Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   bmw 120d de 2007 pas de demarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/73744-bmw-120d-de-2007-pas-de-demarrage.html)

Sebtyty34 16/03/2018 11h39

bmw 120d de 2007 pas de demarrage
 
Bonjour a tous je suis sur une bmw 120d de 2007 qui ne démarre plus du jour au lendemain. Diag effectué et il y avait la colonne bloquée et une tension batterie faible. Changement de la batterie et tentative de resynchronisation cas dme et cas elv effectué avec FVDI.
la synchronisation cas elv nickel mais impossible de synchroniser cas dme
J'ai deux défaut dans le boitier cas
D904: K-can défaut ligne k-can
A103: cas ews défaut de bus
Je pense au boitier cas hs si quelqu'un a déjà eu le cas
Merci a tous

omarino 16/03/2018 11h43

Salut
Postes les défauts dans le ECU.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sebtyty34 16/03/2018 11h46

j'ai aucun défaut dans l'écu a part le capteur de température admission

omarino 16/03/2018 11h50

Ok ça ressemble plutôt a un problème de cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sebtyty34 16/03/2018 11h56

c'est ce que je pense aussi mais pas trop calé sur ce boitier surtout pour le cloner sinon au pire je dessoude le mcu pour le mettre dans occasion ou quelqu'un a t il le pin out pour lire avec xprog ?

---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

cas 3 5WK495151BR

Sebtyty34 16/03/2018 12h11

J'ai réussi a trouver un pin out je vais tester et tiens au courant

Sebtyty34 16/03/2018 12h35

bon j'ai essayé avec ce pin out ça ne fonctionne pas
http://obd365.blogrip.com/2016/05/18...ut-to-xprog-m/

Sebtyty34 16/03/2018 12h57

C'est bon j'ai réussi a lire le mcu

Sebtyty34 16/03/2018 13h07

1 pièce(s) jointe(s)
Voici ma lecture au xprog de l'eeprom et la flash si un membre peux me confirmer que ma lecture est bonne

Nico76 16/03/2018 14h56

Salut,

donne s'il te plait les 8 derniers caractères du VIN.

Sebtyty34 16/03/2018 16h33

salut j'ai récupéré le cas pour travailler tranquille a la maison pas la voiture sous la main pourquoi as tu besoin du vin?

Nico76 16/03/2018 17h16

Re,

pour vérifier le schéma du CAS, il y a un problème sur le bus CAN, partie un peu vite peut être sur le module...

Nico76 16/03/2018 17h31

Et pour le VIN les 7 derniers caractères suffisent pas les 8... (je m’emmêle les pinceaux avec PSA)

Sebtyty34 16/03/2018 17h31

Je suis d'accord avec toi mais il n'y a que le cas en defaut et il accepte la synchro avec l'elv et pas avec la dme

Nico76 16/03/2018 18h18

Oui, donc c'est peut être que ce n'est pas lui, le CAS, le fautif si la synchro avec l'ELV se passe bien.

Le problème de synchro peut être lié au défaut sur le bus.

omarino 16/03/2018 18h32

salut
voila les 8 derniers caractères du ton VIN: 0E049289
le fichier EEPROM n'est pas corrompu, il est ok
pour le flach, je ne sais pas
cdlt

everson29 16/03/2018 18h38

eeprom m'a l'air ok 170837km

Sebtyty34 16/03/2018 18h48

Merci les gars oui kilométrage ok par rapport au compteur quelqu'un a déjà eu ce souci pour me conforter dans mon hypothèse?

theseyoo 16/03/2018 21h11

Question bête mais as tu vérifié la masse?
J'ai eu un problème quasiment similaire sur une 320d de 2006 qui ne démarrait plus du jour au lendemain, changement batterie, changement démarreur , tentative de synchro.
C'était en fait la masse moteur/chassis qui était défectueuse.

Sebtyty34 05/04/2018 10h16

Alors un peu de nouvelles de cette 120 d pour ceux à qui ca arriverait. J'ai changé le boitier cas mais ca n'a rien changé. La synchro cas elv passe nickel et celle de la dme avec cas impossible. J'ai insisté et d'un coup la voiture a demarré pour quelle raison lol je ne sais pas. Je l'ai eteind et rallumé plusieurs fois nickel. J'ai tout remonté de ce que j'avais démonté et en voulant la remettre en route pareil meme défaut elle ne veux plus demarrer avec erreur a103 defaut de bus.

Bigorno91 05/04/2018 10h27

Slt
Utilise un autre outil pr faire ta synchro moi aussi parfois la synchro ne passe pas avec fvdi je refais avec launch et sa demarre.

Sebtyty34 05/04/2018 10h41

je n'ai pas l'impression que mon soucis viennent d'une synchro mais plus d'un fil entamé dans le faisceau ou une mauvaise masse

tony60 05/04/2018 10h50

Salut poste foto quand tu fais la synchro stp
Explique comment tu fais la procédure
Refais synchro mais sans la clef dans le contact

Sebtyty34 05/04/2018 10h53

j'ai fais la synchro avec fvdi et ensuite avec rheingold les deux echec cas dme mais nickel cas elv.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h52 ----------

Malgres l'echec synchro cas dme d'un coup tout les voyants se sont allumés et elle a demarré au quart de tour

tony60 05/04/2018 11h17

Clef dans contact ou pas ...

angeflasheur 05/04/2018 11h19

Salut
Je te conseille de controler ton IBS ainsi que le distributeur de courant positif.
Fusibles controler ?

Sebtyty34 05/04/2018 12h04

oui tout les fusibles contrôlés un par un et oui cle dans le contact pour la synchro

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

l'ibs est neuf

angeflasheur 05/04/2018 12h10

Contrôle le distributeur dans ce cas.
A coter du relai bleu tu as une sorte de gros relais, ouvre le, il y a des fusibles dedans.

sadna 05/04/2018 13h26

Salut,
est ce qu'il y a des traces d'eau au niveau des fusibles compartiment moteur ?

@+

S-keys 05/04/2018 15h53

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 601399)
Salut poste foto quand tu fais la synchro stp
Explique comment tu fais la procédure
Refais synchro mais sans la clef dans le contact

si ecu pas de +apc, comment il fait synchro avec cas ?

tony60 05/04/2018 16h00

Salut les synchro je les fais sans clef dans contact... Tu fais comment si perte total de clef ? ;)
Après que tu mais expliquer au tel l Année dernière j'ai reexpliquer au moin a 5 menbre ^^

Sebtyty34 05/04/2018 17h23

fusibles dans compartiment moteur testé et nickel ceux enfermés à côté du relais bleu

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Par contre merci bmw pour l'emplacement des fusibles dans l'habitacle
De toute manière cette voiture a été vendue par un garage a une connaissance et bmw lui a déjà dis qu'il y avait un soucis sur les kilometres
Il n'a la voiture que depuis trois semaines il veux faire jouer son assistance juridique pour être remboursé et je pense qu'il fait bien

S-keys 05/04/2018 17h44

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 601499)
Salut les synchro je les fais sans clef dans contact... Tu fais comment si perte total de clef ? ;)
Après que tu mais expliquer au tel l Année dernière j'ai reexpliquer au moin a 5 menbre ^^

cas elv oui, mais pas cas/dme !!
mais je testerais ça n car me souvien pas le faire sans contacte

sadna 05/04/2018 17h45

Salut,

Si juridiquement ca donner rien,
qu'il change le kit de demarrage, il gagnera du temps.

@+

jah83 05/04/2018 21h11

Ça m étonnerai aussi que ça passe cas/dme. Difficile de communiquer avec dme si il n est pas alimenté avec le +apc

francisco 24/04/2018 12h05

salut aurais tu essayer de faire la synchro avec le logiciel bmw ista

car j'ai eu le soucis avec une e46 il y'a 6mois avec le bosch kts sa ne fonctionnait pas

avec ista rheingold j'ai reussi a faire la synchro dde cas sans soucis et la voiture a démarée

c'était une 328ci e46

télécharge le programme et acheter l'interface a une bouché de pain sur ebay pour être sur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved