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recherche schéma
Bonjour ,
Quelqu'un a t-il le soft pour les schémas fiat? je cherche les schémas du calculateur pour un fialt multipla de 2009 en 1,9 multijet 120Chv. merci |
bonjour
post les références complètes du calculateur cdlt |
Salut,
Envoi ton immat en privé |
la ref de mon calculateur est 081 016 815
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Pardon cest 0 281 016 815
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bonsoir
Injection diesel Bosch EDC15C7 CF3 ????? Injection diesel Bosch EDC16C39 CF4 ?????????? CDLT ---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h27 ---------- http://автоключар.com/index.php?rout...log/blog&id=20 EDC15c7: ecu internal error (capacitor 1 / 2) engine doesn't start (Fiat, Alfa e Lancia 1900 Jtd) http://www.f-autronica.it/imagfun.htm http://www.f-autronica.it/jtdfg.jpg ---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h36 ---------- http://carmasters.org/topic/13047-vo...#1083;е/ https://www.drive2.com/l/10469939/ |
Citation:
Quel est le soucis exactement ? |
j'ai le voyant clef allumé donc la voiture ne démarre pas.
Par contre quand je mets le contact, le voyant OBD ne s'allume pas. Je n'arrive pas non plus à interroger le calculateur et n'y l'ABS. j'ai utilisé AUTODATA et ce n'est pas les bons schémas. je voulais donc contrôler les alim calculo la ligne K puis le réseau CAN. |
bonjour
quel outil de diag et soft ???? quel ref calculo , cité plus haut ???? je pense il y a une procédure de démarrage avec la pédale d'accélérateur (provisoire ) merci |
j'utilise autocom et la ref du calculo est donné plus haut mais c'est un bosch 0 281 016 815
mais le voyant OBD ne s'allume pas quand je mets le contact. |
Salut,
J'ai bien eu ton MP mais le site ne marche pas depuis hier :mad2: Je t'envoie ça dès que c'est possible |
Citation:
Tu as vérifié les alimentations et masses du boitier moteur ? Pose une masse directe du corps du calculateur à la borne batterie, on sait jamais. Le problème est arrivé subitement, pas eu de court circuit ou chose de ce genre ? Pas d'oxydation au niveau des connecteurs du boitier moteur ? Les différents relais et fusibles ont été vérifiés ? |
Concernant les alim: les alim sont bonnes et les masses aussi. (d'apres les schémas sur auto data et je ne suis pas sur que ce soient les bons)
j'ai déja essayé de mettre une masse mais rien. Tous les fusibles et relais sont OK et aucune trace d'oxydation. J'ai reçu la voiture comme ça sans explication.. |
bonjour
démontes le calculo moteur c'est noté dessus et dis nous c'est quoi : Injection diesel Bosch EDC15C7 CF3 ????? Injection diesel Bosch EDC16C39 CF4 ?????????? tu as les pin out au dessus |
il n'y a pas écris edc16c...
Par contre au BDM il me dit c'est un EDC16C39 tu as la ref sur les post aux dessus |
salut
pour les fusibles : Nom du fichier Taille Lien de téléchargement 13.rar 7.26 Mo https://1fichier.com/?ybp7lxs4rp pour pin out calculo : http://carmasters.org/topic/13047-vo...#1083;е/ ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- si tu as un elm ou obd link sx essayes avec soft fiat multiecu scan pour communiquer avec un max de calculos https://translate.google.co.ma/trans...t/&prev=search si il te faut le soft craker , tu me fais signe !!!!!! |
Merci.
je veux bien le soft craker. Les fusibles et relais sont OK d'apres ce que tu envoi les pinouts ne correspondent pas car sur les bornes du CAN je n'ai pas de fils sur les broches du calculateur. je veux contrôler le reseau CAN mais je ne trouve pas les schémas fiat. |
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
186105014.rar 4.49 Mo https://1fichier.com/?pq991vkp0n verifies les relais !!!!!!!!!!! ---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h34 ---------- tu as un quart d'heure pour le télécharger après je supprime le lien tu me fais signe lorsque c'est ok Nom du fichier Taille Lien de téléchargement Multiecuscan_3.6_Full_(Patch+key).zip 124.96 Mo https://1fichier.com/?08wdh1cxmz |
je dois attendre 40 min avant de faire un prochain téléchargement car j'ai deja téléchargé le fichier sur les fusibles et relais.
