![]() |
bosch EDC15c2 peugeot 306 hdi eprom gestion
bonjour a tous ,
mon calculo est hs , plus d'alim pour le relais démarrage etc . plus de voyant diag . bref hs . sur ce calculateur j'avais une reprogrammation moteur environs 120cv ( a peux près) je l'ai ouvert mais rien ne semble brulé ou grillé dans ce calculo ni oxydé . j'ai programmé un autre calculo pour que l'auto démarre . Tout fonctionne très bien mais je me retrouve avec 90cv ... :banghead: quel type de logiciel ou de materiel pourrait récuperé mon fichier de gestion pour l'envoyé dans le nouveau calculateur ? donc c'est le montage avec calculateur mono broches 88voies . sur une 306 xs hdi année 2000 . et comment puis je reconnaitre l'éprom de gestion pour la reference ? merci a vous . |
bonjour,
avec un mpps tu peux lire la flash sur table sans souci ! |
Citation:
il faut ce genre de boitier ? ou tu me conseil quelque chose de plus pro que tu aurais en objet perso ? https://www.ebay.fr/i/182924841709?chn=ps&dispItem=1 en 2004 quand j'avais fait reprog en belgique chez shifteck ma voiture il avait mit la gestion en déssoudant mon éprom , mais pas en passant par la prise ODB . |
avec mpps v13 tu peux faire sur table et par obd sans aucun risque
|
|
dingo307 quand tu dis : avec mpps v13 tu peux faire sur table et par obd sans aucun risque
que veut'il dire de faire sur table ? je ne comprends pas ? calculateur sur la table du bureau pour faire la manip ? |
Citation:
oui c'est exactement sa faire la manip sur bureau bien au chaud lol |
j'espere qu'il faudra pas faire trop de soudure , déjà quand c'est un compteur ou une bsi a tripoté ca me fait flippé alors un calculo xD ! bref surprise :)
|
Beaucoup plus simple inject une carto avec la meme ref que ton boitier si tu arrive pas lire ancien par obd
|
Citation:
au pire meme si je trouves un fichier qui me sort 120cv ca me suffit , l'auto me sert pour lille paris ou lille suisse ... je ne veut juste pas qu'elle fume ... et surtout qu'elle ai de nouveau de la pêche ... car quand tu roules en 306v6 de 215cv ... et tu repars en Hdi pour la semaine c'est dur dur ... ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- on lui donnerait pas 17ans ma petite mamie :) http://www.my-share.fr/medium-18848-m9q0r9-tkhe.jpg http://www.my-share.fr/medium-18847-m9q0r9-nqmg.jpg http://www.my-share.fr/medium-18845-m9q0r9-tml8.jpg http://www.my-share.fr/medium-18850-m9q0r9-a9ca.jpg |
Citation:
ce que tu peux aussi faire c'est lira ta carto par obd du nouveau ecu et refaire un mod stage 1 |
salut tu copis la flashe par obd avec mpps ou galleto , et tu travail dessus
tout par obd il existe des tuto sur ce forum pour passer de 90 a 120 pour ton systeme utilise l'outils de recherche du forum @++ bon week end |
Citation:
J'ai jamais compris ceux qui fesait du tuning la desus lol |
Avec un station d'air chaud fait un swap du flash cest le plus simple
@momo Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Si vous voulez d autre photo de l auto . Je peux . Par contre cette auto et tuning si je vous détail tout ce qui a était modifier vous allez tombé par terre 😂
Idem pour ma peugeot 306 v6 😂 |
Salut l’ami des haut de France
Si tu n’y arrive pas passe me voir avec tes 2 ecu Je Suis pas loin de toi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
la deuxième chose a faire puisque tu n'arrive pas a communiquer avec ton calculateur et de dessouder la flash et de la remettre sur le nouveau et attention au sens de l'eprom flash ou déjà essaie cette manipulation de mettre une masse batterie sur le boitier calculo hs pour voir se que sa donne allee bon courage |
voici ce que j'ai récuperé un mpps ? je sais pas si c'est un model fiable bref je l'installe ce soir sur un pc portable .
http://www.my-share.fr/medium-18928-m9q0r9-tivr.jpg http://www.my-share.fr/medium-18927-m9q0r9-c29d.jpg sinon mon souci du jour au lendemain plus de voyant diag au deuxieme contact . ventilo qui se met en marche a fond ... et aussi le relais double qui claque sans arret . vu que j'ai en stock plusieurs calculo de 306 hdi j'en ai programmé un autre pour mon auto puis elle roule de nouveau . ( vu que c'est l'hiver je roules avec celci au lieux de mon cabriolet ) donc la j'espère avec le mpps de remettre une gestion stage 1 qui donne de nouveau un peu plus de pèche a mon auto surtout car je m'en vais mardi sur paris .. dur dur de ce trainé en accel ! |
Citation:
normalement mpps le fait aussi son problème Essai tu verra le problème si tu arrive à lire un calculateur sur table et qu'il répond pas au diagnostic sa va être dur Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
alors j'ai pas de quoi lire l'ancien calculo via l'ODB .
donc je vais fouiné un peu sur le net pour voir si je peux trouvé un fichier déjà tout fait .. mais j'i crois moyen surtout a injecté direct . |
Citation:
tiens regarde ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hdi+90+a+120cv ou encore ici pour lecture boot mode: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=tuto+j-sky |
salut, mpps lit et ecrit en obd sur edc15c2 mais ne calcul pas le cheks !
calcul avant @ |
je viens d'installé le logiciel sur un pc portable en win 7 32Bits
je regarde demain les tuto mais je pense que cela attendra un peu car la je découvres merci pour tout :) |
je vais faire des photos se soir du calculo . par contre il me faudrait quoi en matériel pour lire mon éprom sur le calculo hs ? meme en le faisant sur table ?
ca me servira pour d'autre de mes autos par la suite . merci a tous ! |
Citation:
|
slt
tu a essaye de mettre une masse sur le boitier ,???? d et fois sa marche sinon mpps en botttt mode avec un peut de chance ou dessoude la flash ressoude sur un autre calculo (pour les pros de la soudure) ---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- tiens regarde http://www.carobd.fr/wholesale/mpps-...SABEgKhgvD_BwE ---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h38 ---------- javais pas vue les photo plus haut avec ça sa suffi pour le faire sur table avec une allim de 12v et le câblage approprier |
http://www.my-share.fr/medium-18960-m9q0r9-c3re.jpg
http://www.my-share.fr/medium-18959-m9q0r9-rhlx.jpg en regardant de près il y a une eprom avec quelque pin oxydé donc voila la panne ... c'est la NEC 8905 959 124 9945p8l09 bref a voir la suite :) ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- je n'ose pas dessoudé ressoudé le flash je ne suis pas un pro . je vais acheté de quoi lire l'éprom tant pis . faut apprendre de ces erreurs |
bonsoir,
essai de faire la lecture en boot mode avec le tuto de j-sky que je t'es poster un peu plus haut tu risque rien a tester !!! |
oki j'essaie ce weekend car demain je pars sur paris :) merci !
|
hello de retour de paris je m'i attaque demain sur table a ce fichu boitier hs :) Good night a tous !
|
Citation:
chez peugeot ils en avaient une cette semaine j'ai mis un autre ecu cela fonctionnait direct. en boot l'ecu ne répondait pas non plus et sur le lecteur d'eprom la flash lit à chaque fois un autre dump donc le composant a morflé aussi |
pour lire sur table l'éprom reprog du calculo HS ! il me faudrait quoi en matos ? quel tarif ? rentable pour un débutant ?
sinon si je peux lire et mettre ici avec le mpps mon calculo origine pas de souci je le fait ;) j'ai le logiciel sur le pc portable du garage . |
en attendant de faire le nécéssaire j'ai remonté ma petite résistance sur le faisceau moteur ;) voici le résultat en image .
beaucoup ose me dire que cela ne change rien mais après un passage au banc quand je l'avais fait il y a quelque année la puissance et bien la pour moins d'un euro ^^ mais pas de couple supplémentaire mais aussi ceci fonctionne entre 2700tours et 4200tours max . vous en pensez quoi ? https://youtu.be/uolucFUwqlk http://www.my-share.fr/medium-18923-m9q0r9-kvqi.jpg |
de prend pas la tete lit la carto du nouvel ecu (carto origine) et refait faire un mod stage 1 (moyennant finance y a des personne qui te ferons sa )
|
Citation:
payé pour quelque chose c'est dommage car j'adore faire moi même quitte a grillé des calculo ou foutre en panne mon auto ^^ thanks |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved