jour le compteur à 198000 kms au lieu de 145987 kms ('celui d'occase) ou est le trafic la ??

il s'agit de la voiture de mon père qui est une personne intègre QUI ROULE PEU !

Salut on te lavez dit en plus avant hier ! De bien faire attention
Poste nous ref du bsi..

languedocdiagnostic 08/11/2017 11h31

Sans commentaire

tony60 08/11/2017 11h34

Si je te propose mon aide et tu repond sans commentaire ba bonne continuation

S-keys 08/11/2017 11h45

comment savoir si tu voulais faire monter klm et pas besser ???
tous te repond sans savoir
modo demande plus justificatif ?
bay

ECU diag 08/11/2017 11h49

Si ta changer compteur et qu’il avait moins de km que celui d’origine
T’aurais Vu le km réelle du véhicule afficher sur le nouveau tableau sans avoir besoin de faire quoi que ce soi juste en le branchant
Donc très bizarre ton histoire

techtronic1 08/11/2017 12h08

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563161)
une réponse comme ca je m'en passe très bien ca fait rien avancer !!!

Par contre sache que je voulais remettre a jour le compteur à 198000 kms au lieu de 145987 kms ('celui d'occase) ou est le trafic la ??

il s'agit de la voiture de mon père qui est une personne intègre QUI ROULE PEU !

Slt normalement le plus fort l emporte si tavait 198000 il l auraot prit sans rien faire

---------- Post added at 01:08 PM ---------- Previous post was at 01:05 PM ----------

Languedoc avoue t griller lol ta du avoir une baiisse de tension c pour sa que sabloquer

languedocdiagnostic 08/11/2017 13h03

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 563182)
Salut on te lavez dit en plus avant hier ! De bien faire attention
Poste nous ref du bsi..

pas de soucis merci je le démonte cet aprèm et te met ca ce soir !

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 563211)
Slt normalement le plus fort l emporte si tavait 198000 il l auraot prit sans rien faire

---------- Post added at 01:08 PM ---------- Previous post was at 01:05 PM ----------

Languedoc avoue t griller lol ta du avoir une baiisse de tension c pour sa que sabloquer

tu a raison je comprend pas ce qu'il c'est passer j'ai du faire une mauvaise manip ...com d'hab ..

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 563201)
Si je te propose mon aide et tu repond sans commentaire ba bonne continuation


excuse moi je ne maitrise pas encore bien les réponse que j'envois mais ce n'est pas toi que je répondais mais a Selim95 ...
Je pense que j'ai du faire mauvaise manip car normalement c'est le plus important qui ce met ... suis debutant et je me sent nul c'est pour cela que je viens demander conseil, ...

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 563208)
Si ta changer compteur et qu’il avait moins de km que celui d’origine
T’aurais Vu le km réelle du véhicule afficher sur le nouveau tableau sans avoir besoin de faire quoi que ce soi juste en le branchant
Donc très bizarre ton histoire

tu a raison je sais pas ce que j'ai fait encore ...

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 563179)
slt! faut comprendre l'état d'esprit des intervenants l'ami, on retient juste que tu as tenté de changer km en utilisant fvdi, et tu sais parfaitement que ce sujet km est très sensible!
Et angels59 a parfaitement raison, si ton véhicule avait 198mkm et celui de la casse moins, il n'y avait rien d'autre à faire que de mettre le compteur de la casse en place, et t'aurais eu le km d'origine de ton véhicule apparaitre au compteur soit 198m km!


tu a raison je sait pas ce que j'ai fait , donc maintenant en tout cas je ferais hyper gaffe et travaillerais avec patience pas a l'arrache a fond la caisse.. la leçon porte ses fruits ... j'écouterais vos conseils les gars !!!!

languedocdiagnostic 08/11/2017 18h47

Il s'agit d'un johnson control
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260

ecutech 08/11/2017 18h50

Cest du Johnson control meme en voulant le fvdi ne fait pas de domage software a ce bsi je sais pas comment tu as fait jai pas trop suivi le post .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic 08/11/2017 18h55

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 563292)
Cest du Johnson control meme en voulant le fvdi ne fait pas de domage software a ce bsi je sais pas comment tu as fait jai pas trop suivi le post .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

'ai voulu avec abrites fvdi reprogrammer un compteur sur 307 sw 140cv td ... j'ai donc brancher mon ordi sur la voiture, il m'a bien lu le kilométrage, j'ai inscrit le nouveau, sur mon écran il y avait marquer de débrancher le compteur ... je me suis dis pourquoi faire ? par flemme de tout démonter je l'ai laisser, j'ai lancer la reprogrammation et d'un coup tout c'est éteins ... ordi et voyant ... Depuis plus ien ne fonctionne ....

ecutech 08/11/2017 18h59

Ton bsi et en boot il te faut réécrire une flash non corrompu . Ce nai pas le fvdi qui ta fusiler la bsi mais le mode eco du a une batterie faible ce nest nullement le fait que t'ai laissé le.compteur dans tous les cas le mal au fait . Mais pourquoi vouloir faire du fvdi tu voulais baisser le compteur ou bien ? Je comprends pas pk

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic 08/11/2017 19h08

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 563295)
Ton bsi et en boot il te faut réécrire une flash non corrompu . Ce nai pas le fvdi qui ta fusiler la bsi mais le mode eco du a une batterie faible ce nest nullement le fait que t'ai laissé le.compteur dans tous les cas le mal au fait . Mais pourquoi vouloir faire du fvdi tu voulais baisser le compteur ou bien ? Je comprends pas pk

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Je voulais remettre le km initial en oubliant qui'l ce remet tout seul . celui que j'ai racheter avait moins ...

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563296)
Je voulais remettre le km initial en oubliant qui'l ce remet tout seul . celui que j'ai racheter avait moins ...

comment je fais pour remettre ce boot ?

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563296)
Je voulais remettre le km initial en oubliant qui'l ce remet tout seul . celui que j'ai racheter avait moins ...

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------



comment je fais pour remettre ce boot ?

pardon ; ce flash dans le boot

ecutech 08/11/2017 19h13

Il te faut avoir la ref exacte mais le risque et que en ne mettant pas la même version de soft et date tu va te retrouver avec bsi vierge qu'il faudra recoder completement . Si tu n'est pas capable fait le faire


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic 08/11/2017 19h17

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 563299)
Il te faut avoir la ref exacte mais le risque et que en ne mettant pas la même version de soft et date tu va te retrouver avec bsi vierge qu'il faudra recoder completement . Si tu n'est pas capable fait le faire


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

la ref tu la trouve comment ? ou ?

dingo307 08/11/2017 19h24

sur la bsi il y a une etiquette
fait une photo et poste la !

languedocdiagnostic 08/11/2017 19h30

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 563303)
sur la bsi il y a une etiquette
fait une photo et poste la !

ok il y a en aune dessus et une derriere je fais photos de suite

languedocdiagnostic 08/11/2017 19h41

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 60823
Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563305)
ok il y a en aune dessus et une derriere je fais photos de suite

Pièce jointe 60823

languedocdiagnostic 08/11/2017 19h49

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 563309)

en voici une de dessus

languedocdiagnostic 09/11/2017 08h04

personne pour m'aider svp ?

Meziane93 09/11/2017 12h34

envoi le moi par poste je te remet ca en ordre

Meziane93 09/11/2017 12h37

il a le droit d apprendre et si il se brule pas les doigts je vois pas comment il va y arriver

languedocdiagnostic 09/11/2017 12h59

bonjour, je ne comprend pas les messages que j'envois concernant ce problème ne sont pas publié ?

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 563480)
envoi le moi par poste je te remet ca en ordre

j'aimerais moi aussi apprendre a réparer ... merci de m'aider

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 563483)
il a le droit d apprendre et si il se brule pas les doigts je vois pas comment il va y arriver


tout a fait c'est pour cela que je demande de l'aide auprès de ceux qui savent ...

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 563480)
envoi le moi par poste je te remet ca en ordre

en tout cas merci de ta proposition, si je n'y arrive pas je te l'envois.
on en reparle d'ici là .

languedocdiagnostic 09/11/2017 13h37

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 563303)
sur la bsi il y a une etiquette
fait une photo et poste la !

salut, j'ai poster les photos et depuis je n'ai pus de nouvelle , peu tu m'aider stp ?

dingo307 09/11/2017 16h39

a l'heure actuelle arrive tu de nouveau a communiquer avec la voiture ?

je pense qu'il va falloir faire une lecture sur table et faire un vierge sur ta bsi ! soit le code pin déjà en ta possession ou alors le lire dans l'ecu

tony60 09/11/2017 16h43

Salut contact un pro tu va pas t'en sortir c'est un boitier delphi la desus sava etre galere...
Va a psa paye pour avoir ton code pin
Bsi vierge + clef et c'est fini

tizi94 09/11/2017 17h04

Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc .

Mais delphi oublie pour ce genre d operation !!

VroumVroum 09/11/2017 17h07

[QUOTE=tizi94;563557]Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc ./QUOTE]
? c'est à dire

languedocdiagnostic 09/11/2017 17h12

Citation:

Envoyé par dingo307 (Message 563549)
a l'heure actuelle arrive tu de nouveau a communiquer avec la voiture ?

je pense qu'il va falloir faire une lecture sur table et faire un vierge sur ta bsi ! soit le code pin déjà en ta possession ou alors le lire dans l'ecu

non plus rien ne s'allume ni voyant ni rien du tout !
foutu pour foutu peux tu m'expliquer la marche a suivre ...

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 563550)
Salut contact un pro tu va pas t'en sortir c'est un boitier delphi la desus sava etre galere...
Va a psa paye pour avoir ton code pin
Bsi vierge + clef et c'est fini

merci pour ta réponse, dans ce cas j'ai cas changer mon bsi etc avec clés ... d'occase 200 à 300€ sur eBay ou en casse mais j'aimerais surtout essayer de réparer ca me servira pour apprendre ...

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Citation:

Envoyé par tizi94 (Message 563557)
Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc .

Mais delphi oublie pour ce genre d operation !!

merci pour ta réponse, comment on fait dans le cas d'une lecture sur table et avec quoi comme matos ?

VroumVroum 09/11/2017 18h21

Citation:

Envoyé par tizi94 (Message 563557)
Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc .

c'est à dire ?

KKHALIL 10/11/2017 12h58

pourquoi foutu si tu sait pas faire achète un kit complet et c'est fini après si tu veut apprendre ya pas mieux continue tes recherches; les amis sont motivé te donné un coup de mains petite a petite bon courage

fruky 10/11/2017 14h41

non si il a planté a l'écriture c foutu il te faut avdi ou smok pour réécrire la flash.
post la nef du bsi pour voir si quelqu'un a ça.
c simple essaye lecture pin avec fvdi sans contact si ça se rallume pas c que c mort.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

je viens de voir la réf bsi
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260
moi j'ai pas ça
mais essaye ce que je t'ai dis lecture pin sans contact et met un bon câble usb ça va peu être
se reanimé

languedocdiagnostic 10/11/2017 18h28

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 563751)
pourquoi foutu si tu sait pas faire achète un kit complet et c'est fini après si tu veut apprendre ya pas mieux continue tes recherches; les amis sont motivé te donné un coup de mains petite a petite bon courage

tu a raison j'ai prévu cela ... mais 307 sw 2.0l hdi 140cv ca ce trouve pas comme ca un kit complet ou alors très cher ... c'est la voiture de mon père et il ne s'en sert plus alors je suis pas presser ...

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Citation:

Envoyé par fruky (Message 563772)
non si il a planté a l'écriture c foutu il te faut avdi ou smok pour réécrire la flash.
post la nef du bsi pour voir si quelqu'un a ça.
c simple essaye lecture pin avec fvdi sans contact si ça se rallume pas c que c mort.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

je viens de voir la réf bsi
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260
moi j'ai pas ça
mais essaye ce que je t'ai dis lecture pin sans contact et met un bon câble usb ça va peu être
se reanimé

j'essaye demain ce sera plus calme et je te dis cela en suivant merci de ta reponse

BILAUTO 10/11/2017 18h44

salut les amis

J'ai l'impression que l'expression "On apprend de ses erreurs" ne s'applique pas à tous et je trouve cela bien dommageable !!!

Donc pour répondre à ton problème Mr languedocdiagnostic, sache que tu peux récupérer ton BSI sans aucun soucis avec ton FVDI

Il suffit de le brancher sur table et de réinjecter la flash que je vais t'envoyer par mail.

contact moi par MP et je te donnerai tout cela avec schéma du branchement sur table.

Ce BSI même avec un booster ou des câbles de démarrage tu étais mort d'avance avec ce FUCKvdi !!

J'ai moi même par la même occasion fusiller quelque BSI en voulant lire des codes PIN par exemple.... jamais de compteur car c'est une devise auquel je tiens et qui garantie ma réputation de mécano et garagiste sérieux dans le domaine.
J'ai deux petites bouches à nourrir et je ne me vois pas derrière des barreau.

Enfin sache que je connais bien ce BSI de marque JC

en voici la preuve !
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=68543&page=2

BILAUTO 10/11/2017 19h01

ET SINON REGARDE ICI POUR UNE PARTIE DE TON BONHEUR
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=68678


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