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j'attends , tu fais signe
on vas arriver à la réparer ta fiat !!!!!!!! |
merci c'est sûr que l'on va la réparer mais sans les outils c'est pas évident.
J'ai un doute sur le réseau CAN mais il me faut les schémas. j'ai contrôlé bcp de chose mais pour pouvoir avancé dans mon diag il me faut ces schémas de m... merci en tout cas |
c'est bon le telechargement est terminé de multiecuscan
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pour tes schemas :
il faut t'enregistrer , une fois que tu les as , je suis aussi intéressé https://www.fiatforum.com/downloads....downloadid=365 |
Salut,
Schéma enfin reçu ! C'est dans ta boite et la tienne aussi Zenata |
un grand merci!!!
par contre sauf erreur de ma part j'ai un calculateur edc16 et les schémas corrspondent a un edc15. tu es sûr que ce sont les schémas correspondant Ã* ma fiat? as tu les schémas du réseau CAN? |
C'est le schéma qui correspond a l'immat que tu m'as donné, pour le can j'ai rien reçu encore
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Injection diesel Bosch EDC15C7 CF3 ?????
Injection diesel Bosch EDC16C39 CF4 ?????????? ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- Citation:
ce serais plus simple de les mettre sur le post sans mot de passe , et en faire profiter tous les membres |
je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas le faire sans l'autorisation de AP56, pour une question de principe.
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j ai un multipla JTD120 ch
je confirme que c est un EDC16C39 et je confirme ... que le manuel d atelier FIAT et autodata donne un schéma de EDC15Cxxx :mad2: et je suis obligé de suivre une RTA de 147 pour avoir une équivalence, sauf ... que ... il n'y pas pas de réseau CAN sur multipla ... :p j'ai jamais Trouvé de schéma de multipla pour trouver une équivalence alfa pour rajouter un Cruise control de 147 / 156 (qui elle n'as pas le CAN, mais elle n'existe pas en JTD120 (mais 126/150 (16v) oui en EDC16C39) si ca peut t aider voici un extrait du calculo de 147 JTD 120ch : GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL - DESCRIPTION Un système de contrôle électronique dirige et règle tous les paramètres du moteur, en optimisant les performances et les consommations en temps réel aux différentes conditions de fonctionnement. Le moteur Diesel est équipé d''un système d''injection UNIJET de type ''COMMON RAIL'' (rampe commune). Par ailleurs, cette version dispose d''un système de distribution à 4 soupapes par cylindre afin de réaliser un moteur plus puissant et plus sobre. Le système ''COMMON RAIL'' (rampe commune) se caractérise par une pression d''injection élevée contrôlée électroniquement. L''injection de carburant, appelée injection pilote, est optimisée par la centrale électronique via l''injecteur au lieu d''être gérée par la pompe. Sur la base des signaux transmis par les nombreux capteurs, la centrale commande les actionneurs auxquels elle est reliée et gère les dispositifs suivants: alimentation en carburant alimentation en air préchauffage des bougies pédale d''accélérateur refroidissement du moteur préchauffage de carburant. Pour plus de précisions, voir Voir descriptions 1060 ALIMENTATION INJECTION DIESEL . A partir de septembre 2003, grâce à la gestion électronique décrite ci-dessus, ce moteur respecte les normes antipollution les plus récentes, ainsi que celles concernant le contrôle continu suivant le système EOBD (European On Board Diagnosis). Le système EOBD (European On Board Diagnosis) permet un diagnostic continu des composants afférents aux emissions et signale grâce au témoin sur le combiné de bord, la dégradation de l''état de ces composants. L''objectif est le suivant: contrôler en permanence le bon fonctionnement du système signaler une augmentation des émissions due à un dysfonctionnement du véhicule signaler l''urgence de remplacer les composants endommagés Le système est également contrôlé par des relais spécifiques situés dans la centrale du compartiment moteur. Les lignes d''alimentation de la centrale et des différents composants du système (capteurs et actionneurs) sont protégées par des fusibles spécifiques, toujours dans la centrale du compartiment moteur. GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL - DESCRIPTION FONCTIONNELLE La centrale de contrôle du moteur M10 supervise et règle tout le dispositif d''injection électronique. La batterie alimente directement la centrale via la ligne du maxi-fusible CVM, situé sur la batterie, connecteur B99 . L''alimentation sous clé (15/54) arrive à la broche 28 du connecteur A de M10 via la ligne protégée par le fusible F16 de la centrale du compartiment moteur B1. Le relais principal d''injection T9 de B1 contrôle tout le système. La ligne d''alimentation est protégée par le fusible F18 de B1. celui-ci est excité par un signal de commande (masse) provenant de la broche 72 du connecteur A de la centrale M10 et envoie, par conséquent, l''alimentation: à la broche 1 du connecteur A de la même centrale, via la ligne du fusible F17 de B1 à la broche 5 du connecteur A de la même centrale, via la ligne du fusible F22 de B1 au débimètre d''air K41, aux électrovannes L30, L36 L62, à la centrale M15, via la ligne dul fusible F11 de B1 Le relais de la pompe à carburant T10 de B1 est alimenté via la ligne du fusible F21 de B1. Il est excité par un signal de commande (masse) provenant de la broche 91 du connecteur A de la centrale M10 et alimente la pompe électrique à carburant N40, qui est branchée à la masse au moyen de l''interrupteur à inertie I50. Ce dernier, en cas de choc, coupe le circuit et interrompt l''alimentation en carburant qui risquerait de s''avérer dangereuse. Les broches 2, 4 et 6 du connecteur A de M10 sont à la masse. Le relais de préchauffage de gazole T19 de B1 est alimenté via la ligne du fusible F20 de B1. Celui-ci est excité par un signal de commande (masse) provenant de la broche 68 de la centrale M10 et fournit l''alimentation à la résistence de chauffage de gazole O20. La centrale M15 qui gère le préchauffage des bougies A40 est alimentée directement par la batterie via la ligne protégée par le fusible F1 de B1. Elle est alimentée - connecteur C - par la ligne du fusible F11 de B1 et échange les signaux de commande et de contrôle avec les broches 52 et 93 du connecteur A de M10 qui contrôlent sa temporisation. Le connecteur B est relié aux bougies A40 . La centrale du moteur M10 reçoit les signaux des différents capteurs, gardant ainsi sous contrôle tous les paramètres de fonctionnement du moteur. Le capteur de tours K46 fournit, via un signal en fréquence envoyé aux broches 12 et 27 du connecteur B de la centrale M10, des informations sur le régime du moteur. Le capteur de phase K47 est alimenté par la broche 11 du connecteur B de M10. Il reçoit une masse de référence de la broche 20 du connecteur B de la centrale M10 et il lui envoie un signal en fréquence correspondant à la phase la broche 50 du connecteur B. La sonde de température du moteur K36 reçoit une masse de référence depuis la broche 41 du connecteur B de la centrale M10 et fournit un signal proportionnel à la température de liquide moteur à la broche 58 du connecteur B. Le débitmètre d''air K41 est alimenté via la ligne protégée du fusible F11 de B1, et reçoit une tension de référence via la broche 44 du connecteur B de M10. Ce dernier est alimenté par la centrale via la broche 29 du connecteur B de M10 et envoie à la broche 42 du connecteur B un signal proportionnel au débit de l''air. A l''intérieur de K41 se trouve aussi une sonde de température de l''air qui envoie un signal de température de l''air à la broche 37 du connecteur B de M10. La pédale d''accélérateur K55 est équipée de deux potentiomètres intégrés (un principal et l''autre de sécurité). Le premier reçoit l''alimentation et la masse respectivement des broches 30 et 45 du connecteur A de M10 et envoie le signal correspondant à la broche 9. Le second reçoit respectiv ement l''alimentation et la masse par les broches 46 et 8 du connecteur A de M10 et envoie le signal à la broche 31. La sonde de température de carburant K81 mesure la température du gazole à l''entrée. Elle reçoit une masse de référence par la broche 10 du connecteur A de M10 et envoie le signal de température du carburant à la broche 11 de la même centrale. Le capteur de suralimentation K82 mesure la pression et la température dans le caisson d''admission en aval du turbocompresseur. Il est alimenté par la broche 13 du connecteur B de M10 et reçoit de la broche 23 du connecteur B une masse de référence. Le signal correspondant à la valeur de pression est envoyé à la broche 40 du connecteur B de la centrale. A l''intérieur de K82 se trouve aussi une sonde de température de l''air qui envoie un signal à la broche 53 du connecteur B de M10. Le capteur de pression du carburant K83 a pour mission de fournir à la centrale d''injection un signal de retour pour régler la pression et la durée de l''injection. Ce dernier reçoit respectivement l''alimentation et la masse par les broches 28 et 8 du connecteur B de M10. Il envoie ensuite le signal de pression à la broche 43. Le régulateur de pression N77 a pour fonction de maintenir une valeur de pression constante du carburant à l''intérieur de l''accumulateur. Les deux signaux de contrôle proviennent des broches 4 et 34 du connecteur B de la centrale M10. L''électrovanne EGR L30 contrôle le recyclage des gaz d''échappement. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et commandée par l''intermédiaire d''un signal de la broche 60 du connecteur B de M10. L''électrovanne de commande à géométrie variable à turbine L36 régule le fonctionnement de la turbine en fonction de la charge du moteur. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et est commandée par l''intermédiaire d''un signal de la broche 15 de M10. L''électrovanne du boîtier papillon L62 réduit et ferme le papillon, par exemple lors de la coupure du moteur. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et commandée par l''intermédiaire d''un signal de la broche 59 du connecteur B de M10. La broche 17 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l''interrupteur des feux de stop I30, alimenté ''sous clé'' (INT) par le fusible F37 de la centrale B2. La broche 79 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l''interrupteur d''embrayage I31. Les injecteurs N70 reçoivent l''alimentation d''autorisation d''ouverture via les broches 117 (cylindres 1 et 2) et 118 (cylindres 3 et 4) de M10. La centrale de contrôle du moteur envoie la commande aux injecteurs N70 à partir des broches 16-47, 2-31, 1-46, 17- 33 du connecteur B de M10 respectivement pour les cylindres 1, 2, 3 et 4. La centrale M10 reçoit à la broche 35 du connecteur B - le signal du capteur de pression d''huile moteur minimum K30. Le capteur de présence d''eau dans le filtre à gazole K31 est alimenté via la ligne du fusible F51 de B2 et transmet le signal correspondant à la broche 74 du connecteur A de M10. La centrale M10 est en outre reliée, via le réseau CAN, à l''ordinateur de bord M1 et aux autres noeuds du réseau. Par l''intermédiaire de ce réseau, elle envoie des informations concernant : l''auto-diagnostic du système, accessible via le connecteur G de M1 la température d''eau du moteur, envoyée au combiné de bord E50, pour la gestion de l''indicateur et du témoin correspondants le nombre de tours du moteur, information envoyée au compte-tours du combiné de bord E50 la pression d''huile moteur minimum, envoyée au combiné de bord E50, pour la gestion du témoin correspondant le préchauffage des bougies, information envoyée au combiné de