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nono93 10/01/2018 10h38

Peugeot 1007 boite auto démarre plus
 
bonjour,

après remplacement de l'embrayage sur une 1007 essence boite auto la marche arrière ne fonctionne plus ( premier problème ) après quelque jours la voiture ne démarre plus avec la clé quand j'actionne le démarreur elle ne ce lance plus le démarreur fait un léger bruit mais n’entraîne pas le moteur
si je relie avec un file la borne plus de la batterie a un file violet sur la bsm le véhicule démarre

après un diag avec PP200 j'ai en défauts sur la boite powerlacht
et en info dans les paramètre que l'ordre de démarrage n'est pas autorisé

yann3 10/01/2018 11h21

relais powerlacht=bsi hs

rotax 10/01/2018 12h45

salut,

après l'échange de l'embrayage tu as fait un apprentissage actionneur embrayage et actionneur vitesse ?
si tu passe la marche ar contact mis moteur éteint esce que la vitesse passe ?
apprentissage moteur froid.

nono93 10/01/2018 13h23

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 578816)
relais powerlacht=bsi hs

Comment ma bsi pourrais etre HS et mon véhicule démarre en direct et aucun défaut au calculateur BSI ?



Citation:

Envoyé par rotax (Message 578838)
salut,

après l'échange de l'embrayage tu as fait un apprentissage actionneur embrayage et actionneur vitesse ?
si tu passe la marche ar contact mis moteur éteint esce que la vitesse passe ?
apprentissage moteur froid.

au début oui la voiture passez la marche arrière contact mis moteur arrête mais la non depuis que j'essaye de faire les apprentissage l’opération apprentissage de l'embrayage ne passe pas a chaque fois j'ai un message sur la position de débrayage mais j'avoue je comprend pas vraiment

rotax 10/01/2018 13h29

branche un chargeur de batterie pendant l'apprentissage .

nono93 10/01/2018 13h42

ok je refais sa merci

zenata 10/01/2018 13h52

salut
premièrement c'est pas une boite auto mais une boite robotise
je pense que vous avez renverse le disque d'embrayage (a l'envers )
et peut être en serrant le plateau et en serrant la boite
sur le moteur
vous avez flinguer le plateau (le plateau c'est avachis )
c'est une supposition !!!!!!!!!!
cdlt

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ----------

assures toi que les pompes hydrauliques ne contiennent
plus d'air , voir procédure de purge

jope 10/01/2018 19h15

j ai été embeter l autre jour un peu pareil j ai mis une autre voiture moteur tournant avec des cables en parallele pour lancer un apprentissage correct de l embrayage et de la boite robotisee , il me semble aussi que sur le dessus de la boite de vitesse tu as un contacteur de point mort verifie ton connecteur car interdiction de demarrage si point mort pas detecté cdt jope

rotax 10/01/2018 22h00

Citation:

Envoyé par zenata (Message 578869)
assures toi que les pompes hydrauliques ne contiennent
plus d'air , voir procédure de purge

sur 1007 ya que du 100% actionneur électrique !

---------- Post added at 11:00 PM ---------- Previous post was at 10:56 PM ----------

Citation:

Envoyé par jope (Message 578934)
j ai été embeter l autre jour un peu pareil j ai mis une autre voiture moteur tournant avec des cables en parallele pour lancer un apprentissage correct de l embrayage et de la boite robotisee , il me semble aussi que sur le dessus de la boite de vitesse tu as un contacteur de point mort verifie ton connecteur car interdiction de demarrage si point mort pas detecté cdt jope

batterie en parallèle tu as eu raison ..

sinon la position point mort et déterminer par l'actionneur commande vitesse.

tu confond peu être avec le capteur régime de l'arbre primaire.

zenata 10/01/2018 22h06

salut rotax
tu as de la doc pdf
sur cette boite robotise ????
MERCI

rotax 10/01/2018 22h35

oui en principe fo que je regarde !
par contre on verra en mp.

mecanodiag93 10/01/2018 22h42

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 578816)
relais powerlacht=bsi hs

non !!! ton bsi et en bonne etat


carorde ta voiture a une autre moteur tournent

fait l'apprentissage de la boite complet avec point de lechage

pendent l'endormissement du bsi ne manipule pas les ouvrent
respecte la procédure décrite par lexia ou diagbox

et le tour et jouer
ne touche pas au bci

rotax 10/01/2018 22h55

Citation:

Envoyé par mecanodiag93 (Message 579002)
non !!! ton bsi et en bonne etat


carorde ta voiture a une autre moteur tournent

fait l'apprentissage de la boite complet avec point de lechage

pendent l'endormissement du bsi ne manipule pas les ouvrent
respecte la procédure décrite par lexia ou diagbox

et le tour et jouer
ne touche pas au bci

ce type de solution a déja été proposer 2 fois essaye de lire les message..
ca sera plus clair pour tout le monde.

seadoo831 10/01/2018 23h20

boris93600 toi ton premier probleme c est que tu es hors charte donc si tu te met pas en regle c est le banne crdt

lioneldu77 11/01/2018 01h40

T’es tu mis en position de demontage avant dechanger l’embrayage? Car avant de demonter la boite il fzut mettre lactionneur de boite en position demontage. Sinon ca va etre la galere pr toi

ay2sa 12/01/2018 21h47

salut à tous
comme tous le monde t'a dit il te faut mettre un chargeur de batterie avec maintien de tension ou bien une voiture avec batterie en parallèle et le souci est réglé, par contre sait tu qu'il y a un réglage à faire sur ton actionneur d'embrayage après changement d'embrayage, avec un outil de chez psa, à chaque fois que j'ai réglé l'actionneur j'étais plus ou moins dans les anciennes trace de serrage des vis, mais quand tu en met un neuf il faut obligatoirement utiliser l'outil sinon risque d'endommagement embrayage et actionneur avec le temps

rotax 12/01/2018 22h14

salut,

complètement d'accord avec toi !!

mais tu peu faire plus simple selon le constructeur c'est pas recommandé ....
tu dépose la boite sans démonté actionneur embrayage et actionneur vitesse.
juste apprentissage après intervention et c fini zéro problème.

nono93 13/01/2018 09h33

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

j'ai regarde un peut toute vos réponses et merci pour votre aide

j'ai essayer plusieurs fois de faire des apprentissage et j'ai souvent le même message d'erreurs a la fin
je poste le photo

j'ai également démonter l'acuateur et manuellement il est impossible de rentre le piston a l'interrieur j'aimerais savoir si ces normal photo ci jointe

nono93 13/01/2018 09h34

mesure en temps réel pied sr le frein

nono93 13/01/2018 09h41

1 pièce(s) jointe(s)
photo acuateur

zenata 13/01/2018 12h14

Bonjour
c'est dommage on arrive pas a lire sur les photos que tu as poste !!!!!!

jphp 13/01/2018 12h21

controle ton contacteur pédale de frein on dirait qu'il ne fonctionne pas !
@

nono93 13/01/2018 14h23

et pour l'acuateur ces normal que a la main j'arrive pas a rentre le piston ?

rotax 13/01/2018 15h43

salut,

l'actionneur devrai bouger a la main avec une resistance moyenne.

relacher il doit revenir seule et très facilement.

zenata 13/01/2018 16h42

SALUT
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
nouvelle version du logiciel
Par contre, son problème est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer
Une mise à jour soft règle le souci

zenata 13/01/2018 16h53

pour actionneur d'embrayage :
démonté l'intérieur peut être l'engrenage du moteur qui est cassé
donc il tourne dans le vide et n'entraine pas le secteur denté (qui appuie sur la fourchette d'embrayage).

zenata 13/01/2018 16h55

1 pièce(s) jointe(s)
une photo de l'actionneur démonté :

zenata 13/01/2018 17h01

Au cas ou l'actionneur n'est pas hs
L'actionneur étant monté par 3 vis dans des trous oblongs
essayes de corriger sa position
cdlt

rotax 13/01/2018 18h36

Citation:

Envoyé par zenata (Message 579664)
SALUT
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
nouvelle version du logiciel
Par contre, son problème est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer
Une mise à jour soft règle le souci

ya pas de mise a jour qui corrige les 2 default qu'il ya dans ces capture d'ecran ...

rotax 13/01/2018 18h48

nono93 ce default "Défaut de communication CAN (absence/perturbation)" et apparu quand ?

zenata 13/01/2018 18h52

Citation:

Envoyé par rotax (Message 579701)
ya pas de mise a jour qui corrige les 2 default qu'il ya dans ces capture d'ecran ...

la mise a jour corrige le problème du mauvais étalonnage des capteurs
et actionneurs . A faire par la suite , une fois son problème réglé
et ne peux qu'améliorer les performances de la 2tronic .
Cordialement

danyparis 14/01/2018 15h20

Salut j'en ai fait un il y a 2 semaines, ils ont remplacer l'embrayage sans avoir mis en position démontage, résultats du compte Robot d'embrayage HS
Remplace le robot et tout reviendras dans l'ordre

rotax 14/01/2018 20h27

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 579958)
Salut j'en ai fait un il y a 2 semaines, ils ont remplacer l'embrayage sans avoir mis en position démontage, résultats du compte Robot d'embrayage HS
Remplace le robot et tout reviendras dans l'ordre


salut,

pour la position démontage c'est uniquement l'actionneur de passage vitesse qui est caler ,rien au niveau actionneur embrayage ..

il on fait une mauvaise manip pendant la repose bv la tige de l'actionneur devait pas être correctement en place sur la fourchette.

mecanodiag93 15/01/2018 12h35

Citation:

Envoyé par rotax (Message 579653)
salut,

l'actionneur devrai bouger a la main avec une resistance moyenne.

relacher il doit revenir seule et très facilement.

:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa:

danyparis 15/01/2018 12h52

Citation:

Envoyé par mecanodiag93 (Message 580270)
:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa:

Mdrrrr
Tu as tout niqué avec ton com lol

rotax 15/01/2018 12h58

Citation:

Envoyé par mecanodiag93 (Message 580270)
:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa:

salut,

comprend pas ???

développe !!

danyparis 15/01/2018 13h14

Citation:

Envoyé par rotax (Message 580279)
salut,

comprend pas ???

développe !!

Je vais essayer de développer à sa place
Je suis pas mécanicien mais je vais agir par la logique des choses
Quand tu dépose un embrayage sur une boîte robotisée ce qu'il faut mettre en position de démontage c'est l'actionneur d'embrayage, car lui seul controle l'ouverture de la fermeture de l'embrayage
Le point de léchage se fait aussi par l'actionneur d'embrayage
L'actionneur de vitesse tu n'y touche pas tu vas uniquement faire un apprentissage de la grille de vitesses

nono93 15/01/2018 15h29

Merci pour votre aide !!

Le truc maintenant ces que j'ai démonter l'actioneur et maintenant pour le remonter j'ai un souci j'arrive pas a rentré la tige de l'actionneur donc montage impossible.

Quand je débranche puis rebranche la batterie je vois bouger rentré et sortir plusieurs fois rapidement mais il reste sortit au bout de quelque seconde

danyparis 15/01/2018 15h33

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 580314)
Merci pour votre aide !!

Le truc maintenant ces que j'ai démonter l'actioneur et maintenant pour le remonter j'ai un souci j'arrive pas a rentré la tige de l'actionneur donc montage impossible.

Quand je débranche puis rebranche la batterie je vois bouger rentré et sortir plusieurs fois rapidement mais il reste sortit au bout de quelque seconde

Ok, as tu diagbox ?
Si oui rentre dans la boite et passe le en procedure de demontage,
Une fois fini passe en montage
Ensuite supprime les defauts de la boite et lance un apprentissage de la boite

nono93 15/01/2018 15h39

1 pièce(s) jointe(s)
Oui j'ai diagbox !!
l'actioneur je le branche ou pas ? bien qu'il ne sois pas monter pour faire ce que tu viens de me demander


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