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-   -   Pression turbo trop forte sur 607 ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/7250-pression-turbo-trop-forte-sur-607-a.html)

Amine-TE 11/09/2011 16h31

Pression turbo trop forte sur 607 ?
 
Salut,

J'ai un 607, ou j'ai :

pression de turbo trop haute au diag,

une idée ?

Amine-TE 11/09/2011 17h01

oui, c'est possible car dans ce cas,
le véhicule c'est un 136CV alors que le moteur c'est un 406 110CV,

Le fap a été désactivé, donc reste ce probleme.

pimo 11/09/2011 17h55

verifie t tuyau de depression pour la regulation du turbo

Amine-TE 11/09/2011 18h16

tout les tuyo sont intacte,
electrovanne changé
capteur de pression turbo changé,

toujours le meme probleme.

Amine-TE 11/09/2011 18h40

607 biensure :)

Amine-TE 11/09/2011 19h08

J'ai testé le radiateur toujours le meme probleme !
:)

vince bzh 11/09/2011 19h10

est ce que c'est un turbo à géométrie variable ou non, si oui, vérification que les pales du turbo ne soit pas coincé par la calamine

Amine-TE 11/09/2011 19h21

Non, c'est un turbo bête :)

Amine-TE 11/09/2011 19h28

le catalyseur a été supprimé.

ricards99 11/09/2011 19h59

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 44175)
le catalyseur a été supprimé.

essai ceci, pour voir

Amine-TE 11/09/2011 20h08

Je viens de le tester le véhicule fonctionne dans les meuilleurs conditions,

seulement que j'ai l'éguille tour minute + température qui ne fonctionne plus.

une idée ?

ricards99 11/09/2011 21h01

donc deja on est presque sur que la carto qui est en cause, pour le tr/m et temp il faudrais un dump pour 607, histoire de multiplexage et protocole de communication avec le bsi,
a mon avis la solution serais de trouver un flash de 607 110 en off ( pas facile je sais mais on sais jamais)

Amine-TE 11/09/2011 21h09

voila ricards donc c'est ça :)

je reste bloqué sur ça jusqu'as cet instant ;)

lamrito 11/09/2011 22h09

il a raison ricards la carto qui est en cause il te faut un dump pour 607
votre 607 hdi 2.2 ou 2.0

Amine-TE 11/09/2011 22h32

Personne n'as un bon dump ?

lamrito 11/09/2011 22h51

1 pièce(s) jointe(s)
essai ceci, pour voir
Pièce jointe 5580

amme 11/09/2011 23h45

la plus par de ces defaut pression turbo trop forte c que le turbo se coince si c un geometrie variable

ricards99 12/09/2011 19h41

Citation:

Envoyé par mafiak1fry061 (Message 44198)
ca existe pas 607 HDI 110..... il faudrais voir si on peu pas faire un mix entre les carto de la 406 ET DE LA 607

par ex prendre un dump de 607 et essayer de mettre les map turbo etc dune 406 2.0 110

pourquoi il n'existe pas de 607 110
il y'a 3 variantes rien que dans 2.0L hdi
110 fap ref RHS
110 non fap ref RHZ
136 fap ref RHR
apres y'a les 2.2L 4HX et 4HT
et le 2.7L UHZ

faire un mix de 2 cartos c'est pas la chose la plus facile a faire

Momoh 13/09/2011 07h01

607 2.0 HDI 110CV deja vue elles sont rare maid elle exsiste!!!

Mrpromega 14/09/2011 12h10

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
essaye de voir çà sinon tu fais un 406 ac la réf indiquée !
merci!

Amine-TE 14/09/2011 12h15

Ok je teste cela et je vous tiens au courant ;)

sosauto 15/09/2011 00h14

si le circuit admissin d'air est verifier , que l'elctrovane est changer et le capteur pression changer verifier esque la soupape d'echapement turbo fonctione est si ce n'est pas le cas changer l'actuateur qui se trouve sur le turbo et qui est brancher a l'electrovane par un tuyau

j'espere que l'avatar vous plais

bon courage

karman 15/10/2011 06h48

Citation:

Envoyé par doc (Message 44415)
HDI 110 electrovan turbo alimente= augmentation pression; HDI 136 le contrer electrovan non alimente=augmentation pression


exacte ! ! !

Alors un retour ?

totone2006 11/11/2011 08h44

Bonjour, effectivement en fonctionnement normal sur le 136 Cv en position de depart (sans depression ou electrovanne debranche) le turbo fourni la pression Max.
La plupar du temps c'est une fuite de depression (soit le poumon qui commande les volets dans la culasse qui fuit, il y a aussi beaucoup de manchons entre les elements et les tuyauts de depression, il y a aussi une reserve de depression sur la partie basse de l'assistance de freinnage).
Le mieux est de mesurer la depression a l'electrovanne de sural, si tu n'as pas 0.9 de depression rapidement apres le demarrage du moteur il y a une fuite.

Maintenant, si tu n'as pas le bon dump pour le calculateur ca peut aussi faire ca.

mecano70 13/11/2011 13h16

j ai du mal amine ton moteur est un 2 litres rhz ou un 2.2 litres 4HX
fab

damien1234 06/12/2011 18h47

bonjour
si turbo a geometrie varible verifie si ou n aurai pas modifier la possition des pales en devissant la petite vise avec la wastegate

isma10 06/12/2011 20h04

Citation:

Envoyé par damien1234 (Message 51317)
bonjour
si turbo a geometrie varible verifie si ou n aurai pas modifier la possition des pales en devissant la petite vise avec la wastegate

bonsoir
pompe a depression branche sur wastegate regulation turbo tu met ta pompe sur depression et tu regarde si ta tige de trurbo bouge sans resitance il ce peut que ca accroche dans monter en pression essai vehicule passe la 3 troiseme vitesse a 20km et tu met pieds dedans et tu regarde ta pression turbo et aussi la valeur rco de l ectrovane de regulation et avec tout ca on va y arrive


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