![]() |
C3 ne demarre qu'avec le star pilote chaude ou froide
salut a tous,
suite au changement de moteur d'une Citroën C3 1.4l, mais elle ne démarre qu'avec le star pilote chaude ou froide. j'ai cherché partout. cela fait 3 mois qu'elle dorme au garage. si vous avez connu ce phénomène ou avoir une piste merci d'avance : Á: |
Salut
Tu as fait un diag? Tu as des remonté d info? |
oui rien d'anormale sauf des défauts des fiche débrancher (debimetre etc.) mais je vais repassé un coup de valise aujourd’hui.
|
Une fois qu'il a démarré il tourne comment ton moteur ? Tu es sûr du moteur que tu as monté ?
|
c'est un moteur acheté a la casse. eux te disent que tout est bon après on ne opeux pas tout savoir?????
une fois démarré tourne bien |
Salut.
Une fois démarré au start , moteur chaud, si tu le coupes, il redémarre au démarreur ?? |
Contrôle les retours d'injecteurs
Bonjour,
On suppose que c'est un 1.4 HDI... Fais un test de retour des injecteurs, cela devrait t'apporter des réponses. |
Citation:
|
salut
assure toi aussi de ne pas avoir de prise d'air sur les tuyau de carburant c'est souvent le cas la dessus |
Citation:
|
Vérifie que c'est bien le même type de pompe que le moteur d origine il y a deux modèles de mémoire
|
bonjour test les compression des cylindre pour voir
|
Problème connu circuit se desarmorce car les durites se fendent sous la boîte à air. Contrôler également les retours dans le doute
|
Citation:
|
salut
a tu reprogrammer les injecteurs il faut contrôler le débit des 4 injecteurs par les retours |
bjr,
si pas de defaut ,controle valeur pression rampe au demarreur avec outil diag dans un 1 er temps si valeur non atteinte controle circuit basse pression go et retour de fuite au niveaux des injecteurs |
Fait un teste des injecteurs, tu dois en avoir au moins 2 de hs.
|
Selem aleykom
Sur ces moteur si débitmètre pas a sa place voiture démarre pas ou mal |
salut
cela arrive des fois de ne pas avoir un debit suffisant des injecteurs en phase de demarrage ,le test injecteur en retour sera bon ,le test injecteur sur banc aussi ,car pas de sequence pour tester le debit de demarrage sur banc (pas de donner de reference )......donc meme si tous controles ok attention ( cela arrive apres un brossage du nez de l'injecteur pour nettoyage ) 1er controle pression de rail quand elle ne demarre pas ( comme dit plus haut durite de gasoil sous filtre a air plus que frequant) 2eme debrancher le tube d'air de egr dans la pipe 3eme controle vitesse sous demarreur 4eme plausibilitée du capteur rail 5eme calage distri 6eme compression 7eme injecteurs ++ |
Moi j'ai déjà vu ce cas là sur une 406 diesel il me semble bien mais je ne sais plus le moteur car ça remonte a l'année dernière, et c'était la pompe basse pression de carburant qui est dans le réservoir, voilà à contrôler.
|
Citation:
salut faut pas dire des choses quand on ne sais pas pas de pompe basse pression electrique sur 1.4hdi .... cela peut mettre en erreure d'autre personne ++ |
tu as réglé le problème?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved