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Help ! Soucis démarrage Trafic 2.5 dci
Bonjour,
Après une longue absence du forum pris par diverses activités, je me remets un peu à la mécanique par obligation ayant un petit soucis de démarrage sur mon Trafic 2.5 dci 135. Premier symptôme: démarrage difficile suite à une journée sans m'en servir et surtout si température assez basse. A chaud, démarrage pas instantané mais ça va. Essai en débranchant le débitmètre et il y avait du mieux. J'en viens donc à changer celui-ci et ...... bien c'est pareil. Samedi dernier, la température est nettement tombée et le verdict est radical, démarrage impossible. Aucun défaut via Autocom Vérification du capteur PMH, AAC, tout a l'air bon, synchro OK pour démarrage. Vérification également du capteur de pression de sural, OK Je constate sous autocom qu'au démarrage la rampe ne monte pas bien en pression, environ 120 Bars Démarrage du camion cet aprem avec un coup de nettoyant frein dans l'admission. Vérification du retour sur la rampe au cas ou le clapet de surpression de celle-ci serait HS, aucune fuite. Et là ..... je suis au bout, et démarrer au nettoyant frein ça va bien aller un temps. Voici mes relevé sous Autocom Régime moteur sous démarreur 240 trs/min Régime au ralenti 800 trs/min Correction régime ralenti 0 trs/min Pression atmosphérique 1004 Mbars Pression de suralimention à l’arrêt 1005 Mbars Pression de suralimention au ralenti 994 Mbars Pression rampe de démarrage lors de la mise en route Relevée ce jour après avoir déjà démaré plusieurs fois entre 150 et 180 Mbars Relevé samedi dernier à frois environ 115 Mbars Pression rampe au ralenti 330 Mbars Au ralenti Débit carburant,ralenti de consigne 9m3/cp Débit de carburant 11m3/cp Débit de carburant controlé entre 740 et 840mm3/cp Correction débit carburant Cylindre 1 = 0,5m3/cp Cylindre 2 = 0 Cylindre 3 = 0,3 Cylindre 4 = -0,7 Lors d'un précédent démarrage j'ai trouvé ça environ comme valeurs Correction débit carburant Cylindre 1 = 1,1m3/cp Cylindre 2 = -0,9 Cylindre 3 = 3,3 Cylindre 4 = -3,6 Voilà, je pense qu'une vérif de retour d'injecteur serait à faire mais je n'ai pas le matos. Si toutefois quelqu'un suite à ces infos pouvais m'aiguiller. Merci Bonne soirée A+ Fab |
Salut j ai le meme camion que toi et j avais le meme probleme c ete le demarreur qui ete en cause il ne lancer plus assez vite le moteur depuis que je l ai changer plus aucun soucis de demarrage crdt
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Slt,
Je crois que vous avez fait quelques fautes de frappe: la pression carburant est en bar or que la pression d'air est en mbar;; Contrôle tous les fusibles et met une autre batterie; Cordialement, |
bonsoir
pour vérifier retours injecteurs , j'utilises des grandes seringues en plastique , que j'achète en pharmacie + 4 tuyaux en plastique transparent de la même longueur , le tout calé dans un carton et suspendu avec une ficelle sur le crochet de fermeture capot moteur |
Salut
Merci pour vos réponses J'ai vérifié tous les fusibles dans le compartiment moteur mais pas ceux à l'intérieur Effectivement pour la pression de rampe il faut lien en bar, je me suis trompé et ne peux modifier. Essai ce soir, environ 3 hrs après le dernier démarrage, il a super bien démarré, j'en ai été étonné. La batterie est bonne, le démarreur lance à environ 240 trs/min. Au bruit je trouve que ça lance super bien. Après les 240 trs/min sont peut etre trop juste ? J'avais la RTA mais je ne sais plus de ce que j'en ai fait. Je vais vérifier demain les fusibles à l'intérieur de l'habitacle. Merci onne soirée A+ Fab |
salut tu a fuite de pression sur le circuit rail , tu doit prendre les retour injecteur trouve le matos en casse tu recuperre une rampe de retour que tu dissocie donc un retour par injecteur et tu vois avec ta femme lol si elle a des fiol pour teinture ( mini recipient ) ou tu met des mini bouteil . tu bouche bien entendu les retour sur le vehicule,tu demarre t a voiture et le recipient qui ce remplit le plus ;injecteur hs
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salut moi aussi mon demarreur lancer bien et pourtant meem probleme au star pilote nikel et seul desfois oui desfois non j ai changer le demarreur et plus de probleme ca c est ce qui m est arriver sur le mien crdt
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A froid tu le met en descente je suis sûre y démarre sur un mettre 200 tour au démarreur sa suffis part contre regarde si tu vois pas comme des genre d arc sur le démarreur j'ai eu le coup sa tournait assez mais sa faisais comme des champs magnétiques..
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Salut, j'ai eu le cas similaire sur deux master, regarde du côté de la poire d'amorçage, j'ai eu les deux craqués au niveau des colliers de sertissage et une mauvaise montée de pression de rail à cause de cette prise d'air
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Rrgarde au niveau de injecteur 3 et 4 la correction dois etre entre 2 et -2
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Salut
Pas de poire d'amorçage mais une pompe de gavage qui débite bien. Je vais investir dans un kit de test débit injecteur à mon avis, pour 30 euros ça peut resservir, les retours sont tous en rigide et je vais bien réussir à en péter un en le déboitant. Merci Bonne soirée |
non, essaies de les gaver de dégrippant en les tournants légèrement, ça devrait le faire
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Salut
Essai aujourd'hui, demarrage nickel ! Correction débit carburant, pas mesuré mais grosso modo comme hier Cylindre 1 = 0,5m3/cp Cylindre 2 = 0 Cylindre 3 = 0,3 Cylindre 4 = -0,7 C'est rare que je monte haut en régime mais j'ai fait quelques essais Il se trouve que j'ai un trou vers 3500 Trs/min Merci pour vos réponses Bonne soirée A+ Fab |
Slt si tu peux développer comment tu a fait ...@+
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Salut
Comment j'ai fait ? es données viennent d'autocom Et l'essai avec trou à 3500 trs était sur route Merci Bonne soirée A+ Fab |
salut un petit test qui fonctionne si tu n as pas de matos (eprouvette ect..) dans ton cas tu n as que 120 bars au demarrage si ta fuite vient d un seul inj (interne ou externe) tu te procures un tuyau hp n importe quel moteur tu bouches l extremité qui va a l injecteur (soudure au mig c est le mieux) et tu le deplaces sur la rampe (en fait tu condamnes inj par inj)et tu regardes tes p°et meme ça demarre sur 3 cylindres si tes p°sont bonnes bien sur le mieux c est les eprouvettes tu controles tout en une fois bonne soirée
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Une correction pour Mr raed83300 :
L'injecteur qui depasse les 0.5 par un + ou un - est. à contrôlé. |
Salut
Dans quel sens sont défini les cylindres ? Le N°1 coté embrayage et N°4 coté distribution ? Dans l'ordre 1, 2, 3, 4 ? Le prochain test sera les injecteurs Merci Bonne soirée A+ Fab |
salut moteur g9t ou g9u comme le tien inj n°1coté volant moteur et bien sur ça se suit 4 coté distrib chez renault ça s inverse a partir partenariat avec nissan moteur m9r et r9m c est a dire 2.0 l et 1.6l c est dans l autre sens 1 cote distrb bonne journée
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Astuce pour savoir le n° du cylindre:
On débranche un injecteur et avec le scanner on lit la mémoire du calculateur, le défaut enregistré va nous donné le n° du cylindre. |
Salut
Aujourd'hui démarrage un peu plus difficile Il faut absolument que je prenne le débit sur les retours Pas de risque de débrancher un injecteur ? Merci |
Non,pas de risque.
Grande chance que ce soit un injecteur (ou 2) qui fuit! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Petit retour sur mon soucis. Un injecteur HS, le N°1 je crois, celui coté boite. Changement la semaine prochaine. Je trouve un peu de tout sur internet comme tarif, de 105 à 200 euros pour un échange standard, avez vous un site fiable à me conseiller ? Je trouve énorme que l'on passe du simple au double. Actuellement les injecteurs ne sont pas codés, AAAAAA pour chaque injecteur, est il obligatoire de les coder ? Si oui, comment sont numéroté les cylindres, 1,3,2,4 en partant de la boite ? Bon réveillon à tous Merci A+ Fab |
Salut,
refaits tes test de retour d'injecteur. pour que le vehicule ai beaucoup de mal a demarrer, c'est souvent 2 injecteur HS. @+ |
Bonjour,
Il a eu beaucoup de mal une seule fois. Depuis il démarre sans trop de difficulté, mais un trou à 3500 tours. Merci Bonne journée et bon réveillon |
Salut
Le soucis a été réglé suite au changement de l'injecteur défectueux. Merci à tous. A+ Fab |
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous suite à encore un soucis d'injecteur. Depuis peu au démarrage à froid le moteur tourne sur trois pattes et le camion vibre :) Un petit passage à la valise et effectivement les débits ne sont pas terrible sur l'injecteur 2 et 3. A votre avis, seul le 3 aurait un soucis et le 2 compense, ou les deux sont HS. https://i.goopics.net/e3YN9.jpg Merci A+ Fab |
Pense bien à vérifier si ton cata n est pas boucher. J ai eu le cas d'eux Fois sur 2.2 et 2.5 dci.et ça tirai très dur au démarrage.
Bon courage ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Et pour les poires d amorçage c est très fréquent aussi. ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Et je vien de me rendre compte que je suis coter de la plaque. Désoler vous pouvez supprimer mes réponse svp. Merci |
salut pour la photo, le 2 est clairement hs, le 3 est les autres injecteurs tentent de compenser le mauvais débit du 2
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Bonsoir,
Oui, effectivement, le 2 semble avoir un gros problème, puisque, la somme de la correction négative des trois autres, correspond à la correction positive du 2. Un contrôle des retour pourrais confirmer, ou la condamnation par un bouchon au bout de son tuyau. |
Bonsoir,
C'est ce que je pense aussi, qu'un seul injecteur est HS mais je pensais au 3. Plus qu'à changer le 2. Merci Bonne soirée |
IL y a deux chose à savoir:
Merci, c'est la touche thanks, en bas à droite. La deuxième chose, concernant la correction de débit d'injection, c'est: un injecteur défectueux injecte un volume non contrôlé, donc en principe, trop important, la seule correction possible, est de diminuer le débit sur les injecteur qui peuvent être contrôlées par le calculateur. En effet, il est impossible de bien fermer un robinet qui fuit. ---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- Le seul bémol, sera un injecteur grippé fermé (à contrario de grippé ouvert), il n'aura pas de retour, et n'injectera pas. Dans ce cas, ça ne fume pas. |
Citation:
Avant de remplacer ton injecteur 2, inverse le de place (sans modifier les codes, vu la valeur max que tu as) (je crois avoir lu que ton soft n'avait que des AAAAAA) et regarde à nouveau la correction de débit. Si cela suit l'injecteur, il n'y a pas photo, c'est l'injecteur. J'en profite pour rappeler que la correction de débit, est là pour corriger les accyclismes de rotation moteur (et souvent à faibles fréquences uniquement). Il n'y a pas que les défauts injecteurs qui engendre cela !!! Un défaut de pression dans le cylindre 6, augmentera la valeur de correction sur l'injecteur 6. mais bien sûr, il n'y a pas que cela qui peut engendrer des défaut d'accyclismes. Ceci-dit, en Common-rail, c'est souvent l'injecteur, mais cela n'est pas une raison pour remplacer systématiquement un injecteur ... |
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