![]() |
Probleme demmarrage fiat 500 1.3 jtd (résolu)
Salut a tous j'ai un souci avec une fiat 500 elle démarre et coup je passe le FVDI j'ai que sa pour FIAT et jai un code defaut P0521 HUILE VISCOSITE PRESENT IL S'EFFACE PAS
quelqun peut me dire si c'est la cause du demmarage s'ils vous plait merci |
bonsoir
P0521 Description du défaut Capteur de pression/pressostat d'huile moteur -problème de performance/de limites Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Capteur de pression/pressostat d'huile moteur Je commencerais par une vidange +filtre a huile attention chaine de distribution , très fine et fragile !!!!! un bon graissage , c'est primordiale |
salut il faut faire vidange + filtre a huile mais ce n'est pas tout !! codage valise RAZ revision !! c pas finit !! traitement injection circuit d'air ! et re vidange et filtre
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933 @++ |
RAZ vidange
Citation:
La vidange est à faire, ou si elle a été faite récemment elle n'a pas été paramétrée dans le boitier. Une RAZ est à prévoir, tu dois pouvoir le faire avec ton FVDI. |
Salut a tous et merci pour vos reponse ,
et sa cause de se probleme quelle demarre pas? |
Citation:
post les codes défauts + définitions |
Tu a sans doute d autre default c'est 1.3 à chaîne ??
|
Citation:
Voir dans un premier temps la pression rail et les tours moteur sur la phase de démarrage. La viscosité de l'huile est le seul défaut, rien d'autre ? Le démarreur tourne "normalement" pas de soucis de puissance batterie ? Pas de bruit particuliers, le problème de démarrage est arrivé subitement ? |
si elle tourne rapidement avec démarreur (manque de pressions )
chaine de distribution cassée + ........... |
Je pense aussi à la distribution c'est pour sa que j'ai demander si c'était à chaîne faut voir si les aac tourne..
|
Citation:
Je verifie tout sa merci a tous |
Citation:
vérifie la fiche sur le capteur il est a l'avant du bloc un peu caché |
Alors regarde la pression rail...
|
non faut regarder le capteur j'ai la tof sur mon ancien phone elle bridait la voiture car le capteur en question qui mesure la viscosité avait un soucis et souvent c'est juste la connection
|
Oui la dessus c est normal que ça ne démarre plus. C est une sécurité par rapport à la qualité d huile qui se dégrade avec les regé
|
RE salut a tous je vous donne quelque donner injection pression demarrer et les 4 injecteur j'ai pu la faire demarrer 2 a 3 secondes apres elle s'arrete
pression rail mesurer 384 bar 1 injecteur : -0,08 mm3/injec 2 injecteur : -0,02 mm3/injec 3 injecteur : -0,41 mm3/injec 4 injecteur : 0,52 mm3/injec voila pour les parametre injection avec FVDI |
elle a combien de kilomètre ?
tu as efface le defaut ??? est ce qu'il revient après avoir démarré ??? tu as vidange + filtre a huile ??? reset message qualité d'huile (entretien)????? |
Citation:
|
http://www.multiecuscan.net
excellent le soft , tu fais FIAT , ALFA , LANCIA trouves toi l'interface , c'est pas chère j'ai la version 3.6 registred de MR RORRY et un grand merci à MR RORRY ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- https://www.obdauto.fr/interfaces-di...-multi-marques OBDLink SX USB : Interface de diagnostic professionnelle 16 bits spécial Multiecuscan / Renolink |
Citation:
avec linterface renolink sa fonctionne |
oui , c'est le top
|
1 pièce(s) jointe(s)
pour toi khouia
fiat multiecuscan 3.6 cracker :lock1: |
Citation:
|
premièrement c'est pas moi , qui la craque
deuxièmement , je n'ai pas de moyen de payement pour l'étranger troisièmement , le peut de devise que j'ai , je paye avec les études de ma fille en france |
Je pense que ton defaut est un faux defaut. Souvent sur fiat et alfa lorsque le vehicule cale ou ne demarre il affiche ce genre de defauts. Il s'affiche sur l'ordianateur de bord aussi " defaut pression d'huile" ou quelque chose du style.
Je suis sur quasi sur que ton soucis n'a aucun rapport avec un probleme d'huile |
le bon diag , c'est procéder par étape , enlever le doute
être méthodique , ne pas démonter ou changer des pièces inutilement |
Citation:
je ne visais personne en disant ça ;) c juste hallucinant qu'une boite qui vends pas cher se fait craquer quand même du coups ça donne un sacré coups négatif au dévellopement et des choses intéressantes ne sortent pas tout simplement. |
Patch_Multiecuscan.rar
72.11 Mo https://1fichier.com/?v0x4cjycjj |
Désolé d insister mais je vous garanti que le défaut de qualité d huile empêche le démarrage la dessus. Déjà vu plusieurs fois. À chaque fois avec un raz spécifique qualité d huile le problème était résolu. Hormis une fois où il a fallu changer le capteur.
|
Citation:
Généralement la demande de vidange du moteur est faite par le calculateur. Et ce en fonction du nombres de régénérations effectuées. Je n'ai jamais entendu parlé d'un capteur de viscosité ou de qualité d'huile https://www.smiley-lol.com/smiley/ex.../interroge.gif Est ce que tu pourrais être plus clair dessus, en donnant une référence ou une image ? Merci |
Je n ai jamais parlé de capteur de qualité d huile. Je parle juste du capteur de pression d huile
|
Citation:
|
Citation:
tout à fait et ca peut aussi être le capteur débranché mêmes sympthômes |
Citation:
|
Bah non... Nul part j ai écrit capteur de qualité d huile. Alors je t accorde que de pression d huile n était pas spécifie non plus mais vu qu il avait été mentionné précédemment j étais reste la dessus
|
Citation:
.... c'est le code erreur qui dit ça |
salut , sur ces 1.3 avec FAP ! quand l'huile est a saturation le voyant de pression d'huile clignote sans arret !! es ce le cas ??
ensuite j'ai reglé un cas similaire sans que le voyant d'huile ne clignote la vidange et RAZ avait moins de 1500 KMS !!regarde n'as tu pas aussi un def debit d'air valeur inaceptable !! ? ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933 @++ |
Salut a tous les amis le problème a étais resolu merci a tous pour vos réponse et surtout a notre amis ZENATA qui ma conseiller de me servir du multiecuscan 3.6
En faite c'est très simple le DÉFAUT P0521 HUILE VISCOSITÉ empêcher le démarrage,donc j'ai effectuer la procédure et le véhicule a pu démarrer sans souci . AFFAIRE CLASSER merci a tous |
OUI , mais qu'elle procédure
expliques , pour les gens !!!!!!!!! |
demain je posterai des photo de la procédure.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01. |