Tlemcen Car electronics

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momo59490 19/01/2018 12h20

probleme démarrage 407
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour probleme 407 1.6 hdi moteur 9hz de 2004
voiture ne démarre plus monte a 1500 tour minute et se reteint directement âpre.

âpre remplacement du moteur mémé référence 9hz .
toujours pareille
pièce remplacement
-moteur
-kit calculateur
-capteur ville broquin et acc
j'ai vérifier le fesseau il bon
moteur tourne avant montage j'ai tout verifier
quand je la passez au scanne sa me sort sa

zenata 19/01/2018 12h37

salut momo
regulation haute pression = regulateur de pression gazoil
verifier pompe de gavage + poire d'amorçage +filtre GO
tu changes un moteur , pourquoi tu changes kit calculateur
donnes plus de détails !!!!!!!!!
cdlt

garageducentre 19/01/2018 12h46

Slt pourquoi a tu changer le calculateur garde celui ori et refait un diag

yann3 19/01/2018 12h53

capteur de pression rail hs

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

1780 bars de pression dans le rail,ca ne peut pas marcher,pis la pompe ne peut pas pousser autant,donc capteur hs

rotax 19/01/2018 13h03

salut,
quand tu demarre si elle claque grave puis s'eteint.
c'est le telecodage de ton calculateur qui pose probléme !!

fait une modif du télécodage connecteur sur pompe hp "droit" ou "coudé"
correspond a régulateur normalement ouvert ou fermé.
bon courage

momo59490 19/01/2018 14h41

Le moteur il tourne d'après qu'il ma dit le vendeurdu moteur Gpa 26 grand casse auto

zenata 19/01/2018 16h14

tu as encore l'ancien moteur ????
montes le rail , ect.....
tu dis pas pourquoi , tu as change calculo ???
Quel calculo ???

crucial performance 19/01/2018 16h38

salut , dit nous pourquoi a tu changer le calculateur , ton probléme viens peut etre du régulateur de pression

momo59490 19/01/2018 17h12

j'ai changer le moteur car je pence que c'était le probleme et le kit car l'ancien était verrouiller .
toujours le mémé probleme .
moteur monte a 1500 tour minute et s'éteint .
capteur de pression de con rail je les changer
sur se model il y a pas de pompe de gavage et il y a une poire

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

je vais vérifier la poire
j'ai un doute sur le fesseau

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

elle ma rendu malade

vortex 19/01/2018 19h13

Slt,si tu a changer le moteur+le kit de démarrage et le problème de régime moteur .Verifie comme tu dis le faisceau .Le capteur que tu a changer c le capteur de rail Change plutôt le capteur sur ta pompe a injection par un qui fonctionne sure .Mettre des capteur d'occass c pas bon pour éliminer les défauts.@+

Benadjof 19/01/2018 19h15

Salut
Tu as une chute de pression de gasoil , tu a raison de regarder le Circuit basse pression gasoil pour être sûr que ça ne viens pas de là j utilise une pompe de gavage sinon C’est possible que ça vienne d’un injecteur

yahiarenault 19/01/2018 19h29

salut a tous
les injecteurs a changer pas de duscution bonne nui .merci

jphp 19/01/2018 19h32

salut c'est tres possible la poire , le faisceau basse pression , c'est mm facilement verifiable ! tu ecrase la poire plusieurs fois elle ne doit jamais etre dure !!
si elle devient dure comme gonflée a bloc ! change le circuit basse pression , des fois elle devient dure au ralenti ! pas de retours !!, sinon le régulateur sur la pompe, ou bien tu as trop serrer le capteur rail !
@ bon week end

rotax 19/01/2018 20h07

et les gars !! je sais pas si vous avez regarder ca capture d'écran ?????

il as 1780 bars de pression a 1157 tr/min........

je repose la question le télécodage du calculateur correspond avec ton type de pompe/régulateur ?????
sur la pompe le connecteur du régulateur il est droit ou coudé ????
dans le calculateur c'est télécodé droit ou coudé ????????????????????????
si mauvais télécodage pression rail maximum.......................
ca démarre le moteur claque beaucoup et se coupe avec default pression rail maximale depassée.

jphp 19/01/2018 20h10

Citation:

Envoyé par rotax (Message 581544)
et les gars !! je sais pas si vous avez regarder ca capture d'écran ?????