bord E50 pour la gestion du témoin correspondant la présence d''eau dans le filtre à gazole, information envoyée au combiné de bord E50 pour la gestion de l''affichage à l''écran A son tour, elle reçoit, toujours via le réseau CAN, le signal tachymétrique envoyé par la centrale ABS M50 Le système d''auto-diagnostic de la centrale M10 génère également un signal - sortant de la broche 71 du connecteur A - envoyé directement au témoin ''''EOBD'', situé dans le combiné de bord E50. La lecture des données de l''auto-diagnostic peut être effectuée par branchement au connecteur G de l''ordinateur de bord M1 - broche 7 : c''est à cette broche qu''arrivent, via la ligne de diagnostic prévue à cet effet, les signaux provenant de la broche 25 du connecteur A de la centrale M10. http://nsa39.casimages.com/img/2018/...3438396749.png Code du composant Désignation Référence Ensemble A40 Bougie de préchauffage Op. 5520C DISPOSITIF DE DEMARRAGE A FROID (MOTEURS DIESEL) B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS C1 Masse de la batterie - D4 Jonction AV / moteur - I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1056B ALIMENTATION MULTI-POINT (MPI) I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K30 Capteur de pression d''huile du moteur Op. 1084A DISPOSITIFS DE SIGNALISATION/CONTROLE K31 Capteur de présence d''eau dans le filtre à gazole Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K36 Thermistance de température du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K41 Débitmètre Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K46 Capteur de tours Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K47 Capteur de phase Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K55 Potentiomètre de la pédale d''accélérateur Op. 1068A COMMANDE DE LA PEDALE D'ACCELERATEUR K81 Sonde de température carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K82 Capteur de suralimentation Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K83 Capteur de pression carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L36 Electrovanne de commande à géométrie variable de turbine Op. 1064A TURBOCOMPRESSEUR L62 Electrovanne de boîtier papillon - L62 Electrovanne de boîtier papillon Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M1 Ordinateur de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS M10 Centrale de contrôle du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M15 Centrale de préchauffage des bougies - N70 Injecteur électronique Op. 1060F ELECTRO-INJECTEURS ET TUYAUX N77 Régulateur de pression carburant - N77 Régulateur de pression carburant Op. 1060E POMPE DE PRESSION DIESEL ET COMMANDE O20 Résistance préchauffage gazole 1044D http://nsa39.casimages.com/img/2018/...3437895004.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...3437642010.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...3437581944.png Code du composant Désignation Référence Ensemble A40 Bougie de préchauffage Op. 5520C DISPOSITIF DE DEMARRAGE A FROID (MOTEURS DIESEL) B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS C1 Masse de la batterie - D4 Jonction AV / moteur - I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1056B ALIMENTATION MULTI-POINT (MPI) I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K30 Capteur de pression d''huile du moteur Op. 1084A DISPOSITIFS DE SIGNALISATION/CONTROLE K31 Capteur de présence d''eau dans le filtre à gazole Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K36 Thermistance de température du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K41 Débitmètre Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K46 Capteur de tours Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K47 Capteur de phase Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K55 Potentiomètre de la pédale d''accélérateur Op. 1068A COMMANDE DE LA PEDALE D'ACCELERATEUR K81 Sonde de température carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K82 Capteur de suralimentation Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K83 Capteur de pression carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L36 Electrovanne de commande à géométrie variable de turbine Op. 1064A TURBOCOMPRESSEUR L62 Electrovanne de boîtier papillon - L62 Electrovanne de boîtier papillon Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M1 Ordinateur de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS M10 Centrale de contrôle du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M15 Centrale de préchauffage des bougies - N70 Injecteur électronique Op. 1060F ELECTRO-INJECTEURS ET TUYAUX N77 Régulateur de pression carburant - N77 Régulateur de pression carburant Op. 1060E POMPE DE PRESSION DIESEL ET COMMANDE O20 Résistance préchauffage gazole 1044D le plus simple, si alim ok, et masse nickel partout, kit clé, car ca ressemble a une masse foireuse ou alim qui est naze ( surtout sur les relais / fusibles ) pas loin de la tourelle amortisseur Gauche Bon courage , espérons t'avoir aidé sur le forum :46: :seeya: :seeya: :seeya: ---------- Post added at 02h34 ---------- Previous post was at 02h32 ---------- Aussi, un des truc le plus simple est un kit clé sur le multipla .. ( Jtd 120 ch FAP ) on en trouve dans les casses, il y en a un a coté de chez moi ---------- Post added at 02h37 ---------- Previous post was at 02h34 ---------- Citation:
avec interface ELM 327 (avec switch) ou KKL car c est un peu ch*** de dialoguer surtout avec l' ABS |
attention, je me suis mal exprimé
Multipla => pas de reseau CAN 147 => CAN bus 156 => pas de réseau CAN ca sera plus simple de trouver pourquoi la centrale ABS ne répond pas, je pense que la panne est commune aux 2 systèmes ( calculo injection) car le schéma multipla 120 ch FAP, je ne l'ai jamais trouvé, y compris sur le ELEARN france / italien |
Je pense aussi que la panne est liée mais sans les schémas vraiment pas évident. je pense que je vais commander une RTA et je la partagerais avec vous.
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pas la peine de l acheter la RTA ... le EDC16 n y est pas ... bon courage
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de memoire la RTA du multipla phase 2 (ou 3) n'existe pas ..:mad2:
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Citation:
installes le soft fiat multiecuscan essayes de dialoguer avec abs mais il va te falloir le câble intermédiaire entre elm et prise diag véhicule sans le câble , tu peux faire une modif sur l'interface regardes sur le site fiat multiecuscan le cablage des câbles jaune , rouge , vert , bleu , tous est bien expliqué cdlt |
Ok,
Je vois que c'est fiat de M... embête du monde... en tout merci pour votre aide. je vais faire des vérif et je vous tiens au courant. |
par contre, les schema (c'est une supposition) ABS entre les 1er et les dernier ont peu évolué
du coup, si tu trouve ta panne ABS, tu trouveras ta panne centrale injection ... (je pense) voici le schéma des masses Les masses présentes dans le véhicule, réparties selon leur appartenance aux différents faisceaux sont les suivantes: câblage négatif batterie C1C10 C câblage AV C10A, C10D, C11, C63 câblage AV C10 A, C11, C60 câblage tableau de bord C20, C50A câblage AR C15, C30, C31, C50B câblage ABS C10 B, C12 http://nsa39.casimages.com/img/2018/...1725717310.png un autre extrait Code du composant Désignation Référence Ensemble C1 Masse batterie - C10 Masse AV G - C10 Masse AVG - C11 Masse AV D - C12 Masse AV ABS - C15 Masse tableau de bord côté conducteur - C20 Masse de tableau de bord côté passager - C20 Masse tableau de bord côté passager - C30 Masse ARG - C31 Masse ARD - C50 Masse dispositif Air Bag - C60 Masse centrale d'injection - C60 Masse de la centrale d'injection - C60 Masse sur moteur - http://nsa39.casimages.com/img/2018/...1945564160.png enfin les alim (il peut avoir des