![]() |
Pression turbo trop forte sur 607 ?
Salut,
J'ai un 607, ou j'ai : pression de turbo trop haute au diag, une idée ? |
oui, c'est possible car dans ce cas,
le véhicule c'est un 136CV alors que le moteur c'est un 406 110CV, Le fap a été désactivé, donc reste ce probleme. |
verifie t tuyau de depression pour la regulation du turbo
|
tout les tuyo sont intacte,
electrovanne changé capteur de pression turbo changé, toujours le meme probleme. |
607 biensure :)
|
J'ai testé le radiateur toujours le meme probleme !
:) |
est ce que c'est un turbo à géométrie variable ou non, si oui, vérification que les pales du turbo ne soit pas coincé par la calamine
|
Non, c'est un turbo bête :)
|
le catalyseur a été supprimé.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Je viens de le tester le véhicule fonctionne dans les meuilleurs conditions,
seulement que j'ai l'éguille tour minute + température qui ne fonctionne plus. une idée ? |
donc deja on est presque sur que la carto qui est en cause, pour le tr/m et temp il faudrais un dump pour 607, histoire de multiplexage et protocole de communication avec le bsi,
a mon avis la solution serais de trouver un flash de 607 110 en off ( pas facile je sais mais on sais jamais) |
voila ricards donc c'est ça :)
je reste bloqué sur ça jusqu'as cet instant ;) |
il a raison ricards la carto qui est en cause il te faut un dump pour 607
votre 607 hdi 2.2 ou 2.0 |
Personne n'as un bon dump ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
essai ceci, pour voir
Pièce jointe 5580 |
la plus par de ces defaut pression turbo trop forte c que le turbo se coince si c un geometrie variable
|
Citation:
il y'a 3 variantes rien que dans 2.0L hdi 110 fap ref RHS 110 non fap ref RHZ 136 fap ref RHR apres y'a les 2.2L 4HX et 4HT et le 2.7L UHZ faire un mix de 2 cartos c'est pas la chose la plus facile a faire |
607 2.0 HDI 110CV deja vue elles sont rare maid elle exsiste!!!
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
essaye de voir çà sinon tu fais un 406 ac la réf indiquée ! merci! |
Ok je teste cela et je vous tiens au courant ;)
|
si le circuit admissin d'air est verifier , que l'elctrovane est changer et le capteur pression changer verifier esque la soupape d'echapement turbo fonctione est si ce n'est pas le cas changer l'actuateur qui se trouve sur le turbo et qui est brancher a l'electrovane par un tuyau
j'espere que l'avatar vous plais bon courage |
Citation:
exacte ! ! ! Alors un retour ? |
Bonjour, effectivement en fonctionnement normal sur le 136 Cv en position de depart (sans depression ou electrovanne debranche) le turbo fourni la pression Max.
La plupar du temps c'est une fuite de depression (soit le poumon qui commande les volets dans la culasse qui fuit, il y a aussi beaucoup de manchons entre les elements et les tuyauts de depression, il y a aussi une reserve de depression sur la partie basse de l'assistance de freinnage). Le mieux est de mesurer la depression a l'electrovanne de sural, si tu n'as pas 0.9 de depression rapidement apres le demarrage du moteur il y a une fuite. Maintenant, si tu n'as pas le bon dump pour le calculateur ca peut aussi faire ca. |
j ai du mal amine ton moteur est un 2 litres rhz ou un 2.2 litres 4HX
fab |
bonjour
si turbo a geometrie varible verifie si ou n aurai pas modifier la possition des pales en devissant la petite vise avec la wastegate |
Citation:
pompe a depression branche sur wastegate regulation turbo tu met ta pompe sur depression et tu regarde si ta tige de trurbo bouge sans resitance il ce peut que ca accroche dans monter en pression essai vehicule passe la 3 troiseme vitesse a 20km et tu met pieds dedans et tu regarde ta pression turbo et aussi la valeur rco de l ectrovane de regulation et avec tout ca on va y arrive |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved