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Fiat grande Punto 1.4 evo
Salut à tous je voulais avoir des infos sur le remplacement d’un système multi air sur fiât grande Punto evo 1.4 16v 105 cv quel sont les méthode pour la dépose ?? Merci pour l’aide les amis . Je vous explique mon problème grosse perte de puissance mon moteur tourne sur 3 cylindre au diag il y’a marquer cylindre 4 allumage raté d’en combustion . Bobine remplacer bougie remplacer injecteur remplacer toujour pareil donc là j’ai un gros doute sur l’activateur multiair qu’en dite vous ? Merci
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Pour le systeme multiair je ne sais pas, parcontre si je suis toi je prend desuite les compressions pour partir sur de bonne base, car si allumage et injection ok et que tu tourne sur 3 cylindre t'as peut etre un pb de compression.
---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h50 ---------- Multiair = soupape electro hydraulique Au temps pour moi tu es deja sur la bonne piste Faire abstraction de mon message... |
salut
méffie toi ,car si rien ne ce voit au compression ,tu as un moteur qui fonctionne avec levé de cames variables ,donc un defaut porter/etancheitee soupapes ne se verra pas au compression mais aura in impact sur les ratee d'un cylindre une legere usure des pieces en mouvement du systeme multiair aura pour consequence une fuite de pression d'huile et donc un manque de levée et donc des ratée le diagnostique des pieces en cause est tres compliquer lavantage de ce systeme c'est que c'est un systeme indepandent dans la culasse tu peut donc le remplacer facilement et complet ,mais attention au hauteur de sieges des soupapes |
ok merci donc pour le remplacement sa se fais plutôt bien cool justement j’ai pas l’outillage pour prendre les compression le véhicule a que 55 000 km après c’est sur on est pas à l’abri d’un problème de compression
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Attention,
sur multiair, l'huile est spécifique si il faut absolument l'huile ( je n ai pas la doc ici) si l huile n est pas la bonne, la vidanger, et la declarer dans la centrale, et faire la purge via MES ( multi Ecu Scan) ou EXAMINER et refaire la vidange Si huile ok dans la procédure, remplacer le module multi-air et déclarer le changement ( apprentissage), et faire une RAZ des fonction auto apprises C'est une panne connue chez Abarth .. |
salut les fil des bougies si il y en as ???
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Voici un résumé de ton opération ( depose / repose)
si c est pas clair, dis le moi ( je l'ai jamais fait ) http://nsa39.casimages.com/img/2018/...0401072651.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4010390326.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4010252519.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4010892307.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4010642844.png merci Qui :) ---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h43 ---------- Citation:
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ok c'est mieux ! sort le module et les bougies !
branche les bougies ds le module bobines et déclenche les etincelles ! avec ton test actionneur regarde les étincelles sur les bougies @+ bon week end |
4 bobine individuel mon problème je n’est pas l’extracteur pour le module multiair
---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- Merci pour la manip c’est claire pour moi nickel vous savez où je pourrais trouver l’outil et m’en module uniair à part chez fiat ?? |
je resterai sur l'allumage avant !!
le diag dit ratées de combustions detectées cylindre 4 allumage !!! @+[COLOR="Silver"] |
Citation:
il me faut ta ref afin de comparer fais moi un MP |
Je ne pense pas que sa proviennent de l’allumage 4 bobine remplacer 4 bougie remplacer quand je sort les bobine avec les bougies j’ai bien l’étincelle les injecteur remplacer j’en pense plutôt à un problème de soupape sur le cylindre 4
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attention, avant de changer le module multiair qui coute un bras, fais une vidange avec une purge et fais un essai ...
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Citation:
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Je vais voir sa sa m’en parais plus merdique que prévu
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en fait, pour expliquer, si defaillance module mutliair => pas d'ouverture soupape admission => pas d essence + air => pas de combustion => code defaut = raté de combustion .. ouf !!
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alors ? as tu essayé de changer l huile pour voir ?
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La Punto est chez fiat j’ai la réponse demain pour le f’diag
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mais as tu changé l huile avant de l amener chez fiat ? car chez fiat, direct, ils changent le module + vidange .. :(
tiens nous au courant |
Non pas du tout j’ai eu un appel de fiât il on fais un test compression qui donne 8bar au cylindre 4
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Je confirme la panne actionneur à remplacer
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cool ! merci de ton retour
et la douleureuse ? ca coute combien ? chez eux .. c est ballot, j ai un module en stock .. :/ |
1150 euros pièce et main d’œuvre
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c'est pas excessif, il y a une prise en charge par FIAT ?
en tous cas je ne savais pas que quand le module est HS, il provoque une perte de compression .. je vais me coucher moins bête .. |
Citation:
quelles pièces ont étaient changés , vous dites actionneur ???? 1 électrovanne 2 frein hydraulique 3 unité de pompage 4 accumulateur d'huile sur les 4 cylindres ???? c'est un kit complet 4 pièces x 4 ???? cdlt |
oui, le module multiair fait la gestion des 4 cylindres, (levée admission )
dommage que il n ont pas fait un module par cylindre ( il y a une alim commune) 75% des pannes sont d'origine visqueuse ( huile non conforme) |
Heureusement qu’il on revue le prix de l’actionneur l’ancienne référence étais à 1900 e ht chez fiât
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