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206 1.4 hdi 2001 démarrage aleatoire
bonjour
encore et toujours cette fameuse 206 1.4 hdi de 2001 code en mémoire U1003 communication CAN U1118 communication CAN absence communication BSI U1000 communication CAN calculateur moteur muet cette fois si elle démarre quand elle a envie. pendant une semaine pas de soucis et d un coup et elle redémarre plus je reviens plus tard et la miracle sa démarre au quart a sa vous ajouter compteur et compte tour qui marche carrément aléatoirement et le klaxon qui ne fonctionne plus a l aide j en peux plus de cette voiture :32: merci d avance pour votre aide ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h41 ---------- quand je dis démarre pas, je veux dire le démarreur tourne mais rien |
Salut,
Pas mal de soucis de ligne CAN, les différentes alimentations et masses sont corrects ? Tu as regardé les différents paramètres moteur et BSI au moment d'un mauvais démarrage ? |
hélas les paramètres quand elle démarre plus je ne l ais pas
Comme elle est décider a me pourrir la vie, quand le diag est dedans sa marche et quand elle me fait le coup, bien sur je n ais pas le diag et le temps d aller le chercher quand je reviens sa remarche alim et point de masse ok j en peux plus de celle voiture. |
Bonjour,
Peut-être le BSM qui déconne, il faudrait en essayer un autre, si tu en a un sous la main. |
ou fil bus cassé dans un ouvrant,genre porte conducteur:der:
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non hélas pas de bsm sous la main
nouveau symptôme je part au pain nickel, je redémarre mode eco, voyant batterie, plus de cligno phare radio chauffage. j arrive a la maison je coupe je redémarre et tout remarche. elle va me rendre fou cette voiture |
comme ecrit plus haut,je pense probleme bus can
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- essais en actionnant la porte |
salut c ton bsi qui bug ! regarde si il ne prends pas l'eau !! remplact du parebrise ?? infiltration d'eau le tapis mouillé ???
fait un reset batterie quand cà bug controle les cables sur la batterie et la masse sur la boite @++ bon week end |
salut,
tu peux m'envoyer ton vin en mp ? |
donc suite de cette histoire
ce matin démarre plusieurs fois et d un coup démarre plus et d un coup sa remarche dans les paramètre apparemment sa me déverrouille pas l ECM d ou le fait quelle refuse de démarrer le chauffage refusait de marcher et par momment voyant batterie qui restait allumer j ai remis le vieux calculo qui ne pilote plus un injecteur et la miracle elle redémarre et tout remarche ( enfin sur 3 patte) je remet le calculo cloner et sa remarche nickel pour l instant alors pure coïncidence ou problème de faux contact dans les prises de l ecm. mystere jphp non pas d eau dans l habitacle ni trace yann3 essayer et sa change rien ---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ---------- rotax vin envoyer |
ya de très grande chance que ton neiman soit hs !!
---------- Post added at 02:00 PM ---------- Previous post was at 01:51 PM ---------- quand elle demarre pas regarde si l'ecran multi s'eteint !! |
Citation:
intéressant , comment tu arrives a voir si le neiman et hs "l'ecran multi s'eteint" j'ai pas compris merci pour les details cordialement |
pour en être sure il faut le controlé avec un oscilloscope
chute de tension du +APC lors du passage +DEM quand ca arrive le symptome visuel c'est l'ecran multi qui s'eteint sinon quand il y a plus de 3 fois de suite le problème le calculateur moteur se verrouille elle passe en antiscanning. |
bon c était une pure coïncidence. elle recommence
pour répondre a la place de rotax j ai déjà u le cas du neiman sur un picjkup le contact se mettais bien mais quand on passait en position démarreur et que l on revenais sur la position contact sa ne passait plus et sa éteignais tout. et donc sa ne démarrais pas puisque tout était éteint mais la c pas le cas et j ai toujours la communication avec le bsi et le calculo je la déteste cette voiture |
fait un reset batterie ! debranche 2 mn , rebranche , mettre contact 30 s couper 30 s
et essaye dit nous ?? |
l'exitation demarreur doit être debrancher pour faire le contrôle
tester plusieurs vitesse de rotation du neiman et différente position angulaire |
même réponse et presque en même temps
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Citation:
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@ fait le reset bat et elle va démarrer j'ai le mm soucis sur une C 3 ca marche 3 mois !!
et cà revient pour moi c'est ds les memoires du BSI il bug @++ |
jphp reset fait et même résultat
rotax pickup 206 2cv ...... le principe de fonctionnement est le même pour le neiman. de plus se que tu explique est la même réponse que celle que j ai donner ( sans vouloir t offenser) |
ok prob de batterie ??
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batterie neuve et avec le nombre de fois depuis se matin que je démarre et arrête sans compter les fois ou elle refuse de demarrer, elle est encore charger
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pourtant elle se met rapido en mode eco !! sur un post plus haut !! voyant bat allumé !! etc
désactive le mode eco pour voir ou tu as une grosse conso qui vide la batterie le voyant s'allume en dessous des 12 volt, l'alternateur ??? @++ |
je pense que tu as pas compris dsl je vais essayer d'être plus clair
il s'agit de micro coupure au niveau du neiman d'où l'utilisation d'un oscilloscope pour pouvoir le controler. ce n'est pas une coupure net comme tu as eu avec ton pickup et quand je dit que c'est pas comparable je pense au problème de fonctionnement que ca engendre en fonction de l'architecture electrique/electronique que tu as sur ta 206 et pas sur 2cv et pickup. peu être que ton neiman na aucun problème !! je te donne cette hypothèse pour t'eviter de chercher longtemps ta panne et de changer la moitier des calculateur de ta voiture pour rien. |
BONJOUR utilises la méthode a l'ancienne , comme si tu n'avais pas d'outil diag
petite lampe témoin que tu laisses en place et visible depuis la place assise conducteur sur les + puis sur les masses(l'autre cable de la lampe temoin sur le + puis sur masse batterie ) sur tous les organes ,un par un ou tu as un doute que se serais un problème tension d'alimentation CDLT |
bon cette fois c calculateur moteur muet, les defaut can ne revienne plus
pour l alternateur il est bon (debite bien) ---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h45 ---------- de plus quand le voyant batterie reste allume le voyant frein et les compteur marche plus |
Citation:
non mais tu as un prob d'alim !! |
verifier les point de masse moteur les masse dans les montant de porte et la masse sous la console (tu démontes et tu ponces avec abrasif )
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merci a tous
suite demain car la je sature rotax c pour sa que je demande l avis a d autre pour ne pas changer tout pour rien. plusieur avis vaut mieux qu un seul. on ne pense pas toujours a tout et avec un peu de chance, un déjà rencontrer le même problème enfin sa m étonne pas, cette 206 est un modèle unique spécialement conçu par Peugeot pour me pourrir la vie. la suite demain car la je vais chercher 10 litre d essence pour la bruler si elle continue a me saouler bonne soirée a tous et merci |
1 pièce(s) jointe(s)
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ou l'exitation des nerfs:madgrin:
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Les symptomes d'un mauvais contact quelques part. Démonte l'installation de la gestion moteur et contrôle la.
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elle démarre mais compte tour et compteur marche quelque min et hop a 0 le voyant batterie a se moment la se rallume
se matin les défaut CAN sont revenu après plusieurs interrogation des calculateur avec pp2000 pas de soucis a communiquer avec l ecu et d un coup le pp2000 me dit que c un calculo de 206 8hz alors que c un 8hx je remet le vieux ecu et idem 8hz |
bon je crois avoir trouver
calculateur hs je remet le vieux le défaut disparaît je remet le clone et rebellote en m étant une claque sur le calculo comme par magie il se déverrouille et sa démarre je pense a une soudure morte nouveau calculo commander affaire a suivre |
nouveau calculo moteur monter et tout est rentrer dans l ordre
problème résolu pour l instant ( Jusqu'à son prochain coup tordu ) merci a tous |
Reprond le calculo d'origine sur table fais une nouvelle écriture de flash et c'est bon
ne te casse pas la tête à chercher ailleurs je me suis passé par ce même problème Si t'a besoin du flash n'hésite pas à me demander |
Citation:
je peu me tromper !! mais la panne exacte du calculateur d'injection ca aurai été cool. probablement un court circuit ??????????? |
Citation:
sinon détail important quand tu fait plusieurs diag sur la même voiture et que au moment de rentré le numéro DAM tu rentre n'importe quoi (jamais le même numéro) il se peu que tu ai 8hx ou 8hz. le numéro DAM ou PR et très important sur certain diag ou version calculateur !! |
je ne sais pas exactement se qui c passer avec se calculateur.
mais pour l instant tout remarche correctement vu que c était un calculo d occase, si sa se trouve il avait pris un coup quand la voiture a été accidente ( on c tous que l électronique et grosse secousse ne font pas bon ménage) enfin pour l instant sa marche mais bon comme depuis que je l ais, elle me fait que des pannes a la con on croise les doigts pour qu enfin elle arrête de me pourrir la vie |
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