Tlemcen Car electronics

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-   -   [CLIO 3] [1.5 DCI 105] Accoup acceleration (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/72165-clio-3-1-5-dci-105-accoup-acceleration.html)

Wormers 13/01/2018 14h38

[CLIO 3] [1.5 DCI 105] Accoup acceleration
 
bonjour à tous

je reviens vers vous car de nouvelle pas très bonne de cette voiture, qui me donne des accoup à vitesse stabilisé ... regulateur ou pas ...
lorsque l'on appui sur l'accelerateur les accoups sont présent, on lache plus rien ... normal d'un sens , cela peux le faire tout pendant que l'on maintien un vitesse constante, lorsque l'on s'arrete à un feux et on repart plus rien ...

j'ai remarquer un ralenti qui n'était pas stable ... mais vraiment très peu de fois ...

Je pense au débitmètre ou bien les injecteurs ...sachant que je viens d'y verser un nettoyant injecteur

Mes bougies de préchauffages ne sont toujours pas changées mais elles ne servent à rien de tout façon, elles sont juste la pour le démarrage ...

Merci

sadna 13/01/2018 14h54

salut,
verifie ton faisceau electrique, tes masses et l'alternateur.
@+

alexvin 13/01/2018 19h54

bonjour,
vérifie ton circuit d'alimentation gasoil notamment les injecteurs ainsi que ton filtre a air
l idéal c est effectivement de passé a la valise pour avoir une piste de recherche

jphp 13/01/2018 20h16

salut des accoups ou des fluctuation genre elle accelere puis ralenti puis re accelere ect
j'ai eu cà au diag capteur pédale !! mais ca venait du débitmetre
@ bon week end

Wormers 14/01/2018 11h08

Citation:

Envoyé par alexvin (Message 579728)
bonjour,
vérifie ton circuit d'alimentation gasoil notamment les injecteurs ainsi que ton filtre a air
l idéal c est effectivement de passé a la valise pour avoir une piste de recherche


RAS a la valise, j'ai fais le vide lors de son achat, les seuls problèmes était y'a 30000 Km sur l'injecteur N°1 DF026 , cohérence information multiplexer RV/LV DF1012 et liaison diag boitier de préchauffage DF025

dans mon cas c'est vraiment des accoups difficile de donnée le ressentit car le problème n'est vraiment pas régulier et le problème et souvent à chaud mais il peux ce stopper dans le cas ou effectue un arrêt de 30 sec sans arret moteur pour ensuite repartir à une vitesse constante (vitesse supérieur à 80 Km/h)

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 579734)
salut des accoups ou des fluctuation genre elle accelere puis ralenti puis re accelere ect
j'ai eu cà au diag capteur pédale !! mais ca venait du débitmetre
@ bon week end


dernier diag RAS, en revanche j'ai eu le probleme il y'a quelque semaine donc passage à la valise pour effacer les petits défauts,

Mais il ce peux tres bien que certaine erreur est bloquer d'autre à s'afficher ...

Je vais juste attendre l'arriver d'un cable pour faire de nouveau mon diag car je diag avec un pc Fixe et pas pratique

Merci à tous ce qui m'aideront a trouver le probleme :peace:

vv58 14/01/2018 11h44

salut plein de possibilité a ton prob moi je commencerais par debrancher vanne egr tu va avoir un voyant allumé mais tu testes ça coute rien si pas ça tu rebranches tu effaces bonne journée

rocky971 14/01/2018 11h49

Citation:

Envoyé par Wormers (Message 579875)
RAS a la valise, j'ai fais le vide lors de son achat, les seuls problèmes était y'a 30000 Km sur l'injecteur N°1 DF026 , cohérence information multiplexer RV/LV DF1012 et liaison diag boitier de préchauffage DF025

dans mon cas c'est vraiment des accoups difficile de donnée le ressentit car le problème n'est vraiment pas régulier et le problème et souvent à chaud mais il peux ce stopper dans le cas ou effectue un arrêt de 30 sec sans arret moteur pour ensuite repartir à une vitesse constante (vitesse supérieur à 80 Km/h)

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------




dernier diag RAS, en revanche j'ai eu le probleme il y'a quelque semaine donc passage à la valise pour effacer les petits défauts,

Mais il ce peux tres bien que certaine erreur est bloquer d'autre à s'afficher ...

