Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème de Puissance et cale 207 1.4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/71477-probl-de-puissance-et-cale-207-1-4-a.html)

moateez 14/12/2017 19h35

Problème de Puissance et cale 207 1.4
 
salut les amis

un client a une 207 -1.4/2008 quand la voiture et froid elle cale au démarrage (20 seconde)

et en doit insister le démarrage .
*** quand elle démarre et garde le régime moteur ya pas de puissance

le client ma dit quil a changer la sonde lambda + pompe essence +papillon + capteur d'admission d'air et toujours le même probleme

*** au diagnostique

*** P0134 Sonde lambda en amont au convertisseur :absence de signal
-intermittent
*** P0106 CAPTEUR DE PRESSION du collecteur D'admission .signal
- cogérance
-intermittent
*** P0137 Capteur Lambda arriére
-Court circuit a lamass ou circuit ouvert
-intermttent

les code c'efface normale et j'ai essayer de vérifier le branchement et les tension de la sonde amont et le capteur admission et toujours le même problème

svp besion d'aide

RALPH 14/12/2017 19h49

pour le P0106 essaye de relancer les adaptatifs pour le reste tu a contrôler les réchauffeurs et tes paramètre?

rotax 14/12/2017 19h53

salut,

tu peu m'envoyer ton chassis en MP ?

zenata 14/12/2017 20h03

bonsoir moateez
as tu vérifies :
P0137 Capteur Lambda arriére
-Court circuit a lamass ou circuit ouvert
-intermttent
Montage de la pompe a essence correct ou pas ????
Filtre a essence
Bougies d'allumages + référence
As tu fais adaptation papillon ????
CDLT

moateez 14/12/2017 20h10

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 572427)
pour le P0106 essaye de relancer les adaptatifs pour le reste tu a contrôler les réchauffeurs et tes paramètre?



désoler pour maint j'ai pas lexia j'ai que delphi autocom:13:

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

filtre a essence new même les bougie

pour le Montage de la pompe a essence j'ai pas vérifier car la voitre marceh bien avec la nouvelle pompe le problème et récemment 5 jours

rotax 14/12/2017 20h31

aprés effacement les même default revienne ?

thie59 14/12/2017 20h32

slt, ca ressemble a un pb similaire que j ai connu,regarde si ta pas de l eau dans les connecteurs ccm!!

rotax 14/12/2017 21h07

esce qu'il est difficile ou impossible de depassé 4000 tr/min ?

---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------

accélération a vide !!

moateez 14/12/2017 21h28

Tu peut dir impossible

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---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 572456)
slt, ca ressemble a un pb similaire que j ai connu,regarde si ta pas de l eau dans les connecteurs ccm!!

Ya pas d'eau et j'ai bien nettoyer

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---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 572454)
aprés effacement les même default revienne ?

Non les codes reviens pas après l'effacement

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rotax 14/12/2017 21h41

contrôle sonde et faisceau electrique si ok envisage un calculateur moteur et par sécurité je diari une bobine d'allumage en plus.
pas de défaut sur les injecteurs ou autre qui est sorti en injection ?

---------- Post added at 10:41 PM ---------- Previous post was at 10:39 PM ----------

la bobine d'allumage c'est pour éviter de cramer le nouveau calculateur moteur !!!

moateez 14/12/2017 21h57

Frere pour le faisceau de la sonde amont les 4 fil son OK avec calculateur

Borne 1. =14 v apres contact
Borne 2=0.5v
Borne 3=0v
Borne 4=0.5 v
Esque capteur vilebrequin fait cette panne

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rotax 14/12/2017 22h09

explique mieux tes contrôle électrique par rapport au plus ou la masse je comprend pas .
test continuité et isolement ?

moateez 14/12/2017 22h18

La continuité avec calculateur et la mass tous et bien

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moateez 15/12/2017 09h49

J'ai essayée une autre bobine l'allumage et un capteur vilebrequin et toijour même problème

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felmo 15/12/2017 16h53

salut, cathalyseur, libere la partie echappement et fait un constat

moateez 15/12/2017 17h22

ok demain en va essayer

RALPH 15/12/2017 19h38

après ca si toujours pareil trouve LEXIA et lance tes adaptatifs.

moateez 15/12/2017 20h27

OK frere je vais essayée

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moateez 16/12/2017 14h48

L'etat du capteur volant moteur nés pas bonnehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9a7917f3f4.jpg

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---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Il et fissuré

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---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...94b4fe521b.jpg

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manudiag 16/12/2017 20h20

salut

ton capteur est HS, ton embrayage n est pas dur ou bruyant ,il n y as pas un morceau qui est venu le détruire

moateez 16/12/2017 21h00

Pour l'embrayage ya pas de probleme demain le client vas ramener un capteur et en va voir


