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Impossible de lire EZS Mercedes W203 MCU 4J74Y et 2J74Y !!!!
Salut les amis
j'ai un EZS de mercedes W203 C240 de 2001 je voudrais lire le MCU 4J74Y repéré I220 apparemment c'est celui la qui contient l'immo J'aimerai le lire avec autre chose que le AK500+ j'ai un Xprog mais pas les brochage et je ne sais pas s'il faut dessouder ou pas ? j'ai lu avec le AK500 par dépit et il me donne un dump mais quand je le passe dans le SKC il me dit que le dump n'est pas bon j'aimerai savoir si certain parmi vous ont déjà lu les 4J74Y pour moi le branchement que donne Xprog c'est pour les MCU 1J35D et non 4J74Y Merci pour votre aide merci les amis |
Envois moi ton dump pour voir
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ezs
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pas bonne ta lecture frere regarde ça si ça peut aidé
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4y74.. meme pinout que 1j35d Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Merci à chipshop et ecutech
Non j'ai jamais peur franchement dans la vie faut oser sinon on arrive à rien maintenant j'aimerai le relire avec Xprog mais je ne sais pas ou me brancher ou si je dois le dessouder voilà |
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pour un client
j'ai pas compris MCU de gauche ??? |
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regarde ça bil
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4j74y avec xprog chinois je deconseille fortement, j'ai eu le cas une fois, j'ai lu l'eprom ca effacé le flash, heureusement que l'eprom a ete lu correctement, j'ai du galerer pour trouver le bon soft pour recuperer l'ezs, depuis je me suis acheté un smok jtag et depuis aucun souci
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SLM BIL alors fréro sa va moi j'ai déjà lu un MCU 4J74Y et pas de probleme franchement
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ---------- avec CARPROG CLONE |
J'AI PRIS LE MASK 2J74Y EN PRENANT MC68HC08AZ60 SINON REGARDE LA
http://blog.obdii365.com/2018/01/02/...-4j74y-pinout/ |
slt Amor
dis moi tu as lu avec Xprog ou le AK500+ Si avec le AK500 c'est le schéma du 1J35D ? |
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mais carprog ok par contre tu peut lire se MASK ton MCU avec se schéma voila http://nsa39.casimages.com/img/2018/...1516545659.jpg |
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Si le mcu est corrompu ou effacer quelle alternative me reste t'il ?
Mes yeux pour pleurer ou d'autres solutions existes telles |
slm bilauto y'a toujours une solution donne une photo du EZS pour la référence en rouge pour voir sinon envoie moi ton skype en mp
http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4218674293.jpg |
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SLT LES AMIS VOILA une capture avec FVDI
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203 545 01 08
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salut
pourquoi pas poster dump pour voir ? |
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voila cher ami
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dit moi ta lu eeprom d'abbord ou flash et aprés eeprom ?
relit encore avec ak500 juste eeprom ( ta du avoir un bug ) ak500 lis et ecrit sans probleme ce mcu !!( n'est lis pas flash ) |
j'ai lu l'eprom une fois et après la flash
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salut tes sur que tu as lu bon eeprom car ca donne rien enfin voici ta flash
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je peux ecrire la flash avec AK500 ou avec xprog ????
---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- merci pour votre aide |
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oulalala tu m'a l'air de bien connaitre
j'ai pas tout suivi mais a température ambiante on peut pas le lire il faut le chauffer ou le refroidir ? ---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ---------- j''en ai deux vierge tu penses que je peux écrire la flash dessus . et l'eprom je suis foutu sans !!! ---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ---------- avec quel outils officiel on peut lire ce fameux MCU 4J74Y ???? certain parle du R270 chinois d'autre de Xprog officiel mais quelqu'un as -t-il essayé avec AK500+ ou autres sur cet EZS de Classe C W203 ???? je ne dois pas être le premier à vouloir lire ce foutu MCU on en retrouve partout ! après je peux le remplacer par quoi ? |
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Non j'y connais rien mais un bon copain m'a fourni des mcu 2j74y car rare et hors stock de partous et en chine rien ne viens avant le 25 fev car fete la bas . Bref si ta que ak500 et xprog essaie t'acheter un adaptateur hc08 1j35d et test . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h49 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h52 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h47 ---------- comme il ta dit notre ami s-key |
Alors j'ai lu deux fois leprom et 2 fois il me donne le même dump alors j'ai flashé une nouvelle flash à l'intérieur celle que ma poster l'ami au-dessus.
Ensuite j'ai relu la Flash c'était la même du coup j'en déduis que le AK500 ne corrompre pas la flash J'ai du coup au reflasher la flash et ensuite j'ai lu l'éprom Toujours le même résultat de l'éprom ça pu |
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elle avais quoi ta voiture?
juste pour clé ou autre souci ? |
Pb ezs car clef ok.
Testé il ya deux mois avec emulateur et avec verrou de colonne ok Aujourd'hui avec aucun des deux ça tourne j'ai deux clés c'est pareil quand je branche sur table verrou de colonne il est bien reconnu au diagnostic il y a de MCU dessus 2J74Y et 4J74Y limmo est dans le 4J74Y |
deja ces flash sont pas meme
et peut etre que ton souci a eté que mcu lui meme corompu eeprom pour ça tu sort ce dump ! |
Je ne comprends pas ce que tu viens de dire qu'elle Flash n'est pas la même celle du 2J74Y Ou celle du 4J74Y
Si leprom est corrompu, y a-t-il moyen de la reconstruire d'une manière ou d'une autre en lisant l'écu en lisant le verrou de colonne |
flash que tu as utilisé plus haut et ton flash sont pas meme du tout !
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Le vehicule est un Classe c240 essence
Je ne pense pas que l ECU est un EDC15C6 Comment faire un vierge sur le ezs? As-tu la flache qui correspond? Et comment le EZS peut se recodé tout seul alors que les deux sont vierge ---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- Oups je n'avais pas compris Tu procède à l'envers c'est-à-dire que tu prends un nouveau neiman et c'est lui qui recode le reste ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- Merci pour ton aide |
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