![]() |
MED17.4.2 immo ou clonage possible ? ( question )
Bonjour a tous ,
Je doit effectuez le remplacement d'un med17.4.2 PSA d'une citroen c4 je dispose de la sauvegarde complète de l'ancien calculateur. qu'elle est la meilleur solution ? un immo off ? il y a t'il des subtilité du genre mode safe comme sur EDC17 VAG ? ou un espèce de clonage est il possible ? injecter directement le fichier Eeprom et IntFlash séparément de l'ancien calculateur vers le nouveau ( zone otp ? ) Merci a vous |
pour la recopie vers le nouveau calculateur je précise que les deux ecu ont exactement les meme numéro de HW SW au chiffre pret sur tout le calculateur.
|
pour ceux que cela intéresse voici la procédure pour immo off sur MED17.4
trouvé et modifié cette séquence dans la MPC F00FF480208B022022 Change it to: F00FF4802000008212 quelqu'un a t'il tester sur MED17.4.2 ? |
cette ecu reste assez flou pour la communauté visiblement après les recherche que j'ai faite.
j'ai pu trouver un fichier dumpé en full par kess d'un med17.4.2 vierge pret a codé si cela peu servir a quelqu'un? dommage merci quand même les amis ! |
salut romano 21 oui tu peux faire clone avec kess sur table moi je deja fait
|
Salut andré merci a toi ! j'ai lu le fichier au ktag donc il ne ma pas indiqué si il y avait des zone OTP ou non d'ou ma peur.
Donc je fait un full read de l'ancien et je full write dans le nouveau et tout roule ? ou il est mieu de le faire en séparé ? bonne soirée a toi. |
1 pièce(s) jointe(s)
je vous partage le fichier vierge d'un med17.4.2
le fichier est une lecture full dump d'un ecu totalement neuf et vierge d'un med17.4.2 faite au ktag. |
moi je fait avec kess tu sélectionnes la voiture et apres tu selectionnes outils et apres backup clone et une fois la lecture faite tu fait a ecriture et voila mais la lecture se passe em boot pas em obd
|
voici mon retour d'expérience avec le clonage du MED17.4.2 donc pour ceux a qui cela arrive vous pouvez cloner facilement avec KTAG pour ma part j'ai fait une lecture en fichier séparé et en full.
Le full ne pesant que 780ko je ne l'ai pas utilisé. J'ai donc lu l'ecu usagé EPR et MPC séparément et simplement flashé dans le nouveau. c'est fini ! |
Un conseil j ai eu a plusieur reprise des med et mev 17 psa avec dump corompu donc un defaut
Moi ce que je fai pour etre plus sur je change juste le code pin dans le fichier eeprom et je le checksum sa demmare direct Et au moins si le defaut est logiciel dans l autre ecu je le transvase pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
juste pour info tu trouve le code pin dans l'ecu avec quel logiciel ? Merci d'avance |
Soit avec psa pin de j-sky
Ou sinn Direct dans le dump eeprom ds l ascii il est visible 2 fois dans le dump a quelque lignes d interval Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
cordialement |
Citation:
avec rocket dump ou winols je pense, sinon plusieurs petit soflt le font aussi |
Winols ne le fai pas moi j utilise immoff17 ca marche bien pour le Checksum eeprom pour edc et mevd17
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous.
RocketDump fait OFF sur eeprom sur ce calculateur, vierge et extraction PIN. Le off sur flash n'est pas conseillé sur cet ecu car ça peut poser des problèmes au niveau du mode eco. Il y a bien une zone OTP mais elle n'est pas utilisée donc tu peux cloner sans soucis. Bonne journée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h01. |