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Démarrage impossible Expert 1.6 HDi Fourgon 90cv
Bonjour
J’ai une expert 3 année 2012 avec code moteur DV6D et calculateur EDC17C10 qui refuse de démarrer. Le seul défaut qui remonte au diagbox est défaut « capteur signal arbre a came absent et permanent». J’ai remplacé ce capteur par une autre neuf et toujours pareil. La continuité du faisceau entre le capteur et le calculateur est OK. Les mesures que j’ai faites sont : Connecteur d’arbre a came débranché et contact mis : J’ai bien sur les extrémités de ce connecteur la masse et 5V J’ai aussi 5V qui vient du calculateur (mesure fait à la sortie du calculateur) sur le fil du signal (le file au milieu de connecteur) contacte mis et moteur arrêté : est ce que ça c’est normale ???? Des idées Merci |
j'ai fait ce mesure, et j'ai rien
---------- Post added at 05:55 PM ---------- Previous post was at 05:52 PM ---------- déjà j'aimerai juste savoir si le 5V au niveau signal contacte mis et moteur arrêter est correcte ou non |
Salut
peux tu , nous donner le code défaut ????? synchronisation arbre a came / vilebrequin avec diagbox dans paramètre oui ou non ????? cdlt |
salut,
fait attention avec la poulie aac ,elle est peu être casser . sur certain dv6 il fallait changer la poulie (rappel constructeur) ---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:13 PM ---------- si tu veut donne moi ton chassis en mp !! ---------- Post added at 04:16 PM ---------- Previous post was at 04:14 PM ---------- le défaut c'est bien P0341 ? |
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---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- Si la valeur mesuré est non plausible alors: Capteur ou sa sible;;; |
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1 pièce(s) jointe(s)
voila le code défaut qui remonte
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Je te conseil de brancher un multimètre (+ avec signal et - avec masse) et tourne le moteur, observe ensuite la valeur de la tension |
J ai deja fait ca aussi avec un multimètre, je ne vois pas de variation de tension. Je n ai pas de oscillo pour voir le signal
Demain de vais voir l état de acc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09:54 PM ---------- Previous post was at 09:46 PM ---------- je veux ajouter le capteur est neuf |
pas de decallage distrib?
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Le capteur est neuf, le la continuité du faisceau est ok
Il reste que le calculateur ou la cible ou le connecteur. Ps: la voiture s est arrêté net sur la route avec le voyant stop. Pour le calge+la poulie seront contrôler demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Verifie calage et aac
Mon mécano a eu le meme souci Au final arbre a came endommagé suite pb distri |
J'ai eu les même symptômes avec une 308 1.6 HDI 110,
C'était le connecteur du capteur vilebrequin qui merdait, Je l'ai bougé plusieurs fois et c'est repartis. |
Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne. cdl |
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Ahhh mon ami, si la vie été facile
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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qu'est ce que tu veut dire par la courroie de distri ne toune pas et la courroie accessoire toune ,elle le villebrequin tourne et pas les aac poulie aac cassé? aac cassé? chaine entre aac cassé? plus d'info:44: ---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- peut etre la clavette vilebrequin cassé? |
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salut distrie cassée ! courroie ! arrachée !
2eme probleme !! l'aac a des cames emmanchées et non usinées !! risque potentiel !! que les cames aient tournées sur l'arbre !! @ |
Bonsoir
On a pas encore tt ouvert, la courroie distribution n’est pas casse Ca ressemble a la clavette de vilebrequin qui est cassée A suivre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=dv6c @+ |
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salut les dents de la courroie s'arrachent toujours sur le pignon de vilebrequin !! la courroie patine dessus !! quand tu aura enlevé la courroie tu verra
@ bon week end |
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien |
Salut les amis
Pour l instant on attend la décision du client avant d ouvrir. Ps: pour le control du signal d acc j ai bien utilise une led et aussi un multimètre, en générale j utilise un oscillo mais le mien est hs Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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on ne controle pas un airbag au multimetre ! il y a une pile dedans !!!
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sur des sorti non électronique on peu avec une lampe témoin. pour le reste a vos risques et périls ..... |
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Bonjour,
Il faut faire l'apprentissage de la cible d'arbre a cam dans le calculateur d'injection menu réparation |
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Salut je pense la sible ét virifé calage de la chain distrubustion
Ét bonne courage Envoyé de mon 1201 en utilisant Tapatalk |
Lire le sujet avant de poster
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Lisez le sujet avant de poster... le problème est tout autre. |
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