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Panne systeme de freinage mégane 3
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Salut les amis j’ai une Megane 3 de 2009 qui affiche le défaut panne du système freinage alors que sur le diag y’a 0 défaut.
Quelqu'un a déja eu le cas ? J’ai contrôler le niveau d’huile de frein+ plaquettes c’est ok . J’ai vu sur le net que c’est peut être la direction qui est plus syncro avec l’ABS c’est possible ça ? Elle est de 2009 Merci. |
salut est ce que tu rentres en diag quand le message apparait si c est pas le cas voir def dans les autres calculateurs si l abs perd l alim masse ou + tes voyants s allume au tdb et ton abs n aura aucun def par contre les autres ecu le voient si tu veux envoie vin en mp je regarde actis renaultnet si y a une info
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Citation:
quel outil de diag et soft ??? fais déjà un reset entretien (voyant allumé) débranche masse batterie un moment et rebranche pour voir !!!!!!! puis fais un scan complet avec clip renault cdlt |
Salut,
Le vehucule est il arrive comme ca ou as tu fait une reparation qui a neccesite le debranchement de la batterie ou du calculo abs. Souvent suite a de grosse intervention ce voyant reste allume il suffit alors d aller rouler avec le vehicule pour que celui ci s enleve tout seul. |
salut a tous
cher amis fais un scan complet avec clip Renault et dit nous les défaut s.v.p merci |
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apparemment, il est de changer
tout le bloc d'ABS esp mais tous les fusibles doivent être vérifiés et faire une vérification avec clip |
bonjour,
j'ai déjà changer un bloc abs pour les même symptôme avec une pédale de frein un peu longue. pas de code default a la clip. il y avais une notes comme quoi l'eau de la baie de parebrise coulais sur le bloc abs. j'ai déboucher la baie de parebrise et refais un joint et changer le bloc abs. je n'est dis pas que c'est le bloc abs qui est hs mais pour moi ça avais fonctionné. |
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Si tu as le voyant affiché sur le tableau de bord, c'est 2 choses l'une, ton Delphi est hs et ne lit pas correctement les calculateurs. deux, ton capteur de frein est hs (feux stop, regulateur vitesse etc...), generalement chez renault quand le capteur de frein est hs, il declare une defaillance electronique. peut etre que ca a changer depuis 2009. @+ |
Je suis pas du tout sûr mais j'ai eu un problème similaire sur une Mégane 2, le capteur de position de pédale de frein était en cause.
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Vérifie s’il y’a aucun DTC sur d’autre calculateur donné nous les capture d’écran de tous les dtc qu’il y’a
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut les amis je relance ce post toujours pour le meme pb car hier j'ai croisé le proprietaire de la voiture et bien evidemement il avait pas réglé son pb lol
Comme sur moi j'avais la tablette de mara ( launch ) j'en ai profité pour faire un diag du calculo abs... j'ai cette fois-ci 2 DTC qui sont remontés: DTC505004 DTC400201 Ce w.end je l'ai invité a passer chez moi afin de faire un diag avec clip... |
Slt l ami pour moi c'est interne au bloc abs.. Il et sec si quelqun dit mieux..
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Je vais quand meme faire un diag au clip. Ca me permettra de me familiariser avec celle-ci looooool |
bonjour
j'ai un problème similaire avec ma voiture espace4 de 2010,j'ai le témoin ABS qui reste allumé quand j"ai fais le diag avec valise ucandas il me met tout est OK mais quand je rentre au valeur de vitesse des roues il me met roue AVD:655 km j'ai change mon capteur mais rien ne se passe même en effaçant les défaut. quelqu’un a une idée de ce problème? merci d'avance |
Citation:
tu passes le câblage des capteurs AV droite sur la gauche et vis versa avec des câbles volants Pour retirer le doute sur la cible (défectueuse ) |
Oui fernil68 suis le diag guider à la clip voir ou il t envoie.
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Citation:
DTC505004 : Defaut interne Calculateur DTC400201 : Electrovanne Isolation AVG / ARD |
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Bonjour fenril68,
As-tu fait le contrôle de fuite d'eau de la baie de pare-brise (comme dit par JulienP). La solution Renault; Actis 9737 Ci-joint une photo de l'endroit de contrôle de fuite. Cdt. |
merci les amis je vais regarder ça et je vous tiens au courant
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Citation:
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Salut l'ami. j'ai eut ce defaut avec un cliio 3 et laguna 3 .
c'tait des retour garage et c'était ou niveau de la baterie. les cable était mal remi vis mal seré donc mauvaise connection . trop simple ? je me le suis dis mais ca coute rien de verifiez. |
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