differentes entre phase 1 et 2 ) Tout le circuit électrique a été conçu et réalisé conformément aux normes de sécurité et de protection les plus récentes, notamment au plan des risques d'incendie. Il existe deux principaux types de protection: la protection active, visant à réduire en amont les causes possible des pannes; la protection passive, visant à réduire au minimum les conséquences d'une panne éventuelle. Dans le premier cas, on apporte un soin particulier à la conception des câblages, à leur positionnement et à leur ancrage et on protège avec soin tout leur parcours. On a donc modifié les câbles de l'alternateur et du démarreur en utilisant, entre autre, des capuchons de protection. Toutes les interventions visant à réduire les courants très élevés (surcharge et court-circuit), d'ailleurs traditionnellement adoptées sur les véhicules, font partie des protections passives. Tous les fusibles du circuit ont été dimensionnés en fonction de la consommation nominale des charges inutilisables simultanément, et de façon à se déclencher en cas de court-circuit. Tous les dispositifs et les circuits électriques sont alimentés par la batterie en 12 V. Pendant le fonctionnement du moteur, la batterie est à son tour chargée par l'alternateur ( E5010 DEMARRAGE ET CHARGE ). Les principaux circuits d'alimentation sont protégés par des 'MAXIFUSIBLES', regroupés dans deux boîtiers situés près de la batterie et alimentés directement par celle-ci. L'alimentation de tous les consommateurs et circuits est protégée par des fusibles appropriés, regroupés dans la centrale de dérivation, ou bien volants: les fusibles volants sont situés sous le tableau de bord, juste au- dessus de la centrale de dérivation ou bien en haut à droite du vide-poche. C'est ainsi que la protection de toute l'alimentation est assurée, à l'exception du câble du démarreur (batterie-démarreur) et de celui de recharge (démarreur-alternateur): ces derniers sont toutefois protégés par une gaine supplémentaire 'blindée'. Certains circuits sont alimentés en permanence, même quand le véhicule est à l'arrêt et que la clé de contact est retirée, car ils sont branchés directement à la batterie. D'autres circuits sont alimentés lorsque la clé de contact est tournée sur les différentes positions: En tournant la clé sur le premier cran, on est sur la position 'MAR' et on alimente ainsi de nombreux circuits, appelés 'sous clé' (lignes 'INT' et '15/54); le deuxième cran - position AVV - alimente le démarreur; (ligne '50')., en déconnectant certains circuits (ceux qui absorbent le plus de puissance), on fournit un maximum de courant au démarreur; (ligne INT/A') Par contre, en retirant en tournant la clé dans le sens contraire (tout en appuyant sur le poussoir approprié), on enclenche la position PARK qui alimente les feux de position même une fois la clé retirée (lignes 'STAT, et 'POS'); (2884329VoirE2010FEUX DE POSITION/ DE PLAQUE). Les circuits de distribution de l'alimentation aux différents consommateurs figurent sur les schémas électriques concernant les différentes fonctions et les différents circuits. Tous les circuits et leur parcours, à partir de la batterie et des boîtes de MAXIFUSIBLES, figurent sur le schéma général. Pour plus de précisions, se référer aux autres schémas spécifiques. Tous les systèmes et les circuits électriques sont alimentés par la batterie A1 . Les principaux circuits d'alimentation sont protégés par le boîtier 'MAXIFUSIBLE' B5, intégrant les fusibles dénommés en fonction des circuits protégés: IGN: alimentation du contact H1; J/B2 et J/B1: alimentation des consommateurs via les fusibles de la centrale de dérivation B1 . UGD: alimentation des fusibles et relais de la gestion du moteur D'autres 'MAXIFUSIBLES' sont connectés individuellement dans le compartiment moteur et protègent les circuits suivants: B7 alimentation du dispositif ABS B8 alimentation des ventilateurs de refroidissement du moteur B37 alimentation de préchauffage du carburant D'autres fusibles libres sont logés dans le boîtier sur la planche de bord, côté conducteur, près de la centrale de dérivation B1 ; d'autres se trouvent dans le boîtier porte-relais et porte-fusibles à l'intérieur du compartiment moteur. D'autres circuits sont alimentés en tournant la clé de contact H1 dans les différentes positions: sur la position MAR, de nombreux circuits et consommateurs 'sous clé' sont alimentés, protégés (ligne 'INT') par les fusibles de la centrale de dérivation B1 (ligne '15/54') et par les fusibles volants B25 et B31; le démarreur est alimenté sur la position AVV; (ligne '50') (2884850VoirE5010DEMARRAGE ET CHARGE); Dans cette position, certains circuits sont déconnectés (circuit 'INT/A'). protégés par la fusible volant B27 les feux de position sont alimentés sur la position PARK (lignes 'STAZ' et 'POS'); (2884329VoirE2010FEUX DE POSITION/ DE PLAQUE). http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2401167062.png http://nsa39.casimages.com/img/2018/...2401250810.png Code du composant Désignation Référence Ensemble A1 Batterie 5530B B1 Centrale de dérivation 5505A B5 Boîtier MAXI FUSE 5505A B5 Boîtier MAXI FUSIBLES 5505A B7 Fusible (MAXI FUSE) pour ABS - B7 Fusible MAXI FUSIBLE pour ABS - B8 Fusible (MAXI FUSE) pour ventilateur moteur - B8 Fusible MAXI FUSE pour ventilateur moteur - B12 Fusible du lave-phares - B12 Fusible lave-phares - B13 Fusible anti-brouillard - B13 Fusible antibrouillard - B14 Fusible du toit ouvrant - B14 Fusible toit ouvrant - B19 Fusible de verrouillage portes - B19 le fusible du verrouillage des portes - B22 Fusible de lève-vitre AV conducteur - B22 Fusible lève-glace AV côté conducteur - B25 Fusible d'aliment consommat sous clé (15/54) - B25 Fusible d'alimentation consommateurs sous clé (15/54 - B26 Fus alim sous clé sauf démarr (INT/HAB) - B26 Fusible alimentation sous clé sauf démarrage - B27 Fus alim sous clé sauf démarr (INT/HAB) - B27 Fusible alimentation sous clé sauf démarrage - B28 Fusible pompe essence - B29 Fusible injecteurs - B31 Fusible ABS - B35 Fusible de mémoires injection et CODE - B35 Fusible mémoires injection et CODE - B37 Fus (MAXI FUSE) bougies de préchauffage gazole - B37 Fusible (MAXIFUSIBLE) des bougies et préchauffage gaz - C1 Masse batterie - C10 Masse AV G - C10 Masse AVG - C60 Masse centrale d'injection - C60 Masse de la centrale d'injection - C60 Masse sur moteur - D4 Jonction AV/moteur - D4 Jonction AVmoteur - H1 Contacteur à clé 5520A H5 Commodo 5550A J10 Relais principal d'injection - J10 Relais principal d'injection - J15 Relais de pompe à carburant - J15 Relais pompe carburant - J25 Relais d'électrovannes métane - J25 Relais d'électrovannes méthane - J45 Relais de maintien des feux de croisement - J45 Relais de maintien feux de croisement - J61 Relais de soulève-siège et prise de courant - J61 Relais lève-siège et prise de courant - J65 Relais lève-glaces AV - J65 Relais pour lève-glaces AV - J66 Relais de lève-glace AR - J66 Relais lève-glaces AR |
les gars c'est un truc de fou pour les schémas!!!
J'ai un pot chez fiat que j'ai eu du mal à joindre. Je lui ai transmis mon numéro chassis pour les schémas et là, surprise! pas de schémas de dispo pour mon véhicule en concession du coup il a fait remonté et peut être lundi je devrais les avoirs!!! Incroyable ces multiplats!!! |
oui, normal...
la doc que tu vois ici est le ELEARN = manuel officiel contructeur mais ils ont zapppé le multipla DPF (FAP) .. impossible de l avoir ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h40 ---------- si tu peux les avoir, je te tire mon chapeau ..:hail: |
salut,
toutes mes alim sont bonnes et qd je fais des mise a la masse, les relais collent bien. il me reste la ligne K et si elle est OK je vais commencer par changer un calculateur. |
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