Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   e90 : Aucune communication avec OBD (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/71716-e90-aucune-communication-avec-obd.html)

Bomowo 25/12/2017 15h24

e90 : Aucune communication avec OBD
 
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un gros problème avec une e90 330d de 2006.
Je n'avais plus les commandes au volant,
en lisant à droite à gauche quelques forum j'ai découvert que cela venait du commodo.
J'ai donc changé celui-ci et tout fonctionnait mis à part que deux voyants sont apparu (DSC + TPMS), normal me direz-vous.

J'appelle donc un pote qui a un garage avec ISTA+ full et lui demande si il peut me coder le commodo.
J'y vais, il me le fait et pof ! tous les voyants sont allumés.
Le compteur ne fonctionnait plus, essuie-glace non plus etc.
Il décide donc de mettre un coup de diag mais il ne peut plus communiquer avec la voiture.

Nous avons donc changé le boitier de fonction qui se trouve derrière la boite à gant par un que j'ai récupéré d'une 123d,
La tout fonctionne mais j'ai toujours le voyant DSC + ABS (nouveau) + TPMS mais le pire c'est qu'il n'arrive plus à faire de diag.

Je ne sais plus quoi faire,
A l'aide !!!:yield::yield::yield:

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

Je précise que lorsqu'il a fait le diag je ne sais pas ce qu'il a programmé,
je sais juste qu'il a ISTA+ et qu'il a lancé un codage.

yann3 25/12/2017 15h53

il faut faire le code FA avec ncsexpert
ou codage usine par defaut

Bomowo 25/12/2017 17h29

Merci pour le retour,

Qu'est ce que le code FA et NCSExpert ?
Il ne peut plus dialoguer avec le véhicule

Comment faire le codage usine ? et sur quel boitier électronique ?

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

J'ai un peu fait du google et je vois maintenance ce qu'est NCSExpert mais pas l'utilité du code FA,
Sais-tu ou je peux le télécharger ? J'ai déjà l'interface K+D

Quand tu parles de code usine,
Comment je pourrais m'y prendre ?

yann3 25/12/2017 17h47

ta voiture soirt d'usine avec une chaine de code,dit FA,c'est l'ensemble des options mis dessus
quand tu valide un vierge sur un calculateur,tu reecrit l'option de celui ci,comme a l'origine,sauf pour le vin.
pour expliquer simplement,il y a un codage et une copie,temp que la copie n'est pas modifié tu peut revenire en arriere.
il faut rechercher sur le net tes comodos sont intitulé xxx a partir de la tu sait quel calculateur il faut coder
je pense deja que tu as le CAS a coder

yann3 25/12/2017 17h52

1 pièce(s) jointe(s)
bonne recherche

Bomowo 25/12/2017 19h57

Je recherche comment obtenir NCSExpert,
J'aurais une abrites Mercredi mais si je n'arrive pas à communiquer avec la voiture et ISTAP comment je peux faire les manipulations dont tu parles avec NCSExpert ?

yann3 25/12/2017 21h56

et avec ista D tu arrive a communiquer?
il te faut la suite ediabas et les datens e89

yann3 25/12/2017 22h06

trouve easy BMW tools sur le net
dedans tu auras ediabas,ncsexpert etc etc
touve les datens a telecharger
une fois tout pret dans l'ordi,avec ton K+DCAN tu pourras coder soit nscexpert,soit winkfp

guyguy307 25/12/2017 22h38

Salut yann

Je me permet d'ouvrir une parenthese

Je n'est jameis reussit q trouvee les detens pour e87 si quelqu'un les as se serait top de les posters

Ainsi que la methode et le bon loader pour utiliser ista p avec kdcan

Merci

yann3 26/12/2017 09h39

pour e87 il faut les datens e85 surement
en principe,mais tu dois deja le savoir,quand tu n'as pas ton model,tu prend le daten juste inferieur

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

pour e87 il faut les datens e85 surement
en principe,mais tu dois deja le savoir,quand tu n'as pas ton model,tu prend le daten juste inferieur

Bomowo 26/12/2017 14h01

Quelqu'un pourrait mettre le lien de telecharger pour NCS Expert ?

Je trouve pas sur le net ou alors des liens down.

yann3 26/12/2017 14h26

:44:c'est fait

zenata 26/12/2017 16h12

[BMW] NCS Expert 3.1.0


Version: 3.1.0
Configuration requise: Windows XP, 7 32/64 bits
Langue: Anglais

Description: NCS Expert - programme conçu pour coder l'ordinateur.

Fonctionne sans installation.

Téléchargement
Télécharger la distribution sur magnet-link · 59.1 MB

https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=4817494

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 575048)
:44:c'est fait

salut
Si tu as une version plus récente
fais en profiter tous le monde
cdlt

yann3 26/12/2017 16h29

2 pièce(s) jointe(s)
nan,pas mieux
j'ai juste rajouté un rar avec des profils pret,pour le fonctionnement
les anciennes version marche correctement,les gens veulent toujours du dernier cri sans besoin reel

yann3 26/12/2017 16h37

1 pièce(s) jointe(s)
au besoin,les pilotes K+DCAN:14:

Bomowo 26/12/2017 20h36

Par contre si quelqu'un a le mode opératoire pour l'installation je suis partant,
J'arrive pas à le faire fonctionner.

