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bmw 120d de 2007 pas de demarrage
Bonjour a tous je suis sur une bmw 120d de 2007 qui ne démarre plus du jour au lendemain. Diag effectué et il y avait la colonne bloquée et une tension batterie faible. Changement de la batterie et tentative de resynchronisation cas dme et cas elv effectué avec FVDI.
la synchronisation cas elv nickel mais impossible de synchroniser cas dme J'ai deux défaut dans le boitier cas D904: K-can défaut ligne k-can A103: cas ews défaut de bus Je pense au boitier cas hs si quelqu'un a déjà eu le cas Merci a tous |
Salut
Postes les défauts dans le ECU. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
j'ai aucun défaut dans l'écu a part le capteur de température admission
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Ok ça ressemble plutôt a un problème de cas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c'est ce que je pense aussi mais pas trop calé sur ce boitier surtout pour le cloner sinon au pire je dessoude le mcu pour le mettre dans occasion ou quelqu'un a t il le pin out pour lire avec xprog ?
---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h55 ---------- cas 3 5WK495151BR |
J'ai réussi a trouver un pin out je vais tester et tiens au courant
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bon j'ai essayé avec ce pin out ça ne fonctionne pas
http://obd365.blogrip.com/2016/05/18...ut-to-xprog-m/ |
C'est bon j'ai réussi a lire le mcu
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici ma lecture au xprog de l'eeprom et la flash si un membre peux me confirmer que ma lecture est bonne
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Salut,
donne s'il te plait les 8 derniers caractères du VIN. |
salut j'ai récupéré le cas pour travailler tranquille a la maison pas la voiture sous la main pourquoi as tu besoin du vin?
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Re,
pour vérifier le schéma du CAS, il y a un problème sur le bus CAN, partie un peu vite peut être sur le module... |
Et pour le VIN les 7 derniers caractères suffisent pas les 8... (je m’emmêle les pinceaux avec PSA)
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Je suis d'accord avec toi mais il n'y a que le cas en defaut et il accepte la synchro avec l'elv et pas avec la dme
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Oui, donc c'est peut être que ce n'est pas lui, le CAS, le fautif si la synchro avec l'ELV se passe bien.
Le problème de synchro peut être lié au défaut sur le bus. |
salut
voila les 8 derniers caractères du ton VIN: 0E049289 le fichier EEPROM n'est pas corrompu, il est ok pour le flach, je ne sais pas cdlt |
eeprom m'a l'air ok 170837km
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Merci les gars oui kilométrage ok par rapport au compteur quelqu'un a déjà eu ce souci pour me conforter dans mon hypothèse?
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Question bête mais as tu vérifié la masse?
J'ai eu un problème quasiment similaire sur une 320d de 2006 qui ne démarrait plus du jour au lendemain, changement batterie, changement démarreur , tentative de synchro. C'était en fait la masse moteur/chassis qui était défectueuse. |
Alors un peu de nouvelles de cette 120 d pour ceux à qui ca arriverait. J'ai changé le boitier cas mais ca n'a rien changé. La synchro cas elv passe nickel et celle de la dme avec cas impossible. J'ai insisté et d'un coup la voiture a demarré pour quelle raison lol je ne sais pas. Je l'ai eteind et rallumé plusieurs fois nickel. J'ai tout remonté de ce que j'avais démonté et en voulant la remettre en route pareil meme défaut elle ne veux plus demarrer avec erreur a103 defaut de bus.
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Slt
Utilise un autre outil pr faire ta synchro moi aussi parfois la synchro ne passe pas avec fvdi je refais avec launch et sa demarre. |
je n'ai pas l'impression que mon soucis viennent d'une synchro mais plus d'un fil entamé dans le faisceau ou une mauvaise masse
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Salut poste foto quand tu fais la synchro stp
Explique comment tu fais la procédure Refais synchro mais sans la clef dans le contact |
j'ai fais la synchro avec fvdi et ensuite avec rheingold les deux echec cas dme mais nickel cas elv.
---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h52 ---------- Malgres l'echec synchro cas dme d'un coup tout les voyants se sont allumés et elle a demarré au quart de tour |
Clef dans contact ou pas ...
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Salut
Je te conseille de controler ton IBS ainsi que le distributeur de courant positif. Fusibles controler ? |
oui tout les fusibles contrôlés un par un et oui cle dans le contact pour la synchro
---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h02 ---------- l'ibs est neuf |
Contrôle le distributeur dans ce cas.
A coter du relai bleu tu as une sorte de gros relais, ouvre le, il y a des fusibles dedans. |
Salut,
est ce qu'il y a des traces d'eau au niveau des fusibles compartiment moteur ? @+ |
Citation:
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Salut les synchro je les fais sans clef dans contact... Tu fais comment si perte total de clef ? ;)
Après que tu mais expliquer au tel l Année dernière j'ai reexpliquer au moin a 5 menbre ^^ |
fusibles dans compartiment moteur testé et nickel ceux enfermés à côté du relais bleu
---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h19 ---------- Par contre merci bmw pour l'emplacement des fusibles dans l'habitacle De toute manière cette voiture a été vendue par un garage a une connaissance et bmw lui a déjà dis qu'il y avait un soucis sur les kilometres Il n'a la voiture que depuis trois semaines il veux faire jouer son assistance juridique pour être remboursé et je pense qu'il fait bien |
Citation:
mais je testerais ça n car me souvien pas le faire sans contacte |
Salut,
Si juridiquement ca donner rien, qu'il change le kit de demarrage, il gagnera du temps. @+ |
Ça m étonnerai aussi que ça passe cas/dme. Difficile de communiquer avec dme si il n est pas alimenté avec le +apc
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salut aurais tu essayer de faire la synchro avec le logiciel bmw ista
car j'ai eu le soucis avec une e46 il y'a 6mois avec le bosch kts sa ne fonctionnait pas avec ista rheingold j'ai reussi a faire la synchro dde cas sans soucis et la voiture a démarée c'était une 328ci e46 télécharge le programme et acheter l'interface a une bouché de pain sur ebay pour être sur |
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