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zefirin 23/01/2018 13h07

Audi a6 3L TDI ne demarre plus
 
Bonjour,

Je rencontre un problème avec une A6 TDi l qui ne demarre plus après un remplacement de batterie.

Type moteur ASB. Année 2007. Le véhicule totalise environ 180 mille kms.

Diag effectué wow et delphi. Rapports identiques que je mets en pièce jointe.

Je pense contrôler le fonctionnement du démarreur lors de la séquence de préchauffage car malgré le tour de clef de contact il ne s'actionne pas; On peu déceler un bruit semblable à celui d'un relai.

Même s'il n'y a pas d'incidence, je pense changer les pile de la télécommande qui sont HS.

Je reste intriqué par le défaut P940. je vous mets en PJ le diag en question.

Merci pour votre aide.

tachouda 23/01/2018 13h23

salut zefirin rapport de diag stp

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

vérifie les relais et puis c'est possible que ce soit le démarreur mais est ce qu'il a donner des signes de vieillissement avant ?

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h19 ----------

j'ai oublier vérifie la tension de ta batterie

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

ou neiman hs essaye avec ta 2eme clef

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

boitier antivol colonne de direction

zefirin 23/01/2018 13h25

1 pièce(s) jointe(s)
Le fichier en question..

zefirin 23/01/2018 13h30

Salut.

Démarreur changé il y a quelques temps, mais je vérifier la tension aux bornes lors d'une tentative de démarrage.

J'ai essayé les deux clefs, même résultat. Dan le doute je vais y placer des piles neuves.

Je viens de mettre en ligne le rapport de diag. Désolé si c'est compressé. J'ai voulu faire au plus vite avec ce que j'avais sous la main.

Une des lignes du diag fait référence à " CAN", ce qui ne laisse rien présager de bon, non?

Le reste de défauts n'empêcherait pas le démarreur de tourner me semble t il ?

Encore merci

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

J'oubliais. Batterie neuve

zenata 23/01/2018 13h32

salut
vcds (vagcom) c'est mieux pour AUDI
et tu vas plus vite et diag précis !!!!!!!!!!
cdlt

zefirin 23/01/2018 13h37

Bonjour, Zenata.

C'est que je me disais aussi. Mais je n'avais pas mon matériel sous la main.
Je vais y aller dans ce sens.
Je n'ai même pas pu tenter de la faire démarrer en poussant dans la mesure où c'est une automatique.
Dès que j'ai du nouveau je me manifeste.
Merci

Pilouf 24/01/2018 07h38

Bonjour,

Rien de particulier lors du remplacement de la batterie ? Problème du genre court circuit par exemple.
Efface déjà les codes défauts (dans l'ensemble des boitiers), tu verras ensuite ceux qui reviennent et qui seront à traiter en priorité.
Tout est bien rebranché au niveau des bornes ?

DIAGSYSTEM25 24/01/2018 08h08

Audi
 
Tu as verifier des fusibles?

yastrax 24/01/2018 08h30

Verifie tes relais dans les boites sous les essuies glaces. Il y a souvent des infiltrations. Et justement celui qui actionne le demarreur se trouve la bas.

zefirin 01/03/2018 11h46

Bonjour,

Je me suis décidé aujourd'hui à jeter un oeil sur la bête.

Voici le défaut relevé au vacgom

006464 - Bus groupe motoprop. Pas de msg du calculateur de surveill. batt.
P1940 - 001-

Après démontage dans le coffre du module batterie, j'ai pu constater que de 5 pins dans la fiche du module étaient cassés. (Humidité voire court circuit ?)

zenata 01/03/2018 12h13

bonjour
fais comme même un scan complet automatique
cdlt

fayssal2017 01/03/2018 15h33

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593088)
Bonjour,

Je me suis décidé aujourd'hui à jeter un oeil sur la bête.

Voici le défaut relevé au vacgom

006464 - Bus groupe motoprop. Pas de msg du calculateur de surveill. batt.
P1940 - 001-

Après démontage dans le coffre du module batterie, j'ai pu constater que de 5 pins dans la fiche du module étaient cassés. (Humidité voire court circuit ?)

Voici un morceaux du schéma électrique

Le J644 est le calculateur de surveillance de batterie (gestion d'énergie)

sadna 01/03/2018 22h19

Salut,

C'est pas les fameux modele ou faut codé "batterie neuve" avant de demarrer ?

@+

zefirin 02/03/2018 03h20

Salut Sadna.

Tu as vu juste.

batterie origine ou encore certains modèles de la marque varta.

sadna 02/03/2018 10h23

et tu l'a codé alors ?

zefirin 02/03/2018 10h46

J'attends de pouvoir mettre la main sur le boitier de gestion batterie. Il est HS.

Sans çà et sans codage, pas moyen de démarrer à priori.

Je mettrai en ligne la méthode employée dès que je réceptionnerai le matos.

VCDS de rigueur.

zenata 02/03/2018 10h57

salut
tu n'a pas essayé de souder des cables ???
un bon nettoyage avec nettoyant contact
"
Après démontage dans le coffre du module batterie, j'ai pu constater que de 5 pins dans la fiche du module étaient cassés. (Humidité voire court circuit ?)

histoire de sauver ce module !!!!!!!!!

zenata 02/03/2018 11h22

je me pose la question , si ce module de batterie défectueux
empêche vraiment le démarrage du véhicule ???
D'ou le scan complet !!!!!!!

zenata 02/03/2018 11h42

http://www.geott.fr/wp-content/uploa...électrique.pdf
Calculateur de gestion d'energie J644 , page 6 ?????

http://www.geott.fr/wp-content/uploa...électrique.pdf


http://www.geott.fr/wp-content/uploa...électrique.pdf

fayssal2017 02/03/2018 14h14

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593333)
J'attends de pouvoir mettre la main sur le boitier de gestion batterie. Il est HS.

Sans çà et sans codage, pas moyen de démarrer à priori.

Je mettrai en ligne la méthode employée dès que je réceptionnerai le matos.

VCDS de rigueur.

Slt zefirin,

Confirme la présence du 12V, point de masse non corrodé, et le 2.3V (CAN LOW) 2.6V (CAN HIGH)

zefirin 02/03/2018 17h10

Bonjour,

Zenata, s'agissant du module je ne serai pas surpris qu'il empêche la voiture de démarrer. De nos jours la technologie n'est pas là pour aider l'homme mais le cas présent pour l'embêter.
J'essaie de mettre en ligne le diag complet au plus vite.

Fayssal, je procèderai aux tests que tu viens de citer.

Je vous tiens au jus.
Merci à vous.

sadna 02/03/2018 23h49

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593454)
Bonjour,

Zenata, s'agissant du module je ne serai pas surpris qu'il empêche la voiture de démarrer. De nos jours la technologie n'est pas là pour aider l'homme mais le cas présent pour l'embêter.
J'essaie de mettre en ligne le diag complet au plus vite.

Fayssal, je procèderai aux tests que tu viens de citer.

Je vous tiens au jus.
Merci à vous.

non, ici la technologie sert a verrouiller petit a petit la mecanique auto, pour ne plus permettre au conducteur de se depanner lui meme.
tout comme les premiers telephones ou tu pouvais changer les batteries, aujourdh'ui, on te force a passer en boutique pour le faire :\

progoto 03/03/2018 03h01

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593333)
J'attends de pouvoir mettre la main sur le boitier de gestion batterie. Il est HS.

Sans çà et sans codage, pas moyen de démarrer à priori.

Je mettrai en ligne la méthode employée dès que je réceptionnerai le matos.

VCDS de rigueur.

salut ,trouve un vcds et efface tout les défauts dans les groupes batterie ,pourquoi tu pense que ton module batterie est hs ???

zefirin 03/03/2018 09h20

Salut.

La fiche du module a des pins complètements explosés. On aurait dit qu'il y eu un cours circuit. Traces d'oxydation également.

zenata 03/03/2018 09h32

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593679)
Salut.

La fiche du module a des pins complètements explosés. On aurait dit qu'il y eu un cours circuit. Traces d'oxydation également.

salut
ouvres le module et post nous des photos
il faut être curieux mon ami
possible de le bricoler ????

rico891089 17/03/2022 15h57

Info
 
Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593679)
Salut.

La fiche du module a des pins complètements explosés. On aurait dit qu'il y eu un cours circuit. Traces d'oxydation également.

Bonjour, du coup quel a été la solution ?
Je suis dans l'impasse actuellement avec le meme soucis. Oxydation de prise etc, boitier j644 neuf.
Merci de ton retour pour savoir comment tu as resolu le soucis ;)

OVERSPEED 17/03/2022 17h50

Bonjour
Si il y a une forte corrosion il faut verifier le reste des connecteurs du faisceau

Au revoir
OS

ekhass 17/03/2022 23h14

Slt
Demonte ton regulateur de batterie qui est dans le coffre vers la roue de secours.
J'ai eu le cas sur une a6 c6 il avait pris l'eau les broches etaient oxydées et la batterie ne chargait plus

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Slt
Demonte ton regulateur de batterie qui est dans le coffre vers la roue de secours.
J'ai eu le cas sur une a6 c6 il avait pris l'eau les broches etaient oxydées et la batterie ne chargait plus

Edit: je viens de voir que tu as trouvé le pb. Moi j'avais remplacé ce regulateur avec un d'occaz et plus jamais eu de soucis


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