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mauvais demmarage
salut a tous, j ai un soucis sur un fiat ducato 2.2 HDI PUMA idem jumper.
il démarre mal a froid mais tiède ou chaud pas problème. j ai changer 4 INJETEURS ES et une bonne batterie neuve; c est mieux mais pas ca environ 6 ou 7 seconde pour démarrer, mieux qu' avant on ce demander s il allait démarrer. on a le même qui démarre au quart. j ai permuter les démarreur pareil. le limiteur de pression pareil boucher la vanne EGR pareil la debit basse pression est bonne j ai une bougies préchauffage griller d ou le code défaut a diagbox le véhicule a 32000KM est de 2008. sinon 2 défauts P0401 signal position EGR vanne fermer P0603 calculateur défaillance électronique si quelqu un a un avis? |
Salut,
320000 KMS, je commencerais par prendre les compressions |
d accord avec toi j ai voulu faire vendredi mais on a prêter notre compresiometre, il ne marche plus super.
le ressentie quand on démarre il donne sur 2 cylindres, puis démarre et fumer blanche. FAUT QUE TROUVE UN COMPRESIOMETRE. |
a voir aussi debimetre
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salut,
pour le P0603 c'est une mise a jour du calculateur d'injection normalment !! je me rappelle plus trop mais c'est pas la cause du mauvais démarrage. sinon yavait des problème de régulateur de débit la dessus (mauvais démarrage) si plus de 15 bars d'ecart entre la pression mesuré et la consigne. donne ton chassis je jetterai un coup d'œil. ---------- Post added at 12:51 PM ---------- Previous post was at 12:49 PM ---------- une serie de calculateur défectueux !! controler date de fabrication je t'en dirai plus avec le chassis. ---------- Post added at 12:54 PM ---------- Previous post was at 12:51 PM ---------- dsl ca commence a me revenir :) mauvais demarrage perte puissance nettoyage injecteur aussi avec 6 ou 8 dosettes !!!! |
régulateur changer et adapter et 4 injecteur changer;
valeur débitmètre bizarre consigne 30 KL/H ce qui est cohérent mais débit réel avec egr 0% 59KL/H éxecif. débitmètre débrancher démarre pareil. ---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- visteon 9666484280 |
bonjour RALPH
nettoies le débit mètre avec bombe nettoyant frein cdlt |
bjr pour ton pb fumer blanche a l echappement , pb prechauffage ou pb compression ex bielle plié pb soupape , ect
verifie si bougie bien alimenter au demarrage , sinon essaye alimenter en direct avnt demarrage pdt quelque seconde pour voir si sa demarre mieux . et regarde aussi pression de rail au demarrage environ 250bar , sa doit monter directement en un tps inferieur a 1 seconde , si sa monte doucement pb alim carburant ou pb monter en pression. |
bougies bien alimenter, le véhicule marche bien, pas de bruit suspect.
pour la monter en pression diagbox est lent pour la phase démarrage. alimenter les bougies me semble bien. |
Salut, pompe de gavage HS
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salut,
dsl j'ai eter un peu vite j'avais pas vue que c'etait un fiat ..... en tous cas pour le P0401 et aussi le P0603 contrôle le cable de masse batterie sur la caisse serrage etc .... et mise a jour du calculateur pour ces 2 defaults. si P0401 revient avec ou sans P0402 change la vanne EGR. pour le mauvais démarrage regarde si pas de problème info régime faisceau électrique continuité et isolement et si ok démonte de démarreur regarde si ya pas des dents de tordu... avec ou sans code default pour ca !!!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
bsr pour mesurer la pression de rail il y a une astuce , prendre la tension qui correspond pression de rail
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sur votre capteur 3 fils
une masse un 5v et signal moteur arrete contact mis 0 bars 0.5v en tension apres voir tableau suivant marque capteur ---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ---------- sur votre capteur 3 fils une masse un 5v et signal moteur arrete contact mis 0 bars 0.5v en tension apres voir tableau suivant marque capteur |
après effacement que default bougies préchauffage, j ai alimenter les bougies en forcer avant démarrer pareil.
en ce qui concerne le pmh info bonne et cohérente. POMPE DE GAVAGE HS !! ca demande de précision? pourquoi lors du démarrage le moteur tousse a l oreille sur deux cylindres, c est que le pilotage des injecteurs sont commander, que la pression rampe est atteinte donc la basse pression est bonne; comme déjà dit le débit, reste effectivement la pression que je ne peut mesure faute de mano. |
ralph sur cette injection pas de pompe de gavage en tant que tel , une pompe de pre alimentation , la pompe electrique alimente environ , 0.5b voir 0.8b
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tout a fait d accord
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Citation:
explique?? perso le dernier puma que j'ai fait ca c'est terminé prise de compression ok contrôle etanchéite mise en pression cylindre ok caméra endoscopique piston hs. ---------- Post added at 11:15 PM ---------- Previous post was at 11:14 PM ---------- sensation de vibration a 2000/tr ou plus ? |
l impression d un vieux diesel qui c est désamorcer.
pour le problème de piston, j ai eu eco mais sans plus. |
méfit toi quand même de ton signal pmh !!!
c'est un cas connu !!! |
pourquoi qu a froid, perturbation magnétique? pourtant démarreur inverser ave un qui démarre au poil.
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oublie pas que l'impédance du capteur évolue avec la température en général !!
---------- Post added at 11:45 PM ---------- Previous post was at 11:41 PM ---------- perso j'éliminerai le P0603 et P0401 avant d'aller plus loin !!! reprog fiat |
je vais recontrôler, mais qui fasse 0 ou 20 degrés, c est pareil.
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quand le moteur est chaud le capteur n'est plus a 0 ou 20 degrés mais plutôt proche avec plusieur degrés de moins de la température moteur !!
je dit ca puisque qu'il démarre mieux a chaud !! |
je vois demain pour compressiometre;
les défauts ne sont pas revenu, mais une reprog n est pas a exclure. |
+ la dilatation des piéces cible volant moteur !!!
bref je dit peu être une grosse bétise qui na rien a voir avec la panne réel je sais pas !! |
les nouvelles, prise de compressions prise 2 cylindres égaux 16 BARS, 1 a 11 et le dernier 1 ou 2 bars aiguille a peine bouger. refait le test 2 fois pour être sur.
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salut,
avec les test de compression que tu donne il devait pas y avoir qu'un probléme de démarrage !! |
pourtant si, te dire s il a toute sa puissance? il fait 3 tonnes en charge toute l année est pour faire 3500 kilomètre par an.
tous ce que je sais les compression parle d elle même prise a froid elle sont sur. une fois démarrer, il roule correctement. |
le prend pas mal mais ,
je pense que dans ton premier message tu aurai du signaler directement un moteur qui tourne avec une sensation de 1 ou plusieur cylindre en moins . parce qu'avec un cylindre qui sort max 2 bars est sur les trois meilleurs 5 bars d'ecart !!!!! sachant que le meilleur sort 16 bars !!!! perso je me serai même pas pris la tête a changer les 4 injecteur la dessus . |
non pas problème, mais si tu a bien regarder dans les messages précédents j ai expliquer qu' il démarrer comme un vieux diesel désamorcer, ou la même sensation quand on vient changer des injecteurs.
il ne démarre pas sur 2 pattes mais tousse sur 2 est démarre sur 4, je m explique au mieux la sensation d ou la confusion peut etre! après demain un autre PUMA rentre a l atelier avec même symptôme, bien sur préalable, je suis colle 4 injecteurs. ces injecteurs ont un problème d être sensible a des grippage internes qui résulte de sensation identiques sauf que pour moi pas ce cas pour cette fois. J AI UNE INFO D UN MOTORISTE QUI FAIT QUE DU PSA QUE LES TETES DE PISTONS DE C EST ANNEE LA S EFFRITTE EST VIENT FLINQUER LES INJECTEUR. il m a dit contrôler a l endoscope, on verra ce que le client décide, si on répare le moteur je vous tient au courant. |
salut,
l'autre camion avec moteur puma qui va rentrer chez toi avec même symptome !! prend les compression direct plutôt que de lui coller 4 injecteur comme tu dit . sinon si jamais ya eu début de destruction moteur piston fondu/fusion sur ton premier camion et que tu change le moteur , nettoie a fond la vanne egr /collecteur admission etc ... sinon tu risque de claquer le nouveau moteur. et bien sur tu garde tes nouveau injecteur .................. bon courage. |
les moteurs arrive déjà complet egr compris, pour l autre camion comme déjà dit un diag sera comme quelque soit le véhicule. la suite on verra mais j ai injecteur dispo ce sera la première chose que je vais essayer, je sais pas si tu a déjà pris des compressions sur un PUMA c est pas une partie plaisir.
par contre maintenant je me méfierais plus vis a vis du kilométrages et même pour faire des estimations. |
pour les compression sur boxer a partir du moment ou tu retire uniquement la parti central de la face avant ca va très vite ensuite c'est plutôt très facile !!
sinon tu commande ou tes moteur ? par que s'il sont déjà habiller egr /collecteur echappement/ ca m'interesse et le prix aussi. Pour éviter tout risque de récidive de casse du nouveau moteur : Vérifier l’absence de débris métalliques dans la ligne d’admission d’air (notamment dans la vanne de recyclage des gaz d’échappement, dans le refroidisseur de recyclage des gaz d’échappement et dans le collecteur d’échappement) issus de la détérioration du moteur ; Les cas de réaspiration des débris par le circuit de réaspiration des gaz d’échappement sont très importants. bonne nuit |
oui, quand même y plus facile. pour le reste procédure classique comme toute pièces changer, mais piqure de rappel c est bien.
pour toute pièces moteur PSA ET RENAULT UNIQUEMENT il est le plus place et pièces origine. je suis aller 2 fois chez lui super et il les connait par cœur même Renault et psa l appel. MOTEUR BABIN tu tape ca est tient moi au jus tu a être étonner. QUAND TU VAS VOIRE LE PRIS DES INJECTEURS TU VAS COMPRENDRE. |
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