Tlemcen Car electronics

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figeac 04/02/2018 14h38

Pompe injection focus
 
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci

raed83300 04/02/2018 14h51

Codage obligatoire


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Harrachi 04/02/2018 16h21

1 pièce(s) jointe(s)
slt codage sinon reset possible avec fvdi

figeac 04/02/2018 18h47

Pour l'instant j'ai que delphi et vcds .
Et pour le montage ?

jphp 04/02/2018 19h39

salut pour moi pas de codages !! tu nous dira !! et enfin au saura pour ford !!
pour le remplact pas de soucis !! tu mets ta courroie de distrie aux repaires,
tu enleve le cache devant la pompe , tu débloque le pignon 3 vis
tu débloque la pompe , tu change
tu mets avant ta pompe au repaires il y a un trou pour une pige ds le pignon resté en place
@

raed83300 04/02/2018 19h47

http://www.electronikauto.fr/boutiqu...-ford-et-audi/

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Baldman 04/02/2018 19h51

Salut, les pompes PSG5 sont codées sur ford
il existe aussi un appareil pour les décoder
https://www.youtube.com/watch?v=chVt...ature=youtu.be

REDZONE31 04/02/2018 20h13

SLT +1 baldman elle sont bien codé

pouettedu76 04/02/2018 20h17

Salut j'amerais bien ouvrir la boite et voir comment et fait se boitier et voir c'est quoi qui fait que sa se decode il y a un emulateur ou un generateur ? si quelqu'un a se boitier et qui veut l'ouvrir qu'il poste le contenus ? merci juste par curiositer bonne soirée @+

YUMBO 04/02/2018 22h20

Salut,

Tu peux la décoder au KTS également mais il faut un cordon spécial !

Harrachi 04/02/2018 22h57

slm figeac de quel montage parle tu???? si tu parle de la pompe remplace uniquement le module , a part si distribution proche la c'est autre chose bon courage

figeac 22/03/2018 14h50

Bonjour tous le monde
Pompe d’occas Monte mais malheureusement ça démarre pas donc il faut la réinitialiser car quand je passe le Diag avec delphi il me signal que les données ne correspond pas un truc comme ça

patrickbe 04/04/2018 00h45

Citation:

Envoyé par figeac (Message 585721)
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci

Pas trés facile à changer sauf si c'est un pro

anmapi 04/04/2018 04h49

Citation:

Envoyé par figeac (Message 585721)
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci

Remplace uniquement le calculateur de la pompe

2 fils de l'électrovanne d'avance + 2 fils de l'electrovanne d'alimentation GO à ressouder.
Prends soin de séparer et protéger les fils car la panne vient généralement des fils qui sont dénudészdans le gaines.

Et à la fin, recodage (chez Ford si tu n'as pas le matos) obligatoire de la pompe car verouiller par le calculo de la pompe.

REDZONE31 04/04/2018 10h19

Citation:

Envoyé par figeac (Message 598623)
Bonjour tous le monde
Pompe d’occas Monte mais malheureusement ça démarre pas donc il faut la réinitialiser car quand je passe le Diag avec delphi il me signal que les données ne correspond pas un truc comme ça

slm figeac j'ai tout se qu'il faut pour adapter une autre pompe occasion et même plus si tu as besoin fait un signe
malheureusement le codage de ta pompe occas qui ne correspond pas a ton véhicule empêche le démarrage tout simplement ....................a+frangin

figeac 04/04/2018 19h39

bonjour
pompe démonter et remonter l'autre ramener chez ford pour la reprogramme ok mais j ai un problème il faut faut trop trop trop insister pour qu'elle démarre sinon au start pilote démarre un peu vite
j'ai fais un diag voila :

P0409 - Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement
P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection
C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS
C2715 - Code de défaut inconnu
C24A1 - Code de défaut inconnu
est ce que vous avez une idées merci

zenata 04/04/2018 20h00

Salut figeac

je commencerais par :
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection

c'est le calage de la distribution !!!!!!!!!!!!!!

