Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Message surchauffe moteur aparait et disparait aussitot aprés declanchement ventilo C (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70873-message-surchauffe-moteur-aparait-et-disparait-aussitot-apr-declanchement-ventilo.html)

Binbin 19/11/2017 19h08

Message surchauffe moteur aparait et disparait aussitot aprés declanchement ventilo C
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Je viens de récupérer un C5 1.6 HDI de Mai 2005 qui a le problème suivant:

Le véhicule a chauffé, le client a fait réparer chez Citroën.

Il ont changé le ventilateur de refroidissement, aucun changements.

Le client retourne donc chez Citroen qui lui change la sonde de T°, a noter que celle-ci, donne aussi l'info au calculo moteur pour gérer le ventilateur de refroidissement.

Maintenant le véhicule se met à chauffer (sans exé toutefois, aiguille au 3/4, message surchauffe moteur, ventilo s’enclenche, et tout reviens normal instantanément)

De retour chez Citroen, on lui diagnostique un joint de culasse, alors que la voiture ne bouffe pas un pet de plote, et qu'il n'y a pas de P° dans le vase.

J'ai un doute sur le ventilo neuf qui a été monté, ou plutôt le boitier électronique qui peut en être dissocié, et qui jere la vitesse du ventilo, quelqu’un a t'il un moyen de le contrôler.
Sachant qu'en faisant le test d'activation à l'aide d'@utocom, je n'ai que la vitesse rapide.

J'ai aussi contrôlé la ligne de commande entre le ventilo et le boitier moteur, c'est OK.

Tous les fusibles compartiment moteur sont OK.

Par contre j'ai une continuité entre le + puissance ventilo et le fil vert, mais aucune entre le + puissance et le fil marron, tous deux en entré du boitier du ventilo.

Ci dessous le défaut qui reviens aussitôt après effacement:

Pièce jointe 61085

Quelqu’un aurai t’il u déjà les cas?

rotax 19/11/2017 19h22

ventilateur ou faisceau !!

donne ton chassis en mp

fred974 19/11/2017 19h29

essaie un BSM

rotax 19/11/2017 19h45

ton default correspond a un circuit ouvert

Binbin 19/11/2017 19h56

Le ventilo se lance quand on l'active avec autocom en vitesse rapide

jphp 19/11/2017 20h01

salut, il te manque la vitesse lente !!
c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !!
@++

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilations! le ventilateur s’adapte ! au besoin !! controle si les radiateurs laisse passer l'air ?? nettoyage des nids d'abeilles des 3 radiateurs ?
@

Binbin 19/11/2017 20h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 566434)
salut, il te manque la vitesse lente !!
c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !!
@++

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilateur !
@

OUI, il me manque la vitesse lente, le client entend bien le ventilo quand il s’enclenche, donc il a que la rapide. Apparemment la vitesse lente est obtenue par hachage de l'alim.

jphp 19/11/2017 20h12

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 566440)
OUI, il me manque la vitesse lente, le client entend bien le ventilo quand il s’enclenche, donc il a que la rapide. Apparemment la vitesse lente est obtenue par hachage de l'alim.

hum non le ventilo sur ce modele n'a pas de vitesses lente ! il a toutes les vitesses !! il adapte la vitesse en fonction du besoin
tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ??
@++

Binbin 19/11/2017 20h18

Citation:

Envoyé par jphp (Message 566443)
hum non le ventilo sur ce modele n'a pas de vitesses lente ! il a toutes les vitesses !! il adapte la vitesse en fonction du besoin
tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ??
@++

Non, message surchauffe moteur apparait d'un coup avec aiguille de T° au 3/4, ventilo s’enclenche, et aussitôt message disparait et tout reviens dans l'ordre!

rotax 19/11/2017 20h24

contrôle V2 sur 3V gris hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur
contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur
l'alim V3 sur 3V gris
je suis pas sure du tout de mon shémas !!!!
en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise .

jphp 19/11/2017 20h24

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 566446)
Non, message surchauffe moteur apparait d'un coup avec aiguille de T° au 3/4, ventilo s’enclenche, et aussitôt message disparait et tout reviens dans l'ordre!

un prob de gestion turbo donnerait les mm symptomes !
donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP je voudrai voir le systeme de ventilateur je pense tu as un GMV autonome, mais peut etre tu as un autre avec module qui gere la premiere vitesse @++

rotax 19/11/2017 20h28

d'apres le default V2/C4 devrai être bon puisque c'est la ligne de diag qui va au hacheur

Binbin 19/11/2017 20h31

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566450)
contrôle V2 sur 3V gris hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur
contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur
l'alim V3 sur 3V gris
je suis pas sure du tout de mon shémas !!!!
en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise .

J'ai bien un gros relais à coté du ventilo, par contre j'ai pas reçu ton schemas.

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 566452)
contrôlez le fusible a cote de relais sur le devons du radiateur

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1511123239

a l’intérieur de cette piece

J'ai pas ca, c'est C5 serie 2

jphp 19/11/2017 20h32

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 566452)
contrôlez le fusible a cote de relais sur le devons du radiateur

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1511123239

a l’intérieur de cette piece

salut et non il n'a surement pas cette résistance hors sujet !!
j'attends son MP je post son systeme aprés
ca va etre vite réglé avec les bonnes infos
@

rotax 19/11/2017 20h45

non il a un hacheur electronique sur ca voiture

---------- Post added at 09:45 PM ---------- Previous post was at 09:43 PM ----------

il y a pas de resistance la dessus

jphp 19/11/2017 20h46

1 pièce(s) jointe(s)
merci , tu as un GMV qui s"adapte a la demande il ni as pas de 1ere vitesse !!
il y a bien 1 relaie et pas de resistance ni de module ! le groupe GMV fait tout
tu peux changer le relaie ! je pense plutot que le prob vient de la pression turbo !!
la voiture rame et chauffe !!
voilà ton systeme

Pièce jointe 61090

rotax 19/11/2017 20h56

https://www.eurofrance.pl/userdata/g...3cf799a4cc.jpg

jphp 19/11/2017 20h57

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 566463)
vous avez quoi comme code moteur?

---------- Post added at 08:51 PM ---------- Previous post was at 08:47 PM ----------

tan qu'il a un relais pas de hacheur ....
les hacheur en utilise le transistor a efet de champs et pas les relais

tu n'as pas les bonnes bases de ce modele, le GMV est autonome les vitesses de ventilations s'ont variables pas 1 vitesse ni 2 mais des vitesses variables en fonction de la chauffe !! le module est incorporé au ventilateur la vitesses du ventilateur est calculée et surveillée le GMV fait tout !
@++

Binbin 19/11/2017 20h57

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 566459)
c5 2005 hdi il a forcement cette résistance le bobine que vous voyez sur le photo c'est résistance bobine c'est elle qui limite le courant pour que le ventilo tourne lentement
la tète violet c'est le fusible en question

Si résistance, elle serait sur le schémas, or, elle n'est pas la.

Pièce jointe 61091

jphp 19/11/2017 20h58

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566467)

oui

mdr


.

Binbin 19/11/2017 20h59

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566467)

C'est bien ce modele!

jphp 19/11/2017 21h00

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 566472)
C'est bien ce modele!

non il déconne ton modele c celui que j'ai posté

rotax 19/11/2017 21h01

il as l'air neuf le ventilo que ta sur ta voiture ?

Binbin 19/11/2017 21h03

OUI, il est neuf, changé chez Citroen!

Binbin 19/11/2017 21h04

La sonde, elle aussi, soit disant neuve, à l'air moins neuve, elle!

jphp 19/11/2017 21h04

oui c un GMV , ca pourrai
ton prob vient de la pression turbo puisse que le GMV est neuf !
elle chauffe a l'effort en montagne en cote ou en tractant enfin quand elle force !!? sinon non
@++

jphp 19/11/2017 21h05

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 566478)
c'est une 2005 pas 2009!!!
sur le diagnostic il a dit quel a deux commande petite vitesse et grande vitesse

non relis le post
@++

Binbin 19/11/2017 21h06

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 566478)
c'est une 2005 pas 2009!!!
sur le diagnostic il a dit quel a deux commande petite vitesse et grande vitesse

Carte grise, c'est une 2009, faut arrêter la!

rotax 19/11/2017 21h07

regarde quand tu fait une activation qui tourne pas a l'envers

jphp 19/11/2017 21h07

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 566481)
donnez nous le code moteur...

code moteur 9HZ que veux que ce soit d'autre ??
@ passe une bonne soirée

Binbin 19/11/2017 21h08

Citation:

Envoyé par rotax (Message 566485)
regarde quand tu fait une activation qui tourne pas a l'envers

OUI, je regarderais, le véhicule n'est pas chez moi, je vous tient au jus!

jphp 19/11/2017 21h12

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 566487)
OUI, je regarderais, le véhicule n'est pas chez moi, je vous tient au jus!

non ! pas possible qu'il tourne a l'envers !! essaye la voiture elle rame le turbo arrive tard aprés 3000 trs !!, c mou !
c pour cà elle chauffe gavée !!
@+

jphp 21/11/2017 19h25

@ Binbin tu en est ou ? de la chauffe ?? ou de la pression turbo ??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved