![]() |
Immo OPEL Corsa MJD 6O3
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les gars,
Je bloque sur une Corsa D Z13DTJ : On m' a emmené ce véhicule sans l'ECU ( ECU volé apparemment ), et on m'a fournit un ecu d'occas . L'ori et normalement un Z13DTJ MJD6O3.S3 et l'occas à aussi ces ref. Le problème, c'est que j'ai essayé de faire un reset de l'ecu avec fvdi et je pensez que c'était de l'autocoding mais ça ne fonctionne pas. J'avais fait une lecture BDM de l'ECU avant de me lancer dedans avec le fvdi. Du coup,Je pense faire un off (si c'est possible) ou si quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour le réapprendre au véhicule ... J'ai récupéré le pin (avec fvdi toujours ) de la voiture mais aucun de mes diag ou fvdi peut faire l'apprentissage ... J'ai tenté le reset avec fvdi car une fois j'ai déjà changé un ecu sur ce type d'auto et j'avais cloné en BDM ( bien sur, là ça a fonctionné sans problème ) puis en passant le fvdi dedans, j'avais vu la fonction reset donc je pensez que ça pouvait le faire. Vu que j'avais pas l'ecu ori pour faire en bdm... Si quelqu'un à une solution , je suis preneur les gars . Merci à tous pour votre aide ! @+ |
Petit up les gars ....
Personne pour m'aider sur cette OPEL ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Merci beaucoup l'ami.
Je test ça des que possible et je te dis. Un grand merci à toi pour ton aide Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
Re, par contre, j'ai pas reçu ton pass l'ami...
|
Salut, juste pour te tenir informé l'ami, je ne sais pas si je pourrai le faire cette semaine.
Promis quand c'est injecté, il y aura un retour. @+ |
Salut,
ça démarre toujours pas: Toujours def anti dem dans l'ecu, toujours voyant antidem qui clignote , pas d'action démarreur et pas de démarrage moteur quand je ponte le démarreur. J'ai essayé aussi le off de volta mais pareil, ça démarre pas. Merci Nacerweb pour ton aide. Du coup, quelqu'un à une solution les amis ??? |
si ta le code pin fait un vierge sur le calculateur 95320 et fait apprentissage du pin ecu avec opcom.
|
Merci pour ta réponse l'ami.
Oui j'ai le pin mais j'ai pas opcom. J'ai essayé avec tous les outils de diag que j'ai et aucun ne propose de faire l'apprentissage de l'ECU. J'ai essayé avec FVDI, Launch, wow . En plus, je sais pas non plus faire le vierge sur la 95320. J'ai pas trouvé dans mes soft immo ... |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Merci l'ami.
Il faut que je vois pour le coder .... |
Salut diagauto33
Regarde ça, je crois que ce off est bon pour ta corsa. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=swift+suzuki |
Merci les gars pour votre aide.
Je vais regarder ça ... Pareil, je tiens au jus. Elle commence à me prendre la tête cette chiotte ! |
Salut les gars, voilà les news :
C'est bon, on l'a eu ! Alors, je pense que le off sur MJD 603 n'est pas possible. J'ai mis ton vierge nacerweb mais impossible de le coder, ça me marqué que c'était pas le bon code ( alors qu'il n'y avait pas dedans puisque c'était un vierge ...). Du coup, j'ai remis le full bdm ori du calculateur d'occas, j'ai édité l'eeprom ( pas de checksum sur cet eeprom ) pour mettre le bon VIN et le PIN de cette voiture. J'ai fait reset ECU avec FVDI puis effectivement, pour faire l'apprentissage de l'ECU, il faut passer par le BCM ( un grand merci alinjadii ! ) . ça démarre ! Merci à vous tous pour votre aide les amis T.E. ! @+ |
merci pour le retour et content por toi que ta reussi a regler ton probleme , je pense que ta raison le off sur l opel en mjd6 n est pas possible par contre sur fiat pas de probleme.
|
Je vais m'en tapper un, mais moi je l'adapte directement avec OP-COM
Juste une petite question stp, as tu une photo de cet ecu ? Je veux savoir si la flash est externe ou non ? Le vehicule est a 150km et je prend un ECU a coté de chez moi donc pour ne pas avoir l'air con sur place. Merci |
Salut l'ami.
