Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 II T9 quand j’accélère pied au planchez elle bloque (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/72466-308-ii-t9-quand-acc-re-pied-au-planchez-elle-bloque.html)

nono93 24/01/2018 09h07

308 II T9 quand j’accélère pied au planchez elle bloque
 
Bonjour,

Le voyant moteur reste constamment allumé deux voyant ESP viennent et parte selon ma façon d’appuyer sur accélérateur et la voiture bloque a 1000 tour minute si j'appui a fond sur la pédale d'accélérateur j'ai également le voyant de sous gonflage qui clignote alors que j'ai regonfler les 4 roues

Default BSI:

U1F00 00: Evenement defaut non historise dans journal

B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure

B162C 11:
Défaut de cohernce entre la commande et létat du relais plus accesoire

B1806 62: Défaut coupure moteur thermique en roulant

C1653 86: ESP en mode réinitialisation


Défaut ECU edc17c10

P0113: Mesure de la température air au débitmètre

P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur

P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur

U1218: Réseau CAN intersystèmes



Défaut ESP90 abs esp

U1218 81: Défaut de communication avec la BSI

U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur

Pilouf 24/01/2018 09h33

Bonjour,

Efface les défauts et vois ceux qui reviennent.
Des travaux ont été réalisés récemment sur la voiture ?

yann3 24/01/2018 09h42

pour moi bsi qui a une tarte

nono93 24/01/2018 09h47

tout les défaut reviennent

Pourquoi BSI qui aurait une tarte ????

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Non aucun travaux a part que j'ai changer la pédale d’accélérateur hier

zenata 24/01/2018 10h48

Bonjour
il faut aller doucement , parce qu'il y a beaucoup de défauts
donc étape par étape
commence par le capteur de température extérieur ???
B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure
P0113: Mesure de la température air au débitmètre
C'est peut être lié ????
Souvent c'est uniquement le câble ou connecteur
puis tu passes a autres defauts et tu post
cdlt

nono93 24/01/2018 11h12

ok température régler et débitmètre juste un débranchement de prises puis branchement

zenata 24/01/2018 11h17

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 582892)
ok température régler et débitmètre juste un débranchement de prises puis branchement

super , tu avances
repost le nouveau diag

barthdu22 24/01/2018 12h02

Salut, pourquoi avoir changer la pedale d'accelerateur?
Il faut aller dans pieces de rechange pour faire un apprentissage de la pedale (suivant le modele de calculateur)

yann3 24/01/2018 12h21

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 582874)
tout les défaut reviennent

Pourquoi BSI qui aurait une tarte ????

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Non aucun travaux a part que j'ai changer la pédale d’accélérateur hier

pour moi le seul truc commun a l'ensemble des defauts,est le bsi
mais il y a peut etre des anciens defaut?

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

tu as des defauts qui semble etre lié a une perte de source electrique+ tes defauts lié a la pedale d'accel

nono93 24/01/2018 13h48

j'ai changer la pédale car je croyait que 7t sa le problem

nono93 24/01/2018 13h56

3 pièce(s) jointe(s)
j'ai refait un diag

zenata 24/01/2018 14h25

puisque tu as changer la pédale
fais comme ta dis notre ami barthdu22
apprentissage pédale
capteur température ext , tu n'as pas réparé ???? (c'est pas le plus grave
mais c'est le plus facile )

RALPH 24/01/2018 15h09

contrôle ton faisceau, tes paramètres pédale ???

yann3 24/01/2018 15h43

+1 apprentissage pedale
et pour l'esp met la carcasse du boitier a une bonne masse et rediag

---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

ton defaut de puissance est lié a l'esp,elle se met en mode securité

nono93 24/01/2018 16h46

Ok comment et ou faire l'apprentissage pédale ?

Et pour esp le defauts viennent uniquement quand j'appuie a fond sur l'accélérateur

zenata 24/01/2018 17h18

avec diag box
bsi reparation
remplacement pieces
apprentissage pedale d'accelerateur
ça peut marcher sans recentrage , mais tu n'auras pas un fonctionnement optimum ... explication stratégie pied levé , pied à fond et gestion du couple

barthdu22 24/01/2018 17h52

Salut, j'ai regarder un peu pour ton problème de pédale et apparemment ton problème pourrai venir du moteur d'essuie glace qui créé des parasites et perturbe le fonctionnement de la pédale.

nono93 24/01/2018 18h10

Ok merci je ne suis plus face la voiture je regarde demain mais je suis pas sûr que dans BSI réparation... Je trouve la rechange pédale accélérateur

Pour le motteur essuie glace ces serieu ????

barthdu22 24/01/2018 19h12

Re, oui sérieux pour le moteur d'essuie glace( débranche le, efface tous les défauts et fait un essai pour voir)
Pour l'apprentissage de la pedale tu vas dans calculateur moteur//reparation ou pack reparation//piece de rechange et tu cherche si tu as pedale accelerateur

rotax 24/01/2018 19h46

salut,

regarde la référence du moteur d'essuie vitre !!

si la référence et 0390241587 fait une mise a jour du calculateur moteur.
si référence différente change le moteur d'essuie vitre avant !!
bon courage.

bien vu barthdu22:smile:

yann3 24/01/2018 20h24

c'est vrai il y a eu des merde,surtout avec les xenon 2em monte

rotax 24/01/2018 20h37

la T9 anciennement voiture de l'année:behindsofa: mdr

---------- Post added at 09:37 PM ---------- Previous post was at 09:32 PM ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 583032)
salut,

regarde la référence du moteur d'essuie vitre !!

si la référence et 0390241587 fait une mise a jour du calculateur moteur.
si référence différente change le moteur d'essuie vitre avant !!
bon courage.

bien vu barthdu22:smile:

pour être plus précis par rapport au moteur d'essuie vitre.
c'est un problème de diode manquante qui cause une perturbation du signal..

zenata 24/01/2018 20h46

Citation:

Envoyé par rotax (Message 583058)
la T9 anciennement voiture de l'année:behindsofa: mdr

---------- Post added at 09:37 PM ---------- Previous post was at 09:32 PM ----------



pour être plus précis par rapport au moteur d'essuie vitre.
c'est un problème de diode manquante qui cause une perturbation du signal..

salut rotax
il est possible de rajouter la diode pour éviter de changer
le moteur essuie glace ????
la valeur de la diode , comment elle est monté ???
Merci

rotax 24/01/2018 21h07

franchement j'en sais rien ...
j'ai pas trop étudier la question.
mais quand tu met la tête dans le bricolage tu peu arriver a beaucoup ..............
et par logique !!!!
c'est possible..

---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:00 PM ----------

j'aime bien ta question parce que perso je préfère réparer plutôt que changer de la pièce ....

yann3 24/01/2018 22h27

oui mais pour le coup,tu t'es trompé de siecle.:nopity:
on voit des pieces dans la benne,ca rend malade.le client paie:der:

rotax 24/01/2018 23h09

je suis d'accord avec toi yann3 (pour véhicule sous garantie ou contrat)
pour le reste c'est réparation tant que c'est possible et fiable.
exemple avec un bsi clairement hs j'en ai réparer 2 autres ......
des exemples j'en aurai un gros paquet encore ........
j'imagine que sur TE je suis loin d'être le premier et le seul a faire ca !!

zenata 25/01/2018 07h13

bonjour
c'est peut être hors sujet , mais une fois une renault megane
me donnait pédale d'accélérateur comme défaut
le problème venait de l'alternateur (fatigué ) ,la valeur de charge
insuffisante avec témoin charge batterie qui fonctionne mais éteint moteur en marche .
Relèves la valeur de charge avec un voltmètre sur les bornes batterie !!!!!!!!!
ou avec outil de diag
cdlt

yann3 25/01/2018 10h47

Citation:

Envoyé par rotax (Message 583112)
je suis d'accord avec toi yann3 (pour véhicule sous garantie ou contrat)
pour le reste c'est réparation tant que c'est possible et fiable.
exemple avec un bsi clairement hs j'en ai réparer 2 autres ......
des exemples j'en aurai un gros paquet encore ........
j'imagine que sur TE je suis loin d'être le premier et le seul a faire ca !!

c'est ca qui est interessant ici,comparé a d'autre forum que je pratique et qui sont plus general,en gros beaucoup moins technique.
il y a plein de chose que je ne connais pas ou que je ne maitrise pas.
je suis en perpetuel apprentissage:willy_nilly:

barthdu22 25/01/2018 12h00

Salut, moi aussi je prefere reparer si possible plutot que de changer (ex com2000)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gaspillage quand on voit ce qu'on jette a la poubelle, surtout les voitures sous garantie et les campagnes de rappel( on change meme des moteurs dv6F qui accelere tout seul......)

nono93 25/01/2018 17h56

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

J'ai essayer de télécoder ma pédale d'accélérateur comme vous me l'avez demander

BSI pièce de rechange mais je trouve pas pédale d'accélérateur

Pilouf 25/01/2018 18h01

Dans le boitier moteur, pas dans le BSI
 
Citation:

Envoyé par nono93 (Message 583250)
Bonjour

J'ai essayer de télécoder ma pédale d'accélérateur comme vous me l'avez demander

BSI pièce de rechange mais je trouve pas pédale d'accélérateur

Salut,

Si la pédale est bien à paramétrée elle sera dans le boitier moteur et non dans le BSI.

nono93 26/01/2018 11h54

Donc j'ai également regarder dans le boîtier moteur et tout les autres calculateurs aucune adaptation ou configuration possible de la pédale d'accélérateur

J'ai également débranché le motteur essuie glace en dessous de la baie de pare-brise avec effacement defaut mais toujours le même souci le défaut du contacteur de point dur qui lui ne veut pas effacer et fait revenir tout les autres défaut à la première accélération pied à fond

Les défaut dans le calculateurs esp aucune communicatio avec bsi et bsm est étrange

Je poste la photo de ma BSI afin de savoir si quelqu'un pourrais me confirme quels sont le référence à respecter pour tester une autres BSI

sadna 26/01/2018 12h15

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 582859)
Bonjour,

Le voyant moteur reste constamment allumé deux voyant ESP viennent et parte selon ma façon d’appuyer sur accélérateur et la voiture bloque a 1000 tour minute si j'appui a fond sur la pédale d'accélérateur j'ai également le voyant de sous gonflage qui clignote alors que j'ai regonfler les 4 roues

Default BSI:

U1F00 00: Evenement defaut non historise dans journal

B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure

B162C 11:
Défaut de cohernce entre la commande et létat du relais plus accesoire

B1806 62: Défaut coupure moteur thermique en roulant

C1653 86: ESP en mode réinitialisation


Défaut ECU edc17c10

P0113: Mesure de la température air au débitmètre

P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur

P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur

U1218: Réseau CAN intersystèmes



Défaut ESP90 abs esp

U1218 81: Défaut de communication avec la BSI

U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur

Salut, ton BSM est HS.
remplace le.
@+

nono93 26/01/2018 13h02

Citation:

Envoyé par sadna (Message 583427)
Salut, ton BSM est HS.
remplace le.
@+

Salut pourquoi le BSM ??

zenata 26/01/2018 13h22

salut
comme à dit notre ami SADNA
tu démontes bsm et tu regardes
peut être des faux contacts (nettoyant contact)
c'est pas compliqué !!!!!!!!!!
cdlt

nono93 26/01/2018 13h32

Merci pour votre aide mais avant de changer ou démonter j'aimerais savoir pourquoi vous pensez a la BSM est-ce que ces des conseil aveugle ou pas ?

sadna 26/01/2018 14h23

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 583431)
Salut pourquoi le BSM ??

c'est connu pour prendre l'eau a un moment ou un autre de leur vie.

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 583435)
Merci pour votre aide mais avant de changer ou démonter j'aimerais savoir pourquoi vous pensez a la BSM est-ce que ces des conseil aveugle ou pas ?

Tu es sur un forum, personne a part toi n'as vu la voiture, donc oui, c'est souvent des conseils aveugle, mais 80% des gens ici ont ce petit truc qui s'appelle l'experience.

si tu veux être sur avant de démonter quoique ce soit, va chez le concessionnaire.
@+

nono93 26/01/2018 15h33

Citation:

Envoyé par sadna (Message 583439)
c'est connu pour prendre l'eau a un moment ou un autre de leur vie.

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h20 ----------



Tu es sur un forum, personne a part toi n'as vu la voiture, donc oui, c'est souvent des conseils aveugle, mais 80% des gens ici ont ce petit truc qui s'appelle l'experience.

si tu veux être sur avant de démonter quoique ce soit, va chez le concessionnaire.
@+


Zenata tu est susceptible je t'ai posez une question tu parle tu BSM je voulais simplement savoir pourquoi car tu a postez également le résultat de mon diag dans ta réponses pour le conseil tu concessionnaire je suis pas sur qui'il sois mieux que les prof qu'il ya sur le forum

donc j'essaye de trouver la même référence et je post le résultat

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

oups sadna

rotax 26/01/2018 18h59

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 583421)
Donc j'ai également regarder dans le boîtier moteur et tout les autres calculateurs aucune adaptation ou configuration possible de la pédale d'accélérateur

J'ai également débranché le motteur essuie glace en dessous de la baie de pare-brise avec effacement defaut mais toujours le même souci le défaut du contacteur de point dur qui lui ne veut pas effacer et fait revenir tout les autres défaut à la première accélération pied à fond

Les défaut dans le calculateurs esp aucune communicatio avec bsi et bsm est étrange

Je poste la photo de ma BSI afin de savoir si quelqu'un pourrais me confirme quels sont le référence à respecter pour tester une autres BSI

salut,

tu as fait la mise a jour du calculateur moteur ?

nono93 26/01/2018 19h28

Mise à jour
 
Oui j'ai fais sa en ligne j'ai téléchargé en ligne et fais un télecodoage automatique


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved