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probleme démarrage 407
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour probleme 407 1.6 hdi moteur 9hz de 2004
voiture ne démarre plus monte a 1500 tour minute et se reteint directement âpre. âpre remplacement du moteur mémé référence 9hz . toujours pareille pièce remplacement -moteur -kit calculateur -capteur ville broquin et acc j'ai vérifier le fesseau il bon moteur tourne avant montage j'ai tout verifier quand je la passez au scanne sa me sort sa |
salut momo
regulation haute pression = regulateur de pression gazoil verifier pompe de gavage + poire d'amorçage +filtre GO tu changes un moteur , pourquoi tu changes kit calculateur donnes plus de détails !!!!!!!!! cdlt |
Slt pourquoi a tu changer le calculateur garde celui ori et refait un diag
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capteur de pression rail hs
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- 1780 bars de pression dans le rail,ca ne peut pas marcher,pis la pompe ne peut pas pousser autant,donc capteur hs |
salut,
quand tu demarre si elle claque grave puis s'eteint. c'est le telecodage de ton calculateur qui pose probléme !! fait une modif du télécodage connecteur sur pompe hp "droit" ou "coudé" correspond a régulateur normalement ouvert ou fermé. bon courage |
Le moteur il tourne d'après qu'il ma dit le vendeurdu moteur Gpa 26 grand casse auto
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tu as encore l'ancien moteur ????
montes le rail , ect..... tu dis pas pourquoi , tu as change calculo ??? Quel calculo ??? |
salut , dit nous pourquoi a tu changer le calculateur , ton probléme viens peut etre du régulateur de pression
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j'ai changer le moteur car je pence que c'était le probleme et le kit car l'ancien était verrouiller .
toujours le mémé probleme . moteur monte a 1500 tour minute et s'éteint . capteur de pression de con rail je les changer sur se model il y a pas de pompe de gavage et il y a une poire ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h07 ---------- je vais vérifier la poire j'ai un doute sur le fesseau ---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h09 ---------- elle ma rendu malade |
Slt,si tu a changer le moteur+le kit de démarrage et le problème de régime moteur .Verifie comme tu dis le faisceau .Le capteur que tu a changer c le capteur de rail Change plutôt le capteur sur ta pompe a injection par un qui fonctionne sure .Mettre des capteur d'occass c pas bon pour éliminer les défauts.@+
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Salut
Tu as une chute de pression de gasoil , tu a raison de regarder le Circuit basse pression gasoil pour être sûr que ça ne viens pas de là j utilise une pompe de gavage sinon C’est possible que ça vienne d’un injecteur |
salut a tous
les injecteurs a changer pas de duscution bonne nui .merci |
salut c'est tres possible la poire , le faisceau basse pression , c'est mm facilement verifiable ! tu ecrase la poire plusieurs fois elle ne doit jamais etre dure !!
si elle devient dure comme gonflée a bloc ! change le circuit basse pression , des fois elle devient dure au ralenti ! pas de retours !!, sinon le régulateur sur la pompe, ou bien tu as trop serrer le capteur rail ! @ bon week end |
et les gars !! je sais pas si vous avez regarder ca capture d'écran ?????
il as 1780 bars de pression a 1157 tr/min........ je repose la question le télécodage du calculateur correspond avec ton type de pompe/régulateur ????? sur la pompe le connecteur du régulateur il est droit ou coudé ???? dans le calculateur c'est télécodé droit ou coudé ???????????????????????? si mauvais télécodage pression rail maximum....................... ca démarre le moteur claque beaucoup et se coupe avec default pression rail maximale depassée. |
Citation:
donc ce n'est pas un prob de codage !,? @ bon week end |
fodrai + de précision sur la pompe ou nouvelle pompe ....
télécodage du nouveau calculateur. |
Citation:
salut , si la pompe peut largement en arriver la ..... le probleme de ta voiture est qu'elle se met en arrêt volontaire car la pression de gazoil est trop haute aux yeux de la voiture ( consigne 580 bars ,mesurer 1780bars ) deja il faudrais savoir si ce qu'elle voit est vrai ou faux : le mieux dans ton cas je pense serait de placer un autre capteur dans le rail ( soit outil specifique de controle ,soit faire un t a partir d'une autre rampe ,avec un autre capteur dessus relier a un diag via un ecu etc...pas vraiment simple mais largement realisable ) a partir de a tu sera deja dans quelle direction partir moi perso avant de tous ramplacer j'aurai fait comme cela (deja fait ) une fois que tu est sur de ce qui ce passe dans le rail les explications seront logiques ,car partir dans toutes les directions des fois plus long que comprendre tu peut essayer rapidement de comprendre si vrai ou faux en fonction du bruit(claquement) provoquer en mode secour sans capteur de rail brancher (si il est present dans la gestion de l'ecu qui est en place sur l'auto ) mais si reelement tu a 1750bars a 1100tr/m le moteur ne s'eteindra pas et vas surement s'emballer .....donc vraiment trop dangeureux a mon sens commance donc par verifier ce que voit la voiture |
avec 1750 bars au ralenti le MOTEUR CLAQUE + pression max depassé coupure moteur ...