Y'a des messages d'erreur partout quand j’exécute NCS Expert

yann3 26/12/2017 22h49

comme mis en mp
mise a jour des datens et des profils
il y a un truc essentiel,pas de win10 et pas de 64 bits en general.
demain je ne suis pas la,donc pas de prise a distance possible,peut etre quelqu'un peut te le mettre en route a distance?

Bomowo 27/12/2017 22h52

Bonsoir,

Merci pour les retour j'ai tout de même tenté avec la ABRITES mais toujours rien.
J'avais une e87 à côté pour tester les boîtiers.

J'ai du nouveau et c'est pire.
J'ai testé les fils de la prise OBD afin de tester la continuité ainsi que les CAN LOW et CAN HIGH du JBE au CAS mais tout est OK.
J'ai donc pris mon CAS et je l'ai mis sur la e87 et j'arrive à communiquer donc le CAS est OK.
J'ai mis mon JBE sur la e87 et j'arrive également à communiquer donc le JBE est OK.

J'ai efface les défauts de mon CAS grâce à la e87 mais maintenant ma e90 ne démarre plus !

En gros je ne vois que deux options :
- Soit un problème de codage
- Soit un problème du boitier de fusibles

Quelqu'un a une idée ?

BILAUTO 28/12/2017 04h38

Controles tout tes fusibles dont celui de la prise odb. Il arrive qu'il pète lorsqu'on arrache l'interface de la prise diag....
Ensuite quand tu auras retrouvé une communication, tu efface tous tes défauts...
Tu resynchronise ton CAS et DME et aussi CAS et ELV
Avec Abrites c'est du gateau...

Regarde si tu demarre.

yann3 28/12/2017 08h52

un codage simple avec ncsexpert et roule,ca remet a l'origine
ton ncs fonctionne ou toujours pas?
biensur il faut un obd fonctionnel

Bomowo 28/12/2017 19h30

@BILAUTO : Ou tu peux trouver ce fusible de la prise OBD ? je le trouve pas.
Pour l'instant ça démarre plus et j'arrive plus Ã* communiquer avec la voiture.

@yann3 : Merci pour les retour en mp, je vais m'occuper de refaire l'installation avec ce que tu m'as envoyé ce soir.

J'en ai un peu marre la je ne comprends vraiment pas le problème donc j'ai acheté un boitier fubile et un JBE d'occasion sur ebay avec la même réf.
J'ai tout essayé

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

@BILAUTO : Ou tu peux trouver ce fusible de la prise OBD ? je le trouve pas.
Pour l'instant elle ne démarre plus et j'arrive plus à communiquer avec la voiture.

@yann3 : Merci pour les retour en mp, je vais m'occuper de refaire l'installation avec ce que tu m'as envoyé ce soir.

J'en ai un peu marre la je ne comprends vraiment pas le problème donc j'ai acheté un boitier fusible et un JBE d'occasion sur ebay avec la même ref.

yann3 03/01/2018 18h15

meilleurs voeux
as tu reussi?

Bomowo 05/01/2018 18h29

Bonsoir yann3,

Non NCS Expert n'a pas fonctionné j'ai surement mal fait l'installation mais je vais tenter quand j'aurais le temps.

Par contre ce matin j'ai testé avec un autre compteur de e87 et le garage peut maintenant communiquer avec la voiture mais elle ne démarre toujours pas.

Je comprends pas mais j'ai l'impression que tous les boîtiers sont déprogrammé,
Le JBE d'origine ne répond plus,
Le compteur d'origine fonctionne mais ne permet pas de diag,
Tous les voyants TdB sont allumés.

Comment faire pour que mon compteur d'origine accepte à nouveau le diag ?

yann3 05/01/2018 21h34

il faut vraiment tenter avec ncsexpert avec un fichié MAN vierge,pour chaque calculateur qui merde.
il faut mettre un chargeur stabilisé a 14v ou cablé a une autre voiture
si comme tu le pense les boitier sont deprog,pas trop le choix
sinon reste la mise a jour total avec istaP et un icom(ce n'est pas le meme budget)

Bomowo 05/01/2018 22h17

Le garage a ISTAP et l'ICOM c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça a foiré.

Du coup je le laisse gérer mais j'ai l'impression que je vais devoir racheter un compteur pour qu'il refasse un codage de tous les boîtiers.

yann3 05/01/2018 22h40

tu n'as rien a perdre avec le ncsexpert
qu'est ce qui te bloque dans l'install?

Bomowo 13/01/2018 11h28

Bonjour à tous,

Merci pour l'aide yann3,
Finalement j'ai amené un autre compteur.
Il a réussis à dialoguer et recorder la totale.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved