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Pré-codage transpondeur
Salut les amis,
Comment faite vous pour pré-coder les transpondeurs renault merci |
Quel matériel as tu ?
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J'ai Zed bull , silca , j'ai essayer avec zeb bull et effi mais j'ai du mal
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j'ai essayé avec 2 clé vierge et a chaque fois j'ai " No transpondeur found "
c'est normal ? |
tes cles sont chinoise et quel type de cles
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les clés c'est clio 2
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour lorsque tu lis la clés avec zed full transpondeur ( no transpondeur found = déjà coder sur un véhicule)
ci joint image de clés clio 2 vierge |
Hello j arrive après la bataille mais je n arrive pas non plus à me servir de Zed BULL en precodage..
A savoir j ai un doblo et son code pin la clé gravée avec son transpondeur crypto 48 neuf mais impossible à programmer ça me dit transpondeur non reconnu mais il dit bien que c est un crypto megamos 48 unlock. J ai abrites en clone Zed BULL ( Fiat écu scan mais il ne marche pas ) et avec tout ça impossible à programmer dans effi logiciel du Zed BULL sur pc je ne sais pas comment remplir les cases . Je suis complètement bloqué ... si quelqu’un pouvait m’orienter sur mon ou mes erreurs . Je vous remercie d avance |
il faut precoder le trnaspondeur a partir du dump bcm.
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Déjà merci de répondre je me permet de reprendre par étapes
-1 lecture dump avec abrites -2 sauvegarde du dump -3 ouverture du dump avec effi -4 enregistrer le dump modifié -5 le réinjecter dans la voiture -6 programmer la nouvelle clé sur l’auto C est bien ça ? |
c est ca, par contre et je ne sais fvdi je sais pas si ca passe sur bcm delphi
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Et bien j essaye demain et je vous tiens au jus
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attention, que ca plante a la lecture c est une chose, a l ecriture selon certain cas ca peut etre un peu emmerdant. essaye de voir sur le post dedié fvdi si il y en a qui ont deja tester la dessus.
Apres je sais qu avec mon avdi il me propose aussi une methode sans avoir besoin de reecrire le dump, fvdi je sais pas |
Ceci dis j ai enregistré le dump avant hier et en rentrant pour me brancher à Zed BULL je n avais plus le fichier j ai cru lire que c était déjà arrivé à l’un D entre nous mais je n ai pas trouvé l astuce . Donc quand je fais enregistrer le fichier .bin comment je peu le garder car je l avais sauvegardé sur mon bureau
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ---------- Pour l avoir pratiqué je suis presque sûr que la méthode qu il te propose finira par l enregistrement du dump . |
Salut id 48 crypto megamos ça passe avec fvdi cdlt
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Citation:
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Pourquoi demander la procedure si tu as deja pratiqué ??? |
Je demande car cela fait une semaine que j essaye de programmer une clé et que je n’y arrive pas .... fvdi lit le dump mais ne prépare pas le transpondeur .si il était précodé ce serait un jeu d enfant mais cette voiture a une procédure bien spécifique et personne n en a parlé ici ou ailleurs . Je ne suis pas trop actif car comme tout le monde en fouinant on arrive à se débrouiller , et là il y a un sujet sympa auquel je peu participer .voir en faire un tuto quand ça marchera . Par contre personne ne m a répondu quant au sauvegarde de mon fichier dump qui disparaît
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Tu as du faire une erreur car je n ai pas de soucis de sauvegarde dz fichiers que ce soit avec fvdi ou avec avdi
Attention à effi et sa création de dump. Je l ai déjà vu créer des dumps vides. Avec avdi dans Fiat il y a exprès la fonction spéciale transponder maker, j ai pas fait gaffe mais je pense il y est aussi avec fvdi. |
Oui il y est mais quand je fais transpondeur maker il me dit transponder bot recognize . Or c est bien un crypto 48 . Donc j imagine que c est juste une histoire de precodage
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Tu as déjà passer d autre transpondeur avec ou pas ?
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Hello me voilà de retour .
