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nono93 06/03/2018 09h40

207 hdi pas de puissance
 
Bonjour,

j'ai une Peugeot 207 1.6 HDI 2007 plus de puissance
code défaut P0299 Commande électrovanne pression turbo

J'ai changer mon turbo, mon débitmètre d'air, électrovanne (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR

La voiture demarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d

adiago 06/03/2018 09h55

oui contrôle durite de dépression .

nono93 06/03/2018 09h56

Ok merci comment je comtrole ?

nono93 06/03/2018 10h03

Ok merci mais ces de quelle durite que l'on parle ? tu aurais une photo ou schéma stp

yann3 06/03/2018 11h25

tu ne t'ai pas trompé en faisant ton egr off,tu n'as pas fait un turbo off?
je dit ca par ce que ca m'est deja arrivé sur un 2.2

stef848 06/03/2018 20h54

Salut,
Le code defaut ressort il des que tu l efface ou apres essai sur route?
Je pense qu il faut traiter ce defaut avant de faire autre chose....

fredelek 06/03/2018 21h20

Salut, as tu contrôler tes durites de dépression car une légère fuite et ton turbo ne fonctionne pas.

seadoo831 06/03/2018 21h34

Stefanomilano j ai retirer tes messages car tu es hors charte et tu poste a nouveau sans aucune présentation !!
tu as du mal lire le reglement tu vas pouvoir le relire crdt

Pilouf 07/03/2018 07h12

Type moteur
 
Bonjour,

Donne nous plus d'infos sur le moteur, type, FAP ou pas FAP...
Les durites de dépression, qui commandent le turbo sont effectivement à contrôler.
Une réponse au message de stef848 sera intéressante à avoir.
As tu regardé les paramètres moteur, en essai sur route ?

DIAGSYSTEM25 07/03/2018 07h31

Bonjour
A tous controle le sens des durite de depression si il y a pas une erreur lors tu les a montée
Deja vu ou controle le tuyaux de depression de l electrovanne (la mousse au bout qui s encrasse)

Nico76 07/03/2018 11h52

Salut,

dans quel état est le doseur d'air ? Filtre à air ?

fayssal2017 07/03/2018 12h40

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 594555)
Bonjour,

j'ai une Peugeot 207 1.6 HDI 2007 plus de puissance
code défaut P0299 Commande électrovanne pression turbo

J'ai changer mon turbo, mon débitmètre d'air, électrovanne (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR

La voiture demarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d

Fait un test actionneurs avec le scanner pour voir si l'électrovanne fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme), sinon contrôle le 12V de cette pièce

rotax 07/03/2018 21h58

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 594828)
Donne nous plus d'infos sur le moteur, type, FAP ou pas FAP...

ouais ca évitera de se creuser la tête et de taper dans les schémas électrique pour rien ..... mdr :behindsofa:
j'en ai fait l'expérience et j'avoue que c'est pas bien passer:mad2:

LACRAPS 12/03/2018 19h10

Slt
Avant d'avoir changer ton turbo, débitmètre d'air, électrovanne de turbo (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR.

As tu changer ton capteur MAP ??????
Le capteur MAP mesure la pression à l'intérieur du collecteur d'admission. Et cela influe enormement sur la puissance du moteur.
La pression d'admission varie de 58 kPa (8 psi) lorsque la pression est faible à plus de 296 kPa (42,7 psi) lorsque les pressions sont élevées donc a toi de verifier cela sur ton diag en mesure reel.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Et au vu des pieces que ta deja changer , tu changera le capteur MAP Pour 3 fois rien entre 30 et 60 euros. Fallait commencer par la .

nono93 14/03/2018 10h36

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 594828)
Bonjour,

Donne nous plus d'infos sur le moteur, type, FAP ou pas FAP...
Les durites de dépression, qui commandent le turbo sont effectivement à contrôler.
Une réponse au message de stef848 sera intéressante à avoir.
As tu regardé les paramètres moteur, en essai sur route ?

Salut 1l6 HDI pas de FAP

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 594899)
Fait un test actionneurs avec le scanner pour voir si l'électrovanne fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme), sinon contrôle le 12V de cette pièce

Comment fair ce test ?

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Citation:

Envoyé par LACRAPS (Message 596210)
Slt
Avant d'avoir changer ton turbo, débitmètre d'air, électrovanne de turbo (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR.

As tu changer ton capteur MAP ??????
Le capteur MAP mesure la pression à l'intérieur du collecteur d'admission. Et cela influe enormement sur la puissance du moteur.
La pression d'admission varie de 58 kPa (8 psi) lorsque la pression est faible à plus de 296 kPa (42,7 psi) lorsque les pressions sont élevées donc a toi de verifier cela sur ton diag en mesure reel.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Et au vu des pieces que ta deja changer , tu changera le capteur MAP Pour 3 fois rien entre 30 et 60 euros. Fallait commencer par la .

Ok il se trouve ou et resemnle a quoi ?,?

fayssal2017 14/03/2018 15h20

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 596604)
Salut 1l6 HDI pas de FAP

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------



Comment fair ce test ?

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------



Ok il se trouve ou et resemnle a quoi ?,?

Avec ton scanner tu entre dans: calculateur moteur-->test actionneurs-->tu choisi parmi différents composants la pièce "électrovanne pression turbo"

Le MAP est voir ici

jphp 14/03/2018 15h26

salut tu enleve le tube ryslam qui commande la westgate du turbo !, il va a l'ELCV au dessus du cardan D, il passe sur la boite et sous le filtre a carburant !, tu l'enleve completement !, il a fondu !! tout plat !! il s'est thermosouder !! parce que la voiture a surchauffée !! le manque de puissance a commencé petit a petit le turbo arrive de plus en plus tard !! et en cote !! montagne le moteur chauffe anormalement ! ou a l'effort ! tractage , !! le moteur as etait trop solicité !!
controle cà !? et dit nous
@++

jphp 16/03/2018 23h19

@ alors tu en est ou ??
bon week end en attendant

thie59 17/03/2018 07h57

slt,es ce qu ellle fume,entends tu un soufflement lors de l acceleration,combien kms??

