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nassiminus 13/12/2017 17h50

Panne bizare 307 essence
 
Bonjour à tous,

Une soucis avec une 307 moteur RFN 2.0 essence. Elle ne démarre plus du tout et 3 défaut s'affichent.

P1622 - Pression de tubulure / débit d'air massique ; corrélation de position du papillon des gaz au ralenti

P0406 - Entrée haute circuit A capteur recyclage gaz échappement

P1621 - Défaut ECU - Défaut interne.

J'ai pensé à un problème de calculateur, mais toutes les alims du faisceau sont bonne sauf la A/G4 en 12V et le fusible d egestion moteur F15. Mais même en les alimantant en direct >>>> RIEN.

Une idée ?

Merci

dingo307 13/12/2017 18h14

bonsoir,

quelle est le type ecu me7.4.4 ???
essai de faire un off pour tester !

mon premier avis viendrai également ecu qui a un problème
dans ton bsm pas de souci en particulier ? l

zenata 13/12/2017 19h08

Bonsoir
P1621 SAFETY Niveau 2 Calculateur
p1621:Fonctionnement du calculateur en mode secours
Défaut permanent ou fugitif ??????

zenata 13/12/2017 19h15

1 pièce(s) jointe(s)
Peut être une mise a jour ????
Je pense plutôt l'egr qui empêche le démarrage

zenata 13/12/2017 19h20

INJECTION common rail siemens ?????

rotax 13/12/2017 20h54

salut,

tu peu m'envoyer ton numéro de chassis en mp ?

---------- Post added at 09:54 PM ---------- Previous post was at 09:51 PM ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 572193)
INJECTION common rail siemens ?????


c'est un moteur essence !!

ca doit être un truc genre magneti marelli 48p ou 6lp

Harrachi 14/12/2017 00h20

normalement magneti marelli 48p pas mal de soucis sur cet ecu

nassiminus 16/12/2017 15h56

c'est un essence pour info, ce qui est bizarre c'est que le BSI me donne calculateur verouillé. Je pense que l'ECU est HS. Je bais tenter de changer le kit et on verra

yann3 16/12/2017 17h40

etat du transpondeur?

dingo307 16/12/2017 19h10

Citation:

Envoyé par nassiminus (Message 572882)
c'est un essence pour info, ce qui est bizarre c'est que le BSI me donne calculateur verouillé. Je pense que l'ECU est HS. Je bais tenter de changer le kit et on verra

tout comme mon premier msg quelle est le type d'ecu et essayer de faire un off dessus !!!!!

nassiminus 19/12/2017 22h31

1 pièce(s) jointe(s)
L'ecu est un 4MP2.01 de chez Magneti Marelli, il n'existe pas de OFF dessus juste des virgin.

Mais comme j'ai un doute sur l'integrité de la carto, ce qu'il faudrait ca serait une ORI dans lequel je metterai mon PIN d'origine (que je n'arrive pas à trouver dans le dump)

nassiminus 19/12/2017 22h32

Pour le BSM c'est OK, transpondue étiquette reconnu mais ecu verouillé...

louay 19/12/2017 23h22

t'as vérifié les masses du calculateur ?

nassiminus 20/12/2017 09h02

Oui vérifié toutes les masse, toutes les alim. Une a sauté et même rectifié >> pareille.

Je précise que je l'ai rectifié coté ECU donc plus de soucis coté faisceaux. J'ai comparé la carto avec une ORI choppé sur le net et je trouve pas mal de différence. Peut être due aux differences entre les deux véhicules mais aucun moyen de le savoir.

Pour info c'est le fusible de 10A de gestion moteur qui n'était plus alimenté. J'ai eu ce genre de probleme mainte fois et ça faisait toujours écho à un problème DANS l'ecu.

J'essaye ton virgin Louay et je re.

---------- Post added at 10:02 AM ---------- Previous post was at 10:00 AM ----------

Oui vérifié toutes les masse, toutes les alim. Une a sauté et même rectifié >> pareille.

Je précise que je l'ai rectifié coté ECU donc plus de soucis coté faisceaux. J'ai comparé la carto avec une ORI choppé sur le net et je trouve pas mal de différence. Peut être due aux differences entre les deux véhicules mais aucun moyen de le savoir.

Pour info c'est le fusible de 10A de gestion moteur qui n'était plus alimenté. J'ai eu ce genre de probleme mainte fois et ça faisait toujours écho à un problème DANS l'ecu.

J'essaye ton virgin Louay et je re.

Binbin 20/12/2017 11h25

BONJOUR,

si fusible claque, il est fort probable qu'il y ai un court-circuit dans l'ecu, ou actuateur commandé par celui-ci. au pire, il faudrait débrancher toutes les sorti du calculo, pour ne brancher que les alims, et voir si ça saute encore.

nassiminus 20/12/2017 11h54

Non le fusible n'a jamais claqué, il est OK mais PAS de courant qui le traverse

zenata 20/12/2017 12h08

bonjour
essayes de rajouter une masse sur la carcasse de l'ecu
des fois que !!!!!
cdlt

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

et un câble volant + avec fusible pour alimenter l'ecu
directement ( uniquement pour faire essaie démarrage )

Binbin 20/12/2017 18h47

Bonsoir,

Quel élément est censé alimenter ce fusible?

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

OU plutôt.

D'ou provient l'alimentation de ce fusible?

yann3 20/12/2017 19h12

un relais surement

jphp 20/12/2017 19h17

salut tu dois avoir un relaie double et un contacteur a inertie !?
es ce que le voyant injection s'allume au contact ? es ce que tu entends la pompe immergée ??
@++

yann3 20/12/2017 20h59

il y a une panne similaire sur une 206 ess que je viens de traiter a distance avec le proprio sur un autre fofo
resultat connecteur de la rampe injection, naze
pas de jus sur le bitron et donc pas de jus sur le fusible F25 et pas de pompe ni contact inertie

http://www.forum-peugeot.com/Forum/s...046/images.jpg

rotax 20/12/2017 21h06

salut,

donne ton chassis ca va aller plus plus vite.


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