REDZONE31 04/04/2018 20h24

Citation:

Envoyé par figeac (Message 601297)
bonjour
pompe démonter et remonter l'autre ramener chez ford pour la reprogramme ok mais j ai un problème il faut faut trop trop trop insister pour qu'elle démarre sinon au start pilote démarre un peu vite
j'ai fais un diag voila :

P0409 - Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement
P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection
C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS
C2715 - Code de défaut inconnu
C24A1 - Code de défaut inconnu
est ce que vous avez une idées merci

slm figeac ce que j'ai marquer en rouge sa me fait penser a un probleme de mauvaise arriver et distribution de carburant une question es ce que tu as changer ton filtre a gasoil ou pas

zenata 04/04/2018 21h10

CALAGE DE DISTRIBUTION MOTEUR ENDURA-DI

Règle de calage 21-162B
à introduire dans la fente
arrière de l'arbre à cames
en appui sur la culasse.

Trou de pigeage de
la pompe d'injection
en position 12 h 00

Pige 21-104 à introduire derrière le
palier d'arbre intermédiaire d'alternateur
pour bloquer le vilebrequin au
PMH.

Tension de pose : tourner le
tendeur dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre

figeac 04/04/2018 22h12

Quelque fois après 1iere démarrage trop difficile démarre direct .
Ps: quand j’insiste pour démarrer y a de la fumé qui sort trop de l’échappement

REDZONE31 04/04/2018 22h20

avec la pompe d'origine tu n'as pas eu de difficulté de démarrage mise a part quel soit hs

Moulay 04/04/2018 22h23

Salut
d après ce que j ai lu
les psg5 ne sont pas coder mais psg16 oui
et une psg 5 de opel ne va pas sur vag
a confirmer

anmapi 05/04/2018 06h28

Citation:

Envoyé par Moulay (Message 601330)
Salut
d après ce que j ai lu
les psg5 ne sont pas coder mais psg16 oui
et une psg 5 de opel ne va pas sur vag
a confirmer

Non, la PSG5 est également codée.

---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h19 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 601312)
CALAGE DE DISTRIBUTION MOTEUR ENDURA-DI

Règle de calage 21-162B
à introduire dans la fente
arrière de l'arbre à cames
en appui sur la culasse.

Trou de pigeage de
la pompe d'injection
en position 12 h 00

Pige 21-104 à introduire derrière le
palier d'arbre intermédiaire d'alternateur
pour bloquer le vilebrequin au
PMH.



Tension de pose : tourner le
tendeur dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre


Je mets une petite doc pour illustrer et l'aider...

---------- Post added at 07h28 ---------- Previous post was at 07h26 ----------

La doc de la pompe

figeac 05/04/2018 11h52

Non avec la pompe d’origine la voiture démarre très bien avant qu’elle lache

zenata 05/04/2018 12h01

salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:

REDZONE31 05/04/2018 12h10

Citation:

Envoyé par zenata (Message 601419)
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:

ouech zenata tu fait un décrochage frère la focus risque d'aller a la casse ouallah tu me tue frère MDR

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

Citation:

Envoyé par figeac (Message 601416)
non avec la pompe d’origine la voiture démarre très bien avant qu’elle lache

donc pour moi ton souci et encore ta pompe soit un mauvais calage ou la pompe elle même

anmapi 06/04/2018 06h20

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 601419)
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:

Si j'avais le tél de la gonzesse, crois moi que je le laisserai pas trainer...:47:

Je joins la doc pour la pompe.

figeac 06/04/2018 20h42

Je vais vérifier le calage de la distribution

anmapi 07/04/2018 02h21

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par figeac (Message 601789)
Je vais vérifier le calage de la distribution

Si ça peut t'aider la doc pour le calage de la distribution:

figeac 07/04/2018 09h12

Merci beaucoup

youcefbmw 20/06/2018 08h29

bonjour dit moi vous avez trouver le schéma.
merci

o0cimbom0o 04/03/2019 15h14

Salut les amis, j’ai une focus 1.8 de 2003, j’ai changer le module de la pompe mais bien sur il faut coder pour demarer, j’ai fvdi comme la montrer l’amis j’ai l’option RESET THE FUEL INJECTION PUMP mais il faut un adaptateur en supplement qui s´appelle J1850 pour pouvoir communiquer avec les focus avant 2004.. je me demande si c’est vrai ? Pas envie de payer 50€ pour rien pour l’adaptateur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.

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