Tlemcen Car electronics

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-   -   Démarrage impossible Expert 1.6 HDi Fourgon 90cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/72951-marrage-impossible-expert-1-6-hdi-fourgon-90cv.html)

omarino 13/02/2018 14h24

Démarrage impossible Expert 1.6 HDi Fourgon 90cv
 
Bonjour
J’ai une expert 3 année 2012 avec code moteur DV6D et calculateur EDC17C10 qui refuse de démarrer.
Le seul défaut qui remonte au diagbox est défaut « capteur signal arbre a came absent et permanent».
J’ai remplacé ce capteur par une autre neuf et toujours pareil. La continuité du faisceau entre le capteur et le calculateur est OK.
Les mesures que j’ai faites sont :
Connecteur d’arbre a came débranché et contact mis :
J’ai bien sur les extrémités de ce connecteur la masse et 5V
J’ai aussi 5V qui vient du calculateur (mesure fait à la sortie du calculateur) sur le fil du signal (le file au milieu de connecteur) contacte mis et moteur arrêté : est ce que ça c’est normale ????

Des idées

Merci

omarino 13/02/2018 14h55

j'ai fait ce mesure, et j'ai rien

---------- Post added at 05:55 PM ---------- Previous post was at 05:52 PM ----------

déjà j'aimerai juste savoir si le 5V au niveau signal contacte mis et moteur arrêter est correcte ou non

zenata 13/02/2018 14h57

Salut
peux tu , nous donner le code défaut ?????
synchronisation arbre a came / vilebrequin avec diagbox
dans paramètre oui ou non ?????
cdlt

rotax 13/02/2018 15h16

salut,

fait attention avec la poulie aac ,elle est peu être casser .
sur certain dv6 il fallait changer la poulie (rappel constructeur)

---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:13 PM ----------

si tu veut donne moi ton chassis en mp !!

---------- Post added at 04:16 PM ---------- Previous post was at 04:14 PM ----------

le défaut c'est bien P0341 ?

fayssal2017 13/02/2018 15h18

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588287)
j'ai fait ce mesure, et j'ai rien

---------- Post added at 05:55 PM ---------- Previous post was at 05:52 PM ----------

déjà j'aimerai juste savoir si le 5V au niveau signal contacte mis et moteur arrêter est correcte ou non

Pour mesurer le signal du capteur il faut connecter la fiche et contrôler comme dit "alinjadii"

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

Si la valeur mesuré est non plausible alors:

Capteur ou sa sible;;;

omarino 13/02/2018 18h02

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 588301)
correcte pas de problème


comment rien??????

j'ai branché le connecteur sur le capteur j'ai met une lampe témoin sur le fil de signal, quand je met le contacte, la lamp s'allume et une fois que je lance le démarreur, la lamp s’éteint et reste éteinte (normalement doit clignoté).

omarino 13/02/2018 18h06

1 pièce(s) jointe(s)
voila le code défaut qui remonte

rotax 13/02/2018 18h08

Citation:

Envoyé par rotax (Message 588292)
salut,

fait attention avec la poulie aac ,elle est peu être casser .
sur certain dv6 il fallait changer la poulie (rappel constructeur)

---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:13 PM ----------

si tu veut donne moi ton chassis en mp !!

---------- Post added at 04:16 PM ---------- Previous post was at 04:14 PM ----------

le défaut c'est bien P0341 ?

tu as regarder la poulie aac ?

fayssal2017 13/02/2018 18h19

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588327)
j'ai branché le connecteur sur le capteur j'ai met une lampe témoin sur le fil de signal, quand je met le contacte, la lamp s'allume et une fois que je lance le démarreur, la lamp s’éteint et reste éteinte (normalement doit clignoté).

On réalité le capteur arbre à came doit être contrôlé avec l'oscillo, parceque son signal est très rapide

Je te conseil de brancher un multimètre (+ avec signal et - avec masse) et tourne le moteur, observe ensuite la valeur de la tension

omarino 13/02/2018 18h54

J ai deja fait ca aussi avec un multimètre, je ne vois pas de variation de tension. Je n ai pas de oscillo pour voir le signal
Demain de vais voir l état de acc


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---------- Post added at 09:54 PM ---------- Previous post was at 09:46 PM ----------

je veux ajouter le capteur est neuf

yann3 13/02/2018 20h13

pas de decallage distrib?

omarino 13/02/2018 20h49

Le capteur est neuf, le la continuité du faisceau est ok
Il reste que le calculateur ou la cible ou le connecteur.
Ps: la voiture s est arrêté net sur la route avec le voyant stop.
Pour le calge+la poulie seront contrôler demain


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everson29 13/02/2018 21h02

Verifie calage et aac
Mon mécano a eu le meme souci
Au final arbre a came endommagé suite pb distri

Bomowo 14/02/2018 17h06

J'ai eu les même symptômes avec une 308 1.6 HDI 110,
C'était le connecteur du capteur vilebrequin qui merdait,
Je l'ai bougé plusieurs fois et c'est repartis.

omarino 15/02/2018 13h42

Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl

everson29 15/02/2018 13h48

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588736)
Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl

:cheer2: lol

omarino 15/02/2018 14h07

Ahhh mon ami, si la vie été facile


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yann3 15/02/2018 19h36

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588736)
Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl

merci pour le retour

qu'est ce que tu veut dire par la courroie de distri ne toune pas et la courroie accessoire toune ,elle
le villebrequin tourne et pas les aac
poulie aac cassé?
aac cassé?
chaine entre aac cassé?
plus d'info:44:

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

peut etre la clavette vilebrequin cassé?

fayssal2017 15/02/2018 19h48

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 588866)
merci pour le retour

qu'est ce que tu veut dire par la courroie de distri ne toune pas et la courroie accessoire toune ,elle
le villebrequin tourne et pas les aac
poulie aac cassé?
aac cassé?
chaine entre aac cassé?
plus d'info:44:

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

peut etre la clavette vilebrequin cassé?

La cause de la panne est localité, maintenant il reste que le devis à faire

jphp 15/02/2018 21h11

salut distrie cassée ! courroie ! arrachée !
2eme probleme !! l'aac a des cames emmanchées et non usinées !! risque potentiel !! que les cames aient tournées sur l'arbre !!
@

omarino 15/02/2018 21h26

Bonsoir
On a pas encore tt ouvert, la courroie distribution n’est pas casse
Ca ressemble a la clavette de vilebrequin qui est cassée
A suivre


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jphp 15/02/2018 21h38

Citation:

Envoyé par omarino (Message 588900)
Bonsoir
On a pas encore tt ouvert, la courroie distribution n’est pas casse
Ca ressemble a la clavette de vilebrequin qui est cassée
A suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pareil ! si les pistons ont touchés les soupapes en roulant !!
==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=dv6c
@+

yann3 16/02/2018 09h17

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 588878)
La cause de la panne est localité, maintenant il reste que le devis à faire

je sais que c'est trouvé,mais c'est pour plus de precision,il en resort sur un message au dessus,peut etre clavette vilebrequin

jphp 16/02/2018 20h04

salut les dents de la courroie s'arrachent toujours sur le pignon de vilebrequin !! la courroie patine dessus !! quand tu aura enlevé la courroie tu verra
@ bon week end

repcles 16/02/2018 20h16

slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien

omarino 16/02/2018 20h30

Salut les amis
Pour l instant on attend la décision du client avant d ouvrir.
Ps: pour le control du signal d acc j ai bien utilise une led et aussi un multimètre, en générale j utilise un oscillo mais le mien est hs
Cdlt


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fayssal2017 16/02/2018 20h32

Citation:

Envoyé par repcles (Message 589130)
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien

Parce que la lampe témoin consomme plus de courant et fausse les valeurs, justement parlant de ça il est interdit de contrôler le câblage de l'airbag avec une lampe témoin pour la cause cité dessus, moi j'utilise dans mon diag un multimètre et un scanner c'est largement suffisant

jphp 16/02/2018 20h35

on ne controle pas un airbag au multimetre ! il y a une pile dedans !!!
@

rotax 16/02/2018 21h09

Citation:

Envoyé par repcles (Message 589130)
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien

je confirme !!
sur des sorti non électronique on peu avec une lampe témoin.
pour le reste a vos risques et périls .....

fayssal2017 17/02/2018 05h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 589144)
on ne controle pas un airbag au multimetre ! il y a une pile dedans !!!
@

Oui c'est clair, ne jamais faire de contrôle d'alimentation sur un airbag:iagree:

sido_cool 17/02/2018 12h30

Bonjour,

Il faut faire l'apprentissage de la cible d'arbre a cam dans le calculateur d'injection menu réparation

yann3 17/02/2018 13h08

Citation:

Envoyé par sido_cool (Message 589358)
Bonjour,

Il faut faire l'apprentissage de la cible d'arbre a cam dans le calculateur d'injection menu réparation

oui mais la c'est bien plus grave que ca:behindsofa:

amine08 21/02/2018 17h02

Salut je pense la sible ét virifé calage de la chain distrubustion
Ét bonne courage

Envoyé de mon 1201 en utilisant Tapatalk

Pilouf 21/02/2018 17h39

Lire le sujet avant de poster
 
Citation:

Envoyé par sido_cool (Message 589358)
Bonjour,

Il faut faire l'apprentissage de la cible d'arbre a cam dans le calculateur d'injection menu réparation

Citation:

Envoyé par amine08 (Message 590624)
Salut je pense la sible ét virifé calage de la chain distrubustion
Ét bonne courage

Envoyé de mon 1201 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Lisez le sujet avant de poster... le problème est tout autre.


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