LACRAPS 17/03/2018 16h09

Ok il se trouve ou et ressemble a quoi ?
Regarde dans DocBackup Peugeot, le capteur MAP est juste a l'arriere du boitier filtre a air.
Tiens nous au courant quand meme de ce qu'il en ai!!
Bon courage

nono93 14/05/2018 09h43

salut je viens de retomber sur mon post et vois que je n'avais pas informer les membre qui mon aider et que je remercie
Donc au final j'ai changer les 4 injecteurs et depuis la voiture roule nikel

fayssal2017 14/05/2018 10h47

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 609699)
salut je viens de retomber sur mon post et vois que je n'avais pas informer les membre qui mon aider et que je remercie
Donc au final j'ai changer les 4 injecteurs et depuis la voiture roule nikel

Slt nono,

Changement des 4 injecteurs!!! c'est comme même blizzard cette panne!

crucial performance 18/05/2018 23h53

regarde en haut de la battrie tu verra un petit tuyo qui est fussuré

MOUS25 19/05/2018 03h56

bonjour
controle le jus elecrtique de l electrovanne du turbo, si pas de courant,verifies les fusibles dans le BSM..

Pilouf 19/05/2018 04h46

Citation:

Envoyé par crucial performance (Message 610733)
regarde en haut de la battrie tu verra un petit tuyo qui est fussuré

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 610746)
bonjour
controle le jus elecrtique de l electrovanne du turbo, si pas de courant,verifies les fusibles dans le BSM..

Salut,

Un peu de lecture, avant de répondre...
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...9&postcount=21

REDZONE31 19/05/2018 04h53

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 594555)
Bonjour,

j'ai une Peugeot 207 1.6 HDI 2007 plus de puissance
code défaut P0299 Commande électrovanne pression turbo

J'ai changer mon turbo, mon débitmètre d'air, électrovanne (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR

La voiture démarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 609699)
salut je viens de retomber sur mon post et vois que je n'avais pas informer les membre qui mon aider et que je remercie
Donc au final j'ai changer les 4 injecteurs et depuis la voiture roule nikel

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 609710)
Slt nono,

Changement des 4 injecteurs!!! c'est comme même blizzard cette panne!

SLT juste pour comprendre avec ton probleme comment tu peux nous expliquer au départ avec un défaut P0299 se DF n'a rien avoir avec l'injection après tu change les 4 injecteur et sa marche nickel
comment il dit fayssal bizarre ta panne alors soit tu as loupé quelque chose avec ton diag ou alors une coïncidence

MOUS25 19/05/2018 14h22

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 610750)
Salut,

Un peu de lecture, avant de répondre...
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...9&postcount=21

oups je n avais pas vu

nono93 19/05/2018 19h48

Non je ne pense avoir rien louper comme dit plus haut a la suite de ces def j'ai changer turbo, bsm ecu off vane egr et sa na rien changer a mon problème de puissance

1 amie ma dit avoir eut le même problème de puissance sur une c3 jy croyais pas . mais comme j avais des injecteurs et plus d'espoir j'ai changer les 4 et depuis elle a toute sa peche

zatazk 19/05/2018 20h10

bonjour ton ton turbo a une commande électrique ( motorisé) ou il est a aire

jphp 19/05/2018 20h34

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 610896)
Non je ne pense avoir rien louper comme dit plus haut a la suite de ces def j'ai changer turbo, bsm ecu off vane egr et sa na rien changer a mon problème de puissance

1 amie ma dit avoir eut le même problème de puissance sur une c3 jy croyais pas . mais comme j avais des injecteurs et plus d'espoir j'ai changer les 4 et depuis elle a toute sa peche

salut c n'importe quoi cette discussion !!! le prob n'etait surement pas là !!
tu t'es perdu et embrouillé et tu nous a envoyé a l'ouest ! de la panne avec tes infos !!
tu as changé beaucoup trop de pieces ! je ne sais pas comment tu vas t'en sortir !! niveau facturation !!
et une amie m'a dit que !! c'est pas serieux on s'éloigne du professionnel avec ses outils valise etc
la chance n'a rien a voir !! avec le diag !!
en mm temps si la solution te vas ce n'est pas ma voiture aprés tout !
bon week end

fayssal2017 19/05/2018 21h11

Slt tout le monde
Je crois qu'il y a une seule explication dans le cas où le manque de puissance est sur toutes les plages d'accélération:
Si les injecteurs injectent en dessous de la consigne alors il va y avoir un mauvais remplissage du cylindre résultat: une pression de suralimentation en dessous de la consigne. Le défaut qui surgit dans ce cas est directement relié au système de suralimentation.
En tout cas c'est ce que je pense, j'ai rencontré deux cas similaires!!

LACRAPS 18/06/2019 04h08

Citation:

Envoyé par crucial performance (Message 610733)
regarde en haut de la battrie tu verra un petit tuyo qui est fussuré

La panne est deja reparer relis le post de NONO 93

---------- Post added at 05h08 ---------- Previous post was at 05h07 ----------

La panne est deja reparer relis le post de NONO 93

damiano59 18/06/2019 22h14

pour moi ca panne c'étais le petit tuyau qui repart au mastervac qui était débranché .. cela arrive souvent . 0 défaut et pourtant l'auto n'avance plus .


le cou des injecteurs cela aurait sortie des défauts au diag …


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