![]() |
probleme aleatoire demarrage saxo (résolu)
bonjours, je vient vers vous car je commence a désespérer avec un problème sur la Citroën saxo 1.1 essence 60cv qui totalise 160 000 km de ma compagne
je n'ai aucun suivi de ce qui a été fais avant car je l'ai acheter il y a un mois, ce samedi , ma compagne m'appelle impossible de démarrer la saxo, je rentre et je constate que je n'entend pas la pompe a essence, premier réflexe je vais voir au fusible et il est claquer , je le remplace il claque de nouveau, je remplace donc la pompe par une que j'ai sur une deuxième saxo qui a 200 000 km mais qui roule nickel et la OK pompe alimenté et démarrage OK, dimanche matin , de nouveau pas de pompe, je regarde le fusible il est OK alors je me dis ces le relais double, je le remplace et la test OK la pompe tourne la voiture démarre, le mardi de nouveau au matin pas de démarrage, je test je n'ai pas d'alimentation a la pompe, je débranche la masse de la batterie je la remet et la paf la pompe tourne je pense donc a une mauvaise masse je n'etais les masse châssis et moteur refixe tout correctement, mais ce matin de nouveau rien a la pompe en débranchant le + et le - de la batterie 2 ou 3 fois de nouveau la pompe tourne je commence a sécher la dessus , je pense que je vais shunter le contacteur a inertie pour faire l'essaie mais si sa ne marche pas je n'y comprend pus rien,, car lorsque la pompe s'est mis en route 1 fois je n'ai plus de soucis de la journée mais après 1 nuit dehors , la panne survient de nouveau je précise que la pompe et le relais double sont d'occasion mais était 100% fonctionnel sur l'autre saxo , et que je n'ai aucun code défault qui remonte avec delphi ou wow est ce que quelqu'un a deja u le coup parmi vous? merci ---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ---------- vu que je sais pas comment on édite un message, je préfère vous dire aussi que je n'ai pas de perte de puissance et que la voiture roule nickel une fois démarrer |
creais une masse neuve sur ton ecu et test
pour moi ta masse ecu se perd et l'ecu n'alimente plus le bitron et coup la pompe et le reste moteur du coup |
salut
page 12 , alimentation électrique , relais double tu vas comprendre !!!!!!! Nom du fichier Taille Lien de téléchargement saxo revue technique.rar 6.24 Mo https://1fichier.com/?kolgegbwow ---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- tu contrôles voie 12 / alimentation +15 vers pompe à carburant |
pour zenata
tout d'abord merci pour la rta j'ai oublier de le preciser, j'ai effectivement tester la sortie 12 du relais double lorsque j'entend la pompe a essence fonctionner, je met le contact j'ai du 12v a la sorte 12 pendant 1 ou 2 seconde puis j'ai du 2.5v mais lorsque je met le contact apres 1 nuit passer dehors je n'ai pas de courant qui sort de la sortie 12 pour yann3 : si j'ai bien compris avec la rta je retire une masse qui va sur la voie H1 du connecteur 24 voie gris? et je la tire jusqu'a la masse batterie ? merci de votre aide |
assures toi , que tu as le même calculateur pour les pins out
sur la rta bosch M.7.4.4 1.6L et toi tu dis que tu as 1.1L |
oui bien vu je n'avais pas fais gaffe , je vais voir pour choper le schémas électrique de mon calculateur et pour tirer une masse ce soir, je vous tient au courant demain matin si elle a démarrer ou pas, merci
|
tire la deja sur la carcasse de l'ecu
sauf erreur de ma part,la masse electronique est la meme que la masse carcasse |
salut,
ca serai bien de savoir précisément le type de calculateur/injection !!! je dit ca parce que exemple sur 1.1l/m744/HFX après un certain temps la pompe n'est pas piloté a la mise du contact ...... a l'inverse d'un MA3.1 ou c'est piloté a chaque mise du contact....... |
alors sur mon calculateur ces écris m744
et la voiture ces une 1.1 hfx ou hdz je ne sais pas ces lequel des 2 codes après combien de temps la pompe ne s'alimente plus a la mise du contact? car temps que je n'entend pas cette dernière la voiture ne démarre pas... |
M744=HFX
quand elle démarre pas le calculateur et verrouillé ou pas ? ---------- Post added at 06:38 PM ---------- Previous post was at 06:34 PM ---------- j'espére que ta 2eme saxo c'est une M744=HFX aussi sinon tu va avoir d'autre problème !! |
comment savoir si le calculateur est verrouiller?
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- je vais vérifier ce samedi quel calculateur est monté sur l'autre saxo, car une 1.4 essence, la pompe était avec les même référence et le relais double avais l'air identique aussi, quel autre problème pourrais-je avoir? merci ---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- l'autre saxo est en KFW ou KFX donc le calculateur ne serais pas compatible |
je pensais que tu avait une hfx et une hdz c'etait en rapport a la pression d'essence ...
|
a d’accord donc pas de problème en vue, ma femme vient de partir avec la voiture tout ces bien passer, on verra demain matin, par contre qui peut me dire pourquoi sur les hfx la pompe n'est plus piloté a la mise du contact après un certain temps?
merci |
1 minute après avoir coupé le contact le calculateur pilote la pompe 1 seconde pour le prochain démarrage .
|
TU1 JP 60 ch (44 kW) injection électronique, pot catalytique Peugeot 106, 206
Citroën Saxo, C3 TU1 M/Z 60 ch (44 kW) injection électronique, pot catalytique Peugeot 106, 205, 306, 309 Citroën Saxo, Citroën ZX http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3 |
alors sa ces bizarre parce que je n'entend pas la pompe se mettre en route lorsque je coupe le contact, par contre même après 2 ou 3 h d’arrêt je met le contact et la pompe se met en route mais après une nuit a l’arrêt elle ne se met pas systématiquement en route, et si je ne l'entend pas je suis certain que la voiture de démarrera pas, j'ai tirer une autre masse au calculateur je vais voir ce que sa dis demain matin, en tous cas merci pour votre aide,
|
bonjours, alors ce matin je met le contact je n'entend pas la pompe ce mettre en route et la impossible de démarrer de nouveau, ensuite je verifie ma masse que j'ai tirer hier et elle est ok je joue un peu avec la cosse + de la batterie rien d'anormal .
j’enlève la banquette arrière je joue un peu avec la fiche Electrique et lorsque je remet le contact, miracle elle tourne je pense peut être a un problème avec la fiche Electrique et que la nuit avec l'humidité le contact ne se fais plus très bien, je vais vérifier cette dernière ce soir quand me femme va rentrer. pour rotax , si le calculateur commande ma pompe 1 minute après l’arrêt du moteur peut être que la pression d'essence chute doucement et que ces pour sa que je ne démarre plus le lendemain matin |
alors encore des nouvelle ma femme vient de m'appeler et d'un coup la voiture au ralentit ces mise a monter dans les tour jusqu'a 5000 tour seul moyen pour arrêter sa elle a eteind le moteur et tout est revenu dans l'ordre alors je vais nettoyer ce soir le moteur pas a pas et débrancher ma seconde masse calculateur car je me demande si sa ne vient pas de la se sur régime au ralentit
|
alors voila je vient de démonter la masse que j'avais tirer hier car pas de changement matin au démarrage , et j'ai aussi nettoyer la cosse de la pompe a essence et mis su spray contact mis je n'y crois pas beaucoup, plus le temp passe et plus je me dis que ces peut être le calculateur moteur qui se verrouille après une longue période au repos et qui a du mal a se reverrouiller, mais si c’était le cas il ferais en permanence non? j'ai bien trouver des calculateur en immo-off mais je préférais être certain que ces ce dernier qui est hs avant de remplacer, merci
|
salut
je pense , le problème vient de la fiche sous la banquette mettre du nettoyant contact et resserrer les fiches concernant l'accélération (toute seule ) , faire nettoyage papillon motorisé avec nettoyant frein (bombe) mais faire étape par étape (résoudre le problème de démarrage en premier ) n'oublies pas thanks !!!!!!!!! ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- démontes tous les points de masse du véhicule nettoyage et resserrage (voir la rta) ---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- elle est de qu'elle année ??? Et le diagnostique avec un pc ????? |
alors oui j'ai penser aussi au moteur pas a pas pour le surregime,
j'ai nettoyer, resserrer, et mis du spray contact sur la fiche de la pompe, ces une saxo de 2001 mais aucun default ne remonte au diag, pares je suis limité a delphi et wow, je vais voir demain matin si il y a du changement ces une panne qui prend du temps car une fois demarrer je n'ai pas d'autre soucis jusqu'au lendemain matin, je vais voir demain matin si j'ai du 12v a la sortir pompe du calculateur si je n'en ai pas a mon avis je soupsonnerais le calculateur, j'ai nettoyer ma masse moteur et ma masse chassis , apres je ne sais pas ou se trouve les autres masses , en tous cas merci pour votre aide je vais directement m'occuper des thanks |
tu montes une petite ampoule veilleuse avec sa douille sur le câble
qui alimente la pompe ( pour visualiser si le courant passe au démarrage ) |
ok et je la branche sur la fiche de la pompe alors?
sinon je comptais prendre la sortie pompe directement au calculateur pour voir deja si il commande mon relais lorsque je met le contact? |
Citation:
Sinon un multimètre, c'est bien aussi |
Citation:
- sortie calculo - sortie relais double - sortie connecteur pompe à essence quitte à mettre trois ampoules , visible depuis place conducteur lorsque tu es seul et que tu actionnes le démarreur |
ok je m'occupe de sa demain matin, car pour l'instant elle va nickel, en tous cas merci de votre aide je galère encore un peu des fois dans le diag électronique des marque que je connais moins bien, je ne manquerais pas de vous tenir au jus des résultât obtenu , merci
|
salut a toi
danc le compartiment moteur quant tu en face de ta voiture a ta droite en bas au bout du longeron tu as un broche ronde elle n est plus etanche tourne la bague de verroullage pour la deconnecter regarde les lame elle sont oxider ou elle ne font plus contact |
pour voir si vraiment ton problème est lié
à l'alimentation carburant (pompe à essence) lorsqu'elle veux pas démarrer le matin tu utilises du start pilote que tu pulvérises dans l'admission d'air (tu retires le filtre à air ) si elle démarre , tu fais pas fausse route ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h30 ---------- le filtre à essence , tu la changé ???? |
pour la prise ronde je vais l'analyser et lui mettre du nettoyant contact,
je test le coup du start pilote demain matin afin d'etre fixer , merci |
vue tes symptome j ai eu plusieur fois le probleme prise oxide ou fils coupe font contact aleatoir
|
Citation:
mais bien gratter la rouille avec du papier abrasif c'est encore mieux |
alors la prise ronde est dans un état neuf idem pour les pin a l’intérieur j'en ai resserrer un ou deux qui était fort ouvert a mon gout et j'ai mis du spray contact on va voir le verdict demain matin , j'ai également tirer sur tout les fils et je n'en ai aucun de coupé ( technique utiliser tout les jours chez iveco avec les problème de câblage châssis lol )
|
salut,
essaye de faire ton diag par étape .... autrement tu risque de t'embrouiller et de passer a coté de la panne !!! je pense que la lampe témoin sur alimentation pompe essence sera un bon début.. une lampe sur la pompe et une autre en amont sous capot moteur.. et demain matin tu sera en dire plus et passera probablement a autre chose si pas d'alimentation. ---------- Post added at 06:23 PM ---------- Previous post was at 06:18 PM ---------- contrôle alimentation pompe sous démarreur !! te prend pas la tête avec je met le contact elle tourne ou pas . |
tres bien merci demain matin je test mes alimentation et je vous tient au courant , bonne soiree
|
bonjours a tous alors voila les test effectuez ce matin:
fiche de la pompe : a la mise du contact: 12v pendant moin d'un seconde puis 2.2v lorsque je j'actionne le demarreur :10.5v sur le fusible apres le relais double : a la mise du contact : idem que sur la pompe au demarrage : 10.5v a la sortie 12 du relais double : a la mise du contact : idem que sur la pompe au demarrage ; 10.5v a la sortie de calculateur : a la mise du contact : idem que sur la pompe au demarrage : 10.5v je précise qu'une ampoule de 5w s'allume a peine une demi-seconde a la mise du contact et que cette dernière s'allume mais moins fort que la normal lorsque j'actionne le démarreur, pour le test au start pilot , je dois réessayer tout a l'heure car tout seul je n'y suis pas parvenu correctement , alors je ne sais pas si elle démarre avec ou pas, j'ai également essayer un autre test, j'ai débrancher l'arriver d'essence au moteur et j'ai actionner le démarreur , il a fallu au moins 10 seconde pour le l'essence gicle par le tuyaux ensuite j'ai rebrancher insister quelque seconde de plus et elle a démarrer, est ce que ces normal que l'essence mette aussi longtemps a arriver si par exemple il y aurais une prise d'air qui ferais que le tuyaux ce vide sur un long moment ? je précise qu'il n'y a aucune fuite visuel au vu des résultat je pense que je peut déjà éliminer les problème de câblage entre la sortie du calculateur et l'arriver de la pompe , j'ai également essayer un autre masse a la pompe et sa m'a donner la même chose, je me demande pourquoi lorsque je met le contact la pompe s'active 8 fois sur 10 mais pas a chaque fois , merci pour votre aide et vos conseil |
tu as controlé l'etancheité du clapet anti retour d'essence?.
si il n'est pas etanche ou mal taré au resort,la pression ne monte pas assé et les tuyaux se vide dans le temp |
salut
étant donné que tu as le problème uniquement le matin cela me fais penser à une batterie qui se décharge peut être une batterie qui arrive en fin de vie ou quelque chose qui consomme du courant remplacer la batterie par une plus puissante (ampérage plus élevé ) débrancher l'autoradio débrancher ampoule boite à gant remplacer filtre à essence faire aussi le test : retirer le soir la masse batterie et la remettre le matin pour le démarrage ---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h05 ---------- en premier remplace le filtre à essence peut être colmaté !!!!!!!!! |
fais l'essaie démarrage avec bouchon de reservoir retiré
inspecter tuyauterie essence (sous la voiture ) qu'elle ne soit pas pincé https://www.oscaro.com/filtre-a-carb...15-1094732-9-p |
salut,
essaye de refaire un essaie en débranchant tuyau d'essence avant le filtre .. voir si l'essence arrive directement. |
salut mets un schunt sur les 2 fil du contacteur a inertie
@ bon week end |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved