Tlemcen Car electronics

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-   -   alimentation ecu bmw x5 e70 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/73041-alimentation-ecu-bmw-x5-e70.html)

sadna 17/02/2018 05h57

alimentation ecu bmw x5 e70
 
Salut a tous,

J'ai récupéré un X5 (E70) LCI 30d xDrive 3.0 d DPF 24V 245 cv Boîte Auto
de 2011.

Il a eu un soucis de distribution et d'injecteur, tout ça réglé.

Hors, lors des testes, mon collègue a laissé le véhicule tourner dehors sans remettre les caches et laissant le capot ouvert (...).

Il a plu et le calculateur a pris l'eau.
Il a évidement cramé.

le problème est le suivant, après avoir recommandé un nouveau calculateur,
impossible de se connecter dessus via obd pour programmer les injecteurs,
le calculateur est déclaré absent et non alimenté a la valise.

Est ce que quelqu'un aurait un schéma électrique ou quelconque nomenclature, j'ai besoin de suivre le faisceau depuis la batterie jusqu’à l'ecu pour contrôler les relais et autre fusible.

Merci.

Nico76 19/02/2018 17h33

Salut,

peux tu donner les 7 derniers caractères du VIN stp.

sadna 19/02/2018 20h28

Salut,

Voici : L438399

Merci

anis76r 19/02/2018 21h08

regarde ci ton calculateur est allim le relais bleut est alimenté est commander ;t as d autre default sur les autre boitier ? pare exemple cas ??

sadna 19/02/2018 21h23

Salut,
Je n'ai pas assisté a la passage de valise,
mais il n'y a aucun defaut ailleurs
j'ai deja pensé a ce relais, je l'ai meme deja demonté pour gratter les points noirs carbonisé, je n'ai d'ailleurs pas testé si ca a changé quelque chose.
mais si ce n'est que ca auquel je dois faire attention
je tirerai un 12v directement au travers de ce relais pour tester.

zenata 19/02/2018 22h08

salut
http://tis.bmwcats.com/document/repair/E70/

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

http://translate.google.com/translat...cument/repair/

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

http://www.bmw-planet.net/diagrams/r.../e70/index.htm

Nico76 19/02/2018 22h31

Voilà:

https://i.goopics.net/k1vx9.png

sadna 20/02/2018 07h32

Salut,
merci Zenata
merci nico76
je vais analyser tout ca.

AP56 20/02/2018 17h18

Salut,
Doc dans ta boite

sadna 21/02/2018 09h21

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par AP56 (Message 590364)
Salut,
Doc dans ta boite

Salut a tous,
Merci a toi AP56, j'ai bien avancé.

aujourd'hui, j'ai bien le calculateur alimenté, je peux y rentrer avec la valise "Yeaaah"

j'ai tenté de demarré mais ca ne pars :(
par contre au starpilot ca tourne, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de starpilot.

je rentre dans l'ecu pour voir le defaut,
j'en ai qu'un :

49a6 error communication lin-bus

je ne connais pas les dernieres generations de bmw, ce code ne me parle pas.

de plus, je n'arrive pas a coder les injecteurs,
sur le hella gutmann ( a jours de novembre 2017 ), il me met fonction non supporté.
sur un delphi, il me dit "no se senor" (a jour de 2013)

le calculateur est neuf, provenance bmw et programé par bmw pour ce vehicule, la preuve est que la clef fonctionne.

mais j'ai un doute sur le calculateur,
il est de janvier 2018 quand l'ancien est de 2010
pire, les numeros de serie n'ont rien a voir du premier au deuxieme :|

ci-joint les photos.

fayssal2017 21/02/2018 09h57

Citation:

Envoyé par sadna (Message 590511)
Salut a tous,
Merci a toi AP56, j'ai bien avancé.

aujourd'hui, j'ai bien le calculateur alimenté, je peux y rentrer avec la valise "Yeaaah"

j'ai tenté de demarré mais ca ne pars :(
par contre au starpilot ca tourne, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de starpilot.

je rentre dans l'ecu pour voir le defaut,
j'en ai qu'un :

49a6 error communication lin-bus

je ne connais pas les dernieres generations de bmw, ce code ne me parle pas.

de plus, je n'arrive pas a coder les injecteurs,
sur le hella gutmann ( a jours de novembre 2017 ), il me met fonction non supporté.
sur un delphi, il me dit "no se senor" (a jour de 2013)

le calculateur est neuf, provenance bmw et programé par bmw pour ce vehicule, la preuve est que la clef fonctionne.

mais j'ai un doute sur le calculateur,
il est de janvier 2018 quand l'ancien est de 2010
pire, les numeros de serie n'ont rien a voir du premier au deuxieme :|

ci-joint les photos.

Un calculateur pour X5 et l'autre pour X6!!! à vérifier

Nyckos 21/02/2018 12h54

Citation:

Envoyé par sadna (Message 590511)
Salut a tous,
Merci a toi AP56, j'ai bien avancé.

aujourd'hui, j'ai bien le calculateur alimenté, je peux y rentrer avec la valise "Yeaaah"

j'ai tenté de demarré mais ca ne pars :(
par contre au starpilot ca tourne, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de starpilot.

je rentre dans l'ecu pour voir le defaut,
j'en ai qu'un :

49a6 error communication lin-bus

je ne connais pas les dernieres generations de bmw, ce code ne me parle pas.

de plus, je n'arrive pas a coder les injecteurs,
sur le hella gutmann ( a jours de novembre 2017 ), il me met fonction non supporté.
sur un delphi, il me dit "no se senor" (a jour de 2013)

le calculateur est neuf, provenance bmw et programé par bmw pour ce vehicule, la preuve est que la clef fonctionne.

mais j'ai un doute sur le calculateur,
il est de janvier 2018 quand l'ancien est de 2010
pire, les numeros de serie n'ont rien a voir du premier au deuxieme :|

ci-joint les photos.

Voici les dates d'installation de tes ECU :

13618517015 (09/01/2011 à aujourd'hui)
13618512407 (03/01/2011 — 04/16/2012)
13618510838 (09/01/2010 — 07/05/2011)
13618512294 (06/01/2010 — 10/12/2010)
13618506570 (04/01/2010 — 10/06/2010)


Ce sont donc bien des ref pour ton véhicule. La version 13618517015 est bien la dernière en date. Toutes les précédentes ont été remplacés.



Nyckos

yann3 21/02/2018 14h51

codage kfp simple a installer

sadna 21/02/2018 21h58

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590592)
codage kfp simple a installer

Je n'ai pas compris

zenata 21/02/2018 22h09

SALUT
http://diyobd2.publicoton.fr/comment...-winkfp-840248

ou Codage avec NCSExpert

sadna 21/02/2018 22h29

Citation:

Envoyé par zenata (Message 590725)

merci, Nyckos et fayssal2017.

Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.

yann3 21/02/2018 22h46

Citation:

Envoyé par zenata (Message 590725)

je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre:peep:

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 590730)
merci, Nyckos et fayssal2017.

Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.

mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold :der::madgrin:

sadna 22/02/2018 00h17

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590733)
je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre:peep:

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------



mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold :der::madgrin:

un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin

mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.

je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.

zenata 22/02/2018 09h26

Salut tous le monde
Un lien qui permet de commencer à s'y retrouver dans tous ces softs BMW
parce qu'il y en a un paquet :
http://www.forum-bmw.fr/codage-et-pr...on-t57587.html
merci encore à yann3 le pro BMW
Cordialement

yann3 22/02/2018 10h25

nan,je suis tres loin d'etre un pro,mais je m'interesse:d
j'ai pas mal modifié ma E64 650i M et donc pour ca il faut utiliser les outil prevu pour.
il ne faut pas bricoler avec du multidiag,on a vite fait de faire des conneries,j'ai transpiré plusieurs fois mais ratrappé le coup tout le temp.
c'est comme ca qu'on apprend
un ex un simple codage retro c'est 500€ chez bm par ce que j'ai le pack confort.
machine allumé 2mn de codage:lock1:

yann3 22/02/2018 10h36

Citation:

Envoyé par sadna (Message 590749)
un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin

mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.

je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.

impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage:der:
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?:51:

tiens c'est instructif:2:
http://obd2outil.ivoire-blog.com/arc...ge-467068.html

titi53 22/02/2018 18h50

Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur

titi53 22/02/2018 19h16

Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur

sadna 22/02/2018 19h32

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 590806)
impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage:der:
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?:51:

tiens c'est instructif:2:
http://obd2outil.ivoire-blog.com/arc...ge-467068.html

le mec a pas tenté de coder les injecteurs.
le calculateur arrive directement de chez bmw.
le calculateur voit "AAAAAA" sur tous les injecteurs :\

je n'arrive pas a les coder avec les diag que j'ai.
je vais tenter avec WOW demain.

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Citation:

Envoyé par titi53 (Message 590917)
Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur

le faisceau a ete controle, zero fil pincé ou coupé.

je vais quand meme tester le capteur AAC et le pmh, quand le calculateur a court-circuiter a mort, il est possible qu'il les ai flingué aussi.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Je viens de regarder les liens,
j'ai mal au crane...
Si quelqu'un dans le coin de Cergy pontoise avec l'interface bmw, il sera bien recu :D

yann3 22/02/2018 20h29

Citation:

Envoyé par titi53 (Message 590910)
Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur

comment explique tu une interface codage injecteur sur le diag bmw
si la voiture demarre ca sous entant que le calculateur sait d'office ou ce trouve les cylindres,la quantitée de carburant necessaire et tout ce qu'il faut au bon fonctionnement

sadna 23/02/2018 09h46

Salut a tous,
J'ai essayé avec wow, mais pareil.
Sauf que la je sais que les appareils de diagnostic n'utilise pas le système de communication dde 7.31, mais en eobd...
Tu m'étonnes que ca veut pas coder.
Je pense que le calculateur est verrouillé ou un sale truc du genre.
Je vais quand même tester les capteur aac et pmh.

Nico76 23/02/2018 10h23

Salut,

le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.

Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.

Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.

Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.

Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.

sadna 23/02/2018 10h46

Bon, j'ai eu un déclic après cet histoire de eobd,
Pour moi le calculateur est verrouillé,
J'ai appelé bmw et....
Le calculateur est vierge lol
Le groin qui a ramené le calculo avait dit qu'il était code
Comme quoi lol

Nico76 23/02/2018 11h05

Re,

qu'est ce que tu entends par "vierge" ?

Étrange puisqu'il arrive à remonter des codes défauts...

yann3 23/02/2018 11h27

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 591060)
Salut,

le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.

Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.

Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.

Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.

Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.

voila des propos constructif avec un aboutissant,merci pour l'info:44:

Nico76 23/02/2018 11h40

De rien yann :yo:

sadna 23/02/2018 12h11

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 591073)
Re,

qu'est ce que tu entends par "vierge" ?

Étrange puisqu'il arrive à remonter des codes défauts...

Le magasinier a vérifier le statut de commande avec la facture et nom de société, le calculateur est pas code, car il faut le véhicule pour le faire, bref la voiture sera livré lundi en depanneuse, il prenne 150€ pour le codage.
Sacrée histoire.

Nico76 23/02/2018 12h47

Re,

c'est donc le codage des options du véhicule et des codes injecteurs, mais ceci ne devrait pas empêcher le démarrage du véhicule.

Tiens nous au courant :wink_ancien:

sadna 23/02/2018 14h03

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 591111)
Re,

c'est donc le codage des options du véhicule et des codes injecteurs, mais ceci ne devrait pas empêcher le démarrage du véhicule.

Tiens nous au courant :wink_ancien:

Sur renault, un calculateur vierge te permet pas de demarrer, ni pijoute, ni Merco, etc...
Je vois pas pourquoi un écu Bmw serait différent.

De toute façon, Le calculateur par en garantie,
Avec la voiture, la suite au prochain épisode.

zenata 23/02/2018 15h11

SALUT SADNA
Tu ne dis pas si tu communiques avec wow ????
si oui , es tu rentré dans CAS (clé , immo )
as tu diagnostiqué ????
Je pense que tu dois synchroniser cas/ews avec dme !!!!!!!!!!!
cdlt

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 591068)
Bon, j'ai eu un déclic après cet histoire de eobd,
Pour moi le calculateur est verrouillé,
J'ai appelé bmw et....
Le calculateur est vierge lol
Le groin qui a ramené le calculo avait dit qu'il était code
Comme quoi lol

pour savoir , si il est vierge
dans paramètre ecu moteur
-version logiciel
etc ........

titi53 23/02/2018 18h11

Les code injecteur ser seulement a affiné le réglage de la quantité carburant rien d'autre le calculateur a l info capteur arbre a came pour savoir sur quel cylindre injecté

sadna 23/02/2018 18h12

Citation:

Envoyé par zenata (Message 591168)
SALUT SADNA
Tu ne dis pas si tu communiques avec wow ????
si oui , es tu rentré dans CAS (clé , immo )
as tu diagnostiqué ????
Je pense que tu dois synchroniser cas/ews avec dme !!!!!!!!!!!
cdlt

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h02 ----------



pour savoir , si il est vierge
dans paramètre ecu moteur
-version logiciel
etc ........

Merci Zenata,
J'ai communiqué avec toute la voiture, seule le DDE est lu en Eobd.
de toute facon la voiture par chez bmw en garantie.
les testes s'arrete la.
la suite quand elle sortira de labas.

titi53 23/02/2018 18h18

A oui je croyai que tu l'avait f reprogrammer je te confirme il faut le reprogrammé avec ista p

sadna 23/02/2018 18h27

Citation:

Envoyé par titi53 (Message 591223)
A oui je croyai que tu l'avait f reprogrammer je te confirme il faut le reprogrammé avec ista p

Je suis arrivé, on m'a dit "on sait pas pourquoi elle demarre pas"
c'est souvent le cas sur les vehicules sur lesquelle je bosse,
zero antécédent.
En meme temps s'il savait, il ne m'appellerai pas :D

Je vais changer mon pseudo je pense,
apres Docteur House, voici Docteur Car lol

yann3 23/02/2018 20h54

donc avec istap en garage,mais tu aurais pus le faire avec KFP de chez toi,comme c'est une serieE:lock1:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.

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