il as 1780 bars de pression a 1157 tr/min........

je repose la question le télécodage du calculateur correspond avec ton type de pompe/régulateur ?????
sur la pompe le connecteur du régulateur il est droit ou coudé ????
dans le calculateur c'est télécodé droit ou coudé ????????????????????????
si mauvais télécodage pression rail maximum.......................
ca démarre le moteur claque beaucoup et se coupe avec default pression rail maximale depassée.

salut oui mais le soucis etait là avec l'ancien moteur et l'ancien calculateur !
donc ce n'est pas un prob de codage !,?
@ bon week end

rotax 19/01/2018 20h17

fodrai + de précision sur la pompe ou nouvelle pompe ....

télécodage du nouveau calculateur.

jpay2 19/01/2018 20h19

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 581406)
capteur de pression rail hs

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

1780 bars de pression dans le rail,ca ne peut pas marcher,pis la pompe ne peut pas pousser autant,donc capteur hs


salut ,
si la pompe peut largement en arriver la .....



le probleme de ta voiture est qu'elle se met en arrêt volontaire car la pression de gazoil est trop haute aux yeux de la voiture
( consigne 580 bars ,mesurer 1780bars )

deja il faudrais savoir si ce qu'elle voit est vrai ou faux :
le mieux dans ton cas je pense serait de placer un autre capteur dans le rail ( soit outil specifique de controle ,soit faire un t a partir d'une autre rampe ,avec un autre capteur dessus relier a un diag via un ecu etc...pas vraiment simple mais largement realisable )
a partir de a tu sera deja dans quelle direction partir
moi perso avant de tous ramplacer j'aurai fait comme cela (deja fait )

une fois que tu est sur de ce qui ce passe dans le rail les explications seront logiques ,car partir dans toutes les directions des fois plus long que comprendre


tu peut essayer rapidement de comprendre si vrai ou faux en fonction du bruit(claquement) provoquer en mode secour sans capteur de rail brancher (si il est present dans la gestion de l'ecu qui est en place sur l'auto ) mais si reelement tu a 1750bars a 1100tr/m le moteur ne s'eteindra pas et vas surement s'emballer .....donc vraiment trop dangeureux a mon sens

commance donc par verifier ce que voit la voiture

rotax 19/01/2018 20h25

avec 1750 bars au ralenti le MOTEUR CLAQUE + pression max depassé coupure moteur ...

ca claque est ca fume ...

jphp 19/01/2018 20h32

plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+

rotax 19/01/2018 20h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 581565)
plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+

je comprend pas comment la HP passerai dans la BP ??

jphp 19/01/2018 21h00

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par rotax (Message 581592)
je comprend pas comment la HP passerai dans la BP ??

pas de retours au reservoir , la pression monte !!!

Pièce jointe 62514

jpay2 19/01/2018 21h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 581565)
plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+

salut jphp
bien sur que ce genre de controle est bien plus rapide ,surtout quand tu as deja eut cette panne , mais souvent quand tu prend un raccourci tu perd plus de temps que de prendre le probleme dans un ordre logique

comme dit rotax un pb telecodage peut expliquer aussi (le controle du regulateur alimenter =fermer ou pas d'alimentation =fermer )la monter en pression de la pompe ,surtout quand tu voit la consigne de debit a 0 ,

comme souvent l’expérience te fait prendre des chemin plus rapide ,mais allez s'avoir dans quel etat et entre qu'elles main elle est passé l'auto ,repartir a zero n'est jamais un mal ,juste apres quand tu as trouver la panne tu te dit "j'aurai pu voir cela direct et trouver en 30s " et c'est pour cela que tous deux avez raison de parler de vos experiences passées ,mais quand tu ecoute ce que les gens te disent de regarder ,tu ne comprend pas ce qu'il se passe ,vous savez tous deux pourquoi vous dites cela ,mais je pense que lui ne le sais pas ,sinon serait deja fait ,donc (apres avoir regarder les points rapides ) reprendre le probleme a zero et comprendre me s'emble judicieux plus tot que s’éparpiller
++

momo59490 19/01/2018 21h12

Merci pour votre aide demain je vais vérifier le codage revérifier la poire essaye un autre capteur de rail et voir se que sa donne bonne soire jrevien ver vous demain

jphp 19/01/2018 21h14

en mm temps il a changé le moteur ! le calculateur etc et il cherche encore !, il peut passer 10 mn a controler si la poire devient dure ou pas !
avant d'entrer dans les codages qui etaient bon avant !
aprés il as peut etre un prob de codage vu tout ce qu'il a changer aussi mais en plus de la premiere panne !
on peut aussi chercher loin ! les injecteurs ?? codé ?? acceptés ?? ceci entrainerai au plus un mode dégradé ! pas une surpression ds le rail !
@+

momo59490 19/01/2018 21h20

Le telecodage me semble le plus logique vue que le moteur tourne avant .
Merci de me consacre de votre temp

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

Demain je vais vérifier la poire le circuit électrique de la pompe tester une autre capteur rail et vérifier le telecodage sens i toucher

jphp 19/01/2018 21h21

Citation:

Envoyé par momo59490 (Message 581397)
bonjour probleme 407 1.6 hdi moteur 9hz de 2004
voiture ne démarre plus monte a 1500 tour minute et se reteint directement âpre.

âpre remplacement du moteur mémé référence 9hz .
toujours pareille
pièce remplacement
-moteur
-kit calculateur
-capteur ville broquin et acc
j'ai vérifier le fesseau il bon
moteur tourne avant montage j'ai tout verifier
quand je la passez au scanne sa me sort sa

le prob etait le mm avant le remplact du moteur d'aprés ce que j'avais compris !

momo59490 19/01/2018 21h28

Oui exactement

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Et le moteur que je vien de maitre en place jai cassiment rien changer dessus Jai tout laisse et je les place sauf le fessaux la pompe les injecteur et tout il fonctionner correctement

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

La pompe et les injecteur il ete deja sur le moteur que javais achter Avec le commun rail et le capteur mais le circuit de la poire il y avait en avait pas avc le filtre c'est les Piece du premier moteur Avec le faisceau

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Quand je démarre sa fumme boucoup sa claque et sa fait Comme si le moteur s'emballer et se mais en sécurité

yann3 19/01/2018 21h30

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 581556)
salut ,
si la pompe peut largement en arriver la .....



le probleme de ta voiture est qu'elle se met en arrêt volontaire car la pression de gazoil est trop haute aux yeux de la voiture
( consigne 580 bars ,mesurer 1780bars )

deja il faudrais savoir si ce qu'elle voit est vrai ou faux :
le mieux dans ton cas je pense serait de placer un autre capteur dans le rail ( soit outil specifique de controle ,soit faire un t a partir d'une autre rampe ,avec un autre capteur dessus relier a un diag via un ecu etc...pas vraiment simple mais largement realisable )
a partir de a tu sera deja dans quelle direction partir
moi perso avant de tous ramplacer j'aurai fait comme cela (deja fait )

une fois que tu est sur de ce qui ce passe dans le rail les explications seront logiques ,car partir dans toutes les directions des fois plus long que comprendre


tu peut essayer rapidement de comprendre si vrai ou faux en fonction du bruit(claquement) provoquer en mode secour sans capteur de rail brancher (si il est present dans la gestion de l'ecu qui est en place sur l'auto ) mais si reelement tu a 1750bars a 1100tr/m le moteur ne s'eteindra pas et vas surement s'emballer .....donc vraiment trop dangeureux a mon sens

commance donc par verifier ce que voit la voiture

je me suis mal exprimé,j'etais parti dans ma theorie,donc je me corrige "la pompe ne peut pas atteindre ces bars a presque le ralentit"
c'est pourquoi je pense au capteur sur la rempe,qui merde et envois une valeur merdeuse a l'ecu et le met en secu.
peut etre une merde qui est passé dans le combustible

rotax 19/01/2018 21h45

Citation:

Envoyé par momo59490 (Message 581630)
Oui exactement[COLOR="Silver"]Quand je démarre sa fumme boucoup sa claque et sa fait Comme si le moteur s'emballer et se mais en sécurité

lol ................................

---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:40 PM ----------

contrôle télécodage montre en main avec pc allumer 3 minutes!!

