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Besoin aide edc16C3 Renault
Bonsoir,
Je fais appel à vos lumières! Un ami a cramé un calculateur de Renault Mascot 3.0 Dxi 120 cv. Sans me contacter il est allé chez Renault acheter un nouveau calculo et il pensait le télécoder avec son can clip. Mais totalement impossible! Le seul moyen est apparement de se rendre chez Renault Trucks. J'ai donc récupéré sons ancien calculo mais lors de la lecture de la flash au k-tag j'ai une erreur de checksum ce qui fait que le fichier est inutilisable. J'ai donc extrait l 'eeprom que j'ai réécrit dans le nouveau calculateur. Mais le véhicule ne démarre pas! Faut il que je copie également le mpc ? Merci à vous! |
Salut injecte le full
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Merci tony60 mais comme je l'ai dit plus haut la flash est corrompue
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Et ba tu injecte eprom et tu cherche la flash de l ecu... Avec la ref
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j'y ai songé mais je ne sais pas si cela va tourner!
surtout que le nouveau calculo a pas les mêmes refs que l'ancien! |
Poste les ref.. Parfois c'est compatible
---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- Petite question ta lis l ecu neuf? Pour partager le vierge ;)? |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai déjà regardé et ils sont compatibles.
Faut juste que je retrouve une flash complète. Ci joint les dump du nouveau calculo ainsi que mon dump corrompu. |
Tu peut donner la ref de la flash qui te faut ou faut qu'on cherche une flash qu'on ne connais pas la ref?..
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Citation:
"Tlemcen voyance" venez tous! On va vous aider!!! |
On a des petits marrants ici!!
Voici la ref :1037370431 Merci! Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
ci joint lecture 1037372908 0281012200 MASTER 29BL802C
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A mon avis ca marchera pas car mon mascott est en propulsion
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ce n'est pas l'histoire d'être marrant ou pas !!! Lorsque l'on veut de l'aide ,il faut donner des infos et c'est la que je rejoint Tony et Nextrick,on communique déjà par internet donc à distance et non avec une boule de cristal ;) D'après ton profil tu es pro,donc chaque infos où précisions sont quand même primordial dans ce métier et tu dois le savoir !!! Donc ne te défends pas bêtement sur des remarques plus que logiques lol Il n'y a rien de méchant dans leur réaction,c'est juste pour pouvoir t'aporter l'aide dont tu es le demandeur ;)Tiens nous au jus pour la suite !! |
Bon testé aujourdhui avec mpc + eeprom.
Meme probleme. Voyant antidemarrage actif et donc impossible de démarrer. Impossible aussi de dialoguer avec le calculateur. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Mais ta recoder le vf? Et code injecteur ? Si ecu vraiment vierge sa se code au 1 er contact
Donne ref ecu 02xxx |
Bonjour
+1 pour tony,il devrait se recorder à la mise du contact !! Tu rentres en diag avec ton écu ,si c'est le cas quel sont tes défaut ?? Et si tu peux donner les ref complètes de ton écu . Comment ton collègue à t'il grillé son écu?? Inversion polarité ou un court circuit soudain?? Toutes ces infos vont pouvoir nous faire avancer sur ton problème. |
Le vf et les codes sont bien présent puisque j ai copié mon ancienne eeprom et mon ancien mpc dans le nouveau calculo.
Je n arrive pas a entrer en contact avec le calculateur je ne peux donc pas voir les défauts présents. La ref du nouveau calculateur : 0281012200 En ce qui concerne la maniere dont l ancien a cramé le véhicule démarrait de manière très aleatoire et un jour n a plus du tt démarré. Une personne de chez Renault a diagnostiqué un calculo hs. Je peux ajoutet comme précision que je ne peux communiquer avec aucun calculateur du véhicule. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Salut peut être que ton problème est ailleurs !
Vérifie faisceaux et fusibles quand même si il faut le problème vient pas de ECU |
Bonjour
D'après ce que j'ai lu tu n'as pas su lire la flash de l'ancien écu,sur ton nouveau écu tu as su le lire complètement. Donc la ref de ton nouvel écu ne nous intéresse pas vraiment pour ton problème !! Donnes nous la ref de ton ancien écu,c'est lui qui nous intéresse afin de trouver cette carto et de pouvoir la comparer avec celle de ton nouvel écu ;) As-tu essayé de faire un diagnostic sur table avec ton ancien écu??? |
Merci a vous!
C est vrai que je n ai pas pensé a le diagnostiquer sur table. Je vais m y coller des que possible. La flash dans le nouveau calculo est la bonne j ai verifié. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Et verifie fusible sait on jalais. Antidem clignote?
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Salut, les calculateur neuf (type edc 16) ne se recodent plus automatiquement j en ai fait l expérience l année dernière il faut passer par la case renault comme tu l as dit dans ton premier post.
par contre si tu le monte sur le véhicule tu devrait le "visualiser" a la clip , mais pas d’accès complet de mémoire. c'est dommage d 'avoir acheté un calculateur neuf environ 1000 euro et ne pas le faire programmer chez renault . |
Le voyant antidem reste fixe.
Je vais re verifier fusibles et relais! Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
si reste fixe alors pas de com avec ecu.Verifie Alim a ton ecu et verifie ou elle manque
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Citation:
c'est pas plutôt lu avec un outil clone ou pas adéquat pour faire cet ecu ? |
C est le calculateur d'origine qui a un flash corrompu.
Toutes les opérations effectuées sur le véhicule sont faite avec des outils officiels. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Problem solved!!
Ca y est le mascot a redémarré! C est le backup qui posait probleme!! J ai envoyé mon backup corrompu à Alientech et ils me l ont réparé. Je l ai ensuite écrit dans le nouveau calculateur et ça a démarré sans soucis!!! Merci à tout ceux qui m ont aidé!! Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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