Je vais juste attendre l'arriver d'un cable pour faire de nouveau mon diag car je diag avec un pc Fixe et pas pratique

Merci à tous ce qui m'aideront a trouver le probleme :peace:

Slt a tous

Verifie le debimetre et le cablage ainsi que la sonde de temperature

Fais une capture decran du debimetre durant lincident




Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

jphp 14/01/2018 12h17

@ des accoups comme panne electrique ! tu as un prob sur le faisceau, ou le circuit 5 volt tu n'as pas vu un def concernant le capteur de pression clim ???
@+

Wormers 14/01/2018 12h35

je vous ferez des captures d'écran du prochain diag
j'attends juste mon nouveau cable usb

Et oui le probleme peux venir de beaucoup de chose ...

merci à tous

zenata 14/01/2018 12h38

Bonjour
c'est quoi ton nouveau cable ?????
CDLT

Wormers 14/01/2018 13h00

juste un cable USB de 5m avec amplificateur :)
sinon j'utilise CANClip ...

tachouda 14/01/2018 13h04

salut il faudrait vérifier la fiche qui est fixée sur la pédale d' l'embrayage la déconnecter, nettoyant contact et la rebranchée cordialement.
Et si tu pouvait refaire un diag avec mesure pression gasoil.

Wormers 14/01/2018 16h41

Citation:

Envoyé par tachouda (Message 579915)
salut il faudrait vérifier la fiche qui est fixée sur la pédale d' l'embrayage la déconnecter, nettoyant contact et la rebranchée cordialement.
Et si tu pouvait refaire un diag avec mesure pression gasoil.

embrayage ?

j'ai déjà demonter la pédale d'accelerateur (débrancher et rebrancher pour une autre erreur) mais l'embrayage je vois pas pourquoi

je ferai un diag le weekend prochain et je posterai le résultat, pour la mesure pression gazole on trouve sa ou dans le canclip ? sinon tampis je vais chercher lors du diag

Merci encore

Wormers 20/02/2018 14h11

Bonjour à tous

Les accoups sont toujours la, mais en réalité, je viens de réaliser que la voiture tourne pas rond, genre 3 cylindres sur 4 ... quand le problème en roulant est présent

On entends bien un problème d'injection , j'ai lu sur un forum de megane, que le problème pouvez venir d'un de ces 3 capteurs

Arbre à came
Vilbrequin
PMH

Pourquoi ? car dans mon cas je n'ai aucune erreur à la valise ...
Et cette personne à changer 2 des 3 capteurs qui pour lui aussi n'a aucune erreur à la valise pourtant le problème bien présent ...

Il a était dis que c'est capteur (défectueux) ne laisse aucune trace à la valise ... hors mi le fais qu'il soit HS

Sinon mon problème me coûte une conso instantanée, en roue libre ou sans pression sur accélérateur d'une moyenne de 2.5L/100, hors l'ODB devrez afficher 0.00L/100Km (même si réellement il consomme quand meme).

Le problème arrive à disparaître si je reste un certain temps sans pression sur accélérateur ou rester en roue libre environ 1min , je sais que le problème est partie quand ma conso instantanée et à 0.00L/100Km

Et aucune erreur à la valise ...

Mon ralenti lui aussi à tendance a vouloir descendre plus bas que la normal, 1sec puis ce stabilise quand on arrive à un stop ou lorsque l'on stop la voiture


J'ai prévu de changer mes bougies de préchauffage, ainsi que le capteur AAC
Sinon j'ai jeter un coup d’œil au injecteur, aucune fuite apparente je vérifier les connectique quand je serai vraiment dans le moteur .


Si vous avez d'autre idées tenez moi informer


Merci à tous

vv58 20/02/2018 18h36

salut je bosse chez renault si tu veux passe ton vin en mp je verfie base de données voir si il n y a pas un truc connu genre reprog ou capteur cliquetis ect..

sadna 21/02/2018 09h05

Citation:

Envoyé par Wormers (Message 590328)
Bonjour à tous

Les accoups sont toujours la, mais en réalité, je viens de réaliser que la voiture tourne pas rond, genre 3 cylindres sur 4 ... quand le problème en roulant est présent

On entends bien un problème d'injection , j'ai lu sur un forum de megane, que le problème pouvez venir d'un de ces 3 capteurs

Arbre à came
Vilbrequin
PMH

Pourquoi ? car dans mon cas je n'ai aucune erreur à la valise ...
Et cette personne à changer 2 des 3 capteurs qui pour lui aussi n'a aucune erreur à la valise pourtant le problème bien présent ...

Il a était dis que c'est capteur (défectueux) ne laisse aucune trace à la valise ... hors mi le fais qu'il soit HS

Sinon mon problème me coûte une conso instantanée, en roue libre ou sans pression sur accélérateur d'une moyenne de 2.5L/100, hors l'ODB devrez afficher 0.00L/100Km (même si réellement il consomme quand meme).

Le problème arrive à disparaître si je reste un certain temps sans pression sur accélérateur ou rester en roue libre environ 1min , je sais que le problème est partie quand ma conso instantanée et à 0.00L/100Km

Et aucune erreur à la valise ...

Mon ralenti lui aussi à tendance a vouloir descendre plus bas que la normal, 1sec puis ce stabilise quand on arrive à un stop ou lorsque l'on stop la voiture


J'ai prévu de changer mes bougies de préchauffage, ainsi que le capteur AAC
Sinon j'ai jeter un coup d’œil au injecteur, aucune fuite apparente je vérifier les connectique quand je serai vraiment dans le moteur .


Si vous avez d'autre idées tenez moi informer


Merci à tous

Salut,
oubli le capteur aac et le capteur pmh (qui est le capteur vilebrequin aussi)
si l'un des deux merdait, tu démarrerais pas.

( il existe un cas ou l'un des deux peut se desynchroniser en roulant, mais c'est rare, tu peux d'ailleurs vérifier ca, dans clip, dans les etats, s'ils sont synchronisés )

ici t'as un probleme de regulation de carburant,
donc soit un probleme avec le regulateur de pression sur la pompe HP
soit un probleme de capteur de pression de rampe
soit t'as un injecteur hs.

maintenant faut etre methodique et éliminer les hypotheses une par une.

trouve un clip, branche le et lis les etats moteur demarré, tu roules (c'est mieux de le faire a deux, tu te concentre comme ca sur la valise ) et des que tu as les accoups, tu vas voir qui fait quoi.

si tu peux trouve de quoi tester les retours injecteur.

et en dernier, trouve un regulateur de pression pompe hp.

et change ton filtre a gasoil si cela a jamais ete fait.

@+

vv58 21/02/2018 09h13

salut effectivement des probs connus avec repro de l inj au sujet d apprentissage inj en dynamique calibration qui cause des accoups et instabilitées mteur donc a voir sinon au niveau historique rev a 60000 et carrosserie choc leger ar EN 2014 ET 2016histo s arrete a 95000km

sadna 21/02/2018 09h23

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 590505)
salut effectivement des probs connus avec repro de l inj au sujet d apprentissage inj en dynamique calibration qui cause des accoups et instabilitées mteur donc a voir sinon au niveau historique rev a 60000 et carrosserie choc leger ar EN 2014 ET 2016histo s arrete a 95000km

le clio 3 de ce post a subit une reprog ??

Wormers 21/02/2018 15h16

Citation:

Envoyé par sadna (Message 590500)
Salut,
oubli le capteur aac et le capteur pmh (qui est le capteur vilebrequin aussi)
si l'un des deux merdait, tu démarrerais pas.

( il existe un cas ou l'un des deux peut se desynchroniser en roulant, mais c'est rare, tu peux d'ailleurs vérifier ca, dans clip, dans les etats, s'ils sont synchronisés )

ici t'as un probleme de regulation de carburant,
donc soit un probleme avec le regulateur de pression sur la pompe HP
soit un probleme de capteur de pression de rampe
soit t'as un injecteur hs.

maintenant faut etre methodique et éliminer les hypotheses une par une.

trouve un clip, branche le et lis les etats moteur demarré, tu roules (c'est mieux de le faire a deux, tu te concentre comme ca sur la valise ) et des que tu as les accoups, tu vas voir qui fait quoi.

si tu peux trouve de quoi tester les retours injecteur.

et en dernier, trouve un regulateur de pression pompe hp.

et change ton filtre a gasoil si cela a jamais ete fait.

@+

Merci pour cette réponse, étant donnée que j'ai un capteur ACC sous la main neuf, je vais le changer

Je vais aussi sur les conseils d'un amis et aussi du tiens changer le filtre à gasoil ... mais aussi les joints, car j'ai entendu dire que les joints ne supporter pas le froid sur certaine serie de GT (meme si toute les clio 3 sont quasi les mêmes)

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 590505)
salut effectivement des probs connus avec repro de l inj au sujet d apprentissage inj en dynamique calibration qui cause des accoups et instabilitées mteur donc a voir sinon au niveau historique rev a 60000 et carrosserie choc leger ar EN 2014 ET 2016histo s arrete a 95000km

Donc je devrai aller chez renault selon toi leur demander une mise à jours ?
C'est gratuit ?

En tout cas merci pour l'histo

révision 60 000 Km ok
Léger choc en 2014 Ok ...
2016 95 000Km, ca me va ... le kilometrage ce suit .. le 12/2017 elle avait 127 000 Km ... donc c'est dans la logique pour moi

Merci encore pour ces informations

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 590514)
le clio 3 de ce post a subit une reprog ??

Non aucune reprogrammation , voiture 100% d'origine

vv58 21/02/2018 18h56

salut j ai mis le vin sous renaulnet solution actis avec accoup moteur ça me sort une solution reprog avec tous un apprentissage recalage des injecteurs tres connu chez renault je n invente rien. Bien sur je ne dis pas que ça va resoudre tes probs moi perso j ai ce prob je fais ça sur ma voiture mais toi si tu vas comme ça chez renault en leur signalant que quelqu un t as dit qu il y avait une repro c est pas gagné je t avoue bonne soirée

toto014 21/02/2018 20h20

Bonjour,

Une valise CLIP sait faire des enregistrements. Au moment des accoups un ou plusieurs paramètres injection vont évoluer et donner une piste. Sinon cela risque d'être du diag à l'aveugle.

J'ai connu deux fois dans ma carrière des voitures qui faisait des accoups aussi bien en accélération qu'en décélération et ceci était dû à une déformation du couple droit (couple conique) de la boîte de vitesses, mais dans ce cas les accoups sont permanents et j'insiste aussi bien en accèl qu'en décèle. Le remplacement des boîte de vitesses avait résolu ce problème. Il s'agissait de présence de copeaux au moment de l’emmanchement de la grande couronne sur le boitier différentiel.

Bon courage

Wormers 25/02/2018 18h13

Bonjour à tous

je pense avoir une autre piste ... est ce que le fait d'avoir une prise d'air peu faire déconner la voiture sans pour autant crée d'erreur ni de voyant au TdB

car j'ai bien l'impression que j'ai une fuite d'air au niveau de l'arriver d'air turbo qui comme par hasard et très mal placé, j'espere pouvoir y accedez en démontant le pare boue et la roue ...

une revision complete et prevu cette semaine apres la vague de froid .... vidange, changement filtre à air et gasoil, puis controle des durites turbos...

et malheurseuement je n'ai pas de pc portable pour y faire une analyse quand je conduit ... enfin va falloir que je me bouge pour en trouver un ... est ce que d'apres vous les tablette pc (2en1 c'est l'idéal ?) car c'est tactile est sa prend pas de place ...

Wormers 09/03/2018 08h15

Hello tout le monde,

Donc je viens donc de refaire une vidange complete avec filtre à huile, et surtout j'ai remplacer mon filtre à gasoil,

j'en ai profiter pour regarder les références des filtres, et deviner quoi .... ce sont les filtres bas de gammes les moins cher d'internet .... genre le filtre à gasoil à 25 euros, alors que la moyenne de prix ce situe au alentour de 50 euros ...

remontage fait, et essai, bien au bout de 45 Km RAS
pas de probleme d'accoup, ni de ralenti instable lors de l'arret de la voiture à un stop par exemple, celui ci reste correct ...

en revanche apres la remise à zéro de la conso int. j'explose tt, je suis à 9L/100 et j'ai du mal à atteindre les 7L, meme si de mémoire la 105ch consomme entre 6.5L/100


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.

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