Pour répondre oui j ai déjà programmé plusieurs clés et transpondeurs sans aucun souci mieux qu avec d autre d’ailleurs . Je suis allé ce matin essayer de faire cette clé et non rien à faire toujours pas ... Le fichier dump n a pas la bonne taille 1mb au lieu de 512mb. Donc forcément ça ne peux pas marcher .ensuite j ai supprimé la clé existante dans le bsi et sauvegardé mais toujours 1mb donc pas de solution . Mon logiciel effi n accepte pas le dump donc pas possible de programmer . Et le Zed-BULL (logiciel ) pas l’interface, ne marche pas avec l’interface . Bref je suis tout bloqué. J ai pensé faire un off sur le calculateur c est un Lucas . Mais je n ai jamais fais . J ai pris des photos si ça intéresse quelqu’un ou si ça peu aider . Moi j en ai marre j ne sais pas ou écrire le pin dans le transpondeur . ---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h42 ---------- Je ne sais pas comment envoyer les photos |
Salut pose tes fichiers ici pour voir bcm et le fichier modifié par effi
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Je les posterai bien mais je n en ai pas
Effi reconnais le transpondeur mais il ne m’ouvre pas le menu du bas avec la marque et le modèle donc je ne suis sûrement pas bien installer et les logiciel Zed BULL ne reconnais pas l interface . Donc je vais desinstanller et réinstaller encore et essayer de voir où ça coince . |
Premiere étape récupérer le bon dump bcm. Pour l instant le reste c'est secondaire
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Totalement d accord ....
un conseil à me donner peut être car avec fvdi ça donne pas grand chose Mais j ai encore kess mais jamais utilisé ni même installé J ai galetto aussi mais jamais utilisé ni même installé non plus je sais qu il y a des softs comme winols immokiller mais je ne sais pas m en servir car jamais utilisé. J ai essayer de programmer le transpondeur avec sbb et t300 mais pas de precodage donc impossible. |
Citation:
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tiens ça et selectionne le bon bcm https://www.youtube.com/watch?v=uQ-efF5ZDpQ et si jamais le transpondeur maker dans le fvdi ne te donne pas le code pin c'est pas grave tu ouvre e fichier lu et enregistré (bcm) dans effi et il va te donné le code pin et le fichier pre codé apres tu prend ton fvdi tu le branche a ton fiat et tu suis la video et si apres ça ça ne marche pas arrete le diag lol je deconne
ps les thanks c'est pas payant donc appuie lol |
M os je l’ai le code pin en revanche la lecture du dump est là aussi mais je N ARRIVE PAS à le sauvegarder il pèse 1MB au lieu de 512MB
Je viens d acheter un pic je vais essayer de réinstaller kess galetto fvdi Fiat écu scan Zed BULL si je remet la main sur les soft car il n a pas de lecteur C.D. mais je dois avoir sauvegardé ça quelque part merci à tous et au forum de participer |
Kess et galletto ne te serviront à rien pour ça
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salut
tu doi avoir body avec 93c66 qui n'est pas lisible avec fvdi ou meme autre pas vu capable demontage obligé comme a dit jah83, je pense tu lis ecu moteur et pas body |
En fait j ai sur le fvdi écu flasher et a ne marche pas ...et dump tool donc je ne peux pas me tromper je lis le dump je l’ai a l’ecran mais je ne parviens pas à l enregistrer...
Quand à kess j étais en train de l’installer et mon fils a jouer avec l ordi appuyé sur wifi donc kess hs |
Si si tu peux te tromper.... Ce n'est pas dans écu flasher mais read Config....
Cela dit si Selim dit que Fvdi ne passe pas j aurai tendance à le croire. Dommage pour le'kess.. C'est un peu chiant mais réparable. Mais honnêtement je pense que tu confonds beaucoup de choses. Kess ce est pour lire des cartographies écu moteur. |
Citation:
il poura pas lire 93c66 que avec pin si c'est hc912 la fvdi ok sans souci |
Citation:
Ce que tu présentes là n'amplifie en rien le signal. C'est une bobine de détection de présence de champ magnétique qui allume une led lorsqu'il y a champ magnétique; ca sert à tester boucle de lecture par exemple sur voiture. Le seul moyen d'amplifier une bobine est de mettre un amplificateur (composant) ou remplacer la bobine initiale. |
Salut à tous je reprend
Pour le kess et galetto effectivement ça ne fait que les cartos moteur mais je n’ai jamais fais Ensuite je l’ai déjà le code pin donc aucun souci de ce côté là je lis le dump sans souci mais je ne peux pas le modifier car quand je l’ouvre il est vide après la sauvegarde . Après la bobine qui a la led avec Zed BULL ou autre n amplifie pas le signal mais le répète du coup ça donne l’impression d être amplifié car ça lit les transpondeurs que Zed BULL seul ne lit pas ou très difficilement. Mais pour le coup hors sujet . |
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