---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ----------

sinon momo59490 fait attention je me rappelle pas bien mais ya je crois 4 choix possible sur ce télécodage :
coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

jpay2 19/01/2018 21h45

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 581638)
je me suis mal exprimé,j'etais parti dans ma theorie,donc je me corrige "la pompe ne peut pas atteindre ces bars a presque le ralentit"
c'est pourquoi je pense au capteur sur la rempe,qui merde et envois une valeur merdeuse a l'ecu et le met en secu.
peut etre une merde qui est passé dans le combustible


re yann

test état de vie de pompe hp

=sous vitesse démarreur de 250tr/min = pression minimal a atteindre =1400brs,
la tu sais que ta pompe est en bonne forme ,alors a 1100tr/min ,je te laisse deviner

rotax 19/01/2018 21h52

Citation:

Envoyé par rotax (Message 581645)
lol ................................

---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:40 PM ----------

contrôle télécodage montre en main avec pc allumer 3 minutes!!

---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ----------

sinon momo59490 fait attention je me rappelle pas bien mais ya je crois 4 choix possible sur ce télécodage :
coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

enplus c'est dans une ligne type carrosserie je crois .... (rien a voir)

jphp 19/01/2018 21h53

le diag est bon trop de pression ds le rail !
ca fume ca claque les symptomes coincide avec !
voir long a s'eteindre continu a tourner plusieurs secondes aprés coupure contact !
tu as vu un truc bizarre sur la poire quand tu l'a amorcé lors du premier démarrage ??

jpay2 19/01/2018 22h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 581611)
en mm temps il a changé le moteur ! le calculateur etc et il cherche encore !, il peut passer 10 mn a controler si la poire devient dure ou pas !
avant d'entrer dans les codages qui etaient bon avant !
aprés il as peut etre un prob de codage vu tout ce qu'il a changer aussi mais en plus de la premiere panne !
on peut aussi chercher loin ! les injecteurs ?? codé ?? acceptés ?? ceci entrainerai au plus un mode dégradé ! pas une surpression ds le rail !
@+


si reelement il y a trop de pression dans le rail ,seul un probleme de commande du regulateur sera a mettre en cause ,soit par une action electrique (volontaire ou non de l'ecu )soit par une action mecanique prealimentation trop importante ,mais faudrais t'il deja etre sur de la pression

on peut en parler toutes la nuit ....lol ,meme prendre le encheres ,mais moi je ne pari sur rien tans que nous sommes pas sur de la pression reel dans la rampe ! :smile:

---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 10:55 PM ----------

ha oui je n'avez pas vu ça reponse quand il dit cela claques fumes ,on peut supposer trop de pression ,mais ce n'est pas encore sur .....le moteur a ete changer .....attention au cumul des pannes ,et surtout quand tu fait de gros changement

si reelement trop de pression ,mettre le retour de pompe a l'air libre ,ou controler le bon debit au niveau du retour sorti du circuit general ,et piloter manuellement le regulateur etre sur de sont fonctionnement (brancher un regulateur pour ecu =ok ,et piloter en tension variable le regulateur en place sur la voiture pour en maitriser le travail ),en fonction on ce dirige

rotax 19/01/2018 22h06

jphp comment tu explique un maintien de haute pression sur la bp ??

si jamais ya de la hp sur bp les retour injecteur joint torique ou connecteur saute directe .

et pour choper de la hp sur bp faudrai un probleme injecteur !!!!!!

je comprend pas .

je doit pas bien comprendre !!!!!

expliquer moi les gars je me coucherai moin con !!

jphp 19/01/2018 22h08

hum fait a l'envers !, mets le contact affiche pression rail en graphique , elle doit etre a zero !!, démarre / laisse monter la pression / coupe le moteur et remets vite le contact pour garder la com avec le diag
combien de temps pour que la pression rail chute a zero ????
@

rotax 19/01/2018 22h11

et si probleme injecteur fuite redirigé sur retour

il n'y aurai jamais autant de pression dans rail sourtout a ce régime.

jpay2 19/01/2018 22h14

le retour d'un injecteur fera declipser le raccord sur le t de retourd = impossible

rotax 19/01/2018 22h17

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 581676)
le retour d'un injecteur fera declipser le raccord sur le t de retourd = impossible

crée une fuite oui a cause du diamétre des tuyau de retour ...

momo59490 19/01/2018 22h18

Jphp jai Pas la voiture sous le coud demain matin je vous fait un retour sur tout et jte dit pour le temp quel va maitre la pression à redescendre merci à vous pour votre aide on voix Bien vous ete caller

rotax 19/01/2018 22h18

le joint torique ne peu pas assumer au dela d'une certaine pression .....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.

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