![]() |
Peugeot 1007 boite auto démarre plus
bonjour,
après remplacement de l'embrayage sur une 1007 essence boite auto la marche arrière ne fonctionne plus ( premier problème ) après quelque jours la voiture ne démarre plus avec la clé quand j'actionne le démarreur elle ne ce lance plus le démarreur fait un léger bruit mais n’entraîne pas le moteur si je relie avec un file la borne plus de la batterie a un file violet sur la bsm le véhicule démarre après un diag avec PP200 j'ai en défauts sur la boite powerlacht et en info dans les paramètre que l'ordre de démarrage n'est pas autorisé |
relais powerlacht=bsi hs
|
salut,
après l'échange de l'embrayage tu as fait un apprentissage actionneur embrayage et actionneur vitesse ? si tu passe la marche ar contact mis moteur éteint esce que la vitesse passe ? apprentissage moteur froid. |
Citation:
Citation:
|
branche un chargeur de batterie pendant l'apprentissage .
|
ok je refais sa merci
|
salut
premièrement c'est pas une boite auto mais une boite robotise je pense que vous avez renverse le disque d'embrayage (a l'envers ) et peut être en serrant le plateau et en serrant la boite sur le moteur vous avez flinguer le plateau (le plateau c'est avachis ) c'est une supposition !!!!!!!!!! cdlt ---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ---------- assures toi que les pompes hydrauliques ne contiennent plus d'air , voir procédure de purge |
j ai été embeter l autre jour un peu pareil j ai mis une autre voiture moteur tournant avec des cables en parallele pour lancer un apprentissage correct de l embrayage et de la boite robotisee , il me semble aussi que sur le dessus de la boite de vitesse tu as un contacteur de point mort verifie ton connecteur car interdiction de demarrage si point mort pas detecté cdt jope
|
Citation:
---------- Post added at 11:00 PM ---------- Previous post was at 10:56 PM ---------- Citation:
sinon la position point mort et déterminer par l'actionneur commande vitesse. tu confond peu être avec le capteur régime de l'arbre primaire. |
salut rotax
tu as de la doc pdf sur cette boite robotise ???? MERCI |
oui en principe fo que je regarde !
par contre on verra en mp. |
Citation:
carorde ta voiture a une autre moteur tournent fait l'apprentissage de la boite complet avec point de lechage pendent l'endormissement du bsi ne manipule pas les ouvrent respecte la procédure décrite par lexia ou diagbox et le tour et jouer ne touche pas au bci |
Citation:
ca sera plus clair pour tout le monde. |
boris93600 toi ton premier probleme c est que tu es hors charte donc si tu te met pas en regle c est le banne crdt
|
T’es tu mis en position de demontage avant dechanger l’embrayage? Car avant de demonter la boite il fzut mettre lactionneur de boite en position demontage. Sinon ca va etre la galere pr toi
|
salut à tous
comme tous le monde t'a dit il te faut mettre un chargeur de batterie avec maintien de tension ou bien une voiture avec batterie en parallèle et le souci est réglé, par contre sait tu qu'il y a un réglage à faire sur ton actionneur d'embrayage après changement d'embrayage, avec un outil de chez psa, à chaque fois que j'ai réglé l'actionneur j'étais plus ou moins dans les anciennes trace de serrage des vis, mais quand tu en met un neuf il faut obligatoirement utiliser l'outil sinon risque d'endommagement embrayage et actionneur avec le temps |
salut,
complètement d'accord avec toi !! mais tu peu faire plus simple selon le constructeur c'est pas recommandé .... tu dépose la boite sans démonté actionneur embrayage et actionneur vitesse. juste apprentissage après intervention et c fini zéro problème. |
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai regarde un peut toute vos réponses et merci pour votre aide j'ai essayer plusieurs fois de faire des apprentissage et j'ai souvent le même message d'erreurs a la fin je poste le photo j'ai également démonter l'acuateur et manuellement il est impossible de rentre le piston a l'interrieur j'aimerais savoir si ces normal photo ci jointe |
mesure en temps réel pied sr le frein
|
1 pièce(s) jointe(s)
photo acuateur
|
Bonjour
c'est dommage on arrive pas a lire sur les photos que tu as poste !!!!!! |
controle ton contacteur pédale de frein on dirait qu'il ne fonctionne pas !
@ |
et pour l'acuateur ces normal que a la main j'arrive pas a rentre le piston ?
|
salut,
l'actionneur devrai bouger a la main avec une resistance moyenne. relacher il doit revenir seule et très facilement. |
SALUT
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic. nouvelle version du logiciel Par contre, son problème est bien connu et identifié chez peugeot. Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer Une mise à jour soft règle le souci |
pour actionneur d'embrayage :
démonté l'intérieur peut être l'engrenage du moteur qui est cassé donc il tourne dans le vide et n'entraine pas le secteur denté (qui appuie sur la fourchette d'embrayage). |
1 pièce(s) jointe(s)
une photo de l'actionneur démonté :
|
Au cas ou l'actionneur n'est pas hs
L'actionneur étant monté par 3 vis dans des trous oblongs essayes de corriger sa position cdlt |
Citation:
|
nono93 ce default "Défaut de communication CAN (absence/perturbation)" et apparu quand ?
|
Citation:
et actionneurs . A faire par la suite , une fois son problème réglé et ne peux qu'améliorer les performances de la 2tronic . Cordialement |
Salut j'en ai fait un il y a 2 semaines, ils ont remplacer l'embrayage sans avoir mis en position démontage, résultats du compte Robot d'embrayage HS
Remplace le robot et tout reviendras dans l'ordre |
Citation:
salut, pour la position démontage c'est uniquement l'actionneur de passage vitesse qui est caler ,rien au niveau actionneur embrayage .. il on fait une mauvaise manip pendant la repose bv la tige de l'actionneur devait pas être correctement en place sur la fourchette. |
Citation:
|
Citation:
Tu as tout niqué avec ton com lol |
Citation:
comprend pas ??? développe !! |
Citation:
Je suis pas mécanicien mais je vais agir par la logique des choses Quand tu dépose un embrayage sur une boîte robotisée ce qu'il faut mettre en position de démontage c'est l'actionneur d'embrayage, car lui seul controle l'ouverture de la fermeture de l'embrayage Le point de léchage se fait aussi par l'actionneur d'embrayage L'actionneur de vitesse tu n'y touche pas tu vas uniquement faire un apprentissage de la grille de vitesses |
Merci pour votre aide !!
Le truc maintenant ces que j'ai démonter l'actioneur et maintenant pour le remonter j'ai un souci j'arrive pas a rentré la tige de l'actionneur donc montage impossible. Quand je débranche puis rebranche la batterie je vois bouger rentré et sortir plusieurs fois rapidement mais il reste sortit au bout de quelque seconde |
Citation:
Si oui rentre dans la boite et passe le en procedure de demontage, Une fois fini passe en montage Ensuite supprime les defauts de la boite et lance un apprentissage de la boite |
1 pièce(s) jointe(s)
Oui j'ai diagbox !!
l'actioneur je le branche ou pas ? bien qu'il ne sois pas monter pour faire ce que tu viens de me demander |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18. |