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fap passat b6 2l 140cv cbab 2008
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
j'ai un soucis avec ce passat ( 2l tdi 140cv cbab ) j'ai nettoyé le Fap, puis un "remplacement de fap" avec wow et delphi. mais impossible d'effacer le message d'erreur au tableau de bord et moteur toujours en mode degradé. pourtant la mesure de suie en gramme est passé de 50 a 18,5. j'ai pousser la voiture sur l'autoroute, le fap chauffe a 300-400°c mais impossible d'effacer le defaut :\ Je ne dispose que de wow et Delphi pour Vag. Si quelqu'un a une solution. Thx |
Salut
Vérifie ton capteur pression si un des petits tuyaux n'est pas obstrué |
Pour info, j'ai fait un reset du capteur differenciel.
Erverson29, aucun des trous n'est obstrué |
as-tu d'autres défauts que le fap quand tu passe ton diag ? ton niveau d'huile est bon? j'ai déjà eu des soucis de fap sur plusieurs véhicules à cause d'un mauvais niveau d'huile et imposssible de faire quoi que ce soit au niveau fap.
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salut
il faut redescendre en dessous de 12 G sur la suie pour pouvoir sortire du mode degrade tante une regé ou 2 force ,ensuite un peux d autoroute en 4eme a 110 pendans 20 minutes au moins |
Citation:
il y a une sequence ou je dois appuiyer sur les pedales et rien ne s'affiche, puis j'ai echec regeneration. ---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- j'ai exactement le meme defaut que lui : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37507 ---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h37 ---------- Citation:
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alors dans ce cas retente un nettoyage manuel
pour redescendre ton taux de suie |
Il me semble tu dois etre a moins de 15g
Essaie de coder nouveau fap (meme si c'est pas bien...) Et retente une régénération |
Citation:
je lai deja fait plusieurs, il efface le volume de suie, mais pas la quantite calcule en gramme. de plus la quantite en gramme calcule et mesure sont a 60 puis la quantite en gramme mesure descend ( en roulant ) jusqua 19. a chaque fois que jefface, moteur a larret et contact mis, le tableau de bord emet un sont instantanement et me reaffiche le defaut fap. |
salut Sadna
comment tu as lavé ton fap ???? Utilises de l'acide chlorhydrique , tu le met debout (fap) tu bouches en bas avec un plastique , tu verses 2 L à 3 L et laisses mijoter pendant un quart d'heure , tu rinces bien au jet d'eau tu remontes , ton fap est comme neuf |
Citation:
mais le nettoyage n'est pas un probleme, le probleme c'est que je n'arrive pas a faire un reset electroniquement. |
sur les photos , c'est delphi , essayes avec wow
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ---------- essayes en roulant , mais deux personnes dans le véhicule un qui conduit , l'autre sur le pc |
Citation:
c'est le meme probleme. |
il faut acheter du matos !!!!!!!
avec vcds , je suis sure c'est possible |
Citation:
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re
je vois sur ton diag que les températures prefiltre à particule sont très élevés par rapport aux valeurs cibles tu n'aurais pas ton prefiltre à particule colmaté ????? Dans le doute , je le démonterais et un coup de karcher |
Citation:
j'ai mis la photo pour montrer que le fap monte bien a 400 et pret a faire des regen. ---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- de toute facon, j'ai commandé un VCDS et un Capteur de pression differenciel de Gaz. on verra bien ce qui se passe. |
Citation:
pour pouvoir faire les mj vois avec GUYGUY 307 , tes sure de ne pas avoir des surprises , garantie , il est sur le fofo |
Suite et fin,
J'ai galeré... Mais j'ai compris une chose importante, c'est que les systemes de calcul de FAP VAG n'ont rien a voir avec le reste du monde. J'ai fait X reset de fap, mais grace a VCDS, j'ai pu coder le kilometrage du fap, Apres avoir roulé presque 250km, j'ai enfin stabilisé la mesure en gramme de suie. Puis forcer une regeneration. Qui au passage, c'est la regeneration forcée qui supprime le defaut Fap de l'ecu !!! Fallait le savoir ca. Bref, je suis passé de 55gr avant karcher a 30gr, puis de 30gr a 0.9gr. Il me reste toujours le defaut de "transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance." J'ai changé l'electrovanne de pression sural et le capteur differentiel de gaz. ne reste que la wastegate voir le turbo meme. Mais ca, c'est a la prochaine saison. |
Salut
Merci pour ton retour tu es allé dans la fonction adaptation pour coder le km du fap ? |
Citation:
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Citation:
félicitation pour ta nouvelle acquisition (bsaha) donnes nous des détails , pour la procédure comment tu as fais , étape par étape (au faite la porsche , il ta contacté ) c'est intéressant , tu vois vcds c'est complexe !!!!!! merci pour le retour d'infos |
Merci pour le retour !!
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Citation:
oui et non. Concernant les etapes... 1) depose du Fap... 2)Baigner le Fap dans 10L de Coca Cola pendant 24h (ou plus ca depend a quel point il est bouché) 3)passer au karcher jusqu'a ce qui en sort ne soit plus que de l'eau clair (utiliser si possible un embout long et souple pour passer jusqu'au bout) 4)repose du Fap... 5)coder un remplacement de FAP (vcds ou autre) 6)coder un kilometrage plausible au fap (vcds) (je conseil aussi de faire un reapprentissage du capteur differentiel de gaz voir de le changer carrement + reapprentissage) 7)le system par sur une base de 60gr puis redescend au fur et a mesure du roulage, donc rouler valise connecté jusqu'a ce que la valeur se stabilise voir augmente un peu (j'ai roulé environ 250km...) 8)s'arreter dans un coin, loin de voisinage, extincteur dans la voiture, puis faire une regeneration forcé a l'arret (j'ai utilisé delphi, je maitrise pas encore Vcds) 9)lors de la regeneration, on est surpris de voir que la temperature monte jusqu'a 650°c en amont et 580 en aval, donc no panic sauf si fumé provenant du moteur. ca dure environ 20mn 10) fin de la renegeneration, le defaut fap devrait avoir disparu, si non, refaire une autre regeneration forcé a l'arret. 11) essaie sur route et profiter de la puissance du TDI. |
salut , le FAP au karcher a tendance a détruire le FAP !! un simple rincage a l'eau sans pression est suffisant bien sure il est débouché !! voir aprés une régé si il fonctionne encore !?
la régé se fait soit sur route soit a l'arret pas les deux !! @++ |
Citation:
les fap sont beaucoup plus resistant que ca. et y a interet sinon il tiendrait pas a la pyrolise. ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h49 ---------- j'ai pas dit que je fesais une regeneration en roulant, j'ai dis qu'il fallait rouler suffisement longtemps pour que le systeme recalcule le taux de suie en gramme. |
Oublie pas la vidange l huile aime pas la rege forcer
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@ les problemes qu'on rencontre le plus souvent, réside ds l'utilisation du véhicule !!
+ que les problemes mécaniques !! cette voiture ne roule pas beaucoup !! pas assez ! il faut informé le client !! ce genre de voiture tu l'a sort pas pour faire 15 kms !! 4 fois par jours ! le systeme n'a pas le temps !! de lancer et d'achever les régé !! trajets trop court !! la panne revient ds 2 mois !! maximum @++ |
Citation:
quand j'ai fini avec le passat, j'ai briefé son proprietaire pour faire un trajet d'au moins 40mn a 100km/h au moins une fois par semaine. et surtout ne pas avoir peur en voyant le voyant (haha) du fap s'allumer, car ca veut dire que ca fait son travail. |
Bonjour à tous,
J' aurais voulus savoir comment exactement vous avez fait car moi j' ai un soucis sur un audi q7 4.2 tdi valise delphi 6 et vcds ce sont toutes les deux des valises chinois et quand je selectionne le moteur sur delphi il le trouve pas et vcds le code d'entrée dans le calculateur ne fonctionne pas il me rejette. Cordialement à vous tous pour un petit up de votre part. |
bonjour,
si le code defaut est P33C9 ( je n'ai pas accès au miniature , pas le niveau d'accès), c'est que le calculateur a garder en mémoire un dépassement de seuil de suie. la seul solution pour effacer le défaut est de sélectionner un changement de filtre a particules et de lancer une régénération forcée du filtre a particules. je ne sais pas si on peux le faire avec vcds. le cycle dure environ 25 min a 1500 tr/min avec une température de filtre a particules au alentour de 650 °c et un dernier cycle de 5 min pour mesurer le taux de cendre. sinon, il faut l'envoyé chez volkswagen. bon courrage ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- a oui , j'oubliais, après la régénération de filtre , il faut faire une vidange. l'huile c'est charger en suie et il y a aussi de la dilution ( go non brulé suite a une post injection pour une augmentation de la température du FAP). a bientôt |
Bonsoir phildelavista,
tu n'es pas en règle avec le forum, merci de faire le nécessaire. regardes ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2 ps: envoyé également en mp. |
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