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308 T9 : Default turbo
Bonsoir à tous,
J'ai un problème sur une 308 T9 qui était accidentée de l'avant, Après l'avoir réparée je l'ai faite tourné et pas de problème sauf que lorsque j’accélère fort (au delà des 3500tr/min) elle broute et se coupe, et a même du mal à redémarrer pour ensuite tourner normalement. Voici les symptômes : - Sifflement fort du turbo - Un bruit aiguë du turbo (pas joli) - Les durites de radiateurs se gonflent Lorsque j'enlève le débitmètre plus aucun problèmes et le turbo siffle normalement. Voici ce que le diagbox annonce : - P050B 92 Surveillance Démarrage Permanent Temps de démarrage trop long - P1497 00 Turbocompresseur Permanent Actionneur trop fermé par rapport à la consigne Je pense au capteur de recopie qui se trouve sur la wastegate mais j'ai l'impression que les deux forment une seule pièce. Des pro du nouveau DV6 ? |
C est ce qu il fo regarder la recopie du turbo la voiture ce n etait pas 1 accidentee?
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Si accidenté mais physiquement le turbo était pas touché
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tu as contrôler la cohérence de la recopie ?
---------- Post added at 10:47 PM ---------- Previous post was at 10:46 PM ---------- circuit de vide et commande ?? |
J'ai eu un cas similaire ..
sur une grande punto, choc avant, elle perdait de la puissance .. verdict, turbo fissuré a cause du choc avant .. il faut checker le turbo si il y a rien d impacté (vanne de recopie / N75 regulation turbo, etc) le hic, impossible de le voir a l oeil .. j'avais trouvé la panne avec un sonometre au bout d endoscope ( une valeur de bruit etait excessive) ... mais j ai mis du temps a comprendre, aussi, lors d un choc avant le turbo est "chaud" donc facilement cassable C'est une hypothese à devellopper |
Bonjour,
Vérifie tes paramètres moteur (quantité d'air aspirée, quantité d'air souhaitée...), vois si tout est normal. Le capteur de position se vérifie avec ta valise de diag et une pompe à pression/dépression. |
Citation:
Fait un contrôle visuel du turbo |
Slt
Pour le sifflement de ton turbo et son bruit anormal, commence par inspecter toute les durites alimentation en air (dechirure,mauvais emboitemen,declipsage etc...) apres verifie le capteur MAP et surtout ton electrovanne de turbo. Et pour les durites de radiateurs qui se gonflent, je penche plus sur une surpression de ton circuit de refroidissement . Les causes multiples: Radiateur en lui meme, thermostat qui reste bloquer etc etc... essaie une purge complete de circuit de refroidissement en dernier recours. |
regarde si tu n'as pas des aubes decroché suite a l'accident
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Bonsoir,
J'ai également changé l'électrovanne de turbo mais rien n'a changé, Visuellement rien ne cloche. Le diagbox indique que l'actionneur est fermé, je pense que les durites gonflées vient de la. Je crois que je vais changer le turbo ça ira plus vite. |
Salut,
Tu as vérifié le capteur de position de la capsule ? Les différents paramètres moteur sont cohérents ? ---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h45 ---------- Voir aussi la commande du turbo si elle ne bloque pas et si elle va bien de 0 à 100%. |
Citation:
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des remontées suite au changement de turbo ?
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salutation
avec diabox vas dans réparation adaptation et tu as remplacement turbo tu clique dessus et tu suit la procédure d adaptation celas vas remettre tes valeurs a zero celas mets arriver sur une 207 après remplacement du turbo suite a un choc avant |
salut tu n'a pas le temoins esp qui s'allume !!! defaut acquittement du couple moteur si cela est présent regarde bien tes durite de suralimentation (durite de radiateur turbo ex..)
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Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas changé le turbo (pas eu le temps encore), @crucial performance : j'ai bien le voyant ESP qui s'allume mais c'est à cause de la durite turbo percée (j'ai déjà eu le cas 3 fois) @stéphane : je ne l'ai pas changé mais ça coûte rien de le faire quand même Ce que je trouve bizarre c'est le bruit que le turbo fait lorsque j’accélère et quand je monte trop haut dans les tours la voiture se coupe net et a du mal à repartir quand je démarre juste derrière. J'ai vraiment tout vérifié, de la ligne d'échappement jusqu'à la durite qui va à la culasse. J'ai même changé le boîtier papillon et enlevé le FAP pour vérifier si il était pas bouché mais RAS. Quand j'enlève le débitmètre, elle ne monte pas vite dans les tours mais aucune coupure et roule normalement. Je ne vois que le turbo mais c'est quand même un test à 250€ (turbo d'occasion) |
salut
post toutes les valeurs paramètres avant de changer ton turbo fais avant la procédure apprentissage turbo avec diagbox comme ta dis stephane cdlt |
Controle ton echangeur d air peut etre un truc qui le bouche...
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Bonsoir à tous,
C'était le turbo HS finalement, Résolu. |
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Tu vois que c'est très simple le diag, enfin je rigole:18: Tu peux préciser exactement l'avarie du turbo (avec une photo si c'est possible)? |
Salut fayssal2017,
En réalité c'est simple quand tu as de la pièce à portée de main mais quand il faut la changer à tes frais c'est tout de suite plus compliqué. Pour la photo, j'ai jeté le turbo donc pas possible mais visuellement il n'y avait rien de voyant mis à part que j'ai constaté qu'il était un peu tordu entre l'entrée et la sortie. J'ai fait attention en faisant la différence avec le nouveau. Les symptômes étaient un bruit aiguë comme si les ailettes touchaient touchaient les bords, Lorsque j’accélérais fort le moteur coupait net. J'ai vérifié avant et après le turbo, du coup comme je voyais rien d'autres j'ai changé. |
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