Cette voiture est déjà parti mais tu as de la chance, on m'en a emmené un autre vendredi avec ecu qui a pris l'eau encore... Voilà les photos, j'espère que tu y verra assez. @+https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f8193bd1c3.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0e0d57b475.jpg Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h56 ---------- L'eeprom est sur l'autre face du PCB. |
Oui je sais que l'eeprom est derriere comme je disais j'en ai fait un il n'y a pas longtemps
Je vais essayer de le cloner dans une autre ref Mais je voulais au moins comparer les PCB car a ce que j'ai compris il y a avec M58 et sans Le 6O3.S3 en a un Je ferais le retour peut etre demain ;) |
Ah ouais... il a méchamment pris l'eau celui là
|
salut danyparis la photo que diagauto33 a poster est d' un mjd6 avec flash externe m58 le circuit est en haut a gauche sur la photo .
|
Citation:
J'ai un Opel Corsa D avec ce ECU et il a pris l'eau également, je trouve cette référence très chère sur Ebay, pourtant d'autre mjd sont beaucoup moins chers, d'ou ma question |
Salut.
J'ai déjà répondu plus haut à ta question je crois. J'ai 3 corsa D avec des 6o3.s3 d'origine (qui avaient tous pris l'eau). Je les ai tous clonés avec des ref différentes. A partir du moment ou c'est un 6o3 avec HW03A, ça fonctionne. Toutes les refs fonctionnent: 6o3.s0, s1, s3, s4, s5, s7, sa, sc, se, sf .... Peu importe le type de flash, si tu trouves un backup de flash en s3 à lui greffer et que tu réussis à cloner l'eeprom de ton original, ça passe comme une lettre à la poste. Sincèrement, j'ai torturé ma première corsa en essayant tout ce que j'avais sous la main: 6o2, 6jo, 6f3, 6jf... rien ne mache à part 6o3. ---------- Post added at 12:49 AM ---------- Previous post was at 12:46 AM ---------- Ah oui. Pour ne plus prendre l'eau, enlevez le caoutchouc ovale au milieu de la baie de parebrise. C'est lui qui bloque l'eau quand les petits trous des cotés sont bouchés. Avec un bon joint de sikaflex à l'ecu, c'est reparti en toute sécurité. |
Merci beaucoup Katoom33 pour ces explications claires et enrichissantes.
Penses tu qu'il est possible de faire la programmation de la cartographie avec FGtech (bdm ou obd) ou MPPS ou fvdi? |
Coucou.
La carto peut s'extraire et s'injecter sur véhicule avec kess à 100%. Par contre avec mon fvdi, pas moyen de faire quoi que ce soit. Perso, je me sers d'ioterminal pour lecture ecriture complete de ce modele de calculateur (flash eeprom et mpc) à part une seule fois ou j' ai du en débricker un au ktag sur table. En gros, ca doit pouvoir se lire/écrire avec à peu près n'importe quel outil pour ce qui est de la flash. L'eeprom tu swap et c'est bon. Il me semble que le mpc doit etre celui de TA version de flash/eeprom: mpc de 6o3.s3 obligatoire si tes flash et eeprom sont 6o3.s3 aussi. J'ai pas essayé de mixer les fichiers alors du coup je ne sais pas ce que ca donne. J'ai toujours injecté les 3 à chaque fois. |
Sais tu si le kess peut lire et écrire le mpc sur le mjd6o3? car sinon je pense que je serais obligé d'investir dans un ioterminal et apparemment ce n'est pas le même prix que le kess?
|
Salut.
Il me semble que Kess ne lit aucun mpc ou eeprom quand une flash est présente. Si jamais tu veux le faire sans acheter IO, mp moi. Je te le ferai. |
As tu des conseils/recommandations avant de commander un ioterminal? je le trouve chez un seul revendeur en France avec l'option Magneti Marelli
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
Voila. Pass en MP. |
J'ai flashé le MPC d'un MJD6o3.SB avec ce fichier et maintenant il est planté, il ne répond plus aux requêtes CAN sur IO Terminal ni avec tout autre outil OBD. Y'a t-il une astuce pour le récupérer via OBD? sinon j'ai uniquement FGtech v54 pour faire le bdm, peut il écrire/lire le MPC?
|
BONJOUR
j'ai une opel corsa d 1.3 cdti mjd 6O3S3 qui me rend fou depuis 2 mois j'ai changer le kit démarrage toujours rien elle ne démarre pas aucune action sur le démarreur pouvez vous me faire un off svp :banghead: |
Bonjour Mehdi
pas possible sur mjd 603 |
mjd 6o3 s3
bonjour j'en deja fait quelques un et il te faut lire le pine du nouveau calculo et de l'ancien dans la 95320 et ensuite tu fais en premier un reset du nouveau calculo ensuite tu vas dans bcm et tu rentre le pin de ta voiture et tu choisi pcm remplacer et la tu auras du demarrage
---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h48 ---------- ta bague est aussi code |
Citation:
de quoi est composé ton kit ? Tu as aussi récupéré la bague ? |
mjd6o3
as-tu réussi mehdi13 ??
|
Bonjour, depuis 2019 j'espere
|
Lol oui j’espère pour lui même moi je n’ai pas regarder la date
|
lol
je n'avait pas vu dsl
|