ca claque est ca fume ... |
plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !! @+ |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pièce jointe 62514 |
Citation:
bien sur que ce genre de controle est bien plus rapide ,surtout quand tu as deja eut cette panne , mais souvent quand tu prend un raccourci tu perd plus de temps que de prendre le probleme dans un ordre logique comme dit rotax un pb telecodage peut expliquer aussi (le controle du regulateur alimenter =fermer ou pas d'alimentation =fermer )la monter en pression de la pompe ,surtout quand tu voit la consigne de debit a 0 , comme souvent l’expérience te fait prendre des chemin plus rapide ,mais allez s'avoir dans quel etat et entre qu'elles main elle est passé l'auto ,repartir a zero n'est jamais un mal ,juste apres quand tu as trouver la panne tu te dit "j'aurai pu voir cela direct et trouver en 30s " et c'est pour cela que tous deux avez raison de parler de vos experiences passées ,mais quand tu ecoute ce que les gens te disent de regarder ,tu ne comprend pas ce qu'il se passe ,vous savez tous deux pourquoi vous dites cela ,mais je pense que lui ne le sais pas ,sinon serait deja fait ,donc (apres avoir regarder les points rapides ) reprendre le probleme a zero et comprendre me s'emble judicieux plus tot que s’éparpiller ++ |
Merci pour votre aide demain je vais vérifier le codage revérifier la poire essaye un autre capteur de rail et voir se que sa donne bonne soire jrevien ver vous demain
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en mm temps il a changé le moteur ! le calculateur etc et il cherche encore !, il peut passer 10 mn a controler si la poire devient dure ou pas !
avant d'entrer dans les codages qui etaient bon avant ! aprés il as peut etre un prob de codage vu tout ce qu'il a changer aussi mais en plus de la premiere panne ! on peut aussi chercher loin ! les injecteurs ?? codé ?? acceptés ?? ceci entrainerai au plus un mode dégradé ! pas une surpression ds le rail ! @+ |
Le telecodage me semble le plus logique vue que le moteur tourne avant .
Merci de me consacre de votre temp ---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- Demain je vais vérifier la poire le circuit électrique de la pompe tester une autre capteur rail et vérifier le telecodage sens i toucher |
Citation:
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Oui exactement
---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- Et le moteur que je vien de maitre en place jai cassiment rien changer dessus Jai tout laisse et je les place sauf le fessaux la pompe les injecteur et tout il fonctionner correctement ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- La pompe et les injecteur il ete deja sur le moteur que javais achter Avec le commun rail et le capteur mais le circuit de la poire il y avait en avait pas avc le filtre c'est les Piece du premier moteur Avec le faisceau ---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- Quand je démarre sa fumme boucoup sa claque et sa fait Comme si le moteur s'emballer et se mais en sécurité |
Citation:
c'est pourquoi je pense au capteur sur la rempe,qui merde et envois une valeur merdeuse a l'ecu et le met en secu. peut etre une merde qui est passé dans le combustible |
Citation:
---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:40 PM ---------- contrôle télécodage montre en main avec pc allumer 3 minutes!! ---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ---------- sinon momo59490 fait attention je me rappelle pas bien mais ya je crois 4 choix possible sur ce télécodage : coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
Citation:
re yann test état de vie de pompe hp =sous vitesse démarreur de 250tr/min = pression minimal a atteindre =1400brs, la tu sais que ta pompe est en bonne forme ,alors a 1100tr/min ,je te laisse deviner |
Citation:
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le diag est bon trop de pression ds le rail !
ca fume ca claque les symptomes coincide avec ! voir long a s'eteindre continu a tourner plusieurs secondes aprés coupure contact ! tu as vu un truc bizarre sur la poire quand tu l'a amorcé lors du premier démarrage ?? |
Citation:
si reelement il y a trop de pression dans le rail ,seul un probleme de commande du regulateur sera a mettre en cause ,soit par une action electrique (volontaire ou non de l'ecu )soit par une action mecanique prealimentation trop importante ,mais faudrais t'il deja etre sur de la pression on peut en parler toutes la nuit ....lol ,meme prendre le encheres ,mais moi je ne pari sur rien tans que nous sommes pas sur de la pression reel dans la rampe ! :smile: ---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 10:55 PM ---------- ha oui je n'avez pas vu ça reponse quand il dit cela claques fumes ,on peut supposer trop de pression ,mais ce n'est pas encore sur .....le moteur a ete changer .....attention au cumul des pannes ,et surtout quand tu fait de gros changement si reelement trop de pression ,mettre le retour de pompe a l'air libre ,ou controler le bon debit au niveau du retour sorti du circuit general ,et piloter manuellement le regulateur etre sur de sont fonctionnement (brancher un regulateur pour ecu =ok ,et piloter en tension variable le regulateur en place sur la voiture pour en maitriser le travail ),en fonction on ce dirige |
jphp comment tu explique un maintien de haute pression sur la bp ??
si jamais ya de la hp sur bp les retour injecteur joint torique ou connecteur saute directe . et pour choper de la hp sur bp faudrai un probleme injecteur !!!!!! je comprend pas . je doit pas bien comprendre !!!!! expliquer moi les gars je me coucherai moin con !! |
hum fait a l'envers !, mets le contact affiche pression rail en graphique , elle doit etre a zero !!, démarre / laisse monter la pression / coupe le moteur et remets vite le contact pour garder la com avec le diag
combien de temps pour que la pression rail chute a zero ???? @ |
et si probleme injecteur fuite redirigé sur retour
il n'y aurai jamais autant de pression dans rail sourtout a ce régime. |
le retour d'un injecteur fera declipser le raccord sur le t de retourd = impossible
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Citation:
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Jphp jai Pas la voiture sous le coud demain matin je vous fait un retour sur tout et jte dit pour le temp quel va maitre la pression à redescendre merci à vous pour votre aide on voix Bien vous ete caller
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le joint torique ne peu pas assumer au dela d'une certaine pression .....
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