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fiat ulysse 2.2 coupure moteur
salut
j'ai un petit souci avec une fiat Ulysse 2.2 L demmare et cale en bou de quelque second cale en roulant aussi demain je compte vérifier le retour injecs voir chnager la regul de pression gazoil celui de hp que pensez vous de ces 2 defaut qui persiste 2 défaut P1112 ET P1138 |
bonsoir
2,2 HDi/JTD 128/170 ch contrôle le filtre a gazole, afin de voir s'il y a de la limaille ou non. déposes ton régulateur il doit y avoir de l'eau ou de la limaille , souffle le et remonte le pour voir |
Slt l ami en bosch regarde si le gavage pousse correctement
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yavait de la limail dand le filtre mais vraiment crade tres sale je pense c'est la pomp qu'es hs
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pas limail dans le filtre ou plutôt dans le logement du filtre par contre tres sal
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bonjour et bonne année
mets un produit NETTOYANT CIRCUIT INJECTION DANS UNE NOURRICE BRANCHE DIRECT SUR LA POMPE ET LAISSE TOURNER 3 HEURES AU RALENTI 25CL produit + 4L de gazoil résultat garantie cdlt |
la ya un autre defaut c'est le P0413 j'ai besoin d'aide svp
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Tu dis pas , si ton problème régulateur de pression est résolu ?????????
Tu as fais des essaies sur route ???? Comment le moteur tourne ???? PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT LES TRAVAUX EFFECTUES CDLT |
ba pas de nouvelle toujours pareil les syptomes sur le premier message moteur qui se coupe et demarre que aprés 2 ou 3 tentative et cale de suite
---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h30 ---------- j'ai changé le régulateur sur la pomp pareil |
Slt l ami j'ai cru qui calao seulement en roulant ta essaye de l aider au nettoyant frein pour démarrer ta des dtc..
Bonne année Greg. |
non il cale a larret et en roulant ex: je demare et 4 second hope elle calle ; imopssible de démarrer il faut attendre en moin 5 minute pour demarrer et ainsi de suite si je reste accélerer il cale pas mais si j'enléve mon pied calle la avec scantool j'ai le de defaut P0413 ca parle d' Électrovanne d’injection d’air secondaire A ; ou se trouve cette electrovane d'injection ?
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h07 ---------- avec le nétoyant frein ca change rien la voiture démarre puis calle obliger d'attendre quelque minute pour que ca démarre et pas d'autre moyen ---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h10 ---------- avec diagbox j'ai le code defaut P1112 ET P1138 avec scantool j'ai P0413 avec PP2000 OU lexia dialogue oui ;;;; defaut oui mais pas possible de lire le code défaut dans INJECTION |
qulqu'un peut nous dire ou ca se trouve Électrovanne d’injection d’air secondaire A . sur fiat ulysse 2.2 JTD 128 .. 2006 MERCI
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Sur la photo suivante, on voit deux électrovannes : celle de gauche qui commande la vanne EGR, et celle de droite le turbo.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_33189_1.htm |
Le défaut P0413 ne concerne pas l electrvan turbo et ego moi je cherche la pompe D'injection d'air secondaire ce défaut allume le voyant moteur et je pense c'est lui qui foute le bordel j'attend tjrs
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bonjour
sur ton moteur ta pas des volets sur l admission si oui suis les tuyaus de la capsules jusqua l électrovanne sa pourrais venir de cela |
salut tous le monde la j'ai que les 2 defaut qui pesiste P1112 ET P1138 et une remarque quand je coupe le contacte le moteur contunie a tourné pendant 2 ou 3 second . je sèche sèche je sèche c'est juste que je ne veut pas changé des pieces au pif sinon le diagnstic est clair problème chut pression gazoil . je fait appelle a l'expression .
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salut
fais la tourner sans collecteur admission et sans échappement voir si elle démarre du premier coup , si elle tien le ralenti puis du produit nettoyant en grande quantité pour circuit INJECTION et tu laisses tourner tu juges après !!!!!!!! |
salam 3AMMOU ok je vais utilisé un produit nettoyant pour voir
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salut injection d'air secondaire !! c'est sur moteur essence pas sur diesel !!
tu diag avec quoi !!!! es ce le bon véhicule selectionné !! c'est quoi le 2.2 au juste ??? @ bonne année 2018 |
salut jphp oublie le code p0413 lol erreur de diag ;;;;c'est une fiat ulysse 2.2 HDI 128 cv 2006 en passant sur C8 OU 807
diagnostic avec diagboX la les defaut c'est P1112 et p1138 qui revienne a chaque fois |
hum je vois p1112 info du rail pression de carburant incoherence ! cablage etc
p1138 regulateur de pression de carburant etc change juste le régu sur la pompe HP bon 2018 @ |
post toutes les valeurs dans paramètres injection
au ralenti et accéléré + moteur froid et chaud je suis sure , on vas trouver quelque chose qui cloche !!!!!!!! |
si contact coupé le moteur tourne encore un moment c'est le régulateur sur la pompe qui rest ouvert !
