![]() |
dtc off pour C3 hdi delphi
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
Je suis embêté avec ma citroen C3 et j'aurais voulu supprimer un dtc dans le calculateur. ce défaut est le P0102. Je ne sais absolument pas faire sur un calculateur DELPHI c'est pour ça que je vous demande. L'ECU est un MPC555. Si quelqu'un sait le faire. Merci d'avance |
Bonjour
P0102 CITROEN Diesel Code OBD P0102 Description du défaut Débitmètre d’air -valeur d'entrée trop basse Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Faisceau en court-circuit sur la masse Débitmètre d’air Calculateur de gestion moteur Donc , essayes de réparer dans un premier temps !!!!!!!!!! filtre à air ???? débit mètre ???? câblage ???? cdlt |
changer egr, debit mètre, vérification du faisceau faite, la voiture ne fonctionne que si le fil du débitmetre est coupé, sinon elle ne démarre même pas.
|
diagnostic effectué avec quel outil ????
Les valeurs dans paramètre ????? |
diagnostic réalisé d'abord chez peugeot (il n'ont pas trouvé d'où venait la panne) puis avec kts.
Les valeurs du débitmetre ne change pas quand celui ci est branché et qu'on tente le démarrage. L'agent peugeot a dit à son client soit la casse soit de trouver quelqu'un pour enlever le code défaut, on a voulu être plus fort en changeant les pièces et en re-fessant le diagnostic depuis le début, c'est raté |
Salut
Verifie les cosse de la prise du debimetre et resser les un ptit peu |
bonjour a mon avis ,c'est la rampe
|
Salut, la voiture ce met en securité ??
|
non elle ne se met pas en sécurité et si on coupe le fil d'alimentation du debitmetre, elle démarre et toute les valeurs sont bonnes....
|
salut
verifier l'egr apriori c'est l'egr colmaté |
tuyau changé egr changée... débitmètre changé, admission démonté et entièrement nettoyée
|
du coup un dtc off me permettrai de sauver cette voiture
|
Bonsoir,
Ne faudrait il pas faire l'apprentissage des pièces changées via appareil diag sur ce modèle de véhicule comme sur certains PSA ? |
Citation:
debit metre vien d'ou ? trés important , a ma conaisance plus fourni et cel fourni pas fournisseur piece multimarque pas bon !! |
salut, pour commencer plusieurs debimetres sous marques ne sont pas bon , déjà eu le problème plusieurs fois du coups je le prends que chez le constructeur, et au niveaux des valeurs tu dit quand tu débranches toutes les valeurs sont bonne?quel valeur? que ton faisceaux est propre? test de continuté? mis a la masse? mis au +? si a ce moment l
---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- [QUOTE=dart;588319]salut, pour commencer plusieurs debimetres sous marques ne sont pas bon , déjà eu le problème plusieurs fois du coups je le prends que chez le constructeur, et au niveaux des valeurs tu dit quand tu débranches toutes les valeurs sont bonne?quel valeur? que ton faisceaux est propre? test de continuté? mis a la masse? mis au +? dans ce cas la je dirais que c est le calculateur moteur |
debitmetre et egr changés chez peugeot, je pense qu'ils ont dû aussi faire l'adaptaion si elle devait etre faite.
Pour eux y a pas de solutions. ---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h28 ---------- Nous on a vérifier que le debitmetre était le bon, on a enlever l'egr et l'admission d'air que l'on a netoyé, changé le tuyau d'EGR. Lorsqu'on débranche le fil du débitmetre (juste le signal) toutes les valeurs sont dans les plages d'utilisation - consigne = valeur lue (sauf débitmetre et egr bien entendue car pilotée par l'info débitmetre) |
Par défaut dtc off pour C3 hdi delphi
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Merci mais la voiture a refusé de démarrer avec ce fichier.
Je l'ai reprogrammé avec kessv2 |
Salut!
J'ai le même problème que toi sur ma C3. Il faut absolument le bon débitmètre, sinon, ça ne fonctionne pas! J'en ai essayé 3 différents sans succès et lorsque j'ai pris celui d'une C3 fonctionnel, tout est rentré dans l'ordre! Malheureusement, cette référence n'est plus plus fourni. Quand tu réinjectes ton fichier, il faut pas que la voiture passe en mode éco sinon plantage ecu. Perso, je le fais au BDM. |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réussi grâce à se fichier (joint ici) à enlever P0102, mais en fait il me manquerait aussi de faire l'egr off car du coup elle fonctionne n'importe comment maintenant.
Sur delphi encore une fois je ne connais pas du tout |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved