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l eau refoulé par le vase d expansion
bonjour a tous
j ai l 'eau qui ressort par le vase d expansion de ma suzuki grand vitara 1.9 ddis de 2007 travaux effectué dessus changement de joint de culasse ,pompe a eau,calostat,bouchon du vase d expansion. Malgré cela le problème reste le même la jauge de température ne dépasse pas le milieu alors que la température monte a 104° le ventilo a petite vitesse ne se déclenche pas (relais ok) la grande vitesse se déclenche a 101° Si quelque a un schéma électrique concernant les ventilos je suis preneur Merci d avance |
salut
As tu eprouvé ta culasse car si tu avais deja ce souci avant de changer le joint de culasse c est que probablement ta culasse est hs |
salut
■ La température affichée est-elle réaliste ? (vérifier éventuellement la sonde de température d'eau de refroidissement et l'instrument d'affichage) ■ Le radiateur ou les éléments en amont (condensateur) sont-ils exempts d'impuretés pour garantir un passage sans entrave de l'air ? (nettoyer éventuellement les composants) ■ Le ventilateur du radiateur ou le ventilateur complémentaire fonctionne-til ? (vérifier le point d'enclenchement, le fusible, l'absence de détériorations mécaniques du thermostat, de l'appareil de commande ■ Le thermostat s'ouvre-t-il ? (mesurer la température en amont et en aval du thermostat, démonter éventuellement celui-ci et le contrôler dans un bain d'eau) ■ Le radiateur est-t-il bouché ? (vérifier la température à l'entrée et à la sortie du radiateur, contrôler le débit) ■ La pompe à eau fonctionne-t-elle ? (vérifier si la roue de la pompe n'est pas lâche sur l'axe d'entraînement) ■ La soupape de sur- ou de dépression du couvercle du radiateur ou du vase d'expansion fonctionne-t-elle ? (utiliser éventuellement une pompe test, vérifier si le joint du couvercle est endommagé ou présent) |
Citation:
montée en pression tout de suite au démarrage moteur froid montée en pression au bout d'un moment , une fois que le moteur chauffe : bouchon du vase radiateur entartré ventillo qui ne declenche pas au moment voulu etc ...... |
salut
ta purge du circuit de refroidissement est bonne? |
Salut
Citation:
en sachant que c le même moteur 1.9 DCI qui ce trouve sur la laguna2 et megane 2 et sur c véhicule la première vitesse ce déclenche a 99° si tu a tous changer comme tu le dit il te reste le bloc moteur qui est fissurée bon courage |
non je ne lai pas éprouvé juste contrôlé la surface qui était bon
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Salut
Est ce que vous avez serrer la culasse avec une cleee dynamo ou a la main??? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci a tous pour votre participation et votre aide je vois que j ai du boulot sur la planche
je vais explorer vos différents suggestions et je vous tiens au courant merci encore a tous alexvin ---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- salut omarino je l ai serré avec une clé dynamométrique en suivant les donnés autodata |
la purge est bonne il n y a plus d air qui sorte
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Bonsoir
Soit ton joint de culasse est mal monté soit ta culasse est morte. ---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h52 ---------- Rebonsoir.J'ai peut être été un peu vite.Fais tourner le ventilateur en continu en shuntant la sonde pour en être sûr |
bonjour ducla
je vais essayé de faire tournée comme tu me l a dit merci |
j ai fait le test ,j ai fait tourner le ventilo a grande vitesse (shunté)
j ai fait monter le température a 91° aucune goutte est sortie du vase quel conclusion tiré? |
Salut
tu n'a pas de problème au niveau de la culasse orientes tes recherches sur: thermocontact , radiateur entartré !!!!!!!!!! @+ |
Bonjour,
Une des problématiques c'est de déterminer si l'eau qui sort du vas d’expansion est provoqué par de l'eau en ébullition ou par une mauvaise étanchéité du joint de culasse culasse ou bloc moteur (voir même de l'air dans le circuit. 1) Bonne purge 2) Mettre le moteur en marche si l'eau monte dans le vase voir purge ou joint de culasse. 3) Monté en température, l'eau doit circuler à partir et au environ de 85°. pour cela le meilleur moyen de s'en assurer mettre la main sur la durite supérieure du radiateur et ensuite sur la durite inférieure, la température doit être à peu près égale (moto-ventilateur non tournant). 4) Attendre la mise en fonction de la 1ère vitesse (vase expansion ouvert) dès la mise en fonction du moto-ventilateur refermer le vase. 5) A ce stade les durites sont souples et sans pression. 6) Faire un essai routier. 7) Après l'essai les durites doivent être souple et sans pression si elles sont dures (sous pression) il est fort possible qu'il y est une fuite au niveau du joint de culasse ou de la culasse voir rarement le bloc moteur. Bon courage |
Citation:
regle le prob de petite vitesse du ventilo et tout rentrera ds l'ordre @+ bon dimanche |
Citation:
le thermocontact est neuf quand au radiateur je ne sais pas . comment faire pour contrôler si entartrer ou pas? |
Citation:
je cherche justement un schéma électrique concernant ce ventilo.je n arrive pas a savoir si il est commandé par le calculateur ou par le thermocontact j espère que tu as raison que le problème vient bien de la ,ça m évitera de gros frais. |
le thermocontact avec 3 fiches ????
regardes dessus c'est gravé les températures de déclenchement identique à l'ancien ????? ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- pour savoir si le ventilo est piloté par le thermocontact tu retires le connecteur et tu shuntes les fiches |
Citation:
Si le radiateur est entartré l'eau ne circule pas ou mal la durite supérieure est chaude et la durite inférieure est froide ou presque froide (voir ligne N°3 de ma procédure) Il faut absolument que les deux durites soient à peu près à la même température. Il en va de même lorsque le carlostat ne s'ouvre pas ou mal( ouverture environ 85°). bon courage |
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je vais suivre ta procedure mais avant il faut que je résous ce problème de petite vitesse du ventilo qui ne fonctionne pas et voir si le problème ne vient pas de là. |
Bonjour.
Soit ta sonde de température est HS(celle qui commande les ventilateurs) soit le relai de la petite vitesse est HS ou le faisceau abimé. |
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ma sonde est neuve le relais est ok reste a voir le faiseau |
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la piéce que j ai schunté fonctionne bien mon problème c est le ventilo a petite vitesse qui ne se déclenche pas. pour le moment je ne peux rien faire car la voiture n est plus chez moi ,elle sera de retour la semaine prochaine. merci encore a tous pour votre aide et a bientôt pour la suite du feilleton |
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Si après que t'as shunté le contacteur le vontilo a fonctionné alors je ne vois que le remplacement du contacteur!!! |
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es ce bien ça la sonde de température qui commande les ventilos ? ou il y a une autre sonde ailleurs ? |
Citation:
-le ventilo -contacteur à trois broches -la sonde a deux broches et qui se trouve incorporé dans le boité thermostat |
j ai shunté que le ventilo a grande vitesse j ai en enlever le relais et j ai shunté le 30 et 87
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Citation:
-problème du circuit de commande du relais -problème de relais ---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h50 ---------- Contrôle tous les fusibles, Remplace le relais avec un autre juste pour voir si la 1ère vitesse du ventilo fonctionne ---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ---------- Contrôle tous les fusibles, Remplace le relais avec un autre juste pour voir si la 1ère vitesse du ventilo fonctionne |
Slt
Tu dois avoir obligatoirement un pb alim sur le circuit commande de ton relais, La plupart du temps c est la masse qui fait ch.. |
salut, tu as la clim ??
regarde derriere le boitier d'eau dessous tu as peut etre une autre sonde @ |
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici un schéma d'un relais simple (c'est pour facilité la compréhension)
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je vais contrôler l alimentation du relais des que la voiture sera de retour
merci a tous en attendant |
bonjour les amis
je reviens vers vous pour la suite je donc contrôler le relais de la petite vitesse du ventilo au 86 j'ai bien 12 v par contre au 85 je trouve 3.39v au lieu d une masse, opération effectué contact mis et relais enlevé. j ai visiblement un problème de commande de relais. |
après passage delphi
j ai ces défauts DF176 ventilateur défaut de circuit vitesse lente,circuit ouvert,intermittent DF038 UCE,défaut EEPROM,intermittent DF177 ventilateur défaut de circuit vitesse rapide,circuit ouvert,intermittent es ce un problème de calculateur? |
salut
tu avais c'est défauts au tout début , avant de commencer à travailler sur le véhicule ???? Toujours faire un diag en premier , avant toute chose avant toutes interventions !!!!!! cdlt |
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