![]() |
e90 : Aucune communication avec OBD
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un gros problème avec une e90 330d de 2006. Je n'avais plus les commandes au volant, en lisant à droite à gauche quelques forum j'ai découvert que cela venait du commodo. J'ai donc changé celui-ci et tout fonctionnait mis à part que deux voyants sont apparu (DSC + TPMS), normal me direz-vous. J'appelle donc un pote qui a un garage avec ISTA+ full et lui demande si il peut me coder le commodo. J'y vais, il me le fait et pof ! tous les voyants sont allumés. Le compteur ne fonctionnait plus, essuie-glace non plus etc. Il décide donc de mettre un coup de diag mais il ne peut plus communiquer avec la voiture. Nous avons donc changé le boitier de fonction qui se trouve derrière la boite à gant par un que j'ai récupéré d'une 123d, La tout fonctionne mais j'ai toujours le voyant DSC + ABS (nouveau) + TPMS mais le pire c'est qu'il n'arrive plus à faire de diag. Je ne sais plus quoi faire, A l'aide !!!:yield::yield::yield: ---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h18 ---------- Je précise que lorsqu'il a fait le diag je ne sais pas ce qu'il a programmé, je sais juste qu'il a ISTA+ et qu'il a lancé un codage. |
il faut faire le code FA avec ncsexpert
ou codage usine par defaut |
Merci pour le retour,
Qu'est ce que le code FA et NCSExpert ? Il ne peut plus dialoguer avec le véhicule Comment faire le codage usine ? et sur quel boitier électronique ? ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h22 ---------- J'ai un peu fait du google et je vois maintenance ce qu'est NCSExpert mais pas l'utilité du code FA, Sais-tu ou je peux le télécharger ? J'ai déjà l'interface K+D Quand tu parles de code usine, Comment je pourrais m'y prendre ? |
ta voiture soirt d'usine avec une chaine de code,dit FA,c'est l'ensemble des options mis dessus
quand tu valide un vierge sur un calculateur,tu reecrit l'option de celui ci,comme a l'origine,sauf pour le vin. pour expliquer simplement,il y a un codage et une copie,temp que la copie n'est pas modifié tu peut revenire en arriere. il faut rechercher sur le net tes comodos sont intitulé xxx a partir de la tu sait quel calculateur il faut coder je pense deja que tu as le CAS a coder |
1 pièce(s) jointe(s)
bonne recherche
|
Je recherche comment obtenir NCSExpert,
J'aurais une abrites Mercredi mais si je n'arrive pas à communiquer avec la voiture et ISTAP comment je peux faire les manipulations dont tu parles avec NCSExpert ? |
et avec ista D tu arrive a communiquer?
il te faut la suite ediabas et les datens e89 |
trouve easy BMW tools sur le net
dedans tu auras ediabas,ncsexpert etc etc touve les datens a telecharger une fois tout pret dans l'ordi,avec ton K+DCAN tu pourras coder soit nscexpert,soit winkfp |
Salut yann
Je me permet d'ouvrir une parenthese Je n'est jameis reussit q trouvee les detens pour e87 si quelqu'un les as se serait top de les posters Ainsi que la methode et le bon loader pour utiliser ista p avec kdcan Merci |
pour e87 il faut les datens e85 surement
en principe,mais tu dois deja le savoir,quand tu n'as pas ton model,tu prend le daten juste inferieur ---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h37 ---------- pour e87 il faut les datens e85 surement en principe,mais tu dois deja le savoir,quand tu n'as pas ton model,tu prend le daten juste inferieur |
Quelqu'un pourrait mettre le lien de telecharger pour NCS Expert ?
Je trouve pas sur le net ou alors des liens down. |
:44:c'est fait
|
[BMW] NCS Expert 3.1.0
Version: 3.1.0 Configuration requise: Windows XP, 7 32/64 bits Langue: Anglais Description: NCS Expert - programme conçu pour coder l'ordinateur. Fonctionne sans installation. Téléchargement Télécharger la distribution sur magnet-link · 59.1 MB https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4817494 ---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- Citation:
Si tu as une version plus récente fais en profiter tous le monde cdlt |
2 pièce(s) jointe(s)
nan,pas mieux
j'ai juste rajouté un rar avec des profils pret,pour le fonctionnement les anciennes version marche correctement,les gens veulent toujours du dernier cri sans besoin reel |
1 pièce(s) jointe(s)
au besoin,les pilotes K+DCAN:14:
|
Par contre si quelqu'un a le mode opératoire pour l'installation je suis partant,
J'arrive pas à le faire fonctionner. Y'a des messages d'erreur partout quand j’exécute NCS Expert |
comme mis en mp
mise a jour des datens et des profils il y a un truc essentiel,pas de win10 et pas de 64 bits en general. demain je ne suis pas la,donc pas de prise a distance possible,peut etre quelqu'un peut te le mettre en route a distance? |
Bonsoir,
Merci pour les retour j'ai tout de même tenté avec la ABRITES mais toujours rien. J'avais une e87 à côté pour tester les boîtiers. J'ai du nouveau et c'est pire. J'ai testé les fils de la prise OBD afin de tester la continuité ainsi que les CAN LOW et CAN HIGH du JBE au CAS mais tout est OK. J'ai donc pris mon CAS et je l'ai mis sur la e87 et j'arrive à communiquer donc le CAS est OK. J'ai mis mon JBE sur la e87 et j'arrive également à communiquer donc le JBE est OK. J'ai efface les défauts de mon CAS grâce à la e87 mais maintenant ma e90 ne démarre plus ! En gros je ne vois que deux options : - Soit un problème de codage - Soit un problème du boitier de fusibles Quelqu'un a une idée ? |
Controles tout tes fusibles dont celui de la prise odb. Il arrive qu'il pète lorsqu'on arrache l'interface de la prise diag....
Ensuite quand tu auras retrouvé une communication, tu efface tous tes défauts... Tu resynchronise ton CAS et DME et aussi CAS et ELV Avec Abrites c'est du gateau... Regarde si tu demarre. |
un codage simple avec ncsexpert et roule,ca remet a l'origine
ton ncs fonctionne ou toujours pas? biensur il faut un obd fonctionnel |
@BILAUTO : Ou tu peux trouver ce fusible de la prise OBD ? je le trouve pas.
Pour l'instant ça démarre plus et j'arrive plus Ã* communiquer avec la voiture. @yann3 : Merci pour les retour en mp, je vais m'occuper de refaire l'installation avec ce que tu m'as envoyé ce soir. J'en ai un peu marre la je ne comprends vraiment pas le problème donc j'ai acheté un boitier fubile et un JBE d'occasion sur ebay avec la même réf. J'ai tout essayé ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h28 ---------- @BILAUTO : Ou tu peux trouver ce fusible de la prise OBD ? je le trouve pas. Pour l'instant elle ne démarre plus et j'arrive plus à communiquer avec la voiture. @yann3 : Merci pour les retour en mp, je vais m'occuper de refaire l'installation avec ce que tu m'as envoyé ce soir. J'en ai un peu marre la je ne comprends vraiment pas le problème donc j'ai acheté un boitier fusible et un JBE d'occasion sur ebay avec la même ref. |
meilleurs voeux
as tu reussi? |
Bonsoir yann3,
Non NCS Expert n'a pas fonctionné j'ai surement mal fait l'installation mais je vais tenter quand j'aurais le temps. Par contre ce matin j'ai testé avec un autre compteur de e87 et le garage peut maintenant communiquer avec la voiture mais elle ne démarre toujours pas. Je comprends pas mais j'ai l'impression que tous les boîtiers sont déprogrammé, Le JBE d'origine ne répond plus, Le compteur d'origine fonctionne mais ne permet pas de diag, Tous les voyants TdB sont allumés. Comment faire pour que mon compteur d'origine accepte à nouveau le diag ? |
il faut vraiment tenter avec ncsexpert avec un fichié MAN vierge,pour chaque calculateur qui merde.
il faut mettre un chargeur stabilisé a 14v ou cablé a une autre voiture si comme tu le pense les boitier sont deprog,pas trop le choix sinon reste la mise a jour total avec istaP et un icom(ce n'est pas le meme budget) |
Le garage a ISTAP et l'ICOM c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça a foiré.
Du coup je le laisse gérer mais j'ai l'impression que je vais devoir racheter un compteur pour qu'il refasse un codage de tous les boîtiers. |
tu n'as rien a perdre avec le ncsexpert
qu'est ce qui te bloque dans l'install? |
Bonjour à tous,
Merci pour l'aide yann3, Finalement j'ai amené un autre compteur. Il a réussis à dialoguer et recorder la totale. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved