Tlemcen Car electronics

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taxi300 23/09/2011 20h07

Opel vecra 98 2LDTI
 
1 pièce(s) jointe(s)
Opel vectra ne demarre pas d'apres lediag defaut p1220
peut-on m'aider de trouver l'anomalie
gazoil n'arrive pas a la pompe d'injection
estceque alimentation de gazoil est equipé par le systeme de gavage ou pompe de gazoile ?

Formator 24/09/2011 09h09

En parlant de ces UCE pour les pompes d' injection Diesel VP44, il serait soit-disant possible de les réparer !!!
Quelqu'un a en t'il entendu parler ?

djemai 24/09/2011 09h12

Bonjour Formator
Oui en peux les réparé, j'ai fait l’expérience avec un VP44 Audi.
ça peux tenir un temp mes ça peux aussi l'aché !
Voila

Formator 24/09/2011 10h27

Salut Djemai,

Merci de ta réponse.
C'est le même problème que les UCE Isuzu/Delphi des 1,7 L Diesel ?

djemai 24/09/2011 10h59

Non pas du tous
c'est le Transistor qui lache
Plus d'info par MP

djemai 24/09/2011 11h29

IRLR2905 petit
irlr2905PBF le gros

djemai 24/09/2011 12h14

je sais je cherche moi meme un acide ou autre produit qui peuve aidé la soudure sur les fille Aluminium.
J'ai fait l’expérience mes ça tien pas cause la soudure qui lache et le IRF qui saute
voila si tu a un produit pour ça je suis ok

taxi300 25/09/2011 10h06

bonjour a tous le monde ce que j'ai compris ,on peux reparer le boitier electronique qui se trouve sur la pompe (commande dispositif de reglage de la quantité carburant) sans changer la pompe

taxi300 25/09/2011 10h20

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mafiak1fry061 (Message 44972)
si c'est un 2.0DTI
procede dans l'ordre verifie si c'est pas ta jauge de gasoil qui et bouchee pck il ya un genre de petit filtre et sa arrive qu 'il se bouche donc plus de gasoil qui arrive. ca m'est arriver une fois mai bon la plupart du temp c'st la deuxieme solution

si c'est pas boucher au niveau du reservoir c'est la pompe a injection bosch qui as un souci ca arrive tres souvent si ce n'st pas pour dire tout le temp avec ces pompes par contre je sais plus si c'est une vp30 ou vp44 sur ces moteurs mais tfacon c'est la meme merde donc pompe a injection HS

verifie bien la premiere avan de passer au changement de la pompe qui coute assez cher 1200 et apres ifo la recoder donc encor 200 OU 300E

ce qui j'ai trouvé sur &forum procédure de nettoyage la jauge de gazoil bouchée pour un opel vectra 2ldti

Formator 25/09/2011 10h49

Sachant que le gel n'est pas là par hazard, et que bien souvent lors du remplacement du transistor, il a été ôté à cet emplacement sans pour autant avoir été comblé après la réparation, le problème qui doit survenir, est un problème de surchauffe du transistor (à mon avis).
Je parle pour le seul UCE que j'ai pu avoir dans les mains après une réparation. Le transistor qui avait été remplacé était dépourvu de gel.

N'est 'il pas possible de déporter à l'extérieur du boîtier ce transistor en l'équipant en plus d'un dissipateur calorifique ?

taxi300 25/09/2011 10h50

Citation:

Envoyé par djemai (Message 45008)
je sais je cherche moi meme un acide ou autre produit qui peuve aidé la soudure sur les fille Aluminium.
J'ai fait l’expérience mes ça tien pas cause la soudure qui lache et le IRF qui saute
voila si tu a un produit pour ça je suis ok

Pour le collage du transistor, il faut utiliser de la colle thermoconductrice (bi-composant) pour faciliter l'évacuation de la chaleur du transistor
VOIR SUR /
http://www.abcelectronique.com/forum...ighlight=colle

djemai 25/09/2011 11h44

Bonjour Taxi 300
Merci pour ta réponse, ce que je veux dire c'est pour la soudure
Elle lache et ne tien pas bien sur les filles Alu.
Donc j'ai besoin d'un acide pour dessouder les impureté sur c'est filles
Merci

bej 974 26/09/2011 16h28

salut,j avait le mémé problème,au lieu de mettre le IRF 29,j ai mit une IRL2505 plus robuste que l autre, la voiture roule depuis une semaine je verrait voir si ça tien est vous tient au courant

taxi300 12/10/2011 20h49

Citation:

Envoyé par bej 974 (Message 45237)
salut,j avait le mémé problème,au lieu de mettre le IRF 29,j ai mit une IRL2505 plus robuste que l autre, la voiture roule depuis une semaine je verrait voir si ça tien est vous tient au courant

bonsoir a ton avis si on remplace irl2905 par IRF3710 sa tien le coup ou pas ,merci de me repondre

Amine-TE 14/11/2011 13h03

Justement si quelqu'un peux nous confirmer si on peut le remplacer par un Irf3710 ?

:)

les deux sont des mosfet apparament, mais bon faut voir aussi les autres caractéristiques.

taxi300 14/11/2011 15h50

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 49649)
Justement si quelqu'un peux nous confirmer si on peut le remplacer par un Irf3710 ?

:)

les deux sont des mosfet apparament, mais bon faut voir aussi les autres caractéristiques.

bonjour je ne pense pas amine car il ya une diode zener entre le drain et source avec une tension stable pour irf3710 Vds=100v et pour irl2905 Vds = 55v

Amine-TE 14/11/2011 15h55

Exactement meme les ampers ne sont pas les mêmes.

robert 14/11/2011 20h04

Citation:

Envoyé par taxi300 (Message 44943)
Opel vectra ne demarre pas d'apres lediag defaut p1220
peut-on m'aider de trouver l'anomalie
gazoil n'arrive pas a la pompe d'injection
estceque alimentation de gazoil est equipé par le systeme de gavage ou pompe de gazoile ?

salut taxi300
connait tu quelqu'un qui à un kts:en psg5 tu peut faire un diag direct de la pompe vp44.
avant de tout dépouiller etre sur que ce soit bien la pompe.ton code défaut est dans le calculateur vehicule.si tu veux les numéros des fiches sur le bornier de la pompe,je te les donnerais demain. met une poire sur l'alim de go et pompe c'est plus facile pour amorcer? fait attention aux tuyaux de retour des injecteurs ils sont branchés sur l'alim de la pompe si tes tuyaux de retours sont deffecteux tu aspire de l'air par les retours au lieu d'aspirer par l'alim
bon courage

taxi300 16/11/2011 13h45

Citation:

Envoyé par robert (Message 49682)
salut taxi300
connait tu quelqu'un qui à un kts:en psg5 tu peut faire un diag direct de la pompe vp44.
avant de tout dépouiller etre sur que ce soit bien la pompe.ton code défaut est dans le calculateur vehicule.si tu veux les numéros des fiches sur le bornier de la pompe,je te les donnerais demain. met une poire sur l'alim de go et pompe c'est plus facile pour amorcer? fait attention aux tuyaux de retour des injecteurs ils sont branchés sur l'alim de la pompe si tes tuyaux de retours sont deffecteux tu aspire de l'air par les retours au lieu d'aspirer par l'alim
bon courage

merci trs sympa le probleme a deja resolu apres avoir reparer le module tou est rentrer en ordre merci ami

Fab62219 21/12/2011 16h28

Je pense que le seul moyen de souder les pattes du transistor est d'utiliser de la colle bi composantes electro-conductrice à base d'argent.
Quelq'un a t-il fait une tentative de montage à l'extérieur ?

taxi300 28/12/2011 12h00

Testeur vp44 aide a demarrer ta voiture
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour ,j'ai trouvé un astuce pour tester la pompe vp44 et faire demarrer ton vehicule de 20% puissance ou juste pour la faire deplacer au carrage
ci-joint le schema de testeur si vous le faites, vous pouvez essayer de démarrer ta voiture sans ECU commande electronique de la pompe.
explication est dans le fichier winrar ,teste ok 100% et j'attends votre teste

NB/ prochaine fois je vous met les videos concernant le testeur;;;;;;;;

SALASH1610 28/12/2011 23h46

Merci de ton aide

Fab62219 02/01/2012 10h55

Qui a déjà remplacé le transistor, ou qui à remplacé la pompe par une pompe d'occasion ?

J'ai l'intention de monter le transistor à l'extérieur. Voir même de sortie le signal de commande et de réaliser un interface avec un mosfet de commande pour l'actuateur. reste à savoir si une mesure du courant qui traverse le solenoide de l'électrovanne est effectué par le driver de pompe.

Pourrais-je avoir le mp de l'archive du testeur VP44

merci

taxi300 02/01/2012 14h40

Citation:

Envoyé par Fab62219 (Message 55157)
Qui a déjà remplacé le transistor, ou qui à remplacé la pompe par une pompe d'occasion ?

J'ai l'intention de monter le transistor à l'extérieur. Voir même de sortie le signal de commande et de réaliser un interface avec un mosfet de commande pour l'actuateur. reste à savoir si une mesure du courant qui traverse le solenoide de l'électrovanne est effectué par le driver de pompe.

Pourrais-je avoir le mp de l'archive du testeur VP44

merci

bonne année les demande de mot de pass se font uniquement par Messages Privés merci

samy69 03/01/2012 12h39

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai ma pi qu'a laché (patte gauche du transistor desolidarisée).

quelqu'un peux me renseigner sur l'intsallation du transistor à l'exterieur svp?
ce qu'il faut? ou le mettre?

merci d'avance

Formator 03/01/2012 13h12

Citation:

Envoyé par samy69 (Message 55399)
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai ma pi qu'a laché (patte gauche du transistor desolidarisée).

quelqu'un peux me renseigner sur l'intsallation du transistor à l'exterieur svp?
ce qu'il faut? ou le mettre?

merci d'avance

Ce qu'il faut:
1 transistor (en lisant le topic tu auras la référence)
3 bouts de fil électrique
Un peu d'étain
1 dissipateur thermique
1 forêt
1 passe fil.
1 vis M5
1 rondelle plate assortie à la vis
1 taraud M5

Où le mettre:
Suivant la longueur de tes 3 fils et où bon te semble.

samy69 03/01/2012 14h08

merci pour ta réponse,

la référence est le IRL2505.
pour l'installation a l'extérieur, je compte:

1-sortir 3 fils (une extrémité souder au fils d'argent d'origine à l'intérieur du calculateur et l'autre extrémité est une fiche triple mal)

2- faire un trou dans le couvercle en plastique du calculateur pour sortir les 3 fils
3- limer une extrémité du couvercle en métal (pour passer le fils à l’extérieur)

4-utiliser 3 autre fils (une extrémité soudée au pattes du transistor et l'autre bout a une fiche femelle)

5- coller le mosfet sur un refroidisseur (radiateur) (je ne connais pas la marque) est ce que je peux utiliser la colle thermo conductrice.
6-installer l’ensemble sur un endroit de la pompe. A quel endroit de la PI et comment ?
7- brancher les deux fiches ensemble.

Théoriquement c’est facile mais c’est un peu compliqué a mettre en œuvre.

Avez-vous des conseils svp ?

sam93 03/01/2012 15h29

slt à tous!!

Alors j'ai déja fais ce genre de réparation plusieur fois et pour le moment aucun problème.
Remplacer le transistor d'origine par un IRL2905, utiliser une colle conductrice.

Et surtout pour assurer une bonne soudure sur les fils en argent, n'utiliser pas de l'etain il vous faut faire une soudure à l'alluminium, moi j'utilise la marque "allusol" et ça tient très bien.

samy69 03/01/2012 15h49

Slt Sam93,

quand tu as utilisé la colle conductrice pour coller le mosfet à la base, on est pas obligé de soudé le fil du milieu à la partie cuivrée non?
quelle colle as tu utilisé? j'ai de la colle conductrice wire glue, mais en terme de dissipation c'est pas trés fiable non?

sam93 03/01/2012 16h01

moi je préfère quand même souder un fil sur la base du transistor (patte du milieu, plus petite que les autres)
donc je te conseil de la faire.
pense à un petit "thanks" pour les info

merci samy69

samy69 03/01/2012 16h39

Oups merci beaucoup SAM93 :)

quelle colle conductrice as tu utilisé stp?

merci d'avance:seeya:

sam93 03/01/2012 17h00

il y en a plein,

va sur google et tape colle conductrice et tu trouveras ton bonneur. generalement tu auras 2 tubes à mélanger

samy69 03/01/2012 17h27

Ok merci sam93

as tu essayé de l'installer à l'exterieur de la PI stp?

sam93 04/01/2012 09h30

non jamais car c pas très "propre" je trouve.


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