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Demarrage impossible BMW x5
Salut à tous
J'ai une BMW x5 e53 Diesel AT qui ne démarre pas. Voici les code défaut moteur: 1E05: défaillance capteur de vitesse, 1A22: volet tourbillonnant, 1260: circuit de commande de la pompe de débit. Merci d'avance pour votre aide. |
salut
ton probleme c'est le capteur vilebrequin : 1E05: défaillance capteur de vitesse donnes les 7 derniers numero du vin cdlt |
Merci
Voici les numeros: LN27346 |
Les deux autres code ne pourrait t'il pas agir sur le démarrage? Car nous avons trouvé un autre capteur mais code défaut 1E05 reste permanent. Le capteur envoie des valeurs en tr/minutes en valeurs réelles.
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pour localiser ton capteur vilebrequin
https://www.realoem.com/bmw/fr/select si il reste permanent , la voiture ne démarre pas cdlt |
Nous avons remplacé le capteur mais toujours le même problème: le démarreur tourne mais pas de démarrage.
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Bonjour,
Les pannes ont été effacées ? Voir celles qui reviennent en tentant de démarrer. Fais un contrôle, au démarrage, de la pression rail et des tours moteur. La pompe de gavage fonctionne correctement ? |
Ces 3 défauts sont permanents. Ils ne s’effacent pas du tout. La pression rail monte dans les 300 bars.
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bonjour
>lors de la mise sous contact est ce que la pompe de gavage fonctionne ? >aussi est ce que les volets étouffoirs sont toujours en place ? |
bonsoir
l'outil de diag ???? Elle as une boite auto ??? Diag des autres calculateurs ????? cdlt |
Salut, au contact, la pompe ronfle.
Je ne retrouve pas de volets en enlevant le collecteur d'admission. J'utilise du delphi pour le diag Pour le diagnostic des autres calculateurs, pas vraiment de code: Boite auto - Ok EWS - Ok ABS - Défauts des deux capteurs de roue |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Les volets sont commandés par une capsule de dépression, repère 9 sur l'image. Il y a une électrovanne qui la commande. |
Salut, merci.
J'ai mis dessus un kit complet mais toujours les mêmes défauts. |
Tu as 300 bars de rail et au moins 250rpm en regime moteur?
Ensuite peux tu verifier si le moteur se lance avec du start pilot? Pas de volet casse dans le moteur? Et en synchro de distrib tu peux voir? |
Bonsoir,
je pense que le problème de démarrage est lié au défaut 1260 "surveillance pression pompe de pré-alimentation". https://i.goopics.net/q52An.png Le défaut "1E05" étant lié au régulateur de vitesse. |
Citation:
a ta place je m'interesserai plus au defaut de la pompe de debit carburant. il semble que le gasoil n'arrive pas. |
Au star pilot elle ne demarre pas je precise.
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Citation:
c'est impossible qu'elle ne demarre pas au starpilot, soit tu n'appliques pas le spray au bon endroit ou assez longtemps pour que ca arrive jusqu'a l'admission. soit ton moteur n'a plus du tout de compression. ressaye le starpilot/nettoyant frein directement a l'entrée de l'admission. verifie tes compressions, verifie que la chaine de distribution n'est pas decallé ou pire cassé. |
Citation:
qui a dis ça ? Il ne nous a pas répondu à cette question... Mais il est tout à fait possible qu'elle ne démarre pas au Start pilote, comme tu viens de le dire si c'est un problème purement mécanique (compression, distribution, échappement/admission bouchés..), et ne pas trop insister avec le Start pilote il y a déjà eu des bielles de pliées... Il semblerai que la pression de rail soit de 300 bars au démarrage, donc assez pour autoriser le démarrage, sauf si les injecteurs ne sont pas pilotés par le DDE, reste à savoir pourquoi. Et le défaut 1260 "surveillance pression pompe de pré-alimentation" est le seul défaut qui remonte qui pourrait éventuellement en être la cause. |
Citation:
Débranche ce capteur de pression et essaye de démmarer le moteur (peut être que le calculateur moteur utilisera une valeur de substitution) ---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h38 ---------- Sinon débranche n'importe quelles fiches et essaye de démmarer (capteur pression rampe, régulateur de débit, capteur température...) ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ---------- Utilise ce site pour te documenter https://www.newtis.info/tisv2/a/en/ |
sur 3.0d j'ai eu le cas dans ce style là.
ce n'était pas le capteur de régime, mais sa cible derrière le volant moteur qui avait laché. 300 bars normalement ca devrait démarrer, +1 pour cette idée. donc on en revient à l'info régime moteur. |
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