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moateez 17/12/2017 13h36

New capteur et new bobine et toujours meme problème

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moateez 17/12/2017 14h30

toujours le code P0137 sonde lambda 2

moateez 17/12/2017 15h52

Citation:

Envoyé par moateez (Message 573156)
toujours le code P0137 sonde lambda 2


La Voiture a une Seul Sonde Amont y' pas une 2 eme Sonde Lambda :peep:

manudiag 17/12/2017 16h23

as tu un calorstat pilote , connecteur 2 voie jaune sous le calorstat

roilion007 17/12/2017 16h54

207
 
Salem
Vérifié si il ya de l'eau au niveau de connecteur du calculateur
Si no c'est un problème de pression d'essence donc changé pompe d'essence complet (pompe et flotteur et clape )
merci

moateez 17/12/2017 17h12

Pour la calosrstat oui
Ya pas d'eau dans ecu
Et le client a achanger la pompe

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roilion007 17/12/2017 17h39

Citation:

Envoyé par moateez (Message 573193)
Pour la calosrstat oui
Ya pas d'eau dans ecu
Et le client a achanger la pompe

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Salem
Changer la pompe seule pas un kit
?

moateez 17/12/2017 18h26

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 573199)
Salem
Changer la pompe seule pas un kit
?


dommage il sait pas :behindsofa:

moateez 17/12/2017 20h56

SVP LE schéma electrique partie sonde lambda pour suivre les files au calculateur Valeo j34p

Svp

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rotax 17/12/2017 21h41

tu veut pour la sonde aval j'imagine P0137 ?

franchement calage et manque puissance j'y crois pas avec le P0137 .

tu n'a plus le autre default ?

rotax 17/12/2017 23h34

alimentation chauffage sonde V1 venant de V1 16V noir BM 34 protégé par fusible F15
V2 vers G3 32V gris calculateur = commande chauffage sonde lambda
V3 vers C1 32V gris calculateur = signal sonde lambda -
V4 vers C2 32V gris calculateur = signal sonde lambda +

moateez 18/12/2017 06h32

Citation:

Envoyé par rotax (Message 573264)
tu veut pour la sonde aval j'imagine P0137 ?

franchement calage et manque puissance j'y crois pas avec le P0137 .

tu n'a plus le autre default ?

Ya que le défaut p0137 permanent

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---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h19 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 573292)
alimentation chauffage sonde V1 venant de V1 16V noir BM 34 protégé par fusible F15
V2 vers G3 32V gris calculateur = commande chauffage sonde lambda
V3 vers C1 32V gris calculateur = signal sonde lambda -
V4 vers C2 32V gris calculateur = signal sonde lambda +

Mon amis ne pance que j'ai un court circuit sur les bornes de la fiche du sonde lamnda car
broche 1 = 14v apres contact
Broche 4= mass avec le chasis mai quand le moteur et en marche il prand
-14v
Svp
Entre les broches 1.2.3.4 ouè la vraie mass
Broche 1=vcc 14v???
Broche2=?????
Broche3=?????
Broche4=????? Esque mass


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---------- Post added at 07h32 ---------- Previous post was at 07h24 ----------

Je veux d'avoir quelle et le nemero du broche alimentation apres contact et broche mass

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moateez 18/12/2017 17h55

SVp une explication J'ai pas compris


quad la voiture et Off moteur dormir

voici la situation des 4 fils de la sonde lambda

Fil 1 MAss
Fil 2 MAss
Fil 3 MAss
Fil 4 Rien

****et quand le moteur et en marche je trouve
Fil 1 qui été mass a devenu 14v
Fil 2 une variable tension entre 3v et 14 v
Fil 3 mass toujours le même
Fil 4 une base tension de 0.45 V

es-que la transformation du Fil 1 qui éte mass et devenu 14 v c normale ???


le diagnostique me dit que la sonde et en court circuit

RALPH 18/12/2017 18h26

pas sonde aval!!!! 1 ET 2 c est normal c est le réchauffeur, celle qui a un problème 450 MV tu la fixe ??

moateez 18/12/2017 20h49

Non j'ai aps fixer car j'ai pas trouver lexia

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---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 573469)
pas sonde aval!!!! 1 ET 2 c est normal c est le réchauffeur, celle qui a un problème 450 MV tu la fixe ??

Frère esque les mesure sont correcte

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rotax 18/12/2017 21h15

je comprend pas trop tes contrôle électrique ??

l'intitulé du code P0137 court circuit a la masse ou circuit ouvert !!!!!

moateez 18/12/2017 21h19

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...4cd26727ab.jpg

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rotax 18/12/2017 21h28

donc tout les defaults revienne ?

moateez 18/12/2017 21h50

Non juste le code p0137 cette photo et avant l'effacement

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