![]() |
Probleme touareg R5
Salut a tous un ami a un soucis sur un touareg R5 de 2005 il a essayer de démarrer mais panne de batterie en tirant dessus du coup même batterie changer pas de démarrage même au star pilote il démarre mais cale des qu on arrête
au diag il sors :code defaut 17978 donc lier a l anti démarrage je cherche a savoir si en rentrant dans les module avec wow et en enlevant tous les défaut il repartira ou si je dois faire un off ? crdt |
slt
moi a ta place je déconnecterais la batterie faire un reset cosses + et - ensemble. et fois éffectué tu fait un scan complet avec wow et tu supprime tout les défauts. fait ce matin avec une audi a6 2005 après une batterie faible. |
bonsoir et bonne année 2018
17978 / P1570 / 005488 - Démarrage du moteur bloqué par l'antidémarrage Symptômes possibles Le moteur démarre mais décroche immédiatement Causes possibles Clé (s) non appariée (s) Le groupe d'instruments ne correspond pas L'unité de commande du moteur (ECU) ne correspond pas Bloc d'alimentation du module de commande du moteur (ECU) défectueux Solutions possibles Vérifiez les codes de défaut dans l'antidémarrage lui-même (partie du groupe d'instruments dans de nombreuses voitures, mais dans certains cas, le module de commande d'immobilisation séparé) Vérifiez les valeurs de mesure de l'antidémarrage (généralement dans le module d'instruments ou le module de commande d'antidémarrage) Clé (s) de correspondance / Cluster d'instrument / Unité de commande du moteur (ECU) Vérifier l'alimentation de l'unité de contrôle du moteur (ECU) (relais) Notes spéciales En cas de problèmes de démarrage du moteur, assurez-vous que vous êtes vraiment confronté à un problème lié à l'antidémarrage! Même si l'antidémarrage s'enclenche, le moteur commencera à fonctionner correctement mais sera coupé après 2-3 secondes. Si vous n'éprouvez pas ce comportement (par exemple, le moteur ne démarre pas du tout) votre problème est très probablement pas lié à l'antidémarrage. Peut être stocké en combinaison avec 01176 - Touche: Signal trop faible dans le module de commande d'antidémarrage. Si aucun autre code d'erreur lié à l'antidémarrage n'est mémorisé et que l' antidémarrage n'est pas détecté. les blocs sont bien, sauf le démarrage du moteur n'est pas autorisé , en de rares occasions, il aide à démarrer à froid la voiture. Retirez les deux câbles de batterie de la batterie. Court-circuitez les câbles de la batterie (loin de la batterie) pendant environ 15 secondes. Rebranchez la batterie. ( Exemple ) Une tension de batterie faible (y compris une batterie défectueuse) peut entraîner des dysfonctionnements du système antidémarrage et les tests ne doivent être effectués qu'avec une batterie de bonne qualité. CDLT |
merci les gars par contre qui sais comment on rentre dans kessy avec wow crdt
|
|
SLT seadoo tu n'a pas un vcds ou vagcom ces mieux et rapide pour faire un balayage complet du véhicule et voir plus
|
salut non wow et delphi j ai plus rien d'autre dommage crdt
|
Scan avec wow sa doit etre ezs kessy t efface default ..
J'ai vue un poste ou sa disait ouvre la porte pour reveiller la bsi |
Perso , le groupe vag , j'utilise que vcds et clone
et j'en suis très content des que je vois une vw ou audi ou seat ou skoda devant mon garage c'est automatique (instinctif ) dans ma tète , je ne pense pas à prendre la vci pour wow ou delphi |
Citation:
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ---------- http://www.tlemcen-electronic.com/fo...9&postcount=64 |
salut
je voie pas quel raport kessy pour effacer des defaut , vu qu'il rentre dans ecu donc il a le contacte = clé reconu et accepté , verou deverouillé !! c'est bien ça seadoo ? si oui , faut voir coté ecu , reseau etc etc |
slt
le wow feras l'affaire comme dit plus haut par tony60 sécurité ensuite kessy |
Salut selim je vais voir demain c ets le code defaut qu on m a donner donc j en sais aps plus juste panne de batterie apres changement d arbre a cam
par contre je trouve pas scan complet dans wow je viens de l installer sur pc fixe pour regarder vite fait je trouve diag moteur mais pas scan complet de tous les calculateur ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ---------- c est bon aj trouver je suis un ane je regarder pas il faut mdr merci les gars |
Salut alors diag effectuer et tous les defaut anti demarrage enlever maintenant plus de defaut mais demarre toujours pas mais par contre j ai remarquer que je n ai aps le voyant moteur a la mise sous contacte , est ce que la batterie changer mais aps coder peu bloquer le voyant injection et donc empecher de demarrer ? crdt
|
bonjour
instrument / actionneur test voyant mil paramètres / calculo moteur / autorisation de démarrage oui ou non cdlt |
pas de probleme d immo c est sur mais pas de voyant injection c'est ca mon soucis donc si je trouve prk bas je pense que ca demarrera du coup crdt
|
tu parles avoir changer arbre a cames
voir synchro distri , c'est pignon sur pignon sur R5 !!!!!!!!!!! ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h04 ---------- le voyant s'allume avec test / instrument ???? |
je suis pas retourner dessus mais wow me donne pas aces a ce test c est bien dommage
je vais laisser tomber , probleme synchro je pense pas car aucun defaut de synchro apres plusieur essais de demarrage et puis la mauvaise synchro n enleve pas le voyant injection dans tous les cas |
salut et meilleurs vœux pour 2018 c'est quoi ce touareg ? essence diesel code moteur ?
@+ |
R5 jphp...
|
salut jphp c'est un R5 donc diesel mais j ai pas le code moteur en tete desoler
|
touareg R5 ?? je vois pas ! j'ai 7l, 7l6, 7p
le code moteur ou l'immat en MP sltp merci |
modele 7L c est un 2.5 l
et pas al voiture sous les yeux donc pas la plaque non plus je vais laisser tomber le mec va se demerder ca va etre rapide l histoire crdt |
Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Question bêtes mais si le relais 109 déconne comme sur beaucoup d audi seat etcc je sais que ça empêche de démarrer mais est ce que cela peu couper le voyant injection du compteur du coup puisqu'a ce que j ai lu c'est lui qui alimente le boirtier crdt
|
Citation:
une panne qui arrive aprés une opération mecanique !! c souvent cà @ |
bizarre je connais bien le mec et il me l aurais dit ca lui ai deja arriver et il a reconnu un cours jus donc a 90% non
par contre relais 109 peux couper le voyant injection jphp ? ou alors peu etre fusible je regarderais une derniere fois apres son soucis apres remontage il avais plus de batterie donc clef coincer dans neiman donc batterie neuve et depuis rien a faire crdt et beaucoup de touareg en panne apres panne de batterie j ai regarder sur d autre forum et sur google crdt |
hello
je n'ai pas tous lu mais il ne faut pas déclarer le remplacement de la batterie la dessus ? |
Salut tout le monde
Déjà rencontrer ce problème sur le même type de véhicule, contrôlez la pompe tandem sur la culasse ...... pour ma part j'ai du la remplacer. bon courage !! |
Salut !
Sur ce type moteur j'ai déjà eu le capteur aac, le plus facile d'accès en plus sur R5 LOL. Il est au cul de Ala culasse sous la baie barre prise. Pas de défaut qui remonte, pas de démarrage. J'ai aussi eu un gar après intervention dessus, il avais inversé 2 connecteur près du compresseur de clim. Jetait d'ailleurs étonner que justement 2 prise si près puissent être inversé. Coupure après 1 sec, pas de défaut non plus. De mémoire je crois c'était le capteur température moteur (sous collecteur adm) et je sais plus quel connerie. Les prise était près du filtre à huile/compresseur Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved