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Freelander TD4 coupe à chaud P1190
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Salut à tous,
Le Freelander Td4 2003 de ma mère fait encore des siennes. Il a déjà eu 2 pannes : le capteur P°rail (coupait à chaud), et 2 injecteurs (fuyards ne démarrait plus). Depuis les injecteurs ça roulait bien jusqu'il y a 1 semaine... Il démarre bien roule 10km (un peu poussif par contre) puis au bout d'un certain temps au moment d’accélérer le MIL s'allume et il se met en dégradé, si j'insiste de trop après ça il coupe carrément, obligé de couper le contact et de redémarrer. Au diag ça me sort le défaut 1190 : Vraisemblance pression rampe carburant Ma basse pression a l'air correcte 350 kPa (3.5bar) stable mais ma HP m'a l'air faiblarde je prends 80000 kPa maxi (800bar) puis il se met en defaut. J'ai vérifié les connectiques régulateur P° pompe HP et capteur P° rail et mis de la bombe contact. Je vais reprendre les retours injecteurs au cas ou mais si il démarre bien je suppose que ce sera ok. Qu'en pensez vous, regulateur de pompe HP? pompe HP :07: ? Merci d'avance pour vos avis! |
bonsoir
c'est les symptomes d'un régulateur de pression c'est du bosch , pourtant c'est fiable !!!!!!! combien de km ???? cdlt |
pas toute jeune 205000 km
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changes le régulateur de pression +filtre GO
jètes un œil dans vase filtre GO , pas de limailles pas de présence d'eau je pense tu as un capteur d'eau sur le filtre ???? |
je pense pas pour le capteur d'eau je vérifierais demain. oui vaut mieux que je vérifie si pas de limaille avant de commander le regulateur
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Bonjour,
Comme le souligne zenata, fais un contrôle de la qualité du carburant. Vérifie si il y a la présence de limailles ou de d'eau. Déjà si ta pression d'alim est stable tu sais où orienter ta recherche. |
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Bon j'ai jeté un oeuil au filtre GO, c'est la version sous la roue ARD avec pompe et décanteur, j'ai ouvert par la purge du décanteur et sur la 1ere coulée il y a en effet un peu de limaille fine, sur la 2e coulée quasi plus rien. Qu'est ce que vous en pensez?
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salut
tu es bon pour vidanger et rinçage réservoir |
vidanger le circuit gasoil? et la pompe est HS pour toi? est ce que ça vaut le coup que je commande un regulateur?
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tu fais étape par étape
1 rinçage réservoir +filtre go +Stanadyne dans go et tu fais tes essayes ,si c'est ok sinon : 2 régulateur go et tu fais tes essayes et tu post |
ok merci zenata je teste ça et vous dis!
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Salut change ton capteur pression rail et achète la connectique avec ses files pour faire la modifie au calculateur il te donne le schéma de branchement au calculateur j'ai déjà réglé le même problème et nettoie tout
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Salut, comme je l'ai dis dans mon 1er post je l'ai deja changé le capteur P° rail, la panne avait été flagrante quand j'appuyais sur le capteur je voyais la valeur de P° rail qui un coup donnait la bonne valeur, un coup la valeur par défaut.
Le pb de cette nouvelle panne c'est que la valeur de P°rail est stable, sans coupure, et cohérente malgé des valeurs un peu faibles. J'avais pensé au petit faisceau de capteur aussi car apparement souvent source de panne mais vu que ma valeur P°rail est bien stable et ne coupe pas j'ai écarté cette piste. |
salut roadrunner, remplace ton filtre a gazoil, et demonte ton regulateur de pression rail, verifie que le joint torique est corecte , et si au bout du regulateur tu a un petit tube cromé tu le casse avec une pince car dans ce petit tube ily a des micro troue et parfoi il ce bouche du au depot de fine particule de limaille
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merci pour l'info amar je regarderais ça, le filtre est en commande je vous tiens au jus
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Bonjour à tous,
Bon, reservoir rincé, filtre GO et regulateur pression pompe changés par du neuf en bosch, et toujours pareil, la je seche. Ce matin j'ai fait 10km sans defaut, il me semble que ça manquait de puissance, puis au bout d'un moment en accélérant un peu plus fort elle est repassé en dégradé turbo desactivé avec le MIL allumé. Ce soir je revérifierais le défaut et les valeurs de P° rail mais je pense que toujours pareil P1190. Si vous avez des idées? merci d'avance. |
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Toujours meme défaut, pression rail qui ne dépasse pas les 800 bar...
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Salut,
Je ne connais pas les donnees constructeur pour la valeur basse pression go mais 3,5 bars ne serait il pas trop faible? |
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salut
La pompe de carburant à basse pression est située dans le passage de roue arrière droit, derrière la doublure, dans un nouveau boîtier fabriqué et moulé en plastique, désigné ensemble du module de pompe et de filtre. P.S. : ceci est une première piste |
Pression d'alimentation
Bonjour,
En valeur de pression du circuit d'alimentation en carburant je retrouve 2.5 bars... Pour répondre à stef848, les 3.5 bars seraient trop élevés et laisseraient entendre un soucis sur le circuit HP voir le circuit de retour gasoil. Tu as relevé les 3.5 bars à quel endroit sur le circuit ? Si toutefois quelqu'un a la valeur exacte, ma doc est du multimarques mais avec une pompe HP Bosch CP1 cela pourrait bien être 2.5 bars. |
Pilouf 3.5 bar est la valeur de la basse pression lue avec wow (~350 kPa). La pompe BP est en effet sous la roue ARD avec le filtre GO et décanteur. J'ai tout purgé et rechangé le filtre, la pompe ne fait pas de bruit anormal et réamorce vite le circuit je ne pense pas qu'elle soit défaillante. Et la pression est très stable à 3.5 bar en fonctionnement.
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tu a reprit depuis tes retours injecteur ? normalement tu a pompe CP1 mais a tu celle avec le 3 eme pistons des activable ?
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Ralph, non pas repris depuis que j'ai changé les 2 injecteurs. Comme il démarre sans pb je me suis pas trop inquiété. Mais en effet je vais les reprendre ça ne mange pas de pain au point ou j'en suis.
Et je ne sais pas si j'ai la CP1 avec le 3e piston désactivable, comment je peux le savoir? |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon, j'ai repris les retours injecteurs sur 5mn de ralenti, assez équilibré dans l'ensemble, pas d'injecteur malade à mon avis.
Je pense donc que c'est bien la pompe HP qui est HS...:001_07: la limaille dans le décanteur n'était pas la pour rien... A moins que vous n'ayez d'autres idées? |
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