si c'etait le capteur pression rail !? le moteur se couperait quand mm illico change le régulateur et c bon @++ |
déjà changé mais je vais le changé une 2eme fois car j'ai le doute que celle que j'ai monté et aussi infectieuse .
rappel de problème : voiture démarre bien et cale au bou de quelque second ou quelque minute il faut attendre au moins 8 minute pour que ça démarre a nouveau ---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- pardon jphp a chaque fois j'oublie de te dire bonne années 2018 |
bla bla tu as mit un regu trouvé par terre déjà changé sur une autre voiture pas jeté !
mets un neuf @+ |
hhhhhhhh oui une veille bonne mais trop fatigué
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je vien de constaté que le swirl et cassé il entraîne pas le valve de dépression je sais pas si ce n'es pas lui qui fait calé la voiture que pensez vous
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Salut KKHALIL
la voiture elle peux tourner sans le swirl mais , il faut qu'il reste en position ouverte arranges toi pour démonter les papillons si non , tu le coince en position ouverte et tu laisse ta commande pneumatique ou électrique branche , pour ne pas qu'elle t'envoie un message d'erreur au calculo moteur si le client est saoudien , tu lui changes son collecteur cdlt ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- "le swirl et cassé il entraîne pas le valve de dépression" c'est la valve qui entraine le swirl et pas le contraire ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h57 ---------- est ce que tu as démonté le collecteur admission ????????? |
hhhhhhh nta wa3r lollll achmen saoudien c'est une femme j'ai pas envie de la envoyer chez Citroën car je sais ils vont la massacré démarreur hs swirl cassé voiture qui cale et c'est pa fini encore zenata
---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h58 ---------- non j'ai pas démonté l'admission ; mais le swirl reste fermé car cassé je pense c'est lui qui fait calé le vhl |
an ta mat sme3ch dekchi li tane goul lik mane louwale
tu écoutes pas ce que je te dis khassak la3ssa a khouia !!!!!! |
lol si si je prend note c'est juste que je travail loin loin de chez moi 120 KILO navette par jour du coup je rentre que le soir déjà il fait nuit la voiture je la touche pas que les week end mon ami c'est pour cela que ça trainne longtemps
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salut pour bien comprendre et réparer ! il faut connaitre le fonctionnement !
voici comment fonctionne le swirl c'est un collecteur d'admission a volume variable ! il sert a mieux exploiter la pression turbo a bas régime ! et a haut régime ! 1) a bas régime le turbo pousse moyennement !! le swirl est fermé ! le collecteur d'admission se trouve divisé en 2 ! on arrive plus facilement a avoir une pression turbo dans ce petit collecteur on alimente que 8 soupapes ! 2) le régime augmentant, la pression turbo augmente ! le swirl ouvre la segonde partie du collecteur ! on dit que le collecteur s'étends on a les huit soupapes non le swirl n'empeche en rien le moteur de démarrer par contre si il ne s'ouvre pas quand la pression turbo monte a X BRS c'est mode dégradé pression turbo trop élevée !!! @++ tu as changé ton régulateur qui etait ds ton diag ? |
merci jphp non j'ai commandé le régulateur neuf normalement demain voila
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les nouvelles les amis
régulateur changé neuf aprés un essaye de une heur on dirais que ça marche et hope voiture cale je démarre impossible de démarrer je ferme et j'ouvre l'électrovanne swirl a la main vu qu'elle es cassé et la voiture démarre et cale aprés quelque seconds pour redémarrer pas possible sauf si je ferme /ouvre LE SWIRL ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- je pense que je suis pas loin la hein lollllllll |
non mais le swirl n'a rien avoir oublis le completement !!
le prob !! ta pompe est pourri limaille etc refait ton diag et si tu retombe sur pression de carburant !!! soit tu as de l'eau ds le reservoir !!?? soit ta pompe hp part en live limaille !! @ |
je sais pas jphp
la voiture cale et j’essaye de redémarrer de suite impossible ---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h39 ---------- je suis réster bloquer loin de chez moi car la voiture ne voulais pas démarrer l'astuce je ferme et j'ouvre le swirl et hope démarre de suite grace a cette technique je suis retourné chez moi jphp je dit pas le contraire logiquement je suis toute a fait d'accord avec toi mais la ... ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- semaine je fait une vidéo pour te montrer comment je démarre lol |
elle a démarrer et marcher 1 h aprés le remplact du régu sur la pompe ! et avant pas moyen de démarrer !! tu tire les conclusions !
moi vu d'ici pompe qui flingue le régulateur les injo etc !! @ |
oui :mais c'est pareille quand j'ai changé le régulateur la première fois il a rouler un moment avant qu'elle cale . je vais changé la pompe et on verra bien. la mécanique nécessite de la patience
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Problème résolu merci jphp zenata pompe hp
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